Jump to content
Sign in to follow this  
Agápē

Sandra Lyng - Queen of Norway

Recommended Posts

SandraLyngDontCare-e1392567494670.jpg

Biographie


Sandra Lyng, de son vrai nom Sandra Lyng Haugen, est une artiste norvégienne née le 18 avril 1987 à Mosjøen en Norvège.

 

La jeune femme commence sa carrière dans son pays natal où elle participe en 2005 à l’émission Pop Idol. La chanteuse n’a alors que 16 ans mais arrive tout de même quatrième du concours de chant.

Elle va toutefois prendre sa revanche peu après, puisqu’elle sort deux singles qui font un véritable carton : « Sommerflørt » qui devient un véritable tube de l’été et « I morgen », classé 16 semaines dans le top 10 norvégien. Ce dernier titre annonce par ailleurs la sortie de son tout premier album très pop, « Døgnvill »


Premier album et retour au calme

« Døgnvill » sort en 2005 avec le label norvégien Universal. Il connait un très beau succès et se classe 10ème du top album. Surtout, il reste classé plus longtemps que l’opus de la gagnante de Pop Idol !

 

Surfant sur le succès pendant quelques années, Sandra Lyng effectue aux alentours des années 2010 un retour au calme. Elle en profite pour voyager énormément, au Brésil et aux Etats-Unis notamment. Cela lui permet de nourrir son univers musical et elle en profite pour écrire et enregistrer.


Retour sur le devant de la scène

 

En septembre 2013, Sandra Lyng fait son grand retour sur le devant de la scène avec « PRTeY » en featuring avec le rappeur Lazee.

Le morceau est suivi en février 2014 du titre « Don’t Care » écrit par la canadienne Kiezsa et produit par Cato Sundberg et Kent Sundberg du groupe Donkeyboy. C’est également avec ce dernier qu’elle sort le titre « Electric City » en juillet.

 

Il devient alors clair qu’un nouvel album est en préparation, mais en attendant, pour faire patienter ses fans, Sandra Lyng sort en octobre 2014 un EP intitulé « LA-Files » sur le label MER Musikk. Dessus, on retrouve cinq titres dont « No Vera Wang », « Fuck Love » ou encore « LAPB (HandcuffMe) ».

La chanteuse surprend en juin 2015 en sortant un nouveau single « Play My Drum », dont le succès est tel en Norvège, qu’il résonne jusqu’en France.

A l’automne, Sandra Lyng est en lice aux MTV Europe Music Awards où elle représente la Norvège ! Elle est également en compétition aux NRJ Music Awards Norvégiens dans la catégorie artiste Norvégien de l’année !

Source NRJ

  • Like 5

Share this post


Link to post

J'adore Play My Drum, le titre tourne en boucle chez moi! J'espère qu'elle va décrocher un joli tube chez nous avec ce titre.

  • Like 2

Share this post


Link to post

Moonrise est une énorme bombe comme Play My Drum et Night After Night, qu'elle se dépêche de sortir l'album parce là ça promet du lourd ! :blush:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  

×