Aller au contenu

Demi Lovato ● Confident


Unbroken

Confident  

40 membres ont voté

  1. 1. Vos morceaux favoris ?

    • Confident
      15
    • Cool for the Summer
      27
    • Old Ways
      12
    • For You
      13
    • Stone Cold
      15
    • Kingdom Come (feat. Iggy Azalea)
      20
    • Waitin for You (feat. Sirah)
      9
    • Wildfire
      10
    • Lionheart
      17
    • Yes
      10
    • Father
      10
    • Stars
      3
    • Mr. Hugues
      3
  2. 2. En bref, qu'en pensez-vous de « Confident » ?

    • Son meilleur album, incontestablement
      10
    • Un bon album, mais ce n'est pas mon préféré
      18
    • Pas transcendant, je m'attendais à mieux
      6
    • Une véritable déception...
      6


Messages recommandés

Le problème, c'est que c'est la dernière artiste implantée qui est capable de nous sortir un album aussi facile, impersonnel en 2015.

Les titres sont bon, mais après son cinquième album j'espérais quand même trouver une certaines cohérence, une touche personnel. (Même Selena a réussi a le faire et on partait de loin.)

 

Aucun risque, dans une industrie où le commerciale assumé est de plus en plus mal vue c'est clairement un suicide en plus de sa nouvelle image de p*te, ses cries encore plus agaçants qu'avant, les vieux beat déjà entendues (cc Kingdom Come).

 

Bon, je réécouterai surement beaucoup de titres, mais une petite claque lui ferait du bien pour qu'elle nous prouve qu'elle sait faire autre chose que gueuler sur des instrues déjà entendues, trop radiophonique.

 

Unbroken >>>> Demi > Confident >> Truc & Truc.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment surpris par cet album ! Il y a quelques mois encore je n'aurais pas pensé autant stanner pour un album de Demi Lovato... Et là "Cool For The Summer" débarque sans prévenir et devient le titre que j'ai le plus écouté de l'année.

 

Je n'avais pas aimé "Unbroken", j'avais gardé quelques titres de "Demi"... Mais là je suis emballé de A à Z :o

 

L'album est solide, logique et varié à la fois. Bon c'est vrai on retrouve pas mal d'influences de ce qui a marché dernièrement ("Black Widow" sur "Kingdom Come", PRISM sur "Lionheart"...) mais ça ne dérange pas car l'ensemble reste cohérent !

 

J'ai un petit faible pour les mélodies :blush: : jamais linéaires et explosives ! Néanmoins je suis d'accord avec ce que beaucoup reprochent : elle crie, beaucoup trop parfois...

 

Mes titres préférés sont :

 

"Cool For The Summer" : un tube en puissance, sorti trop tard malheuresement.

"Stone Cold" : certainement la plus belle ballade que j'ai pu entendre depuis longtemps

"Wildfire" : pour son ambiance mystique :blush:

"Lionheart" : à la fois émouvant et catchy.

 

Bravo Demetria

 

2m3fv9j.jpg

2m3fv9j.jpg2m3fv9j.jpg2m3fv9j.jpg

2m3fv9j.jpg

2m3fv9j.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Décrire cet album en un mot : gueulard !

Bon, pour moi qui aime plutôt quand ça hurle comme ça, ça va, mais je peux tellement comprendre qu'elle puisse taper sur le système.

 

Sinon, au niveau de l'album en lui même, je pense que j'aurais besoin de plus d'écoutes, mais comme ça à chaud, peu de chansons m'ont complètement eu. En enlevant Cool For The Summer (putain, cette chanson est quand même immense, dommage qu'elle ai pas eu plus de succès que ça...), je retiens Lionheart (la ballade toute en puissance), Stone Cold (encore une bonne ballade), et Old Ways (j'ai tout de suite pensé à Camp Rock et à La La Land, allez comprendre pourquoi).
Le reste des chansons m'a pas plus emballé que ça, à voir avec le temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album, un peu rapidement c'est vrai, mais n'ayant aucun a priori à son sujet, vu que je ne la connait pas vraiment, juste de nom.

