Aller au contenu

Hello, it's Adele's sales


Messages recommandés

Je miserais plutôt pour 1,5M en première semaine WW, 2M grand max mais pas au delà. Je pense qu'elle vendra sur la longueur comme avec 21 si le matraquage est dans la même veine. Et si les singles prennent bien sûr.

 

Je suis de ton avis, même si évidemment le démarrage devrait être assez important juste parce que c'est "Adèle" et qu'elle a su se faire attendre, je ne m'attends pas pour autant à un record (et je crains les "oh le flop" si justement elle fait pas le million US et les 2M WW...).

 

Elle a vendu 21 sur la longueur, 19 également d'ailleurs puis il a profité d'une "2e vie", je pense donc, si elle doit encore faire de grosses ventes, qu'elle vendra également le prochain album sur la longueur si sa qualité lui permet, et si la date de sortie d'ailleurs devraient lui assurer de belles grosses semaines en novembre/décembre de "démarrage", elles auront à jouer le rôle de bon bouche à oreille en cas de bon album... ou alors celui ci "s'effondrera" après les fêtes comme beaucoup d'albums, si le public n'est pas plus séduit que ça.

 

Mais bon, on pronostique à tout va alors qu'on a... 15 sec d'inédit, c'est ça ? :mdr:

 

(Sinon bravo pour le recap, le seul où certains des singles ont le droit à un post chacun tellement ils ont de chiffres, et ou les charts run sont si important pour l'album qu'un pays tient 4/5/6 lignes... ! :mdr: ).

Bon courage surtout pour les futures MAJ car si 19 et 21 revivent une 2e et 3e vie avec la sortie du prochain album... ça va être un calvaire ! :haltero:

Lien vers le commentaire

Je ne crois même pas au million aux US.

Pour moi le phénomène était 21, pas Adèle. J'espère pour elle me tromper, mais la pression doit être énorme, certains visent des records établis il y a 15 ans à une époque où le million est devenu symbolique.

Exactement. Tout le monde part du principe que parce qu'elle a vendu 27 millions de son album, celui qui arrive va tout ravager.

 

N'oublions pas que le premier album avait à l'origine à peine dépasser les 2 millions et qu'il y a encore 5 ans de ça personne ne la connaissait.

 

Elle est un phénomène commerciale. Les chiffres sont énormes mais sont exceptionnels, au sens propre. Ce n'est pas parce que tu vends ton album que le suivant se vendra autant, ça a toujours valu et le vaudra toujours et il y a des exemples à la pelle dans ces 10 dernières années : Black Eyed Peas, Nelly Furtado, Leona Lewis, Mika, Gaga ...

 

Arrêtons de penser parce qu'à la surprise générale elle a vendu autant que dans les années 90 son avenir est tracé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Elle est un phénomène commerciale. Les chiffres sont énormes mais sont exceptionnels, au sens propre. Ce n'est pas parce que tu vends ton album que le suivant se vendra autant, ça a toujours valu et le vaudra toujours et il y a des exemples à la pelle dans ces 10 dernières années : Black Eyed Peas, Nelly Furtado, Leona Lewis, Mika, Gaga ...

 

Arrêtons de penser parce qu'à la surprise générale elle a vendu autant que dans les années 90 son avenir est tracé.

Le succès qu'a connu Adele est d'un autre niveau.

En parle d'une chanteuse qui a vendu 11 million d’exemplaires de son album aux USA et plus de 4.7 million en UK!Dans ces deux marchés là, elle va largement avoir des first week impressionnants, you'll see.

Lien vers le commentaire

Je ne crois absolument pas à des chiffres astronomiques en première semaine. Qu'elle atteigne les 1.5 WW ça sera pas mal. Alanis, Shania (et d'autres) ont cartonné avec leur album pour se ramasser ensuite. Il aurait fallu qu'elle sorte son album début 2013 pour espérer certains de vos chiffres. Le soufflé est un peu retombé depuis le temps, ça va faire 5 ans que 21 est sorti déjà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le soufflé est à mon avis tout sauf retombé: sa 1ère semaine va être énorme, je le sens. Et avec les fêtes de fin d'année...j'ose pas imaginer le résultat.

 

Après, c'est évident qu'elle n'atteindra pas le score hallucinant de "21" mais ça, c'est pas bien grave: ce sont des choses qui n'arrivent qu'une fois dans une carrière.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je comprend même pas comment certains peur douter qu'elle va faire une énorme première semaine, c'est comme si vous disiez "je suis pas sûr que le prochain album de Stromae marchera, le dernier s'est vendu à 2M mais la ça va être chaud c'est un phénomène commercial :/ " alors qu'Adele ne joue pas dans la même cour que Lady Gaga ou les Black Eyed Peas. Ce qui est possible par contre c'est que si l'album déçoit, il n'ai aucune longévité genre max 1 an dans les charts et la le soufflet sera retombé et ce sera beaucoup plus faible à la sortie de l'album suivant. Mais pour sa 1ere semaine moi je la vois très bien faire 2M WW et même un peu plus.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui parlent de soufflet retombé, ils auraient dû trainer un peu sur twitter l'autre soir quand le snippet a été diffusé : hystérie générale, de toutes parts (les pop lovers, les hipsters, les ados, les mamans, etc.).

Le démarrage sera forcément canon, d'autant plus qu'elle sort son disque juste avant les fêtes.

 

Pour le reste, impossible de prévoir quoi que ce soit sur la durée sans avoir entendu les chansons. J'ai vu les noms d'Alanis et Shania cités plus haut : c'est vrai que Supposed Former... et Up! ont fait moins bien que leurs prédécesseurs, c'est vrai aussi qu'ils contenaient beaucoup moins de tubes. De là à dire que ces disques se sont ramassés... Ils n'ont pas fait 30M, ok, mais ce furent de gros succès bien rentables (8M pour Alanis, 13M pour Shania, pas de quoi pleurer hein).

  • Like 12
Lien vers le commentaire

ca vous fait jouir vos prédictions de vente ? c'est d'un ridicule....

 

qu'elle fasse 500 000 ou 5 000 000 en 1ere semaine, ça changera quoi à votre vie ?

 

 

Sois pas jaloux, ta Céline a fait son temps.

 

Mais oui ceux qui doutent d'un excellent démarrage n'ont peut être pas vu qu'un simple spot TV a suffi à faire revenir 21 dans tous les top 100 iTunes du monde entier. Elle sort d'un album à plus de 25 millions, a un profil qui ratisse très large (et en particulier les adultes, plus disposés à l'achat de musique) et quand on voit comment le succès de 21 a facilement doublé les ventes de 19 (qui en etait de mémoire à 900k - 1M aux US avant de dépasser les 2 millions à ce jour) c'est difficile d'imaginer autre chose qu'un tres gros démarrage en plus pile un mois avant Noël.

 

Bien sûr le lead aura un rôle important, mais si il y bien quelqu'un qui peut vendre en masse sur son seul nom en ce moment c'est elle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...