Aller au contenu

Lara Fabian - Ma vie dans la tienne - le concert


Nico09

Messages recommandés

J'étais au concert de liège et la voix était top. Le meilleur concert que j'ai vu de Lara ! (je ne l'ai pas vu en concert avant 2003). Super concert avec un dynamisme que je n'avais jms vu chez lara. Je me suis dit "Elle est vivante" !! Le public debout les 3/4 du spectacle !

 

Je vous rassure, ce n'est vraiment pas du tout comme Un regard 9 qui était de la bouillie étouffée de A à Z.

Ici elle chante de manière + simple et + assumée. Certes quelques notes sont étouffées sur certains titres (notamment revele-toi et j'y crois encore).

Par contre elle se lâche sur l Will love again ou Je t'aime ou Le medley Abba en voix pleine et la fin de l'oubli très puissant.!
Je l'ai trouvée très a l'aise sur les nouveaux titres (ex s'il ne reste qu'un ami)
Je crois qu'elle se ménage un peu car c'est le début de la tournée et surtout qu'elle en fait 4 sur la même semaine.

Pour répondre à la question je crois qu'elle ne saurait plus chanter tout le temps comme à ses débuts sans se casser la voix.

Elle pourrait envoyer sur 1 concert ou 2 comme en 1997 mais pas tenir sur la distance.

Je pense que c'est l'âge qui fait ça. Mais elle a encore une voix et des capacités superbes pour presque 50 ans. D'ailleurs vocalement elle est pour moi la meilleure.

Quelle pureté de la voix et quelle aisance en comparaison à ce que sont devenues Whitney Houston, Maria Carey ou dans une moindre mesure Céline Dion.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu dis n'importe quoi sur ta dernière phrase pour Céline Dion. Certes y'a des failles, des craquements parfois, mais elle chante jusqu'au bout des notes, c'est pas un chant aseptisé et chiantissime. Il suffit de regarder ses 4 prestations live du mois de novembre à la télé US (et écouter les bootlegs des 8 et 9 mars derniers). C'est tranchant, modulé, ça percute, ça claque. C'est nuancé.

De ce que j'ai vu sur les vidéos plus haut, on a ce chant étouffé que je déteste. Alors oui, on a l'illusion de puissance mais rien n'est en vraie voix pleine, sauf les notes de zone de confort, relativement basse. Alors on peut aimer ça, perso, ça m'agace profondément. Je me souviens de la frustration ressentie sur "Adagio" sur la tournée "Toutes les femmes en moi" quand j'étais allé la voir...

 

Sinon, penche toi sur une Tina Arena, qui a la cinquantaine et qui, il me semble, continue de tout défoncer en live.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'étais à Marseille hier soir... il ne faut pas se fier aux vidéos, les rendus n'ont rien à voir avec la réalité... Pas de voix étouffée...Une voix utilisée comme à ses débuts. Elle m'a mis une claque parce que je pensais vraiment qu'elle avait perdu en qualité de voix et de chant alors que pas du tout et j'ai vraiment eu le sentiment que pour elle c'était facile en plus.

 

1h45 à fonds et le public Marseillais le lui a bien rendu. Sur "I will love again" entre autre la salle était vraiment en folie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...