Aller au contenu

Selena Gomez - Revival


Marceau

REVIVAL  

62 membres ont voté

  1. 1. REVIVAL

    • Revival est super !
    • Revival est bon.
    • Mouais, y'a du bon et du moins bon.
    • Je n'aime pas !
      0
    • Horrible.
  2. 2. Vos chansons préférées...



Messages recommandés

Je trouve personnellement l'album bien produit, j'adore l'idée d'ajouter des sonorités hispaniques, je pense qu'elle est en train de véritablement créer son identité.

Après j'aime pas beaucoup l'album, je préfère Stars Dance ( :blush:), c'est un peu trop linéaire pour moi.

Je retiens les deux singles, Me & My Girls (gros coup de coeur), Me & The Rythm et Survivors ( :crazylove:).

'Fin voilà, j'attendais pas énormément d'elle non plus, donc pas déçu mais pas satisfait non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est bon, (je n'aurais jamais cru dire ça d'un album de Selena Gomez) :mellow:

Il est plus travaillé, plus abouti et surtout moins "culcul" que les précédents même si niveau personnalité artistique et vocale il y encore du boulot. Le gros défaut défaut de cet album est l'autotune, utilisé à outrance jusqu'à faire passer sa voix pour celle de Charli XCX (Same old love) , Jennifer Lopez (Body Heat) ou les Little Mix (Rise).

Sinon "Survivors" ressemble à un mix de Kygo et "Andalouse" de Kendji, ça m'a sauté aux oreilles dès la première écoute !

 

J'adore :

 

Revival

Hands to myself

Rise

Me and the Rythm

 

J'aime :

 

Good for you

Kill em with kindness

Survivors

 

Je jette :

Me and my girls (on dirait un rejet des Fifth Harmony) :puke:

 

Lien vers le commentaire

Je n'attendais rien de cet album...et pourtant forcé de constater que je l'écoute tous le jours depuis sa sortie.

Alors oui il est loin d'être parfait, oui elle est autotunée, oui elle n'a pas d'identité vocale mais je m'en tape... j'adore cet album :blush:.

Ma chanson préférée se trouve (comme souvent) dans la version deluxe : PERFECT :crazylove:

 

Alors on a le droit de trouver Revival cheap, mais alors ne mettait pas juste après que Stars (Euro)Dance est "meilleur".. sérieux il est cheap à souhait. Ou alors on n'a pas la même définition du cheap.

 

Lien vers le commentaire

Finalement de cet album je retient ABSOLUMENT TOUT ^^

 

Revival 8.5/10

Kill'Em With Kindness 10/10

Hands To Myself 8.5/10

Same Old Love 9.5/10

Sober 9.5/10

Good For You 9.5/10

Camouflage 8/10

Me & The Rhythm 10/10

Survivors 10/10

Body Heat 9/10

Rise 9.5/10

Me & My Girls 9/10

Nobody 8/10

Perfect 8.5/10

Outta My Hands (Loco) 8/10

Cologne 8.5/10

 

=9/10

 

L'album incontournable de 2015 pour moi :crazylove:

Lien vers le commentaire

Après 2 semaines d'écoutes intensives, petit bilan sur mes tendances d'écoutes ^^

 

1. Same Old Love

2. Me & The Rhythm

3. Kill'Em With Kindness

4. Sober

5. Good For You

6. Survivors

7. Perfect

8. Revival

9. Hands To Myself

10. Me & My Girls

11. Rise

12. Body Heat

13. Cologne

14. Outta My Hands (Loco)

15. Camouflage

16. Nobody

 

 

Excellent album, je le répète.

Des singles extrêmement bien choisis, et des petites merveilles auditives dans cet album ^^

Camouflage ne me convainc absolument pas, et je trouve Nobody ennuyant (à voir au fil du temps)

GROS COUP DE COEUR pour Perfect, et je trouve qu'il y a peut-être un peu trop de sonorités hispaniques sur certains titres.

