Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×

Recommended Posts

Après, des jours et des jours d'écoutes j'ai pu repérer mes titres favoris, les titres que j'aime moins. J'ai aimé les précédents albums de Lana, je suis un grand fan depuis Video Games, et je ne suis toujours pas déçu. Voilà ma critique.

Honeymoon: Premier titre de l'album à la mélodie enchanteresse avec la voix profonde de Lana. Tout ce qu'on aime chez elle. Le titre nous traverse et nous donne l'image d'un autre monde, du paradis. La chanson pourrait être la B.O d'un grand film, tellement celle-ci nous porte loin. Le point négatif est la durée du titre d'environs 6 mins. Mais le titre est trop bon pour s'en soucier. Honeymoon marque la couleur de l'album. 8/10

Music To Watch Boys To: Les 30 premières secondes intriguent puis arrive le premier couplet. Du pur Lana. Le pont est vraiment magique. Il est indéniable que ce titre est bon single mais ce n'est pas le meilleur de l'album. Les paroles ne sont pas très recherchées mais la mélodie et la voix l'emportent sur ce point là. 8/10

Terrence Loves You: Une bonne balade, un titre qui se laisse écouter. Les refrains sont beaux. Le Bel Air de Honeymoon. 7,5/10

God Knows I Tried: J'ai aimé ce titre, qui me rappelle Ultraviolence. Les refrains sont plus lassants que les couplets, c'est sont point négatif. Mais ça reste un bon titre. 7,5/10

High By The Beach: Single sortant de l'album ce titre plus Hip Hop est entrainant. Le refrain tire la chanson. Le choix de ce titre comme single est surprenant en ayant écouté l'ensemble des chansons. Il doit s'agir d'un acte marketing car la touche Hip Hop donne peut être plus de succès. Pas le meilleur mais un très bon titre tout de même. 8/10

Freak: Sombre dès le début, Lana sort la recette de son succès: entre noirceur et luminosité ce titre est un des meilleurs de l'album. Le refrain est ensorcelant. Du Lana Del Rey comme on aime. Les dernières secondes du morceau sont aussi très originales. 9/10

Art Deco: La mélodie de départ annonce un bon morceau. Les premières phrases confirment. Ce titre est très bon. Le refrain est puissant et les "Why" nous rappellent follement le titre Born To Die. Les paroles se répètent un peu trop. 8/10

Burnt Norton: Très bel Interlude.

Religion: Les premières secondes sont captivantes. Le pont est magnifique. Le refrain est envoutant et entrainant. Les Hallelujah sont magiques. 8/10

Salvatore: Cette chanson est un de mes coups de coeur de l'album. Tout est beau, magiques. Les refrains sont purs. Une note à l'homme italien qui pleure derrière la musique, donne un ait tragique à la chanson. Cette chanson est un cliché de l'Italie, qui nous change de la Californie ou bien New York. Le pont est très beau avec le piano. Cette chanson doit être un single. 10/10

The Blackest Day: Mon titre favorite l'album. Le plus sombre, le plus puissant. Le pont est simplement magnifique et nous tire vers l'enfer. Et on adore. Et puis le refrain est d'une puissance extraordinaire. Tout est si profond et si magique. On voit noir, on voit la lumière. Ce titre est le plus long mais qu'importe car sur celui-ci les 6 mins passent trop vite. 10/10

24: Titre magnifique, mélodie somptueuse. Les "24 hours" nous enchantent. Une des meilleure de l'album tout simplement. 9/10

Swan Song: Les premières mélodies sont géniales. Ce titre est un bijoux. Les paroles font très peur, un au revoir à sa voix. On espère pas et on se réfugie derrière les sonorités magiques de ce morceau. 10/10

Don't Let Me Be Misunderstood: Très bonne reprise, j'adhère. Titre envoutant, une belle clôture pour cet album. 7/10

Cet album se divise donc en deux parties. La première qui comprend des titres se laissant écouter et une deuxième qui cache les bijoux où la mélodie est en parfaite harmonie avec la voix de Lana. La question n'est pas de savoir si c'est le Born To Die 2.0 mais si c'est un bon album et la réponse est oui, c'est un excellent album digne de Lana Del Rey.

Note 1ère partie: 8/10 (avant Interlude)

Note 2de partie: 9/10 (après Interlude)

Note Finale : 8,5/10

• Like 4

Grave obsessed avec la chanson Honeymoon alors que je la trouvais plutôt chiante à sa sortie. Les refrains sont mystiques.

Je comprends pourquoi elle l'a choisi comme premier extrait + premier titre de l'album + titre de l'album maintenant.

Dark blue.

• Like 4

Deux mois après la sortie, je suis toujours perplexe quant à cet album.

Très peu de growers. Je n'aime même plus 24 et Religion (où je sauve le pré-refrain, mais où le reste est chiant comme la pluie). Je déteste presque DLMBM.

The Blackest Day me faisait un effet fou avant, mais plus maintenant. Elle reste ma préférée.

