Aller au contenu

EMJI - Lost


Benny Goodman

Messages recommandés

Alors là cette fois ci j'adhère totalement à son titre! Sa voix est magnifiquement mise en valeur, elle montre toute sa puissance et son talent durant les refrains particulièrement sur le dernier.

Toboggan et Dur Dur n'aurait jamais dû être des singles pour elle.

J'espère que la machine va enfin être lancée et qu'elle va avoir du succès, elle le mérite énormément!

Lien vers le commentaire

Moi qui n'ai pas suivi Nouvelle Star (j'ai découvert Emji avec Toboggan, que j'aime beaucoup - contrairement à Dur Dur, grosse grosse erreur stylistique), ça me gêne énormément de voir si peu le visage de l'artiste dans ce clip.

 

C'est esthétique, réussi dans le style, mais c'est dingue de montrer aussi peu une chanteuse qui a pourtant l'air jolie.

 

Lien vers le commentaire

Il est quand même très intéressant stratégiquement parlant de tenter de décrypter le début de carrière de cette femme. Alors qu'un premier album doit permettre de se faire découvrir de manière édulcorée, Emji brouille toutes les pistes en balançant des titres à la volée. C'est avec le temps, l'expérience et les albums suivants qu'on étoffe le personnage. Rien, mais strictement, n'est cohérent. Aucun fil conducteur qui permet de cerner le personnage. Si je lui faisais ce constat en face d'elle, sûrement qu'elle me répondrait que c'est quelque chose de positif que de ne pas pouvoir être mis dans une case. La vérité, selon moi, résulte plutôt dans le fait qu'elle n'a pas d'univers propre et que ses talents de chanteuse sont indéniables... en revanche son statut d'artiste j'en doute plus que fortement.

 

Titre agréable, clip sans intérêt.

 

Dommage.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour parler du clip,ça fait un bon mois que le titre tourne sur mon iPod, on peut ajouter une écoute assez régulière des différentes versions lives,et je trouve que le clip pour le coup apporte une vraie valeur ajoutée au titre en l'architecturant( cadre,lumière, atmosphère, propos, réalisation),l'ambiance me rappelle vraiment Asylum,la saison 2 de AHS.

 

Le titre est un vrai bon lead pour l'album et une vraie introduction à l'artiste.

Il est à la fois extrêmement riche et facile d'accès, les couplets en français pour son côté fragile et les refrains en anglais pour la force.Les arrangements sont de qualité,le texte,le passage après le pont avec ce dernier couplet et la césure d'une musicalité entre la fragilité dans le "où glisserait l'air" et le climax avec les chœurs.

 

L'intérêt de l'auteur-compositeur-interprète,qui a l'air d'être présent dans cet album,c'est sa polymorphie,cette capacité de surprendre d'une chanson à l'autre et même d'une note à l'autre.

C'est ce qui fait d'elle une artiste,singulière dans le paysage français,avec un "univers" à proposer.

De ce que j'ai entendu,il y a une vraie diversité dans son album mais qui est d'une cohérence assez frappante avec une artiste qu'on et qu'il ne faut pas mettre dans une case.

 

Après oui elle est clivante,difficilement marketable, en décalage avec l'uniformisation du produit musical, on peut être plus ou moins sensible à l'artiste et ses propositions(sa voix,ses vocalises,ses choix artistiques) mais là on rentre dans la subjectivité de l'art.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas du tout de votre avis. Un artiste n'a donc pas le droit de se diversifier et de s'essayer à différents genres musicaux ? Emji l'a toujours dit; elle aime différents courants musicaux, et elle veut essayer des choses. Je trouve ca bien. Marre des albums avec 12 fois la même chanson chantée toujours de la même manière grrrr. Elle faisait du jazz-pop-swing avant, elle veut toucher à un autre style maintenant, qu'elle tente ! Je trouve au contraire ça louable, elle aime la pop aussi, les titres un peu faciles tels que Dur dur, elle l'a toujours dit. Moi je rêve secrètement d'un carton inattendu. Son ep est excellent, couillu, planant, excellemment produit. Elle meriterait du succès.

Lien vers le commentaire

Sur le fond on est tous d'accord, du moins je crois. À contrario la forme me semble très angélique. Si on regarde l'histoire et qu'on en tire un constat, bien qu'il y a des cas particuliers j'en conviens, on sait que cela ne se passe (malheureusement) pas comme ça. Les premiers albums permettent de se présenter et de servir d'introduction pour être adopter dès les premières accroches... sinon le parcours sera encore plus difficile. Pour cela il faut savoir faire la bonne mesure entre ses tripes et la simplicité pour délivrer un message et un personnage qui permettent de se complexifier par la suite, et donner des gages au public. Si dès le début elle ne sait pas où elle va, qu'elle passe du coq à l'âne, comment voulez-vous que le public parvienne à déchiffrer l'indéchiffrable. Ce n'est pas à nous de se substituer aux manquements de l'artiste.

 

Après oui si elle souhaite ne pas être cataloguée, vendre 50 exemplaires, et crier sur tous les toits son indépendance et ses choix... ok. Mais à ce moment là on ne fait pas Nouvelle Star, on ne balance pas une multitude de titres et on ne se soumet pas aux codes de l'industrie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'ils ont très mal géré l'après nouvelle star avec Emji.

Le public l'attendait sur des titres très puissants comme des titres tels Chandelier, Show must go on ou To built a home sur lesquels elle pouvait exceller.

Elle a un talent exceptionnel et on voulait que ce talent là soit mis en avant. Avec des titres comme Toboggan ou Dur Dur ce talent n'était pas du tout mis en valeur et ces chansons pouvaient être chanter par n'importe qui.

Lost est une chanson parfaite pour elle mais il est déjà le 3ème extrait après 2 titres qui ont clairement déçu ainsi que l'effet nouvelle star retombé, je me fais un peu de soucis pour elle mais je garde espoir et j'espère que ce titre se fera remarquer.

Lien vers le commentaire

Il y a une phrase de Manoukian lors du casting qui résume bien la problématique face à cette volonté d'avoir un personnage où il lui dit:
"Il y a peut-être plusieures chanteuses en toi mais moi je les aime toutes"

Justement dans cet album,elle se présente en proposant de la diversité mais qui est représentative du personnage.
Beaucoup d'artistes sont singulier,elle est diverse et c'est l'un des intérêts de cet artiste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...