Aller au contenu

ZAZIE - Encore heureux  

52 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de ce nouvel album ?

    • Je dis OUI. OUI. OUI... et encore OUI. #EncoreHeureux #Comblé
      35
    • Je dis BOF. BOF. BOF... et encore BOF. #PeutMieuxFaire #Indifférent
      17
    • Je dis NON. NON. NON... et encore NON. #RetourRaté #Déception
      0
  2. 2. Votre/Vos titre(s) préféré(s) ?

    • Encore heureux
      30
    • I Love You All
      24
    • Oui-filles
      18
    • Perchée
      12
    • Faut pas s'y fier
      7
    • Pise
      36
    • Tais-toi
      13
    • Pétroleum
      21
    • Discold
      25
    • Sait-on jamais
      9
    • Adieu tristesse
      34
  3. 3. La pochette...?

    • YAAAAAS! Zézaïe la queen des covers!
      39
    • M'en fous! On juge pas une voiture à sa carrosserie, on juge pas à un disque à sa pochette...
      10
    • EW, NO. C'est foireux/foiré!
      3


Messages recommandés

12011129_10153086270612050_2307775172107

Nous l'avons composé de Santorin à Paris, en passant par la Provence, l'Islande et la Bretagne, avec Philippe Paradis et Edith Fambuena. Il a été manucuré par Yves Jaget et Tony Hoffer, a du donc traverser l'Atlantique, se faire un bain moussant et une cure d'oranges californiennes chez Stephen Marcussen. À New-York, Romain Laurent lui a donné un visage, un penchant surprenant, et de retour ici, Jérôme Witz son allure bien à lui... Il aura vu du pays avant de venir à vous!

 

  1. Encore heureux
  2. I Love You All
  3. Oui-filles
  4. Perchée
  5. Faut pas s'y fier
  6. Pise
  7. Tais-toi
  8. Pétroleum
  9. Discold
  10. Sait-on jamais
  11. Adieu tristesse

12004057_10153086271677050_6894312302494

:throb:

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Excusez moi du mots.. Mais putain quel album ! Les chansons sont sublimes.

Toutes les chansons m'ont séduite.. Pffiou il va me falloir plusieurs écoutes pour pouvoir faire une critique détaillé, mais je peux d'hors et déjà dit que c'est l'un des albums de l'année.. Si ce n'est l'album de l'année. Je l'aime autant qu'Honeymoon de Lana Del Rey et Solitaire de Shy'm... J'en perd mes mots.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après la bombe sombre qu'a été Cyclo, j'étais vraiment excité à l'idée d'un nouvel album de Zazie. Seulement, après l'annonce d'un album solaire, j'ai vraiment eu peur que Zazie laisse l'atmosphère de Cyclo pour des ritournelles enfantines à base de jeu de mots pourris et d'une guitare façon Katy Perry.

 

En écoutant l'album, une chose m'est venue à l'esprit : ouf, on retrouve la Zazie avec de l'ambition artistique. Cet album est un Cyclo solaire, les guitares ont pris le dessus sur les sons électroniques de l'album précédent. Cependant, rien n'est vraiment joyeux, malgré l'apparence et les titres des chansons.

 

Mon classement :

11. Perchée

10. Faut pas s'y fier

09. Sait-on jamais

08. Tais toi

07. Petroleum

06. Discold

05. Oui-filles

04. Encore heureux

03. I love you all

02. Pise

01. Adieu Tristesse

 

J'aime pratiquement tout l'album cela dit. Adieu Tristesse est magnifique.

Retour gagnant pour Zazie !!!

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Après une première écoute ,j'aime bien sans plus ,bon il y a quelques morceaux que j'adore deja (Oui Filles et son final à l'irlandaise ❤️❤️,Perchée pop aérienne ,Discold version longue mille fois meilleure ).Encore Heureux m'indiffere,Pise en version studio est fade elle manque d'âme je préfère la version live,I love you all répétitive ,une sous Adam et Yves,Sais t'on jamais soporifique.J'ai tellement adorer Cyclo (tout l'album) car il avait une ambiance mais la ca se veut solaire et ca ne brille qu'un tout petit peu, il manque quelque chose à cet album mais bon je reste un grand fan de Zazie,et ce n'est que ma première écoute ,encore heureux?

Lien vers le commentaire

Oui-Filles je n'arrive pas à aimer, le début m'irrite, j'ignore pourquoi. Et l'envolée celtique ne m'excite pas du tout. On verra avec le temps.

 

Les + :

 

Discold : La version longue est excellente, le titre est une sorte de passation de pourvoir entre Cyclo et Encore Heureux.

I Love You All : L'instru me plaît beaucoup, les chansons électros de Zazie m'ont toujours conquises. (Electro Libre, Mobile Homme, 20 Ans)

Tais-Toi : Les paroles me parlent énormément, j'ai mis du temps à adhérer à la mélodie mais c'est bon, gros coup de coeur.

Pise : Que dire, juste la plus belle piste de cet album avec Adieu Tristesse.

Encore Heureux : Le déchirement dans sa voix est juste kiffant. C'est une belle entrée pour un album.

Petroleum : Le débit de paroles est intéressant, en live elle déboitera. Ce n'est pas ma préférée mais elle est bien sympa.

Adieu Tristesse : Elle est magnifique. Après je ne l'écoute pas trop, je ne suis pas en mode mélancolie en ce moment ^^

Sait-on jamais : J'ai l'impression qu'elle est tirée de Totem cette chanson. Elle est pas mal, pas ouf non plus. Mais elle m'emporte comme il faut.

