Aller au contenu

Grimes • ART ANGELS ♡


Galore

Messages recommandés

Ça risque d'être très déroutant de retrouver Realiti sur l'album, sachant qu'il risque d'être retravaillé du coup... Si le mixage est léger, ça peut être encore pire, on entend que ça.

 

J'aime bien ce nouveau son. Je crois que ça pourrait être un nouveau standard pop pour 2015, que certaines popstars suivraient. Après tout, les morceaux cool de Katy Perry & co n'étaient en général cool que parce qu'ils faisaient référence à des morceaux qui ont un peu changé la donne. Par exemple, le Dark Horse de Katy Perry, ça n'avait rien de nouveau, mais ça suivait une vague indé dans l'instru, du coup ça passait pour nous. Et du coup, ça habitue le public mainstream à des trucs un peu mieux. Et avec ce nouveau morceau, Grimes pourrait bien faire son effet...

 

Après, oui, c'est sûr, je préferais Realiti, bien qu'il ne fasse pas changer d'un iota la formule. Je sais que Grimes a des sonorités assez propres à elle, mais dans le fond, elle a tellement apporté à toute une vague de musiciens qu'il est temps pour elle de changer ce qu'elle fait, je pense. Si elle sortait un Visions 2, ça n'aurait pas le même effet (à titre de comparaison, des groupes fédérateurs de "sons" comme The XX ou Chvrches ont repris la même formule, ce qui a moins bien marché). En espérant juste que l'album de Grimes soit quand même mieux que le Purity Ring plus mainstream, pas mauvais mais déroutant pour les fans de la première heure. Ayons confiance.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

La tracklist de l'album:

 

01 laughing and not being normal
02 California
03 SCREAM [ft. Aristophanes]
04 Flesh without Blood
05 Belly of the beat
06 Kill V. Maim
07 Artangels
08 Easily
09 Pin
10 Realiti
11 World Princess part II
12 Venus Fly [ft. Janelle Monáe]
13 Life in the Vivid Dream
14 Butterfly

  • Like 9
Lien vers le commentaire

La tracklist de l'album:

 

01 laughing and not being normal

02 California

03 SCREAM [ft. Aristophanes]

04 Flesh without Blood

05 Belly of the beat

06 Kill V. Maim

07 Artangels

08 Easily

09 Pin

10 Realiti

11 World Princess part II

12 Venus Fly [ft. Janelle Monáe]

13 Life in the Vivid Dream

14 Butterfly

Où est le soit-disant club-banger avec "des rapeuses" ??? :(

Lien vers le commentaire

Le jour où Katy Perry sortira ce genre de son, contactez-moi, please... C'est décousu, j'ai à peine repéré une mélodie fredonnable ("just let me go") et c'est du pur grimes au niveau voix et harmonies... Je ne vois pas du tout ça devenir un tube pop, ni être suivi par les artistes pop. Realiti et Go étaient beaucoup plus tubesques.

 

J'ai pas aimé du tout à la première écoute : un bon indice sur le fait que j'adorerai sans réserve donc dans une 20aine d'écoutes.

 

Ultra excité par la présence de Janelle Monae dans l'album. Je n'aime quasiment aucune de ses escapades hors-album, mais là, je ne sais pas, c'est tellement WTF comme surprise que j'y crois !

Lien vers le commentaire

yep, on l'aura avant j'suis sur le coup ahah -(^.^)-
elle a dit que ses pref de l'album étaient kill V maim, scream, venus fly et butterfly
et j'ai fait mon premier achat ever sur itunes pour fwb aussi car j'me suis senti obligé, voilà je suis fier de moi

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le jour où Katy Perry sortira ce genre de son, contactez-moi, please... C'est décousu, j'ai à peine repéré une mélodie fredonnable ("just let me go") et c'est du pur grimes au niveau voix et harmonies... Je ne vois pas du tout ça devenir un tube pop, ni être suivi par les artistes pop. Realiti et Go étaient beaucoup plus tubesques.

 

 

Bah oui y a pas de mélodie c'est nul ! Et niveau voix elle ne chante jamais comme ça hein d'habitude. Elle nous a habitué à cette façon de chanter façon minaudée voir chuchotée (insupportable d'ailleurs) qui disparait ici et montre donc une intention de séduire de nouvelles paires d'oreilles.

Donc oui tout est différent et oui toute la planète pop mainstream accouche de ce genre de son inutile au moins 50 fois par an.

Le plus drôle dans l'histoire c'est que Grimes va elle même assumer pleinement ce virage pop mais qu'il y aura toujours des gens ici pour dire "ouais mais non c'est méga sophistiqué alternative indé machin" comme pour les Chvrches, Florence et autres Marina.

Alors oui bien sûr on a le droit de trouver ça bien je dis pas le contraire mais faut juste ouvrir les yeux (et les oreilles) 5 minutes et finir par avouer que c'est quand même de la grosse soupe cachée derrière quelques concepts et artifices jugés "branchés" (coucou Carly Rae bidule). La belle affaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...