Aller au contenu

Coldplay - Music Of The Spheres (15/10/2021)


Messages recommandés

Maroon 5 n'a jamais rien eu de rock, le premier album peut être et encore.

 

Coldplay a toujours fait de la pop. C'est juste que dernièrement c'est pas très inspiré. Même si on est pas au stade de nullité d'un A Sky Full Of Stars.

Bah ouais c'est clair. Un peu comme Foals. Mais bon c'est tabou, tu dis ça tu te fais limite frapper.

Lien vers le commentaire

Cette haine envers la pop quand même. Être un groupe de pop (Maroon 5, Coldplay ou Foals) n'est pas forcément une tare, pas plus que le fait de passer beaucoup en radio, d'ailleurs. Ou en tout cas ça ne devrait pas l'être. J'aime bien un single par an de Maroon5, et, même si je déteste plus ou moins le reste, c'est devenu tellement difficile à assumer, c'est dingue ! Enfin, perso, je prends un plaisir un peu masochiste à le clamer, mais socialement, j'ai l'impression d'être un marginal (je parle pas que de CIF).

 

J'aime beaucoup Adventure of a lifetime, je trouve que c'est de la pop de qualité, la "sorte de sample" qui tourne en boucle est addictive et apporte du relief à la chanson. Je ne sais pas ce que vaudra l'album, mais il rejoindra facilement mon "titre par an" que j'aime de Coldplay (le dernier étant Oceans de Ghosts Stories).

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Cette haine envers la pop quand même. Être un groupe de pop (Maroon 5, Coldplay ou Foals) n'est pas forcément une tare, pas plus que le fait de passer beaucoup en radio, d'ailleurs. Ou en tout cas ça ne devrait pas l'être. J'aime bien un single par an de Maroon5, et, même si je déteste plus ou moins le reste, c'est devenu tellement difficile à assumer, c'est dingue ! Enfin, perso, je prends un plaisir un peu masochiste à le clamer, mais socialement, j'ai l'impression d'être un marginal (je parle pas que de CIF).

 

J'aime beaucoup Adventure of a lifetime, je trouve que c'est de la pop de qualité, la "sorte de sample" qui tourne en boucle est addictive et apporte du relief à la chanson. Je ne sais pas ce que vaudra l'album, mais il rejoindra facilement mon "titre par an" que j'aime de Coldplay (le dernier étant Oceans de Ghosts Stories).

 

Où tu vois de la haine contre la pop ? J'adore la pop mais je considère que Maroon 5 et Coldplay depuis quelques albums font de la pop de merde (contrairement à Foals d'ailleurs), j'ai besoin de ton autorisation ou bien ?!! Personnellement je m'en fou de ce que t'aime, quelle extraordinaire pression sociale t'a demandé de te justifier ?

 

Fin du hors sujet mais c'est vraiment saoulant à force

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon commentaire est probablement conditionné par un sentiment plus global après lu les topics de Grimes, Foals, chvrches, Muse, etc. où le fait d'assumer une orientation pop devient synonyme de "bouillie fm"... J'y vais peut-être un peu fort comparativement au ton donné dans ce topic-ci qui n'est pas si clivant, mais je rebondis (en retard) sur ce déplacement de topic en partie pop et cette impression non pas que Coldplay fait dorénavant de la pop (tout le monde est d'accord pour dire qu'ils l'ont toujours fait) mais bien que Coldplay fait suffisamment de la merde pour ne plus être associé à la partie RFI mais qu'ils peuvent maintenant cotoyer One Direction et autres Kelly Clarkson.

 

Je ne me souviens pas avoir lu de toi des commentaires choquants, j'ai surtout en mémoire les saillies répétées de Charliiie par exemple, qui semble si allergique à la pop ces derniers temps que j'en viens à considérer Covenant comme le gendre idéal, lui qui aime tant Kesha, Little Boots, etc.

 

Non, tu n'as pas besoin de mon autorisation pour ne pas aimer les derniers singles de Coldplay, par contre c'est intéressant que tu aies ce sentiment parce que c'est justement ce que je dis (à l'inverse) : on a parfois l'impression d'avoir besoin d'autorisation pour aimer un titre de ces célèbres "groupes de stade" qui, ayant acquis une notoriété phénoménale, deviennent indésirables.

 

J'ai extrapolé (apparemment à tort) qu'il y a une "haine de la pop" parce que cette haine s'exprime beaucoup en ce moment. En cause, des groupes ou artistes branchés évoluent vers des sons plus pop. Je me dis (à tort) que les personnes incommodées par ce changement n'écoutent probablement pas de la pop. Je n'ai pas ce sentiment d'agression haineuse sur le topic de Carly Rae Jepsen par exemple, mais à la réflexion, c'est peut-être juste parce qu'elle n'a pas changé de public depuis ses débuts.

 

"Tu te fous de ce que j'aime", je ne vois pas l'intérêt de cette remarque, à part peut-être qu'elle stigmatise peut-être la "pression sociale" que je dis subir : mon appréciation du dernier single de Coldplay ou Maroon5 va faire que mes goûts musicaux ne t'intéresseront pas. Pourquoi pas, on peut se nier, mais ce n'est pas forcément le but qu'on recherche en discutant ici (ou plus globalement quand on parle de musique en "société").

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Personnellement, j'ai commencé à décrocher après l'ère Viva La Vida...

