Aller au contenu

Janet Jackson - Unbreakable


Théorème

  

69 membres ont voté

  1. 1. Votre/Vos titre(s) préféré(s)

    • Unbreakable
      30
    • BURNITUP! (feat. Missy Elliott)
      43
    • Dammn Baby
      31
    • The Great Forever
      41
    • Shoulda Known Better
      23
    • After You Fall
      31
    • Broken Hearts Heal
      27
    • Night
      35
    • No Sleeep (feat. J. Cole)
      41
    • Dream Maker/Euphoria
      16
    • 2 Be Loved
      16
    • Take Me Away
      13
    • Promise
      21
    • Lessons Learned
      24
    • Black Eagle
      27
    • Well Traveled
      23
    • Gon' Be Alright
      23
  2. 2. Retour gagnant ?

    • Oui - JANET nous offre un disque explosif! #DaQueenIzBACK
      59
    • Bof - Je m'attendais à dix fois mieux après sept ans d'absence... #Flemmardise
      7
    • Non - Ce disque est raté. #F4ILGURL
      2


Messages recommandés

Shoulda Know Better est son titre le plus engagé depuis des lustres, j'aime tellement le refrain et surtout je surkiff la construction du titre entre douceur et dynamisme en restant classe.

Quelque part, c'est un bonheur de la revoir avec ce genre de thème (même si ça peut paraitre vu et revu), la petite référence à Rhythm Nation à la fin :crazylove: c'est trop chou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore la touche funk + le piano à la fin, juste sublime.

Clairement LE moment marquant de la chanson. Elle nous sert un titre house (et non funk) et y incorpore des touches de jazz avec ce swing apporté par le piano. Ça me rappelle un peu ce mélange de plusieurs influences qu'on peut retrouver dans "This Time" avec la pop et le chant lyrique, des genres qu'on n'associerait pas forcément ensemble au premier abord. Je dirais, sans parler d'expérimentation, que ça se veut surprenant mais avant tout sans prétention (dans le sens où la démarche semble spontanée). J'imagine très clairement le tandem Jimmy et Terry prendre un pied fou à composer cette partie du titre, ça sonne presque comme de l'improvisation.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Elle ne révolutionne pas le monde la musique avec cet album, mais il solide, varié, introspectif et assez moderne (par moment).Jimmy Jam a déclaré que c'est le retour d'une artiste qui n'a rien a prouvé mais quelque chose à raconter.


Ce qui me plait dans ce projet ce sont les références liées à ces précédents albums (les meilleurs évidement) c'est quelque chose qui manquait beaucoup depuis Damita Jo. De 86 a 2001 on retrouvait dans chaque nouveau disque une touche du précédent qui formait une ligne directive, un peu comme une histoire dont on attend la suite. J'ai enfin retrouvé ce concept sur Unbreakable



je déteste aimer Take Me Away, j'ai bien tenté de résister mais non.. la dernière minute avec les guitares c'est pour moi :glare:



TAAAAAAKKKKE MEEEEEE AWAYYYYYYYYYYYYYYY FROOMM HEEEEEEEREE sQ0ww_zps5a22d393.gifsQ0ww_zps5a22d393.gif


  • Like 6
Lien vers le commentaire

Ayant fait un peu le tour de l'album, j'ai un avis plus posé.

C'est un opus que je trouve très contradictoire mais pas dans un sens négatif.

 

Il dégage quelque chose de très rétro et moderne en même temps, de très mature et de très jeune en même temps.

Burnitup, Dammn Baby, The Great Forever, par exemple, représentent ce côté très "jeune" dans le sens où c'est très pop, des club-bangers sans que ce soit pour autant ridicule. On ne ressent pas une volonté de jeunisme derrière, simplement de faire la musique qu'elle aime et qu'on aime en retour. Une piste comme Unbreakable décrit très bien ce côté de l'album: un up-tempo pop-rnb à l'influence rétro tout en sonnant très actuel et très adulte.

 

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup l'album, même si je n'arrive pas à lui attribuer une réelle "couleur" musicale: il me fait penser à All For You mais en mieux, on touche un peu à tout, on ressort de vieilles bonnes ficelles, on essaye de nouvelles choses. On dirait un peu un best-of où chaque titre fait écho à un certain moment de sa carrière ; Lessons Learned aurait pu figurer sur The Velvet Rope, Love U 4 Life sur Damita Jo, 2 B loved rappelle Doesn't Really Matter, Shoulda Known Better est un clin d'oeil à Rhythm Nation... sans pour autant perdre en consistance ou en cohérence.

 

A l'exception de Take Me Away (qui aurait dû être un bonus, et non cette perle de Promise Of You), je ne jette rien. Même Well Travelled a fini par me charmer, par son côté gentillet, fédérateur, à la manière de Shoulda Known Better. J'allais oublier d'en parler, mais les textes sont parfaits, les plus beaux depuis The Velvet Rope.

 

Mon petit "classement" des chansons de l'album:

 

:throb: :throb: :throb:

Lessons Learned

2 B Loved

Love U 4 Life

 

:throb: :throb:

Dammn Baby

Broken Hearts Heal

Night

No Sleeep

Black Eagle

Gon' Be Alright

Promise Of You

 

:throb:

 

Unbreakable

Burnitup!

After You Fall

 

:)

 

The Great Forever

Dream Maker/Euphoria

Well Travelled

 

 

:(

 

Take Me Away

  • Like 5
Lien vers le commentaire

De plus je le trouve assez inégal: la première partie (jusqu'à No Sleeep) m'enchante, la deuxième partie un peu moins. Rien n'est foncièrement mauvais, mais quelques pistes sont fades.

2 Be Loved est un peu cheapos avec son vieux vocoder [...]

 

Mon petit "classement" des chansons de l'album:

 

:throb: :throb: :throb:

Lessons Learned

2 B Loved

Love U 4 Life

 

Je te connais mais TELLEMENT par cœur :lol: !

 

 

On peut pas renommer le topic proprement en "Janet Jackson - Unbreakable" svp ?

Edit : Merci à la personne qui l'a fait. :D

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Avec le temps, mon titre préféré de l'album est clairement Black Eagle. J'adore les 2 parties de la chanson, la subtilité dans l'interprétation et l'instrumental... un délice.

je ne sais pas ce que vous avez avec Well Traveled, mais vous devez vous calmer RIGHT NOW.

c'est un titre assez facile certe mais je le trouve terriblement efficace, il a un coté rassembleur, porteur et lumineux qui me donne le sourire, c'est même l'un de mes titres préférés de l'opus. C'est la chanson de l'album qui représente le plus où Janet est en ce moment dans sa vie: calme, sereine, épanouie qui regarde en souriant tout son parcours, toutes les villes, les personnes qu'elle a connu et qu'elle continue à rencontrer, ses fans...

C'est une vraie retrospective.

Elle devrait la chanter sur scène, c'est vraiment un titre communicatif avec le public qui est complètement dans son actualité: l'amour qu'elle reçoit et les voyages qu'elle effectue pour cette tournée.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...