Aller au contenu

ZAZIE - Encore heureux  

52 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de ce nouvel album ?

    • Je dis OUI. OUI. OUI... et encore OUI. #EncoreHeureux #Comblé
      35
    • Je dis BOF. BOF. BOF... et encore BOF. #PeutMieuxFaire #Indifférent
      17
    • Je dis NON. NON. NON... et encore NON. #RetourRaté #Déception
      0
  2. 2. Votre/Vos titre(s) préféré(s) ?

    • Encore heureux
      30
    • I Love You All
      24
    • Oui-filles
      18
    • Perchée
      12
    • Faut pas s'y fier
      7
    • Pise
      36
    • Tais-toi
      13
    • Pétroleum
      21
    • Discold
      25
    • Sait-on jamais
      9
    • Adieu tristesse
      34
  3. 3. La pochette...?

    • YAAAAAS! Zézaïe la queen des covers!
      39
    • M'en fous! On juge pas une voiture à sa carrosserie, on juge pas à un disque à sa pochette...
      10
    • EW, NO. C'est foireux/foiré!
      3


Messages recommandés

Après la bombe sombre qu'a été Cyclo, j'étais vraiment excité à l'idée d'un nouvel album de Zazie. Seulement, après l'annonce d'un album solaire, j'ai vraiment eu peur que Zazie laisse l'atmosphère de Cyclo pour des ritournelles enfantines à base de jeu de mots pourris et d'une guitare façon Katy Perry.

 

En écoutant l'album, une chose m'est venue à l'esprit : ouf, on retrouve la Zazie avec de l'ambition artistique. Cet album est un Cyclo solaire, les guitares ont pris le dessus sur les sons électroniques de l'album précédent. Cependant, rien n'est vraiment joyeux, malgré l'apparence et les titres des chansons.

 

C'est exactement ce que je pense ! :o:)

J'avais cette même peur (à tort) qu'un album solaire et léger signifie baisse de qualité. Effectivement avec "Encore Heureux" on retrouve la Zazie ambitieuse de Cyclo et ça n'aurait pas pu me faire plus plaisir tant j'aime viscéralement cet album ! :crazylove:

Bon ce n'est pas la grosse claque qu'à pu être Cyclo mais je suis totalement conquis, je ne jette aucun titre !

 

Et puis finalement, je ne trouve pas cet album si lumineux que ça. En fait, j'ai l'impression que Cyclo représente des événements très douloureux et qu'avec "Encore Heureux" on est dans la résilience. On garde les cicatrices du passé tout en avançant avec sérénité vers un futur meilleur. J'aime beaucoup cette ambiance qui se dégage de cet album...

 

Si je devais faire un classement des titres :

 

12. Faut pas d'y fier

11. Sait-on Jamais

10. Petroleum

09. Discold

08. Oui-filles

07. Tic Tac

06. Perchée

05. Encore Heureux

04. I Love You All

03. Tais-toi

02. Adieu Tristesse

01. Pise

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais écouté Zazie, à part 20 ans, que j'aime beaucoup.

Par pure curiosité, ça fait 2 semaine que je suis le topic Actu (la sortie d'un disque ça excite c'est sûr ^^) et j'ai succombé à l'écoute du disque (la pochette étant quand même très jolie). Je l'ai écouté toute la semaine et....quelle claque ! Il est génial.

Il est planant, hypnotisant, il a sa propre ambiance, les titres t'embarquent, musicalement il a quelque chose de frais, citadin. Je suis tombé sous son charme. Je le trouve cohérent et les titres sont liés entre eux.

 

Mon top =

01. Oui-Filles :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb:

02. Sait-On Jamais :throb: :throb: :throb: :throb: :throb:

03. I love you all :throb: :throb: :throb: :throb:

04. Perchée :throb: :throb: :throb:

05. Encore Heureux :throb: :throb:

06. Discold :throb:

07. Faut pas s'y fier

08. Pise

09. Petroleum

10. Tais-toi

11. Adieu Tristesse

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bienvenue à toi dans la Zazie...sphère je me permets de te conseiller et d'essayer de te pencher sur toute sa discographie ...ça vaut la peine ✋

Je n'ai jamais écouté ou entendu du Zazie à part "20 ans" que j'aimais bcp.