Mes seuls regrets : il devrait y avoir plus de titres dans le style de 'Me & The Rhythm', ou encore 'Love Will Remember' et la masterpiece 'Come & Get It'

 

Stars Dance et Revival se valent, pourtant pas dans le même style ni le même registre.

 

CONCLUSION TRÈS TRÈS bon album, à écouter sans modération

 

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut (heureusement !), cela ne vous plaît peut-être pas, okay, mais n'allez pas dire que c'est 'merdique', c'est beaucoup trop engagé et définitif.

 

Sur ce, bye :giggle:

Lien vers le commentaire

bon, je me lance.

 

je trouve que cet album est plutôt bon, sur le plan musical, dans l'ensemble. Il est au-dessus de Stars Dance. J'ai vraiment eu le coup de cœur pour Good For You (feat. A$ap Rocky), dès sa sortie, c'est un des morceaux les plus réussis de cette année 2015. Mes titres préférés sont Me & The Rhythm, que je trouve très réussi, Same Old Love, Survivors, Rise (le refrain particulièrement). Me & My Girls aurait mérité d'être sur la version simple de l'album.

J'aime aussi Kill Em With Kindness, Hands to Myself et Body Heat, mais facilement oubliables.

Le reste est plus que moyen, Revival, le chanson éponyme, ne me touche pas, elle est banale, malgré son thème. Sober ressemble à une démo ratée, Camouflage est ennuyante, les autres chansons de la version deluxe sont tout aussi dispensables.

 

Le gros problème de cet album est son manque évident de personnalité, tout le monde aurait pu chanter cet album (sauf Good For You, Hands To Myself, et Revival). Survivors (que j'aime beaucoup), c'est Kygo feat. Selena, Same Old Love, c'est Selena feat. Charli XCX.

Il manque cette identité que l'on retrouve sur The Heart Wants What It Want, ou bien LYLALS.

Il y a aussi la trop grosse présence de l'auto-tune, alors qu'on voit qu'elle peut très bien chanter sur ces récentes prestations.

 

Conclusion : c'est un album plutôt bon musicalement, où le très bon côtoie le mauvais ou inutile. Mais il manque encore, comme pour Stars Dance, son identité, et l'utilisation abusive et parfois inutile de l'auto-tune. 11/20

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

tumblr_nwk6h1ULh41rqxs25o8_500.gif


(Bon je vais essayer de rester objectif même si c'est ma fav)



Tout d'abord, l'album est totalement diffèrent de Stars Dance. Beaucoup plus cohérent, beaucoup moins générique mais aussi beaucoup moins dance et radiophonique (ce qui est un vraie risque puisqu'elle n'a pas non plus une voie qui lui permet de prendre d'énormes risques). Revival est doux et sensuel alors que ces anciens albums était plus tubesque et dansant. Les seules chansons de sa discographie qui aurait pu se retrouver dans Revival sont ,pour moi,The Heart Wants What It Wants (évidemment) Stars Dance et Rock God.


Revival est aussi l'album où elle est le moins autotuné même si elle l'est sur certaines chansons.



Good For You est le meilleur titre de l'album, clairement, ce titre est une bombe c'est pour moi le titre que j'ai le plus écouté cette année.


Same Old Love est un grower incroyable, la chanson est vraiment tubesque après plusieurs écoutes, très bon choix de deuxième single.


Hands To Myself est aussi un gros grower, la chanson m'a pas marqué à la première écoute mais elle déchire tout, hyper sensuel et sa donne envie de se dandiner comme GFY. Les pré-refrains sont juste transcendant.


Nobody ,Perfect et Sober sont de très bon titres, l'espèce d'écho dans sa voie surtout sur Perfect rend vraiment bien.