Tic Tac : Dommage qu'elle ne soit pas sur l'album. Pour moi c'est le titre qui aurait pu aller sur n'importe quel album de Zazie tant c'est elle. Je retrouve même des sonorités de ses anciennes collaborations sur les précédents albums (hors Cyclo)

 

Les - :

 

Perchée

Faut pas s'y fier

Oui-Filles

  • Like 2
Lien vers le commentaire

- Critique clémente mais néanmoins sincère -

 

J'aime cet album (beaucoup). Les parties instrumentales sont à la fois diverses et harmonieuses, les arrangements fournis, les mélodies agréables, la production sans reproches (comme d'habitude). Tout ça, à dominante acoustique, sonne plein, rond, bref, solaire ; c'est la principale différence avec son prédécesseur hautement minimaliste, par là très froid. Solaire, oui, sauf l'insolite deuxième piste (et, dans une moindre mesure, le nocturne premier single), dont l'orientation électro-dance tranche d'avec la grandiose ouverture et son atmosphère enveloppante d'église où brûlent paisiblement des cierges... Je comprends aussi les déçus ; elle a eu le malheur de donner son album pour tel, en laissant penser - association d'idées oblige... soleil, vacances, fête... - que ce serait un album dansant, donc rythmé, donc gai, donc fun, donc forcément plein de tubes... Mais non ; finalement, ce n'est pas le soleil de la plage, c'est celui de la terrasse le dimanche matin... Des morceaux dans l'ensemble empreints de douce chaleur, qui prennent confortablement leur temps... Pour nous dire quoi? Pas trop grand chose, et c'est sans doute une faiblesse de l'écriture ; on peut déplorer la Zazie capable de textes un peu plus denses que désormais ici, où le fil est trop ténu de l'unique idée qu'on débobine sur 4 bonnes minutes, où les motifs sont trop insistants, où les lignes se dédoublent assez souvent pour arriver la quantité de paroles nécessaires à la quantité de musique, où les paroles se font insistamment écho - parfois d'une chanson à l'autre... Mais on peut aussi accepter, pas seulement par indulgence pour une artiste qu'on aime, un peu moins de consistance, moins de broderies compliquées contre une matière un peu plus légère et plus simple, et seyante.

Sa voix, pour terminer, devenue certes - depuis déjà plusieurs albums - assez rocailleuse, quelquefois même poussive, reste cependant celle qu'on lui connaît ; abîmée, mais pas dénaturée, c'est l'essentiel. Je trouve presque un côté touchant à ce qu'elle mette en avant ses défauts, qu'elle montre ses limites, en particulier sur le titre éponyme... ce que d'autres trouveront franchement désagréable! Chacun son sentiment.

 

Et voilà un album qui procure un plaisir reposant ; c'est très bien comme ça.

 

Mes favoris : Encore heureux, Faut pas s'y fier, Pise, Tais-toi, Petroleum, Adieu Tristesse.

 

(par ailleurs, je trouve le bonus Tic Tac très réussi ; l'avoir écarté de la tracklist principale, surtout pour le reléguer à part, tout seul sur son disque, c'est... dommage! Alors qu'il aurait pu faire partie intégrante du très beau packaging!).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour l'instant à chaud je suis plutôt déçu. C'est clairement moins bon que l'album précédent, moins recherché, moins original venant d'elle, et souvent moins intéressant au niveau de l'écriture également selon moi. Niveau instru pas grand chose à redire.

J'apprécie toujours autant Discold en version album, et je découvre avec bonheur Petroleum, mais le tout manque de consistance.

Mais bon, à voir après quelques autres écoutes.

Lien vers le commentaire

Mon classement :

 

01.Tais-Toi (oui je la préfère à Adieu tristesse. non je n'ai pas honte)

02.Pise

03.Adieu Tristesse

04.I Love You All

05.Encore Heureux

06.Petroleum

07.Oui-Filles (je m'attendais pas à la partie celtique à la fin et DIANTRE QUE JE L'ADORE)

08.Sait-on jamais

09.Perchée

10.Tic Tac

11.Discold (elle aurait pu être sur Cyclo n'empêche...la partie rajoutée à la fin n'a pas grand intérêt je trouve)

12.Faut pas s'y fier

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Encore Heureux" est le digne successeur, la suite logique de Cyclo. On retrouve les ambiance lourdes et pesantes que Cyclo avait initié, mais aussi tous les éléments qui ont fait de Zazie ce qu'elle est maintenant. On reste sur des sons electro par moments, des ponts abyssaux, mais les guitares sont de retour aussi. On nous laissait entrevoir un retour à la pop, un retour à la Zazie populaire, rien de tout ça...

Malgré les titres, l'album est pesant par moment, l'ambiance qui s'en dégage et mélancolique et triste, malgré tout mélodique...

Pour moi c'est un retour réussi, certains morceaux me prennent aux tripes... Excellent travail !

Cyclo n'était pas hyper accessible, celui-ci par forcément non plus...

 

Lien vers le commentaire

Une de mes plus grande déception ! Si Cyclo m'avait séduit, Encore Heureux n'est que remplissage pour trop peu de bonne chanson.

On garde Encore heureux (malgré une voix à la limite du supportable), Petroleum qui séduit par son côté rock, Discold que j'ai toujours aimé et Adieu Tristesse. Les autres pistes ne sont pas marquante ! Celle qui promettait un album plus lumineux n'offre que de l'ombre, une certaine dose de mélancolie qui ne trouve jamais son opposé. Cet album peut se résumer en une chanson Pise, c'est lançant, les paroles sont belles, toujours métaphoriques, mais Zazie semble s'ennuyer, elle se ballade avec plus ou moins d'aisance sur des morceaux monotones. Et ca me fait mal de ne pas aimer cet album car j'y ai cru, mais je constate que Encore Heureux est une rupture entre elle et moi.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...