Aller au contenu

Les chiffres de Patricia Kaas


Luidjy

Messages recommandés

Le 27/01/2017 à 13:15, fredo a dit :

elle etait a 46.300 a la fin 2016

depuis elle a fait 63-83-93 en chart run ce qui doit faire 2000 ventes grosso modo donc les 50.000 non encore atteints

 

Merci pour la confirmation, c'est bien ce qui me semblait. Cependant 46.300 à la fin 2016 c'est sans la prise en compte du streaming.

Lien vers le commentaire
Le 27/01/2017 à 20:51, fredo a dit :

sans les streamings

elle remonte cette semaine au top albums physique !

 

Oui ! Au classement Chartsinfrance l'album est #75 (+18). Selon les dernières estimations de Fab74 il viendrait d'atteindre les 50 000, le SNEP ne l'a toujours pas certifié mais ça ne devrait pas tarder.

 

Par contre je ne comprends pas cette annonce, datant du 8 Janvier, d'un supposé disque d'or :

 

https://mobile.twitter.com/PatriciaKaas/status/818129406208131073/photo/1

Lien vers le commentaire

Oui ! Au classement Chartsinfrance l'album est #75 (+18). Selon les dernières estimations de Fab74 il viendrait d'atteindre les 50 000, le SNEP ne l'a toujours pas certifié mais ça ne devrait pas tarder.

 

Par contre je ne comprends pas cette annonce, datant du 8 Janvier, d'un supposé disque d'or :

 

https://mobile.twitter.com/PatriciaKaas/status/818129406208131073/photo/1

 

 

C'est comme :

- le soi-disant Platine de "Kaas chante Piaf" (en réalité seulement Or)

- le soi-disant Or de "Kabaret" (en réalité rien du tout)

- le soi-disant Diamant en Russie de "Kabaret" (en réalité Or)

- les soi-disant 800.000 ventes dans le monde de "Kabaret", etc...

Lien vers le commentaire

Tu sais, les certifications se font par rapport au mise en rayon. Si les magasins achètent pour 500 000 exemplaires d'un album, alors il sera certifié diamant, même si finalement ce dernier se vend à 1000 exemplaires (ça reste peu probable évidement). Le dernier album de Patricia Kaas c'est vendu à 46k, donc dans l'année elle les fera les 50k, mais si elle est certifié OR c'est qu'en tout cas quoi qu'il arrive les 50k sont présent en magasin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Par la SNEP, mais vu que c'est les maisons de disques qui demandent les certifications, rien ne leur interdit de ce baser sur les mises en rayons, quand un album se rapproche d'une certification.

 

De plus cette pratique reste encore récente, de ce fait mon explication reste juste pour expliquer les certifications jugeaient trop hautes par Dex.

Lien vers le commentaire

Je connais le fonctionnement des certifications. J'ai écrit ça pour répondre à Djouahra qui trouvait l'annonce du disque d'or bizarre, et je lui disais donc que c'était la même chose pour les albums précédents : son management avait annoncé plusieurs fois des récompenses qui au final n'ont jamais été certifiées par le Snep... (mais cette fois elle l'aura oui)

 

Par contre ta phrase "rien ne leur interdit de se baser sur les mises en rayons" est fausse désormais : un cabinet comptable répertorie toutes les ventes réelles et attribue la récompense à ce moment là.

Lien vers le commentaire

Je connais le fonctionnement des certifications. J'ai écrit ça pour répondre à Djouahra qui trouvait l'annonce du disque d'or bizarre, et je lui disais donc que c'était la même chose pour les albums précédents : son management avait annoncé plusieurs fois des récompenses qui au final n'ont jamais été certifiées par le Snep... (mais cette fois elle l'aura oui)

 

Par contre ta phrase "rien ne leur interdit de se baser sur les mises en rayons" est fausse désormais : un cabinet comptable répertorie toutes les ventes réelles et attribue la récompense à ce moment là.