Pour moi ces titres peuvent former un petit groupe, le groupe des chansons "personnelles" dans le sens où ce typede chansons peut vraiment devenir la touche Selena, des titres qui sortent du commun dans la musique d'aujourd'hui et qui forme un propre style. Je pourrais rajouter Revival, mais c'est une des chansons que j'aime le moins sur l'album mais c'est vrai qu'elle rentre dans cette catégorie.



Me & My Girls et Body Heat sont les deux chansons un peu "Stars Dance" de l'album, elle me font penser à Birthday. J'adore les deux personnellement, mais Me & My Girls est bien plus tubesque. Il y a aussi Outta My Hands dans le style mais j'aime beaucoup moins cette chanson.



Kill'Em With Kindness, Survivor et Me & The Rythm sont aussi des titres dance mais plus doux (dans le style de Kygo pour Survivor) et beaucoup moins "boite de nuit' que ceux du haut.



Cologne,Rise et Camouflage sont des titres qui remplissent bien leur rôle de album track mais ils m'ont pas marqué plus que ça. C'est aussi les titres où la voie de Selena est le plus retouché je trouve.




Voilà j'espère que mon avis vous aura donner envie de réécouter ou écouter l'album et certaines chansons en particuliers. Si vous avez aimé GFY je pense qu'une bonne partie de l'album vous plaira, surtout les titres que j'ai citer en premier, si vous avez aimer Stars Dance et moins GFY, certaines pistes peuvent quand même vous convaincre surtout la deuxième partie de l'album.



Mon classement pendant ce temps :


  1. Good For You
  2. Same Old Love
  3. Hands To Myself
  4. Perfect
  5. Kill'Em With Kindness
  6. Survivors
  7. Me & My Girls
  8. Nobody
  9. Me & The Rythm
  10. Sober
  11. Revival
  12. Body Heat
  13. Outta My Hands
  14. Cologne
  15. Camouflage
  16. Rise

tumblr_nwgnnh6qOG1uqm6b2o1_500.gif


  • Like 3
Lien vers le commentaire

Déjà je dois dire que je ne connais pas la discographie de la miss. Je me suis intéressée à elle lors de la sortie de son best of car j'avais beaucoup aimé "The hearts wants what it wants" mais je n'avais pas creusé davantage. C'est donc un peu par hasard et sans grande conviction que j'ai lancé l'album. Sans être l'album de l'année, il se laisse bien écouter voire très bien. Je trouve le projet plutôt bien produit, cohérent. Un peu trop d’auto-tune à mon goût mais rien d'inaudible non plus. J'ai un peu de mal encore avec les pistes bonus de l'édition deluxe et je préfère la version de Rise sur la version standard. D'ailleurs pourquoi deux versions de ce titre? Pour faire acheter la deluxe ET la standard aux fans?

 

De l'album, pour l'instant je retiens surtout :

 

Same Old Love

Good for You

Sober

Me and the Rythm :throb:

Rise (version de l'album standard)

 

A voir lors des prochaines écoutes si d'autres titres se rajoutent.

 

Aussi, j'aime beaucoup ses lives au Citi Concert Today Show

Lien vers le commentaire

Je l'ai écouté hier sans connaitre sa discographie jusque là.
L'album se laisse bien écouter, mais j'ai plus l'impression d'écouter une compil de toutes les artistes du moment qu'un album d'une seule artiste, tellement la voix change d'un titre à l'autre... j'ai ainsi entendu du Swift, du JLo, et d'autres... du coup je ne sais quelle chanson est sensée plus la représenter ELLE ?

 

En tout cas, même si l'album ne révolutionne rien (mais je ne pense pas que ce soit l'objectif de son interprète), il est bien sympa !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet album est délicieux plus tu l écoutes plus tu as envie de l écouter. Par contre je rejoins certains, zéro identité vocale du coup ça enleve bcp a l album et fait qu il lui manque ce petit plus

Par contre pourquoi RISE est différente selon les versions ,?

Tu n'aime pas Piece By Piece de Kelly Clarkson mais tu adore cet album de démo chanté par une voix drogué à l'autotune ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...