Aller au contenu

Maude | Poparoïd


Alphabet Boy

Poparoïd  

23 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos titres préférés?

    • Jamais
      5
    • A l'horizontal
      10
    • Donne-moi le la (feat. Big Ali)
      3
    • Drinks Up
      10
    • Nobody's Home
      11
    • Save You
      12
    • Egoïste
      5
    • Tes lèvres
      4
    • Drums Talk
      17
    • Le Marchand de Sable
      8
    • Blackout
      14
    • Intouchables
      7
    • L'amour est fou
      3


Messages recommandés

maude-poparoid.jpg



Maude | 2ème album | Poparoïd



1. Jamais


2. A l'horizontal


3. Donne-moi le la (feat. Big Ali)


4. Drinks Up


5. Nobody's Home


6. Save You


7. Egoïste


8. Tes lèvres


9. Drums Talk


10. Le Marchand de Sable


11. Blackout


12. Intouchables


13. L'amour est fou


------


14. Mauvais Karma (feat. J-mi Sissoko) (Bonus Track)


15. Sur la ligne (Bonus Track)


  • Like 2
Lien vers le commentaire

1. Jamais:

J'aime beaucoup le titre a la fois puissant et planant. C'est un bon choix de single qui aurait pu marcher avec un peu plus de promo. Les " Ooooh " sont addictif. 15/20

 

2. A l'horizontal:

Très bon morceaux electro/pop. Les refrains sont accrocheur a sois, ce titre doit être un single, je l'aurais très bien vu en lead. Dommage que le titre sois trop court. 18/20

 

3. Donne moi le la:

Je détestais la chanson, mais au file des écoute je commence a apprécier mais il n'aurait jamais du être le lead ! Je préfère les couplets aux refrains qui sont rater. 13/20

 

4. Drinks Up:

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de cet intro " Il était une fois, dans un monde merveilleur.... Mais ça s'était avant " ? En tout cas la chanson est accrocheuse, elle donne envie de bouger et le refrain rentre facilement en tête. 16/20

 

5 Nobody's Home: :crazylove:

Premier gros coup de coeur mais pas le dernier. Single évident ! Les couplet sont jouissif et les refrains orgasmique, l'une des meilleure chanson de Maude ! Je ne m'attendais vraiment pas a une chanson comme ça de la part de Maude. 20/20


6.Save You: :maitre:

Deuxième gros coup de coeur, j'ai les larmes aux yeux a chaque écoute. Je ne voyais pas Maude dans ce style la, mais putain que ça lui va bien ! Incroyable. 20/20

 

7. Egoiste:

L'extrait de 15s m'avait fait peur, mais finalement la chanson en entière passe plutôt bien.. très bien même ! Ces sonorités un peu urbain vont bien a Maude. 15/20

 

8. Tes Lèvres:

Ce titre fait un peu faible comparer aux autres, c'est pas mal, mais j'accroche moyennement, je l'aurais plus vu sur Hold Up que sur Poparoïd ! 13/20

 

9. Drums Talk: :mitraille:

Troisième gros coup de coeur ! LA meilleure chanson de Maude pour ma part et je le veux OBLIGATOIREMENT en single ! Le pont me slaye ainsi que les pré refrains et les refrains ! 20/20

 

10. Le marchand de sable:

J'aurais pu mettre 20/20 a la chanson, mais la durée me fruste tellement ! La chanson est est douce, simple, efficace, belle. Chanson parfaite or mis la durée. 19/20

 

11. Blackout: :death::bye2:

Quatrième gros coup de coeur ! Si Save You me met les larmes aux yeux, Blackout me fait carrément pleurer. La chanson est magique ! 20/20


12. Intouchables :throb::musique16::happy_dance:

Cinquième gros coup de coeur ! Impossible de ne pas danser dessus ! Addictive a souhait ! Les couplets me font penser a " Uptown funk ". Et le passage " Mirroir Mirroir dit le qui seras intouchable " est parfait !! 20/20

 

13. L'amour Fou:
LET IT GO LET IT GO ! La chanson est tubesque, je ne sais pas quoi dire a part que je la vois bien passer a la radio ! 18/20

 

14. Mauvais Karma (feat J-mi Sissoko):

a la première écoute j'ai pas accrocher, mais j'ai essayer de la réecouter et finalement j'adore ! Le petit côté "Reggae"/Dupstep lui colle a merveille. 15/20

15. Sur La Ligne:

Cette chanson est magnifique, autant elle gère sur les titres très produit, autant elle gère aussi sur les guitare voix. 17/20

 

Bilan: :winner:

Album bien plus que réussis ! Je n'avais pas trop accrocher a Hold Up, donc je n'attendais rien de Maude. Et puis je l'avais enterrer après Donne Moi Le La, mais j'ai finalement bien fait de tendre une oreille sur l'album qui est une tuerie, une véritable usine a tube ! Je l'ai déjà dit, mais Maude mérite bien plus de succès ! En plus de la qualité musicale, le visuel est vraiment réussis, l'idée des Polaroïd est originale !