 

Je l'ignorais, je pensais que les maisons de disques pouvaient toujours les demander en avance, merci de l’éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Le 02/02/2017 à 14:52, Dex a dit :

 

 

C'est comme :

- le soi-disant Platine de "Kaas chante Piaf" (en réalité seulement Or)

- le soi-disant Or de "Kabaret" (en réalité rien du tout)

- le soi-disant Diamant en Russie de "Kabaret" (en réalité Or)

- les soi-disant 800.000 ventes dans le monde de "Kabaret", etc...

 

Au moment de l'annonce du Platine pour Kaas chante Piaf par le management l'album en été à 70 000 ventes réelles (soit 80 000 - 90 000 en mise en place), partant de là il est possible que le management ait juste anticipé (à tort) ce disque de Platine. Puis il y a également le chiffre souvent annoncé de 250 000 exemplaires vendus à l'étranger, ce chiffre semble très excessif pourtant selon Le Parisien l'album en serait à 300 000 (France inclu bien entendu) :

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.leparisien.fr/amp/week-end/jenifer-generation-nostalgie-21-05-2013-2822025.php&ved=2ahUKEwjfqtuW-cDmAhUkolwKHfBSAIwQFjABegQIBhAJ&usg=AOvVaw2Auj3sV3jzF0V5r912fz4f&ampcf=1

 

Pour Kabaret ce n'est pas du tout comparable, toutes les récompenses que tu cites Patricia Kaas les a bien reçues bien qu'elles n'aient pas de caractère officielle (hormis le disque d'Or en Russie), ce qui est logique puisque elles lui ont été attribuées pour des ventes réalisées hors circuit de distribution traditionnelle* ainsi que via un très gros partenariat**. C'était sûrement pour marquer le coup.

 

Le chiffre de 800 000 (bien qu'étant de la communication) correspond probablement aux :

 

- 500 000 exemplaires offerts aux clients de l'Étoile** (plus grande chaîne de boutiques de cosmétiques en Russie).

 

- Les téléchargements.

 

- 100 000 à 200 000 exemplaires à destination de venteprivée.com* (l'objectif via se site était de 100 000) ainsi que des concerts (Kabaret Tour 147 dates, Kaas chante Piaf 146 dates, ainsi que les tournées à venir).

 

- L'import Allemand dans les FNAC.

 

- 30 000 à 35 000 ventes du double album "Kabaret en studio et sur scène" dans les magasins.

 

- Et les ventes à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Le 02/02/2017 à 21:11, Hana40 a dit :

 

Je l'ignorais, je pensais que les maisons de disques pouvaient toujours les demander en avance, merci de léclaircissement.

 

Je pense que tu n'as pas tout à fait tort, plus précisément il est probable que les maisons de disques puissent faire de la communication autour des mises en place, bien que désormais le SNEP attribue les certifications en fonction des ventes réelles.

Lien vers le commentaire

Pour moi le chiffre annoncé des ventes de Kabaret sur venteprivée est encore moins crédible que toutes les autres annonces. Même dans le magazine Platine à l'époque ils disaient que c'était juste impossible. Mais bon, on aura de toute façon jamais le chiffre exact (et ils le savaient très bien).

Lien vers le commentaire
Le 04/02/2017 à 11:38, Dex a dit :

 

Pour moi le chiffre annoncé des ventes de Kabaret sur venteprivée est encore moins crédible que toutes les autres annonces. Même dans le magazine Platine à l'époque ils disaient que c'était juste impossible. Mais bon, on aura de toute façon jamais le chiffre exact (et ils le savaient très bien).

 

Nous n'aurons certe jamais le chiffre exact mais il n'est pas pour autant exclu que Kabaret s'y soit vendu à au moins 50 000 exemplaires (55 000 selon Le Monde )

 

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/30/de-la-diffusion-a-la-production-d-artistes-vente-privee-com-veut-faire-tout-le-show_1824395_3234.html&ved=0ahUKEwjqlpjfvvbRAhXJVRoKHfy7A8wQqQIIGigBMAA&usg=AFQjCNHq3daV6jU5oRUEtzBkF_EnWSX9JA),

 

surtout quand on voit le nombre d'artistes qui ont suivi (albums et ou concerts). Au passage une bonne partie des ventes de tickets de la tournée Kaas chante Piaf en France se sont faites via se même site, c'est donc loin d'être une fantaisie.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...