Du coup, ça fait 2 semaines que je suis votre topic et vous m'avez donner envie d'écouter du Zazie ! Alors jai écouté Encore Heureux toute la semaine et .... Whaouh !! ??

Une Claque !! Il est léger, agréable, éclairé, frais....tout ce qu'il faut en ce temps ! Je suis tombé sous le charme de l'album ! Je le trouve très cohérent et quand je l'écoute, je ne met pas en mode aléatoire, je l'écoute dans l'ordre parce que je le trouve bien comme ça !

 

Mon top =

01. Oui-Filles ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

02. Sait-On Jamais ❤❤❤❤❤

03. I love you all ❤❤️❤❤

04. Perchée ❤❤❤

05. Encore Heureux ❤❤

06. Discold ❤

07. Faut pas s'y fier

08. Pise

09. Petroleum

10. Tais-toi

11. Adieu Tristesse

Lien vers le commentaire
Le 05/11/2015 à 23:17, flower power a dit :

Bienvenue à toi dans la Zazie...sphère je me permets de te conseiller et d'essayer de te pencher sur toute sa discographie ...ça vaut la peine ✋

 

Merci beaucoup ! ? J'essayerai d'écouter un peu mais sachant qu'elle a une grosse discographie, j'en ai pour longtemps. Je peux dire déjà que j'aime beaucoup Cyclo mais je ne l'ai écouté qu'en travers alors je me replongerai dedans.

Lien vers le commentaire

Merci bcp. J'essayerai d'écouter un peu mais sachant qu'elle a une grosse discographie, j'en ai pour longtemps. Je peux dire déjà que j'aime beaucoup Cyclo mais je l'ai écouté en travers alors je me replongerai dedans.

Tu as du plaisir en perspective. Les albums de Zazie sont assez variés on trouve toujours un titre qui fait écho à nos émotions. Ma chanson préférée reste Si j'étais moi de l'album La Zizanie.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon et bien voila ça fait une semaine que l'album tourne dans mes oreilles, je penses donc qu'il est temps que je fasse ma petite critique.

 

1) Encore Heureux:

"Cur aussi long que soit la nuit... "

C'est sur cette chanson que l'album annoncé comme solaire et organique s'ouvre. Cette piste est faussement joyeuse, et malgré un univers un petit peu plus lumineux que sur cyclo, l'ambiance reste la même: froide. Mais je crois que c'est sur ce type de chanson que j'aime le plus Zazie, ce genre de chanson où on a envie de pleurer, de douter, de déprimer, de réfléchir..

Même si le côté solaire n'est pas là, le côté organique lui y est avec un morceaux joué par des vraies instruments, et dieu que ça fait plaisir aux oreilles. En plus de tout ça, la voix rocailleuse, abîmé et déchiré de Zazie sur cette piste m'enchante. Que du bon. Une très bonne ouverture d'album. 18/20

"... Encore Heureux. "

 

2) I Love You All:

"A qui le dite vous ... "

Une introduction au violon juste jouissive, une voix moins rocailleuse mais tout aussi agréable. Le texte est réussis malgré les trop nombreuse répétition de " I love you all ". Ce morceaux est taillé pour les radios. Le côté organique que j'ai pu retrouver sur "Encore Heureux" a laissé place aux sons électro qui nous rappelle des morceaux comme "Tout" ou encore "Mobile Homme". C'est donc encore une fois du très bon Zazie. 19/20

"... I love you all. "

 

3) Oui-Filles:

"Tout les jours, tout cet amour, toutes ces femmes comme des soleils qui se lèvent ... "

Un texte féminin qui rappelle ceux des très bon " Mademoiselle " et " Aux armes citoyennes ". On retrouve les sonorités électro mais qui sont beaucoup moins présentes que sur " I Love You All ". Et puis plus on progresse dans la chanson, et plus les instruments arrivent, pour finir en apothéose sur une fin celtique. Une des meilleures pistes de l'album, a la fois entrainante et charger d'émotion. 20/20

" ... On est des oui-filles, oui d'accord, des oui-filles. "

 

4) Perchée:

" Oh j'aime m'allonger ... "