Le dernier album auxquels j'ai accrocher directement comme ça c'est " Solitaire " de Shy'm et sa remonte a l'année dernière donc pour moi, pour le moment, Polaroïd est l'album de l'année avec " Honeymoon " de Lana !

17,5/20

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après une semaine d'écoute et maintenant que je connais bien les titres, c'est le moment pour faire ma critique!

 

1. Jamais: 14/20

 

L'album s'ouvre donc avec cet up-tempo qui je trouve est globalement bon. La chanson ne fait pas partie des meilleures et elle n'est clairement pas celle que l'on retient quand on écoute Poparoïd. Les "ohohoh" en coeur addictifs et la puissance vocale du refrain sont la force de la chanson. Ceci dit je n'arrive pas vraiment à trouver la place de ce titre dans ce deuxième album, il serait bien mieux sur #HoldUp, surtout de par le thème traité. Surtout que la suite de l'album n'est dans cette veine là.

 

2. A l'horizontal: 17/20

 

Une petite bombe électro-pop qui aurait vraiment pu être un single, ça aurait été un bien meilleur choix que Jamais et Donne-moi le la. Le beat est dans l'ère du temps, les paroles sont faciles, presque tout est là pour faire de cette chanson un tube. Le titre est néanmoins un peu court et trop répétitif... Dommage.

 

3. Donne-moi le la: 12/20

 

J'arrive difficilement à comprendre ce choix de single. Je l'aime bien mais elle n'a rien d'un tube pour la radio. Les instrus sont plutôt pas mal et assez original. L'effort est particulièrement fait sur le texte avec pleins de doubles-sens qui donnent une joli dimension à la chanson. Le featuring avec Big Ali était dispensable.

 

4. Drinks Up: 16/20

 

Parmi les 3 singles choisis, celui-ci est clairement le meilleur. Le titre me fait penser à Rise Up en moins bon, que ce soit au niveau du rythme du refrain et même des sonorités: RIse Up / Drinks Up. Le titre est fait pour la radio, j'espère qu'il aura tout de même un meilleur parcours que Jamais et DMLL.

 

5. Nobody's Home: 18/20

 

Proposée par Zev (LIWMOI) elle fait partie des très bonnes chansons de l'album. Cette chanson me confirme vraiment que je préfère Maude en anglais, sa voix est encore plus belle! Tout est efficace, les couplets, les refrains, tout est bien produit et la qualité sur les paroles y est!

 

6. Save You: 20/20 :throb:

 

C'est la meilleure chanson de l'album. L'atmosphère que dégage le titre est particulièrement envoutante et les paroles sont poignantes. Sa voix est assez naturelle est nuancée. La production du titre est parfaite de A à Z, je n'ai rien à redire, c'est LA chanson de Poparoïd. J'espère qu'elle retravaillera avec ces producteurs si elle en a l'occasion.

 

7. Egoïste: 17,5/20

 

C'est le seul et unique titre urbain de l'album mais quel tube elle tient là! Cette image de femme fatale lui va très bien, les sonorités de la chanson sont particulièrement efficace. Mon seul regret est la fin un peu trop répétitive à mon goût. Si l'équipe de Maude s'acharne à vouloir sortir en single des titres en français, que celui-ci soit le prochain.

 

8. Tes lèvres: 11/20

 

Je n'accroche pas à cette chanson. Même si rythmée, je n'adhère pas trop au thème abordé ni aux sonorités qui font un peu dépassées je trouve, C'est pour moi, le moins bon titre de l'album et celui que je trouve le moins intéressant musicalement parlant.

 

9. Drums Talk: 19,5/20

 

Enorme bombe! Les refrains démontent absolument tout et le beat électro me slay complètement! Certainement l'un des meilleurs titres de l'album, j'aimerai vraiment que ce soit un single d'autant plus que les couplets sont en français. Ca aurait été le lead parfait, la chanson a carrément l'envergure d'une popstar US. Tout y est. Tube incontestable. Les paroles plus "bitchy" et osées collent parfaitement à Maude.

 

10. Le marchand de sable: 18/20

 

Première ballade en français de l'album. La force tranquille et le vent de fraîcheur de Poparoïd. La chanson est ultra bien dosée et tombe à pic pour contrer l'énorme beat de Drums Talk. Les paroles sont soignées et de nouveau, de jolis double-sens se cachent dans les paroles.

