Aller au contenu

Les chiffres de Patricia Kaas


Luidjy

Messages recommandés

Dex, concernant Kabaret je t'invite à relire mon post du 4 Février dernier, quelques pages en arrière. Puis l'amalgame que tu fais est déplacé, la période d'avant Dans ma chair n'a en matière de chiffres absolument rien à voir avec la période Kabaret : avant Dans ma chair elle sortait de 3 albums certifiés Diamant en France, adoubé de chiffres exceptionnels à l'étranger.

Lien vers le commentaire

Oui c'était une très grosse vendeuse à l'époque, et on le sait tous. Alors pourquoi en rajouter tout le temps ?

 

Car si on suit la logique de tes liens ça donne :

1996 : 8 millions

1997 : 10 millions (sans avoir sorti de disque entre temps !)

 

Et à chaque nouvel album, dans les chiffres donnés aux médias, on augmente de deux millions...

1999 : 12 millions

2001 : 14 millions

2008 : 16 millions

2015 : 18 millions...

Vivement le prochain album qu'elle annonce les 20 millions !

Lien vers le commentaire

On le sait tous ? Pas si sûr, beaucoup de gens l'ignore. 

 

Pour ce qui du chiffre de 10 millions en 1997 il me semble probable que soit singles inclus.

 

Et concernant les chiffres communiqués aux médias par la suite à chaque fois en augmentation de 2 millions, il est évident que c'est plus que discutable. Cependant je ne pense pas que ce soit Patricia Kaas elle même qui annonce tel ou tel chiffre, de plus ça reste bien moins gonflé que certaines annoncées à 30 voir 32 millions.

Lien vers le commentaire

En fait le second a fait d'avantage que le premier, export inclus. Puis les 2 premiers live représentent près de 1 million pas 400 000.

 

 

Sachant que ces albums live ont fait 90 à 95% de leurs ventes sur le territoire français et que leurs classement respectifs sont assez poussifs je vois pas comment on passe de 400 000 à 1 million, c'est une vue de l'esprit...ll est temps de reconnaître que pour tous les artistes beaucoup d'annonces ont été faites à tort et à travers dans le passé et ont été largement gonflées.

 

Et comme le soulignait précédemment un internaute, ils ont souvent fait le coup d'augmenter d'un million ou deux les ventes de Patricia Kaas particulièrement ces dernières années à chaque nouvelle sortie d'album alors que ses chiffres sont maintenant extrêmement faibles et ne dépassent plus les 100 000 depuis 3 albums.

Lien vers le commentaire

morteltransfer, d'où tiens-tu que ses live ont fait 90 à 95% de leurs ventes sur le territoire Français ? Le lien ci dessous vers la page de MJDangerous te confirmera le contraire. En Mai 1993 rien que le premier live en était à 180 000 en France et 220 000 à l'étranger. Cependant quand je parlais d'1 million je parlais des 2 premiers live confondus biensur :

 

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://chartmasters.org/2016/03/france-best-selling-albums-ever-mademoiselle-chante-by-patricia-kaas-1988/&ved=0ahUKEwiBv9qEypvYAhVpI8AKHUZzDtMQFggcMAA&usg=AOvVaw3_2Fv60rOl69loQ2QPn6Ck

 

De plus, l'internaute auquel tu fais allusion, Dex en l'occurrence, nous sommes tombés d'accord.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Il semblerait que son succès au US n'ait pas été si négligeable que cela, pour une chanteuse Française :

 

https://books.google.fr/books?id=NQ0EAAAAMBAJ&pg=PA55&dq=Patricia+Kaas+sold+in+US&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiv9Z3h7NrYAhXML1AKHX5yCeAQ6AEIHDAA

 

 

1 million d'albums vendus aux Etats-Unis, c'est une blague ?

 

Au plus haut de sa carrière, c'est à dire au début des années 90, elle est partie faire de la promo et des concerts consécutifs aux albums "Scène de vie" et "Je te dis vous". Les ventes ont plafonné à 50 000 exemplaires pour l'un comme pour l'autre. Ensuite elle n'est plus retournée faire de promo et certains de ses albums n'étaient plus disponibles qu'en import. L'accueil réservé à l'album "Piano-bar" n'a jamais été dévoilé mais il n'a pas pu faire plus que les albums cités précédemment dans la mesure où la promo a été nulle et s'est limitée à quelques concerts sur le sol US.

 

Conclusion : ce chiffre est archi faux.

Lien vers le commentaire

Ce chiffre n'est pas archi faux, c'est surtout une question d'interprétation. En général il ne faut pas se fier aux chiffres complets de carrière car ça peut être compilé de 1000 façons. Dans le cas présent ils ont peut-être potentiellement exportés toutes ses ventes dans les autres pays d'Amérique depuis les US par exemple. Il est évident qu'elle n'a pas vendu 1 million d'albums aux US, je n'ai pas prétendu ni meme pensé l'inverse mais il est également évident qu'elle n'en a pas seulement vendu 50 000 contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est ce que je cherchais à démontrer.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...