Aller au contenu

Coldplay - Music Of The Spheres (15/10/2021)


Messages recommandés

Nettement mieux, en effet !

Mais il reste l'énergie de leur production.

 

Pourquoi ne pas se servir de cet enjeux écolo pour renouveler un peu leur mise en scène ?

J'ai l'impression, un peu comme P!nk, que leurs tournées reposent sur les mêmes choses depuis au moins 10 ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Debbie a dit :

Nettement mieux, en effet !

Mais il reste l'énergie de leur production.

 

Pourquoi ne pas se servir de cet enjeux écolo pour renouveler un peu leur mise en scène ?

J'ai l'impression, un peu comme P!nk, que leurs tournées reposent sur les mêmes choses depuis au moins 10 ans.

complétement d'accord et en même temps vu le carton phénomènal des ventes pour cette tournée c'est que ça convient parfaitement à leur public

idem pour P!nk...

 

(je ne leur jette pas la pierre pour les bracelets lumineux ; ne plus le faire serait condamner le concert à décevoir par rapport aux précédents)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je sors de la 1ere date du SDF. 

 

Top rien a dire. On sent que c’est une grosse machine hyper bien rodé. Le show est beau et fait clairement le taff. 
 

Chris Martin est hyper cute et bienveillant durant tous le show. 
 

Un show de 2h15 environ où tout s’enchaîne sans aucun temps mort et avec une fluidité de folie. 
 

J’ai eu ma place à 29€ le jour même (c’était des catégories 1 à la base). Ils y’en a encore pour les 3 prochains concert. Le rapport qualité prix est imbattable ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Mylene la sexy 2023 a dit :

J’ai eu ma place à 29€ le jour même (c’était des catégories 1 à la base). Ils y’en a encore pour les 3 prochains concert. Le rapport qualité prix est imbattable ?

 

Quand tu dis « à la base » c’est que au final t’étais pas en catégorie 1 ? Tu les as prises où ? ^^

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Licorice Marceau a dit :

 

Quand tu dis « à la base » c’est que au final t’étais pas en catégorie 1 ? Tu les as prises où ? ^^

Ticketmaster ;) 

 

j’ai regardé y’en a encore pas mal pour les 3 dates. 
 

A la base c’était des places catégories 1 vu le plan initial (peut être les packages). Et la t’as pleins de blocs qui sont passés à 29€ Sous l’appellation catégorie 5. Elles sont en tribunes basses en face de la scène. Pas du tout en haut ou sur le côté arrière de la scène. 
 

vraiment fonce si tu es disponible (peut être pas pour la date de mardi car il va faire trop chaud ☠️)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mylene la sexy 2023 a dit :

Ticketmaster ;) 

 

j’ai regardé y’en a encore pas mal pour les 3 dates. 
 

A la base c’était des places catégories 1 vu le plan initial (peut être les packages). Et la t’as pleins de blocs qui sont passés à 29€ Sous l’appellation catégorie 5. Elles sont en tribunes basses en face de la scène. Pas du tout en haut ou sur le côté arrière de la scène. 
 

vraiment fonce si tu es disponible (peut être pas pour la date de mardi car il va faire trop chaud ☠️)

 

Je vais regarder ça merci ! 

Lien vers le commentaire

La formule se répète les bracelets lumineux, la profusion de couleurs vives et de bons sentiments, la partie plus accoustique en fond de stade, pas moins de 13 titres en commun avec la tournée précédente - ! -

... MAIS ça marche à fond. J'ai passé un super moment. Ils arrivent vraiment à inclure le public dans le spectacle et la bonne humeur de Chris Martin est contagieuse, il a charmé avec son français (dont Magic chantée entièrement en français, pour la 1ère fois).

Le coup de demander d'éteindre les portables juste avant le refrain d'A Sky Full Of Stars c'était énorme aussi.

Content d'avoir eu le retour de "Politik".

À part My Universe qui est un nouveau méga hit calibré pour les stades à ajouter à leur catalogue les titres du dernier album souffraient quand même un peu du contraste avec le reste.

Viva La Vida toujours aussi folle.