Ce morceaux me rappelle la Masterpiece de Zazie "Temps plus vieux". Une chanson aérienne, remplit d'émotions avec un texte touchant. La voix de Zazie est toujours aussi émouvante, encore plus sur des instrumentales comme ici. Les sons électro ont disparus pour laisser place une nouvelle fois aux " vrais " instruments. La beauté du texte, de l'instru et de la voix me font adorer ce morceaux. 19/20

"... J'écris la vie cachée, gâchée. "

 

5) Faut Pas S'y Fier:

" Oh mais qu'est ce qu'il leur prend ... "

C'est peut être la chanson sur laquelle j'ai le plus de mal. Elle est réussis, mais à côté des autres chansons elle parait, comment dire, transparente, vide et en dessous. Le texte n'arrive pas à me toucher même si l'instru entrainante est agréable à écouter. Une piste un peu beaucoup bof bof. 13/20

"... Faut pas s'y fier, pacifier. "

 

6) Pise:

" Si ça tient toujours debout ... "

Que dire que dire. Je suis troubler a chaque écoute, les frissons m'envahissent, les larmes me montent aux yeux, le texte me touche en plein cur.. Ouah! je pensais pas que Zazie était capable de faire une chanson aussi forte, enfin, une qui me touche autant. Cette chanson est remplit d'émotions et de nostalgie, et la voix de Zazie nous transmet parfaitement cette émotion et cette nostalgie. On touche du doigt la perfection avec "Pise". 20/20

"... Je garderais ce penchant pour toi. "

 

7) Tais Toi:

" Abandonne, et je jette l'éponge ..."

Forcement, après un tel chef duvre qu'est "Pise", la piste après serait forcément décevante. Et pourtant elle arrive tout de même a me transporter un minimum. Le texte, encore une fois, me touche, et je le répète encore mais je trouve la voix de Zazie vraiment très agréable. Les répétitions de " Tais toi " me bouleverse. Et l'instru nous ferais presque penser a du live. 15/20

"... Tais toi. "

 

8.) Petroleum:

" Allez y c'est la fête ..."

J'ai eu du mal au début avec cette chanson, mais j'ai finis par très bien lapprécier avec le temps. Le côté énerver me plait bien, et malgré un thème qui me touche peu, les paroles sont fortes et par conséquent me font réfléchir. En revanche, l'outro est beaucoup trop longue, c'est dommage. 16/20

" ... J'abandonne. "

 

9) Discold:

" T'es venu me chercher ..."

J'en aurais eu des émotions avec cette chanson (elle est sortit le jour de mon écrit de français pour le bac, donc ce jour là j'étais a la fois exciter de découvrir ce fameux "Discold" dont les teasers m'avait plu, et a la fois stresser pour l'épreuve.. Elle a tourner en boucle toute cette journée et c'était un peu mon moyen de m'échapper. Bref fin du racontage de vie.) "Discold" aurait très bien pu se retrouver sur "Cyclo" tellement la chanson est a la fois sombre et froide.. et moi j'adore! Cette chanson me glace le sang, et grâce à l'instru qui est complétement orgasmique, j'en oublie la faiblesse des paroles. La version longue est quand même meilleur que la version radio. 20/20

"... Si tu vises le haut de mes tempêtes. "

 

10) Sait-on jamais:

"Mais qu'est ce qu'on attend ..."

Une chanson arienne, planante, touchante, émouvante, et presque larmoyante. Il n'y a rien de solaire dans cette chanson, mais a la fois rien de sombre. C'est juste de la douceur, un moment de tranquillité. Je ne pourrais expliquer pourquoi, mais la chanson me fait penser a "Vue Du Ciel" et "Sur Toi" qui sont deux magnifiques morceaux de Zazie. La manière dont la voix est mises en valeur me touche et me berce. Sublime. 19/20

"... Sans lui désormais. "

 

11) Adieu Tristesse:

" Je vais m'en aller, aller mon ami ..."

