Aller au contenu

FRANCIS CABREL /SES VENTES IN EXTREMIS


Messages recommandés

Si tu parles de l'album Un samedi soir sur la Terre, l'album contient quand même quelques tubes ou succès. Déjà l'exploitation a bien durée près d'un an et demi avec 5 singles sortis et 3 qui sont quand même très connus: La corrida, Je t'aimais je t'aime et je t'aimerais et La cabane du pêcheur (le clip de celui-ci tournait en boucle sur M6 à l'époque).

A l'époque, Cabrel n'appréciait pas que Gerra le caricature avec la célèbre "cabane au fond du jardin" (avec fake accent du Sud-Ouest), qui lui colle encore à la peau aujourd'hui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas dans son album a 3.000.000 d'exemplaires il n'y a aucun tube et comment a t'il pu y arrivé a être dans le TOP 5 des albums les plus vendu de tout les temps ? (Après perso je suis un 1998 donc peux être que Cabrel était un Stromae d'aujourd'hui... )

 

 

Le mot "tube" d'abord n'a aucun sens. Ou alors plutôt péjoratif pour moi. Des tas de gens ont fait des "tubes" et n'ont eu aucune carrière ensuite.

On parle de Francis Cabrel pas d'un chanteur/euse éphémère...et on parle de quelqu'un qui ne fait pas des "tubes" mais de grandes et belles chansons qui font partie du patrimoine.

Des chansons cultes, ou plutôt des trésors, cet album en regorge. Je ne te citerai pas les quelques chansons déjà citées précédemment en exemple.

Peut etre que tu te poses également la question pour ses autres albums vendus à plus de 1millions et 2 millions d'exemplaires (puisqu'il en compte plusieurs) :mdr::)

 

Quant à In extremis, il ne doit pas en contenir alors....cet album ne s'étant vendu qu'à plus de 400 000 ex :mdr::mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'avantage de Cabrel c'est qu'il fait toujours d'énormes première semaine donc même si l'album se vend pas ensuite au cumulé ça reste toujours correct. Car le dernier n'est pas un flop mais à l'échelle Cabrel c'est pas un succès non plus.

 

Son nouveau best-of est sorti un peu sans trop bruit mais force est de constater que Cabrel réussi toujours à vendre un minimum. 62000 c'est super pour un best of actuellement.

 

 

A l'échelle Cabrel c'est en effet un semi-succès comme tu dis mais quand tu penses que c'est quand même près de 450 000 ventes avec le marché du disque aujourd'hui, ça reste impressionnant ! D'ailleurs il me semble que ce genre de ventes, aujourd'hui, presque seulement les "nouveaux" artistes qui "marchent" en font autant. Lui il est là depuis les années 70 !

Lien vers le commentaire

Après ce que tu dit n'a aucun sens... Car tu dit que maintenant 3 Millions de personnes au jour d'aujourd'hui c'est 1 Million... Donc si son album serait sortie dans cette décennie les 2 Millions de personnes qui auront acheté son album si il aurait sorti en 1998 auront dit :Bon je ne vais pas acheté son album car il est sortie aujourd'hui... Et a par Thriller, Notre Dame de Paris et Celine Dion personnes ont dépassé les 3 Millions.

 

Donc pour Stromae si son album serais sortie en 1998, il aurait dépassé le score d'Eux de Dion ?

 

3-4 million c'était possible avant 2000 en France ... Maintenant c'est impossible.

On ne peux pas directement comparer les ventes d'albums entre 1998 et 2018 , uniquement avec le chiffre de ventes. Les ventes CD ont largement chuté et le streaming ne permet pas encore de rattraper cette chute au niveau des albums.

 

Avant 2000, les ventes étaient souvent au delà du 1 million ... alors qu'après 2015, la barre du 1 million est rarement atteint en France ( souvent dans la fourchette 50k-750k )

 

Les habitudes de consommation , les goûts musicaux ont tellement changé , que c'est pas possible de prévoir ce qu'on aurait pu obtenir en 1998 ou en 2018 pour un même album. On peux juste dire que le maximum en vente en 2018 est plus faible qu'en 1998 ( Globalement divisé par 3 ) .. Et puis la Pop était un des genres à la mode dans les années 90-2000 ! ( maintenant c'est le Rap )

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
Il y a 1 heure, franklo a dit :

C'est bien celui-ci le topic des ventes de Francis Cabrel?

 

Son nouvel album A l'aube revenant sorti aujourd'hui est #1 sur itnues. 

 

L'essentiel 1977-97 est #24, Hors-saison #62. 

 

 

oui  il n y a que celui la mais qq un est libre de le réctualiser et d en ouvrir un autre

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Gonzalez a dit :

Vous pensez qu'il fera combien en première semaine / en fin de vie ?

Difficile de savoir car le marché a encore évolué depuis son dernier album il y a 5 ans. Il y a quand même une bonne promo mais sans doute dans des émissions plus ciblées pour son public. Je ne serais pas surpris qu'il se situe dans les 20-30K en 1ère semaine.

Lien vers le commentaire
Le 17/10/2020 à 10:31, Daren-Spirit a dit :

En 2015 il avait fait 108k et Farmer 109k. Il peut viser entre 70k à 80k en première semaine... 

 

J'ai du mal à voir des ventes aussi énormes en première semaine pour un artiste qui n'a pas le streaming avec lui. S'il tourne autour de 30k/40k en première semaine ça serait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...