Très malin d'avoir compenser le côté fade d'une entrée de jour par l'envoi de grosses cartouches directement : les feux d'artifices dès l'entrée, les ballons sur Adventure Of A Lifetime et Paradise, toujours aussi fédératrice.

 

PS : le bassiste toujours aussi cute, jpp ?

 

Révélation

821910157_Screenshot_20220717-121518_VideoPlayer.thumb.jpg.4704d219754c111b44a84e6bcd833ea5.jpg

 

Révélation

1648387243_Screenshot_20220717-121651_VideoPlayer.thumb.jpg.021dc44340926d7e802f43aead37b97c.jpg

 

hello bonjour baguette, nice to meat you

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'étais en fosse et ai globalement eu le même ressenti que @WVWVWVW : la formule est très (trop) bien rodée et marketée. Je les avais vus en 2016 lors de leur "A Head Full of Dreams Tour" et j'ai eu l'impression d'assister au même show hier soir, avec une tracklist différente pour y intégrer les nouvelles chansons.

 

La scène est globalement la même : une scène principale, une avancée avec une B-stage, puis une petite C-stage au fond du stade pour une partie accoustique. Il y toujours les mêmes éléments participatifs : bracelets, les confettis, les feux d'artifice, les moments où Chris nous demande de s'abaisser pour sauter ensuite, les ballons... Sans compter la profusion de couleurs qui reste la marque de fabrique de Coldplay. Du coup je ne trouve plus ça très sincère ni créatif. Ils auraient pu garder cette même base solide et innover afin de se renouveler un peu.

 

Le concert reste réussi néanmoins, je ne peux pas dire le contraire. On s'amuse, leurs hits sont des hymnes, Chris parle français et est communicatif : on passe un très bon moment. Petit bémol sur les nouvelles chansons, on sent que moins de monde les connait.

 

Je n'ai pas très bien compris le délire écologique par contre : OK l'engagement est beau, mais quand en même temps il y a plein de feux d'artifice, de confettis, de ballons en plastique etc... c'est plus très écologique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

et à la rigueur la seule "innovation" apportée : les puppets alien, était complétement dispensable ? gênant et cheap, j'ai trouvé que ça ne fonctionnait jamais

(pareil pour les 2 jeunes qui ont introduit le show pour présenter la vidéo écolo : gentillet mais... non. c'est pas la kermesse de fin d'année non plus)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'y étais mardi et effectivement, la mise en scène reste grosso modo la même depuis le Mylo Xyloto Tour mais au final, ce n'est vraiment pas un problème, parce que il faut l'avouer, les gens viennent pour ça, et que ça fonctionne parfaitement. 

C'est vraiment un concert feel good qui enchaine les tubes et ils arrivent à tenir le stade pendant tout le concert : des premiers rangs aux derniers des gradins au fond. Pas de temps mort. 

Chris toujours aussi énergique et bavard, très souvent en français (même pour nous rappeler les mesures pour la canicule). 

On a eu London Grammar en première partie et c'est donc Hannah Reid qui est venue chanter sur Let Somebody Go

Coup de coeur de l'album, People Of The Pride était un très très chouette moment sur scène. J'espère qu'ils feront plus de titres un peu plus rock à l'avenir, ça fonctionne bien. 

Et bien sûr les classiques The Scientist, Fix You et Politik dont je me lasserais jamais. 

 

J'étais également content d'avoir un tour book, objet en voie de disparition. Il est bien foutu en plus. 

 

Au passage, ils décrochent un record avec leurs 4 dates complètes au SDF et 320 000 spectateurs pour une même tournée. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

On pourrait discuter de la qualité des derniers albums mais en concert, malgré l'effet de redite, ça donne vraiment envie d'être dans la foule et d'y participer. Ils prennent soin du public, qui le leur rend bien d'ailleurs. Martin a un vrai charisme, c'est un vrai entertainer, il est heureux de faire ce qu'il fait. J'espère qu'on aura droit à une captation aussi réussie que celle de 2012 il me semble.

 

Quelque soit le point de vue, ça donne envie de plonger dedans.

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...