 

11. Blackout: 19,5/20

 

Grosse ballade et certainement la chanson la plus poignante. L'instrumentale est excellente. Les refrains m'envoûtent complètement, les paroles sont pour le coup très travaillées. Même si c'est une ballade, elle est très tubesque et je pense qu'elle pourrait marcher en radio. Au point où elle en est autant proposer des choses différentes à la radio, le pire qui pourrait lui arriver, c'est d'avoir un flop de plus.

 

12. Intouchables: 19/20

 

Excellent titre à nouveau, très pêchu et tout en force! Sa voix est criarde et j'adore le rendu final, tant au niveau des sonorités que des paroles! Le titre est très fort et propose quelque chose d'un peu différent que de la pop banale. Elle fait partie de mes préférées.

 

13. L'amour est fou: 15/20

 

L'album se clore donc avec un bon titre pop! Même si efficace, il ne rivalise pas avec ce qu'elle propose dans cet album, le titre est bon mais ce n'est pas celui qu'on retient je pense.

 

 

POPAROÏD: 16,5/20

En bref, l'album est un cran au dessus de #HoldUp. Il propose des sonorités différentes et plus nuancées. Un gros travail a été fait sur les paroles par rapport à son premier album, même si cet aspect peut encore être meilleur. Enfin et surtout, l'album est beaucoup plus mature est diversifié, il explore pleins de choses différentes et pour ma part, je trouve l'album très bon! Dommage qu'il passe inaperçu car ce qu'elle propose avec Poparoïd est très bon pour une artiste française.

3258183630_1_27_9vgOjWjW.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Et bien pour moi aussi, il est temps de donner mon avis sur ce 2ème album:



1- Jamais 14,5/20

Titre pop, et bon. Les "ohohoh" apportent à la chanson un potentiel radiophonique et je suis étonné qu'il n'est pas autant

fonctionné que ça. La mélodie est vraiment entêtante également. La production est vraiment différente de ce que Maude

nous avait habitué jusqu'à présent. Cependant, le thème n'aurait, peut-être, pas du être celui qu'elle aborde dans ce titre.


2- A l'horizontal 17/20

Elle ne nous avait pas habitué à des titres éléctro pop, et je trouve que ça lui va tout aussi bien. Ce titre possède un beat

puissant sur lequel il est possible de perdre tout contrôle sur son corps :mdr: ! Tout à fait dans l'air du temps, je pense qu'il aurait pu fonctionné cet été. L’inconvénient est la durée du titre, trop court, surtout qu'il finit par se répéter.


3- Donne-moi le la 14/20

A sa sortie, j'étais tellement déçu qu'elle nous présente une tel lead! Sympa mais...sans plus, rien de très tubesque. Et puis

avec le temps, j'ai su l'apprécier. Le double sens est vraiment bien trouvé, c'est amusant! Et ce petit style funky apporte un

coté sans prise de tête au titre. Mais pour moi, s'ils auraient vraiment souhaité l'exploité, ça aurait du être en dernier single.

Et big ali, je supporte pu vraiment...


4- Drinks Up 17/20

A la première écoute, le rapprochement avec Rise Up était pour moi évident! On peut trouver quelques similitudes dans le

rythme etc...Il est évident qu'il possède un potentiel radiophonique. Assez court mais efficace! Je souhaite qu'il fonctionne

mieux que les 2 premiers singles, il en a la possibilité en tout cas! (Par contre le "il était une fois dans un monde

merveilleux, mais ça, c'était avant" est pour moi dispensable).


5- Nobody's home 20/20 :crazylove:

La production, les paroles...tout est parfait! Ce titre a clairement un potentiel énorme je pense! Si son équipe se décide,

pour une fois, d'oser sortir un single totalement anglais, je suis persuadé qu'il peut fonctionné, avec une bonne volonté des

radios! Car oui, Maude est clairement meilleurs en chantant des titres anglais! Ce titre le prouve encore une fois. Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Et le travail de Zev est vraiment génial, il pond des titres tubesque!


6- Save you 21/20 (20) :throb: :throb:

Après le slayage du précédent titre, j'arrive sur une bombe atomique! La production est PARFAITE! L'atmosphère que ce

titre dégage est complètement envoûtante! Rappelant presque certains titres du dernier album de Sia. Les effets "bug" ajoutés renforce cet atmosphère envoûtante mais aussi mystérieuse. Sa voix est mise en avant, et passe par différentes nuances, calme, puissante, puis aiguë... Les paroles sont parfaites. La mélodie est terrible...QUEEN!


7- Égoïste 17,5/20

J'avais peur de découvrir un titre trop urbain, qui part dans tous les sens, et finalement...c'est entêtant, bien fait et avec une

belle mélodie (surtout sur les pré-refrains!) Sans forcément pousser sa voix, comme les 2 précédents titres, je trouve que la

chanson est assez puissante. Très efficace en tout cas, même si un peu répétitif à la fin. Je ne sais pas comment pourrait

réagir les auditeurs et les radios s'il sortait en single, mais en tout cas pour m'avoir eu sur un tel titre, c'est assez bon

signe! J'adore!


