Aller au contenu

Kendji Girac - Amigos | 4ème single : Que dieu me pardonne (en duo avec Claudio Capéo)


Messages recommandés

Pas toi, et peut-être pas sur le forum ici, mais tu sais le racisme ça existe... Regarde sur CIF les discussions en bas des articles consacrés à Kendji (ou à un autre) c'est pas mal quand même, dans le style: "c'est un produit, il sait pas chanter ni parler français, qu'il retourne dans son pays (lol), overdose du gitan, tous des voleurs" pour pas dire le pire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Faut surtout pas regarder les commentaires postés en bas des articles de CIF, ils sont ecrits par une bandes de décérébrés à part quelques exceptions. les francais normaux se fichent de savoir qu'il est gitan, n'oublions pas qu'il a eu un illustre prédécesseur Djengo Reinhard (bon désolée c'est pas encore le même niveau compo?) qui n'a jamais pâti d'habiter dans une roulotte.

Lien vers le commentaire

Quand je vois la vidéo de dédicaces sur le fb d'universal... C'est un peu normal que les paroles de ses chansons ne soient pas plus adultes.

Sinon j'ai écouté l'album, et j'aurai presque envie de dire qu'il faut qu'il ne chante qu'en espagnol. ça va beaucoup mieux avec ses compositions. (que moi personnelement je trouve déjà sur entendu dans le registre gypsie pop qui existait bien avant lui).

Rien de bien folichon, l'embêtant c'est qu'il va avoir une exposition dans les médias adultes alors que çe n'est pas son public. Mais comme tous les chanteurs pour enfants et ado il y a les parents qui accompagnent dans la salle. ça reste écoutable en easy easy listening pour eux je suppose et pour d'autres sans enfants (hum).

 

Après ça sent tout de même épiphénomène. Et universal en profite au max avant extinction.

Lien vers le commentaire

C'est sur que le registre gypsie pop existait bien avant lui mais pour les gamins, c'est bien que cette musique soit incarnée par un jeune. On fait souvent la remarque à des artistes qu'ils font de la musique qui ressemble à celle d'autres artistes passés mais tout à déjà été fait. Sinon, oui, Ca passerait mieux chanté en espagnol pour nous mais les gamins préfèrent sans doute le francais qui leur permet de reprendre les paroles.

Lien vers le commentaire

Vraiment pas déçu d'avoir acheter ce deuxième album, je le trouve réussi, dans la continuité du premier mais avec une évolution

 

Petit top 5 : "Tu y Yo ", "No me mires mas" "Jamais trop tard " " c'est Trop" et "la solitude"

 

Les yeux de la mama j'aime bien mais ça sonne un peu daté je trouve...

 

La seule chanson que je zapperais sera "la morale" ... et j'aime beaucoup la dernière piste musical "Amor y libertad"

 

Ah oui "Una mujer" me fait penser à I need a girl de usher lol

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album et c'est bien ce que je craignais... Il n'est pas aussi bon et tubesque que le 1er! Le 1er a été fait plus rapidement et est de meilleure facture alors que celui ci me donne l'impression d'etre incomplet la majorité des titres ressemblent a des demos :mellow: Je retiens : Me quemo, C'est Trop, les yeux de la mama (magnifique :throb:) Jamais trop tard et Una Mujer

le duo avec Soprano est une immense blague et le reste a voir au fil des écoutes mais pour l'instant je reste sur ma faim.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

cet album va faire un veritable carton! on demarre avec Tu y o qui rappel un titre de corneille. Puis le deja tube Me quemo que je n'avais pas trop aimé au debut et finalement j'adore! le futur de l'album sera surement no me mires mas en duo avec soprano! les paroles sont touchantes même si assez simple c'est vrai mais bon ca va bien avec la musique. Ce genre de musique ne demande pas de textes pleinnde metaphores! autre futur tube c'est trop qui donne envi de danser comme une folle lol les yeux de la mama est vraiment magnifique et qu'elle voix ??? jamais trop tard est assez efficace aussi Bese est trop gypsy pour moi. et mon dernier coup de ?? et mes potes et moi qui peut aussi faire un gros tube! avec tous ces futurs tubes l'album peut faire aussi bien que le 1er bravo kendjy!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce qui est bien avec cet album c'est qu'il a eu la volonté d'évoluer, de proposer quelque chose de différent, d'aller là où on ne l'attend pas... mais le résultat est complètement raté. Me quemo ne représente pas beaucoup l'album, la chanson est bien trop légère. Quant au reste, les titres sont mal écrits, ils abordent des thèmes graves de la façon la plus sotte jamais entendue. Son hommage à sa maman est bien plus ridicule que touchant...

