Aller au contenu

Lilian Renaud - Promis Juré


Luidjy

Messages recommandés

C'est pas Kendjii. Tu vas pas le faire tourner entouré de danseuses qui se trémoussent. Il inspire pas grand chose d'autre.

 

 

Il n'inspire pas autre chose car son producteur lui impose par contrat de se promener perpétuellement avec un béret.

Kendji comme Lilian sont des Playmobils : ils sont gitans et fromagers parce qu'ils en ont les grigris. Ils n'inspirent rien, ne dégagent, ne proposent rien. Ils ne sont pas en mesure de le faire. Ils sont, l'un comme l'autre, des images d'Epinal.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est exactement ça !
Kendji est bon acteur, professionnel. Qu'il soit content ou gavé, il jouera parfaitement le rôle du Gipsy idéal, poupon et souriant, gratouilleur de guitares tout sourire. Lilian a encore énormément de travail à faire sur le personnage. Au début (c'était déjà vrai pour The Voice), le public appréciera sa maladresse qu'il interprétera comme de la spontanéité et de la "fraîcheur". Mais de là à durer... Je lui souhaite de prendre confiance en lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ça plutôt pas mal pour un premier clip. Il fait certes "coincé" à certains moments mais bon il a clairement le temps de se décoincer et de prendre confiance en lui. Après le clip est simple à son image, pas prise de tête et accompagne très bien la chanson.

 

Pour en revenir à Kendji, il s'est décoincé au fur et à mesure, il n'y a qu'à voir la différence entre Andalouse et son dernier clip, il est 10 fois plus à l'aise.

 

Qu'on laisse à Lilian le temps de faire ses preuves aussi ;)

Lien vers le commentaire

Marine doit adorer ce clip / chanteur, ode à la France éternel de 1945 ... (pas me tomber dessus, un peu d'humour hein ;) ).

 

J'ai pas osé mais ça pue (et très sérieusement) la campagne publicitaire ; ou comment inventer un cadre idyllique loin des sauvages qui viennent foutre la merde. Ainsi forme, ici, la vraie et belle communauté des gens civilisés, le modèle et la nostalgie. C'est d'une subtilité, franchement...

Jean-Louis Murat porte l'amour d'un certain milieu rural (beaucoup plus paysan au sens propre du terme, pour le coup) et le restitue à la perfection avec le talent indéniable qui est le sien : il en montre la poésie mais aussi la fragilité, les contrastes, la difficulté. Là, en plus du formatage grossier, ça mélange tous les codes les plus méprisables pour en vendre de la bouillie.

 

Ceci dit, ce n'est pas Lilian Renaud en lui-même qui me rebute : il a l'air très sympa, très humble, attiré par une folk qu'on ne lui laissera pas jouer etc. Mais ce marketing ne lui va pas, il n'est pas dans son créneau et n'est visiblement pas assez docile et idiot pour ce système qui le récupère.

C'est presque navrant pour lui car rien ne fonctionne.

 

 

Je voudrais tout de même remettre les pendules à l'heure, il existe de groupes qui déchirent en Franche Comté, j'en connais?

 

Grave, on (enfin si t'es du coin) a une scène très riche en chanson française, en musiques cosmopolites et en musique alternative (Näo, Carbon Airways qui a bien tracé sa route etc.).

On a même droit à un groupe qui s'appelle Les Grosses Bites. Ca mérite d'être souligné. :mrgreen:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ne connaissant pas le bonhomme, je n'avais aucun a priori, et, pour être honnête, j'aime bien la chanson. Faut juste qu'il dessert les dents quand il chante.

Le clip est...gentillet. T'as plus l'impression qu'ils ont voulu en faire un Kendji pour le français de base, avec sa guitare, son berêt qui se promène dans son petit village de campagne. Manque plus que la marinière et la baguette et on est bon.

C'est dommage pour lui, parce qu'il risque, à l'insu de son plein gré, de passer pour ce qu'il n'est sûrement pas. Reste à voir comment ce sera traité dans ses prochains clips. Si ils s'obstinent avec cette image "France aux français", ça va pas durer.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...