8- Tes lèvres 16/20

Simple, sonorité pop classique, thème ordinaire, mais l'instru rythmé est très efficace, sur moi en tout cas. Titre très

sympa pour ma part. On dirait presque un titre sortie avant les années 2010.


9- Drums talk 17,5/20

J'avoue avoir eu très peur durant l'extrait de quelques secondes! J'attendais pas spécialement ce coté "bitchy" chez Maude

mais je suis forcé de constater que ça lui va bien! J'avais également peur du franglais sur un tel titre qui fait très US, et

finalement l'énorme différence de style des couplets et des refrains c'est ce qui fait la force du titre! Ce beat éléctro et le

pont sont vraiment top! Cette petite bombe de Simone porter est vraiment efficace !


10- Le marchand de sable 15,5/20

Pas très friand des ballades (à moins qu'elles soit vraiment jolie etc...), je dois avouer que cette chanson apporte de la

tranquillité, de la fraîcheur, avec l’enchaînement rythmé des 3 précédents titres! Sa voix est douce, tout est bien dosé, "rien

ne dépasse". J'aime beaucoup l'instru des refrains, mais aussi le double sens. Elle a vraiment fait de bons efforts sur les

textes!


11- Blackout 15/20

Au contraire de la précédente ballade, c'est une voix douce qui laisse la place à une voix puissante et poignante sur les

refrains. Au début sombre, calme, les refrains sont explosifs. Beau texte encore une fois.


12- Intouchables 17/20

Super titre pop funky, sans prise de tête et efficace par son beat à trompette sur les refrains! Criard par moment mais

dans le bon sens! J'aime particulièrement les moments des "miroiiiiiir, miroiiiiir dit le, tu seras....INTOUCHAABLE!" Elle joue

avec sa voix je trouve et ça rend particulièrement bien!


13- L'amour est fou 15,5/20

Titre pop, et rythmé! Parfait pour terminé l'album. Il permet de finir sur une note de peps! L'instru est terriblement efficace et donne vraiment envie de bouger, particulièrement les refrains!


____________________________________________

16,6/20

____________________________


Pour finir, l'album n'a rien à voir et est vraiment au dessus du 1er! Ce 2ème opus est nettement meilleurs, plus mature et plus "crédible". Il y a vraiment eu une volonté de travailler les textes, ce qui est réussi sur la plupart des titres! J'ai assez peur des albums qui s'essaient à plusieurs styles, car il est facile de s'y perdre, mais ici ce n'est absolument pas le cas. Pour moi l'étape du 2ème album, souvent difficile, est plus que réussi! J'aimerais tellement qu'elle est plus de visibilité car Poparoïd est vraiment excellent et je ne m'attendais pas à du aussi bon! Bravo!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  1. Jamais : 13/20
  2. À l'horizontal : 15/20
  3. Donne-moi le LA (feat. Big Ali) : 15/20
  4. Drinks Up! : 18/20
  5. Nobody's Home : 12/20
  6. Save You : 17/20
  7. Égoiste : 11/20
  8. Tes lèvres : 13/20
  9. Drums Talk : 18/20
  10. Le marchand de sable : 17/20
  11. Blackout : 18/20
  12. Intouchables : 18/20
  13. L'amour est fou : 9/20

 

UP!

  • L'éclectisme de l'album : MAUDE a su se renouveler et proposer une palette musicale plus large que celle présentée sur le premier album. C'est le premier point positif de ce disque...
  • Une légère évolution dans les textes : Même si ce n'est pas encore de la grande poésie et même si les rimes sont encore un peu trop faciles parfois, je trouve qu'il y a une légère amélioration dans les textes... Ça fait plaisir de voir que MAUDE et ses auteurs ont enrichis leurs vocabulaires...
  • Des inspirations américaines ASSUMÉES : Personne ne pourra nier les multiples inspirations, clins d'oeil et références américaines qui truffent ce nouveau disque... Ce qui fait plaisir, c'est de voir que cette fois-ci, c'est clairement assumé!

 

DOWN!

  • La pochette de l'album : La photo, la typographie et même le nom de l'album... Le tout est hideux. Même si on ne juge pas une voiture à sa carrosserie, je trouve que les visuels de MAUDE sont... catastrophiques.
  • L'exploitation : UN DÉSASTRE! "Donne-moi le LA" n'avait pas la carrure d'un lead single, "Jamais" est basic as fuck pour un single... Pour l'instant, seul le lancement de "Drinks Up!" en single est compréhensible. En revanche, il va pas falloir à lancer un clip, sinon tout tombe à l'eau... encore une fois!

 

Voilà voilà, bisous de moi.

:giggle:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...