Alors, si tout le long de l'album les larmes me sont montés aux yeux sans jamais coulés, ici elles coulent a flot. Tout est beau dans cette merveille: La mélodie, la voix, le texte, la manière de chanter. Le texte est partager entre l'espoir de retrouver le bonheur et la difficulté a dire adieu a la tristesse. Et ce texte me touche au plus profond de moi. Qui sait, j'arriverais peut être a retrouver le bon côté des choses grâces à cette chanson. C'est la plus belle chanson de l'album. J'en perd mes mots, donc je vais m'arrêtez la pour "Adieu Tristesse". 20/20

"... Il faut croire qu'être heureux vaut la peine. "

 

Bilan:

L'album débute sur Encore Heureux et se termine sur Adieux Tristesse. Ceci, sadditionnant avec les dires de Zazie nous laissai penser a un album solaire, qui allait respirer la joie de vivre, où on allait danser, bouger, chanter, s'embrasser.. Et pourtant il n'en ai rien. L'album est juste exquis. Au début je pensais qu'il était en dessous de Cyclo, et pourtant plus je l'écoute et plus je trouve qu'il est au même niveau.

Malgré l'ambiance assez sombre de l'album, il reste néanmoins plus lumineux que Cyclo. On retrouve une Zazie faussement heureuse, surement toucher par sa rupture. Avec une voix tantôt aérienne, tantôt cassée. Zazie me touche en plein coeur grâce a cet album, et je deviens de plus en plus fan de cette artiste.

18,5/20

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Encore heureux est un album dont la plupart des pistes sont des growers. Peu d'entre elles m'ont véritablement embarqué à la première écoute mais comme souvent avec Zazie, il faut laisser le temps aux chansons de se dévoiler. Une semaine et une bonne dizaine de rotations plus tard, toutes me plaisent à l'exception peut-être de Sait-on jamais, ballade apathique que l'on voulait sûrement intimiste et dépouillée mais qui au final se révèle être la plus fade et paresseuse du lot.

 

Les temps forts de l'album s'appellent Perchée, Faut pas s'y fier, Pise, Tais-toi, Petroleum, Adieu tristesse et Discold. Grâce à la version longue, cette dernière obtient enfin le relief dont elle était amputée sur le radio edit. I love you all est d'une redoutable efficacité mais sa portée aurait pu être largement décuplée sans ce texte facile et un peu idiot. A propos des textes justement, c'est une Zazie parfois en mode mineur qui nous parle même si quelques fulgurances sont à noter par-ci par-là. Petroleum peut se targuer d'offrir le texte le plus astucieux et le plus ludique bien qu'on puisse reprocher une légère tendance à l'auto-plagiat (Zazie aime certaines images, certaines tournures de phrases et ça se voit!).

 

J'ai donc beaucoup d'affection pour ce nouvel album joliment produit. Zazie continue de me séduire et de répondre à mes attentes. Il faudrait simplement qu'elle trouve d'autres thèmes sur lesquels écrire. Non pas que j'ai quelque animosité envers le féminisme ou l'écologie mais ces sujets représentent désormais une certaine zone de confort dont j'aimerais que la chanteuse se détache.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je détaillerai plus tard quand j'aurai (peut être) apprivoiser l'album.

Car pour l'instant il ne me plait pas. A l'échelle de Zazie j'entends bien, étant un grand fan de madame, je mets forcément la barre haute, et pour l'instant il est très loin de l'atteindre.

 

A chaud après une dizaine d'écoutes :

 

:throb:

Adieu Tristesse

Pise

Discold

 

:)

Oui Filles

Petroleum

Encore Heureux

 

:hmmm:

I Love you All

Faut Pas S'y Fier

 

:puke:

Perchée

Tais toi

Sait on Jamais

 

Loin d'égaler Cyclo, Totem, Rodéo, Zen et Made in Love.

Proportionnellement Za7ie a plus de titres intéressants.

Je le range du côté de La Zizanie donc, des perles absolues entre-coupées de truc moyens et sans saveur parfois.

 

Lien vers le commentaire

Vu que le seul album de Zazie que j'ai connu avant celui là est Cyclo, je suis largement moins ébahi par cet opus.

Il est déjà plus savoureux à la deuxiéme écoute qu'à la premiére mais il est quand même pas excellent. En tout cas, pas à écouter. Qualitativement, il est bon hein, mais j'sais pas... Je faisait attention à toutes les paroles vu que c'était l'énorme point fort du précédent album et même si celle-ci ne sont pas dégeulasses la plus part du temps, c'est juste du carton face ce que j'attend (pas pour toutes les pistes, mais c'est trop rare. On ressent la carence.)

