Aller au contenu

Hello, it's Adele's sales


Messages recommandés

21 a eu un succès progressif ou chaque apparition ou live la remettaient en haut de l'affiche. Pour 25, tout le monde s'est jeté sur l'album en quelques mois, je ne suis pas sûr qu'un clip ou deux auraient changé quelque chose. La promo fut monstre a la sortie de l'album, c'était une autre stratégie qui a fait ses preuves également. La maison de disque n'avait rien d'autre à imposer vu le bulldozer qu'a été son retour il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire

Elle construit peut-être son image, sa notoriété sur la durée.

En ne saoulant pas trop les gens, en sortant chaque album après une longue pause, le grand public a sa dose de chansons tristes / à voix. Je pense que la stratégie globale, au-delà du style qui est minoritaire dans la musique mainstream actuelle, se veut à l'opposé de l'abondance visuelle, des apparitions à tout va des popstars qui ont désormais des casquettes d'égéries de la mode, de porte-paroles politiques ou de comédiens.

Elle, elle est chanteuse, elle sort son disque, fait dix plateaux tv, une tournée, deux clips et basta.

Lien vers le commentaire

Elle a déjà dit qu'elle contrôlait chaque détails de sa carriére pendant l'ére 25. Que son équipe lui demandait toujours tout (même les petits trucs qui ont l'air peu importants) et que même si ça la saoulait souvent car elle aimerait pouvoir se reposer et être moins souvent en réunions, elle préfère avoir la main mise sur tout.

Voilà.

Lien vers le commentaire

Elle peut au moins se targuer d'avoir un ou deux classiques par album là ou d'autres ont des leads ou des singles.

Amy Winehouse, norah jones etc...les grosses vendeuses de ces derniers temps ont combien de classiques ? Tres peu...apres les albums sont connus de tous et c'est j'imagine l'essentiel.

Pour Amy Winehouse difficile elle na jamais rien sortie après louragan BTB. A moins quelle fasse un come-back de laudelà ?.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Adele a réussi ce que Amy Winehouse et Norah Jones n'ont pas vraiment fait. Au niveau des ventes d'albums, elles sont un peu similaires (20 millions le premier disque de Norah quand même) mais en terme de hits, Adele était parvenue à imposer des titres comme tubes (SLY,RITD,H,Skyfall...). Norah a un hit Don't Know Why et Amy a juste Rehab. Pour 25, elle n'est pas parvenue à imposer des titres au même niveau qu'Hello. When We Were Young avait un énorme potentiel cependant.

 

Tout ça est dommage. Après, avoir des albums qui ont le même poids que des énormes hits, c'est énorme aussi. Quand on vend 30 millions d'un album, il devient un hit en soi. Mais je persiste à croire que le mieux est d'avoir les deux.

C'était le cas de Madonna, Whitney, Aretha, Michael qui ont imposé des albums comme des classiques tout en enchainant des tubes.

 

J'espère qu'elle en sera capable!

Lien vers le commentaire

Adele a réussi ce que Amy Winehouse et Norah Jones n'ont pas vraiment fait. Au niveau des ventes d'albums, elles sont un peu similaires (20 millions le premier disque de Norah quand même) mais en terme de hits, Adele était parvenue à imposer des titres comme tubes (SLY,RITD,H,Skyfall...). Norah a un hit Don't Know Why et Amy a juste Rehab. Pour 25, elle n'est pas parvenue à imposer des titres au même niveau qu'Hello. When We Were Young avait un énorme potentiel cependant.

 

Tout ça est dommage. Après, avoir des albums qui ont le même poids que des énormes hits, c'est énorme aussi. Quand on vend 30 millions d'un album, il devient un hit en soi. Mais je persiste à croire que le mieux est d'avoir les deux.

C'était le cas de Madonna, Whitney, Aretha, Michael qui ont imposé des albums comme des classiques tout en enchainant des tubes.

 

J'espère qu'elle en sera capable!

"Amy a juste Rehab"

tu blagues?

Même du point de vue le plus général ya aussi Back To Black et You Know I'M Good et en feat ya Valerie

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est quoi un tube ?

 

Si c'est une chanson qui explose les records de ventes et de diffusion radio, Amy winehouse effectivement ne vendait pas énormément de singles même à l'époque Back to Black.

 

Par contre les singles de son deuxième album sont des chansons qui sont restées, intemporelles, 10 ans après on les connait toujours, elles sont toujours reprises, ce qui n'est pas le cas de plein de chansons qui se sont vendues beaucoup plus y a 10 ans ou encore avant. Je pense pas qu'on retiendra tous les tubes de rihanna, perry and co

 

C'est de toute manière trop tôt pour savoir quelle chanson est vraiment restée, une chanson peut avoir plusieurs vies, nothing compares 2 U par exemple qui s'impose comme un classique de Prince grâce à Sinead O'connor.

 

Adele calcule pas ce genre de choses et elle a raison.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

"Amy a juste Rehab"

tu blagues?

Même du point de vue le plus général ya aussi Back To Black et You Know I'M Good et en feat ya Valerie

 

Non. Je t'invite à regarder les charts des singles d'Amy. Et compare avec Adele...

Je ne dis pas qu'elle n'a pas de grands succès et qu'on ne retiendra pas de titres. Mais aucun titre n'a eu le succès d'Adele sur Skyfall, Hello, Rolling In the Deep et Someone Like You. On en est d'ailleurs très très très loin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...