Jaimais bien les mélodies simples de Kendji sur son premier album, mais quand il fait plus que chanter, c'est une catastrophe sans nom.

Lien vers le commentaire

Scampi:

l'embêtant c'est qu'il va avoir une exposition dans les médias adultes alors que çe n'est pas son public. Mais comme tous les chanteurs pour enfants et ado il y a les parents qui accompagnent dans la salle. ça reste

 

lol: je suis plus tout à fait un enfant et j'apprécie les chansons de Kendji; je crois que tu sous-estimes l'importance des plus de 25 ans dans son public qui aime justement le mélange flamenco des parents et musique d'aujourd'hui, rap, électro, pop 2015. Je ne sais pas si tu as vu "Du côté de chez Dave" et comment tous les "vieux" l'écoutaient quand il a chanté " Si j'étais président" de gérard Lenorman et aussitôt après Bella et Color gitano; c'est ça que j'aime bien chez Kendji, voir un chanteur de son age qui aime sa culture passée mais qui est complètement actuel aussi et d'après moi c'est une grande part de son succès, l'autre étant comme tu le dis les très jeunes et les adolescentes - et surement pour une part plus importante.

 

c'est vrai que la gypsy pop existait avant mais avec beaucoup de discrétion quand même: la musique de 2014/2015 - ce qu'écoute Kendji "Maitre guims" etc. - sur des rythmes flamenco, c' est ce mélange qu'il a voulu faire lui tout seul et qu'il faisait déjà avant d'être connu (sur ses premières videos). et là, c'est avec une exposition énorme. Il y a aussi un genre d'electro swing dans "c'est trop" - au tout début si je me trompe pas ? - un peu comme Caravan Palace sauf que c'est pas jazz manouche mais plutot electro avec des sonorités gypsy; et ça c'est nouveau je crois aussi, non?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

ah mais qu'il ait des adultes qui aiment, il y en a forcément mais ce n'est pas le coeur de sa cible.

Il y a bien des adultes qui aiment (dans le sens ou ils achètent pour eux le cd) pokora et shy'm mais ce n'est pas la majorité.

Et si les mères et les pères trouvent les chansons assez bonnes pour leur progéniture, il ne vont pas cracher dans la soupe.

 

Il faut connaitre un peu le marché pour voir que c'est de l'épiphénomène à ce niveau de vente. Même Maé n'a pas réussi à vendre à chaque fois autant que son 1 er album.

 

là universal veut faire un coup. ça peut marcher car on est à l'acmé de sa médiatisation.

Lien vers le commentaire

ah mais qu'il ait des adultes qui aiment, il y en a forcément mais ce n'est pas le coeur de sa cible.

Il y a bien des adultes qui aiment (dans le sens ou ils achètent pour eux le cd) pokora et shy'm mais ce n'est pas la majorité.

Et si les mères et les pères trouvent les chansons assez bonnes pour leur progéniture, il ne vont pas cracher dans la soupe.

 

Il faut connaitre un peu le marché pour voir que c'est de l'épiphénomène à ce niveau de vente. Même Maé n'a pas réussi à vendre à chaque fois autant que son 1 er album.

 

là universal veut faire un coup. ça peut marcher car on est à l'acmé de sa médiatisation.

 

ok c'est pas la majorité mais sur 1 300 000 ex vendus - avec les singles - si on dit que c'est 30 % de plus de 25 ans qui achètent pour eux - d'après moi ça peut faire plus - ça représente un large public au final - autour de 400 000 ex - et ils sont pas comme les plus jeunes devant les caméras.

 

donc tu penses qu'il peut faire aussi bien sur son 2ème album (peut-être plus ?) mais que ça va baisser à partir du 3ème; je suis assez d'accord avec toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...