 

Vraiment pas commercialement facile à utiliser comme album je trouve... Même si I Love You All a plus la gueule d'un premier single que tous les titres sur l'opus, suivis ensuite par le trés beau Adieu Tristesse.

Pise ne me faisait rien à la premiére écoute mais en faite c'est vrai que la chanson prend en grandeur vers la fin.

 

La vérité, c'est que j'attendais juste un album aussi "lyrically" grandiose que Cyclo. Je trouve que l'opus aurait dû être dans le même style que Adieu Tristesse tout du long. Trés léger mais grave. Là son nom "Encore Heureux" aurait eu du sens. (D'ailleurs j'aime bien cette chanson, un des bons textes et bons thème du truc. Malheureusement, les chansons que j'ai cité sont les seules que passent bien.)

Lien vers le commentaire

Très bon album.

Je trouve l'enchainement des quatre premiers titres vraiment réussi. Encore Heureux, I Love You All (quel dommage ces paroles :indifferent: ), Oui-Filles et Perchée.

:wub:

 

Autres réussites, Pise, Discold et Adieu Tristesse (magnifique :throb: ).

Tais-Toi me plaît également beaucoup même s'il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'apprivoiser.

 

Sait-on Jamais est typiquement du Zazie, entendue un peu trop souvent.

Petroleum me plaît moyennement et j'aime pas Faut pas s'y Fier.

 

Les défauts de l'album, des paroles pas très inspirées, parfois un peu au ras des pâquerettes. Elle tourne en boucle.

Problème, pas de tube en vue. J'aimerais bien Oui-Filles en single même si je doute de son potentiel radiophonique.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

ZAZIE | Encore Heureux

7780365839_zazie-sur-la-pochette-de-son-

 

Encore Heureux

Le titre est une belle entrée en matière, avec des sonorités envoûtantes, qui nous emmènent de suite dans un univers bien défini et qui sied parfaitement à Zazie. Sa voix est ici particulièrement mise en avant, avec son éraillement caractéristique, qui me fait toujours un petit quelque chose. L'interlude à la guitare est parfait, et le tout mérite une écoute attentive tant les instruments sont nombreux et les sonorités complémentaires. Par ailleurs, le texte est beau et fait figure, lui aussi, de belle entrée en matière.

 

I Love You All

L'introduction laisse présager d'un titre grandiloquent, mais très vite l'électro prend le dessus et on retrouve le phrasé de la Zazie époque Cyclo. Ce titre est un grower, je l'appréciais moyennement mais de plus en plus je le trouve bien ficelé et relativement fort. Certains critiquent des paroles faciles, moi je dirai plutôt que le message est simple et va droit au but. Bref, un bon titre encore une fois.

 

Oui-Filles

Ce titre est un de mes favoris. J'adore le début, avec simplement la voix de Zazie puis un écho électro lancinant. La montée en puissance tout au long du titre marche super bien. La fin celtique est juste un pur bonheur, inattendu au départ mais particulièrement bien mené et efficace. Je trouve, qui plus est, que le texte est bien écrit et fait échos à d'autres titre de Zazie. Je rêve, mais j'adorerai avoir cette chanson en clôture de concert avec tous les instruments qui débarquent sur le final...

 

Perchée

Un autre titre que j'apprécie beaucoup vient ensuite. L'enchaînement des 4 premiers me fait donc un sacré effet et me réjouit à chaque fois. Celui-ci, comme I Love You All, je l'apprécie de plus en plus au fur et à mesure des écoutes. J'adore la petite ritournelle jouée à la guitare sur les refrains. Le texte est simple, mais joli ; et la voix de Zazie fait toujours autant des merveilles. Le passage "Ma main / Tu l'as / Lâchée" me fout des frissons à chaque écoute.

 

Faut Pas S'y Fier

Après le plaisir des quatre premiers titres, je fais souvent l'impasse sur Faut Pas S'y Fier. Je trouve ce titre plus faible. Même si j'aime le texte et l'idée derrière, il y a quelque chose dans la mélodie qui fait que j'accroche moins. En soit, ce n'est donc pas un mauvais titre, mais il est encadré par deux de mes morceaux préférés et passe donc au deuxième plan.

