Aller au contenu

Coldplay - Music Of The Spheres (15/10/2021)


Messages recommandés

Je n'adhère absolument pas à la pochette. Je me demande qui l'a conçu, car on dirait qu'elle reprend les mêmes bases que celle de Ghost Stories. J'espère cependant que ce n'est pas censé refléter un album follow-up.

 

Sinon, le single est très sympa. Assez peu original, mais pour le lead single d'un prétendu ultime (je ne sais toujours pas si cette information a été confirmée), je le trouve pêchu et prometteur. En espérant que l'album soit une excellente surprise.

Lien vers le commentaire

C'est mieux que l'ensemble de leurs deux précédents opus - hors Midnight et Charlie Brown -, mais ça reste toujours décevant.

On sent un peu d'audace, même si le titre suit un peu les tendances du moment.

 

J'ai surtout un gros problème avec la technique vocale de Chris Martin. Hyper basique dans Ghost Stories, cette fois ci elle reprend les tics vocaux de mon chouchou Yannis Philippakis des Foals.

 

Bref, je n'attends pas trop cet album, qui sera sûrement un fourre tout peu inspiré. Je reste cependant curieux des collaborations avec Gallagher et Beyoncé.

Lien vers le commentaire

Quelle merde!

Ça ne leur ressemble pas, et ça me déplait. J'ai accroché moyennement à Ghost Stories, pas du tout à Mylo Xiloto, et ils reviennent avec "ça"?!

 

Réellement déçu, j'adorais Magic, je souhaitais un son similaire pour leur retour... Ils n'auraient pas dû se précipiter pour sortir un album aussi vite. Ils vont se faire bouffer par 25, et ça sera mérité.

Lien vers le commentaire

Avec Gallagher c'est juste énorme, juste pour la collaboration, faut savoir que Noël ne porte pas Coldplay dans son coeur aha ha

 

Noel Gallagher continue en nous relatant une discussion qu’il a eu avec Chris Martin, le chanteur de Coldplay, présent par Skype lors du lancement de Tidal « Je parlais avec lui le lendemain et je lui ai dit ‘Tu cours après un Prix Nobel de la Paix ?’ Ils étaient en mode ‘On va sauver l’industrie musicale’. Et je suis assis là, pensant (il imite quelqu’un tirant sur un joint) tu ne voudrais pas plutôt écrire un refrain décent pour commencer ? On s’en b* de tes p* de royalties et du ‘pouvoir de la musique’. Ecris une chanson, ça sera déjà un p* de bon début ».

 

Lien vers le commentaire

Oui, surprenant même!

Ce nouveau single suit la tendance actuelle de la pop/disco (Dernier Daft Punk/Pharell etc..). Aucun intérêt, mais pas désagréable pour autant.

 

Leur musique en elle même ne me dérangerai pas si les 2 (voir 3) premiers albums du groupe n'existaient pas.

AROBTTH reste, à ce jour, un album assez culte et toujours aussi agréable à écouter. L'ovni rock, viscéral du groupe.

Depuis des années, relégués au rang de groupe FM, comme le sont les Maroon 5 (en autres). Ils veulent faire des hits, Chris Martin le dit ouvertement d'ailleurs.

Bref, plus du tout ma came.

 

Petit parenthèse : à mon avis ce groupe n'a pas sa place dans cette catégorie rock/indé du forum. C'est de la pop (FM), au sens large du terme.

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Coldplay - Music Of The Spheres (15/10/2021)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...