C'est un peu dommage parce que j'ai beaucoup aimé l'album mais le single phare m'a prodigieusement gavé et surtout je ne pouvais plus voir Chris Martin en peinture.

 

L'ère Mylo Xyloto a été celle du désintéressement, faute d'un lead catastrophique d'une part puis de singles plus ou moins anecdotiques. Je crois même que Viva La Vida... a été le dernier album du groupe que j'ai écouté en entier.

La sortie de Ghost Stories ne m'a fait ni chaud ni froid et là, c'est pareil. C'est même d'ailleurs pire : alors qu'à une époque, l'annonce de leur retour faisait monter chez moi l'excitation, là, pour le coup, j'ai attendu les NRJ Music Awards pour découvrir leur nouveau single... :lol: et douche froide ! J'ai trouvé ça complètement naze.

 

Bref j'écouterai surement leur morceau avec Beyoncé par curiosité mais ce sera probablement tout.

C'est vraiment dommage, moi qui vénère tellement Fix You, The Scientist et In My Place...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mon commentaire est probablement conditionné par un sentiment plus global après lu les topics de Grimes, Foals, chvrches, Muse, etc. où le fait d'assumer une orientation pop devient synonyme de "bouillie fm"... J'y vais peut-être un peu fort comparativement au ton donné dans ce topic-ci qui n'est pas si clivant, mais je rebondis (en retard) sur ce déplacement de topic en partie pop et cette impression non pas que Coldplay fait dorénavant de la pop (tout le monde est d'accord pour dire qu'ils l'ont toujours fait) mais bien que Coldplay fait suffisamment de la merde pour ne plus être associé à la partie RFI mais qu'ils peuvent maintenant cotoyer One Direction et autres Kelly Clarkson.

 

Clairement je pense que Coldplay fait désormais de la bouillie fm mais que dans tous les cas, leur place a toujours été ici ou du moins depuis X & Y.

 

Non, tu n'as pas besoin de mon autorisation pour ne pas aimer les derniers singles de Coldplay, par contre c'est intéressant que tu aies ce sentiment parce que c'est justement ce que je dis (à l'inverse) : on a parfois l'impression d'avoir besoin d'autorisation pour aimer un titre de ces célèbres "groupes de stade" qui, ayant acquis une notoriété phénoménale, deviennent indésirables.

 

Moi j'ai plus l'impression du contraire, la moindre critique adressée à quelque chose de mainstream ou du moins très populaire ici est inacceptable et c'est directement les attaques personnelles qui fusent : hipster, aigri, haineux, prétentieux, antipathique, bannissement etc. Covenant pourra en témoigner je pense.

 

"Tu te fous de ce que j'aime", je ne vois pas l'intérêt de cette remarque, à part peut-être qu'elle stigmatise peut-être la "pression sociale" que je dis subir : mon appréciation du dernier single de Coldplay ou Maroon5 va faire que mes goûts musicaux ne t'intéresseront pas. Pourquoi pas, on peut se nier, mais ce n'est pas forcément le but qu'on recherche en discutant ici (ou plus globalement quand on parle de musique en "société").

 

Ma remarque était un peu trop brute, j'avoue, mais je voulais juste dire qu'a l'inverse personnellement, je porte un jugement sur les artistes et la musique qu'ils proposent et non pas sur les personnes qui les écoutent. Et je comprends pas du coup pourquoi se sentir à ce point oppressé quand un avis négatif sur un artiste, même un peu cinglant, est posté.

 

Sur ce, je retourne écouter Ten Love Song, Aka le meilleur album POP de l'année et les derniers albums de Chvrches et Foals que j'ai adoré .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne me souviens pas avoir lu de toi des commentaires choquants, j'ai surtout en mémoire les saillies répétées de Charliiie par exemple, qui semble si allergique à la pop ces derniers temps que j'en viens à considérer Covenant comme le gendre idéal, lui qui aime tant Kesha, Little Boots, etc.

 

:crazylove: Tss arrête voyons.

Tu as répondu à ta question, on aime pas trop qu'un groupe que l'on apprécie pour ce qu'ils sont se dirigent vers la pop (populaire) et donc tente de vendre plus, parfois c'est pas mauvais mais souvent on perd de la saveur. Par exemple l'album Halcyon Digest est plus accessible dans la disco du groupe DeerHunter et pourtant ça reste un des plus appréciés. Et inversement un artiste pop qui cherche à faire de la musique plus subtile si c'est bien fait (Sky Ferreira) on va jamais cracher dessus.

 

Pour Coldplay ça fait depuis X&Y qu'ils veulent devenir un gros groupe de stade et pour ça deux choix possible, le rock ou la pop, ils ont choisis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne me souviens pas avoir lu de toi des commentaires choquants, j'ai surtout en mémoire les saillies répétées de Charliiie par exemple, qui semble si allergique à la pop ces derniers temps que j'en viens à considérer Covenant comme le gendre idéal, lui qui aime tant Kesha, Little Boots, etc.

 

C'est faux et tu le sais bien, je n'écoute presque que de la pop. Alors oui, pas celle qui passe sur NRJ, mais Sleater-Kinney, Susanne Sundfor, Julia Holter, Natalie Prass, Destroyer, Benjamin Clementine, Chastity Belt, Empress Of et etc, mes gros disques de l'année ben c'est la POP hein...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Petit Prince changed the title to Coldplay - Music Of The Spheres (15/10/2021)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...