Je suis également lassé de HBTB. Je l'ai trop écoutée. Swan Song n'a vraiment rien d'exceptionnel sauf son pont et sa fin. La voix y est énervante. Après une période de growing, MTWBT me lasse pas mal. GKIT aussi, beaucoup trop répétitive.

Honeymoon et TLY gardent leur force reposante surtout la dernière, que j'aime de plus en plus. Freak et Art Deco sont juste sympathiques. Je n'écoute plus Salvatore mais je l'aime beaucoup.

L'album dans son ensemble est trop long et hétérogène, et en même temps linéaire. Les transitions sont assez indigestes en fait. Je l'avais un peu surestimé. Ça reste du bon Lana Del Rey mais i wouldn't mind if un nouvel album sortait bientôt.

Ah comme quoi les goûts et les couleurs... C est le contraire pour moi ... Après des premières écoutes difficiles et décevantes, j aime de plus en plus cet album... Et je me demande même si je ne le préfère pas au précédent !!!

• Like 1

Moi personnellement j'ai été déçu, je trouve cet album trop "facile", je déplore l'absence d'évolution et le retour sans saveur au son de Born to die.

Moi au contraire, j'ai trouvé l'album trop homogène, et les textes redondants.

Je pourrais parler longtemps des causes qui ne m'ont pas fait aimer Honeymoon, mais la raison la plus honnête, c'est que ça n'est tout simplement pas passé.

J'ai écoute Born to die et Paradise non stop en 2012 et 2013, j'ai adoré le changement de style avec Ultraviolence que j'ai beaucoup écouté en 2014, mais depuis le début de cette année mon intérêt pour elle a baissé et je n'étais presque même pas excité pour son retour, et "High by the beach" n'a rien arrangé.

Honeymoon n'a pas fait son effet pour moi, néanmoins je pense que si elle s'était aventurée sur un autre terrain il en aurait peut être été autrement, la "rumeur" d'une collaboration avec Mark Ronson me ravissait, mais je pense que c'est au moment ou elle a été démentie que j'ai compris que cela n'allait pas me plaire.

Objectivement les mélodies sont jolies et les chansons sont vraiment travaillées, les producteurs ne se contentent pas de trouver une chanson tubesque et de mettre des beats partout comme sur Born To Die.

Par contre oui les paroles ont besoin de renouvellement, c'est parfois très laborieux comme sur Freak où elle ne trouve plus rien à dire donc elle remplace le texte par un "ooooh-oooh oooh-oooh" et des "baby" partout et le reste c'est des banalités. Honeymoon est du pur Lana poétique, avec son dark blue qui ne veut pas dire grand chose. Terrence est plutôt intéressante niveau paroles. Le pont de Salvatore aussi. La fin de The Blackest Day et le "put your white tennis shoes and follow me" de Swan Song également. Le reste est assez vide.

j'ai écouté cet album à sa sortie a deux reprises, je me suis endormi les deux fois, je voulais essayer une troisième mais j'y arrive pas. Quelle déception, ultraviolence était mon album de 2014, là elle est devenue vraiment soporifique, certains diront qu'elle a toujours été mais avant ses mélodies étaient intéressantes, il y a trois ou 4 chansons qui sont pas mal mais je m'en souviens plus à vrai dire. Sa reprise de don't let me be misunderstood n'apporte rien, ça a été fait mille fois et bien mieux d'ailleurs, emilie loizeau for eg bref je zappe cette ère.

2 mois après, mon brand new top:

1- The Blackest Day

2- Salvatore

3- Honeymoon

4- Terrence Loves You

5- Music To Watch Boys To

6- Freak

7- Art Deco

8- High By The Beach

9- God Knows I Tried

10- Swan Song

11- 24

12- Religion

13- Burnt Norton

14- Don't Let Me Be Misunderstood

Pas mal de pistes peu intéressantes ou en tous cas moins que ce à quoi on est habitué, mais un album de bonne facture.

Moi au contraire, je trouve Honeymoon bien au-dessus de tout ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant.

Je continue à l'écouter et les 3 autres albums me paraissent bien fade aujourd'hui.

A part l'interlude inutile j'aime toutes les pistes sans exception.

• Like 1

Ce que j'aime dans Honeymoon c'est qu'on y trouve une Lana heureuse, paisible et moralement vraie. Je pense qu'elle a aimé le trap trio autant que les ballades jazzy et les excursions exotiques en Italie ou en Espagne et c'est très agréable.

Ces derniers mois m'ont fait tomber amoureuse de Religion... Pour ueb raison qui m'échappe tout à fait. 🤔

Bon bah pour l'avoir réécouté sur le chemin de la plage très récemment, je persiste et signe que sa voix n'a jamais été aussi bien mise en valeur que dans cet album.
Honeymoon, Terrence Loves You, High By The Beach, Religion, Salvatore, The Blackest Day et 24 sont très clairement mes préférées.

• Like 4