 

Pise

Après cet interlude un peu décevant donc, voilà un vrai monument. Pise est simplement sublime. Que ce soit de par le texte, la mélodie ou par le choix des instruments, je ne trouve rien à reprocher à ce titre. Ou alors peut-être, juste qu'une intro aurait pu être proposée, encore que ça ne me gène pas outre mesure. Et bien que, justement, ça démarre assez fortement, le titre a quand même une certaine progression, qui me met toujours dans mes états. Vous pouvez vous estimez heureux de ne pas me voir en train de chanter en boucle cette pépite. Et de danser en rond sur le pont à la guitare. Je sens qu'en concert ça va m'envoyer très loin... Bref, j'adore !

 

Tais-Toi

Si j'ai été dubitatif en entendant la première fois cette piste, je dois confesser que je suis tombé sous le charme au fil des écoutes. Je lui ai d'abord redonné une chance à cause du texte que j'aime beaucoup, mais plus ça va, plus je trouve le morceau hypnotisant. C'est le genre de titre qui, par ailleurs, mérite d'être écouté dans son intégralité. Déjà, de base, je n'aime pas changé de titre en cours de route, mais alors sur celui-ci, je crois que j'assassine qui compte l'arrête avant la fin. Je ne saurai dire pourquoi, mais c'est comme ça.

 

Pétroléum

Changement d'ambiance radical sur ce Pétroléum ! Et pourtant, l'enchaînement s'effectue plutôt bien. On retrouve ici le timbre plus grave de Zazie, une mélodie et une instrumentalisation qui n'est pas sans rappeler Cyclo. Et c'est un compliment. Si, lorsque le titre avait été dévoilé à travers un live, j'avais que moyennement accroché, je dois dire qu'ici le titre prend plus de force. Tout d'abord, je crois qu'il est bien mieux au milieu d'autres morceaux : il a besoin qu'on soit dans l'univers de Zazie pour faire son effet, alors que pris seul il perd de sa force. Puis j'adore les effets rajoutés au fil du titre, y compris les échos et les chœurs. Je sais qu'il y a encore un paquet de monde qui critiquent les paroles de ce titre mais moi je trouve que c'est assez fidèle à Zazie, on y retrouve des jeux de mots plutôt bien trouvés, et des figures de styles à tout va (surtout les allitérations et assonances).

 

Discold

Premier single de l'album, Discold avait la lourde tâche de montrer que Zazie ne reniait pas (le monument) Cyclo mais qu'elle revenait à quelque chose de plus organique et de peut-être plus pêchu. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le titre interpelle. Si je ne suis pas fan du morceau, je lui trouve une ambiance agréable et j'ai assez hâte de voir comment il prendra forme sur scène. L'instru est quand même assez puissante et réussie.

 

Sait-On Jamais

Deuxième titre de l'album que je zappe assez souvent. De la même façon que pour Faut Pas S'y Fier, je trouve que Sait-On Jamais vient casser le bel enchaînement produit jusque-là. Ici par contre, j'ai vraiment du mal avec la façon de chanter de Zazie... Heureusement, c'est le seul titre qui me donne une telle impression. Là aussi, la qualité moyenne du titre est encore renforcée par l'autre monument de l'album qui lui succède...

 

Adieu Tristesse

Que dire ? Je crois que c'est assez difficile de parler de ce morceau. C'est une prouesse en soi : le phrasé et la mélodie représentant un sacré défi à quiconque compte la chanter en live et sans les paroles sous les yeux... Le texte est particulièrement touchant, et la forme de "ritournelle" souvent évoquée rend le titre hypnotique et apaisant. J'ai été scotché sur place à la première écoute, et je continue de l'être à chaque fois. J'espère vraiment qu'elle le tentera en live, même si je ne suis pas sûr d'être prêt pour ça...!

 

 

 

En bref, Zazie livre à mon sens un album solide. L'album n'est peut être pas aussi "solaire" que ce qui était promis, mais il a pour lui de belles mélodies, des instruments nombreux et bien mis en avant, une ambiance particulière et un univers qui fait mouche. Zazie me charme encore une fois, et je n'ai qu'une seule hâte, découvrir ces morceaux dans un autre contexte : celui de la scène.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...