Ce n'est pas mauvais. C'est même assez intéressant. Elle a de la voix, mais elle en fait trop. Ça rend le tout très agressif.

Donner de la voix, voir même hurler, ne me dérange pas (j'écoute Christina Aguilera sans problème), mais je ne pense pas que c'était nécessaire pour la majorité des titres. Ce serait peut être mieux passé si il y avait plus d'alternance avec des titres plus posés.

Je trouve aussi que l'album manque de diversité. Il en ressort une impression d'avoir écouté le même genre de chanson, avec des rythmiques trop semblables et un peu monotones.

Cool For The Summer, seul titre que je connais d'elle, m’annonçait un album intéressant, mais finalement pas tant que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je m'attendais à un album dans la veine de CFTS, qui est pour moi sa meilleure chanson.

Quelque chose de trashy pop/electro un peu saccadé, et malheureusement je trouve que c'est un peu répétitif et sans réelle identité..

La seule chanson qu'on pourrait réellement retenir est Kingdom Come (le seul autre tube de l'album♥) mais bon, c'est pas HYPER innovant. Lionheart et Wildfire sont sympas aussi

Lien vers le commentaire

Je comprends pas pourquoi vous grincez des dents avec les comparaisons de Selena. Car c'est vrai, elle a réussi à faire un album pop un peu plus personnel et travaillé, avec des productions plus recherchées etc (comparons avec Stars Dance... ^^).

 

Confident est extrêmement bruyant, lourd et complètement impersonnel.

Avec le flagrant Kingdom Come, qui se veut comme un Dark Horse 2.0 raté. Et c'est dommage, car les paroles et l'instru des couplets sont franchement sympas, mais là arrive le refrain et c'est les bouchons d'oreilles assurés !

Les refrains de presque toutes les chansons sont bâclés et bruyants comme pas possible.

Et comme je l'ai dit ce qui est rageant c'est qu'il y a quelques bons éléments qui sont noyés dans une incompréhension totale. Pourquoi Demi Lovato n'a pas simplement choisi de faire un album pop simple, accrocheur et efficace, comme Carly ou Duff par exemple ??? Aucune idée !

Cette incompréhension surgit d'autant plus sur Stars, les paroles connes comme la lune et le beat ultra efficace nous font croire à un tube, mais un espèce de bruit absolument atroce se répète pendant toute la chanson, ce qui lui retire tout l'aspect "tubesque".

ET j'avais oublié, Waitin For You est absolument horrible !

 

C'est là qu'on se rend finalement compte que Cool For The Summer était le meilleur choix pour un lead ! Le titre éponyme, Confident est assez cool aussi. À part ces deux là je retiens For You dans une moindre mesure. Mais mon seul et vrai coup de coeur revient à Wildfire, avec son ambiance "féerique et sensuelle", ça aurait pu être un très bon lead aussi, mais ça aurait fait bizarre de sortir ça à côté de Good For You. J'aime aussi beaucoup Stone Cold, au moins elle a une raison de crier sur cette chanson.

 

Donc dans l'ordre :

1. Cool For The Summer / Wildfire

2. Confident

3. Stone Cold

4. For You

5. Stars ("une déception" qui se retrouve dans le top 5, ça prouve à quel point je ne trouve rien à mon compte...)

6. Lionheart (une chanson sur son chien sérieux... Je suis le premier qui peut comprendre sa douleur mais je trouve que ça fait vraiment bizarre de parler de ça, après si c'était sa mère ou son père, je ne me serais même pas fait la réflection... Heureusement la chanson est assez sympa)

7. Old Ways

8. Yes

9. Father

10. Mr Huges (c'est un gros plagiat non ??? La mélodie me paraît TELLEMENT familière)

11. Kingdom Come

12. Waitin For You

 

 

 

 

Revival >>>>>>>> Confident

The Pinkprint :ninja: > Revival > Confident

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...