Aller au contenu

Messages recommandés

Énorme déception à la première écoute, j’ai tellement aimé high by the beach (qui est à mes yeux une de ses meilleures chansons) et j’esperais tellement que le reste soit dans la même veine… mais au final elle m’a eue.

 

Je le trouve bien meilleur que Ultraviolence il n’y a pas photo.

 

Coup de cœur direct pour Music to watch boys qui est la meilleure de l’album, j’exige un clip à la hauteur du titre.

 

God knows I try, Salvatore et 24 sont des bombes, une bouffée d’air frais dans cet album plutôt linéaire.

 

Blackest day, plus sombre et rock que le reste est vraiment intense. J’adore.

 

J’aime beaucoup Terrence loves you et Honeymoon alors que je détestais avant. Maintenant je les écoute en boucle surtout honeymoon, j’aimerai qu’elle ne se termine jamais :wub:

 

J’ai beaucoup de mal avec Swan Song, je ne supporte plus quand elle se contente de répéter en boucle la même phrase ou le titre de la chanson lors du refrain (le gros défaut de Utraviolence à mon gout). Ça rend vraiment ses chansons chiantes.

 

Autre défaut le passage mou en plein milieu de l’album avec enchaînement de Freak, Art deco, l’interlude dispensable et Religion. Freak rien à faire je n’accroche pas, Art deco est sympa (surtout l’intro) et Religion me plait, mais enchaînement des 3 est plombant.

 

La reprise est très sympa.

 

Très bon album, peut-être même son meilleur, complètement envoûtant.

Un vrai regain d’intérêt après Ultraviolence (à part les sublimissimes West coast, Brooklyn Baby, Old money et à la rigueur Sad girl j’ai détesté)

 

2 défauts : un manque de rythme et les textes qui me laissent de marbre, surtout qu’elle raconte toujours la même chose et ça commence à faire beaucoup après 3.5 albums.

 

J’espère quand même retrouver des sons plus variés comme des off the race, diet mountain dew ou autre Carmen pour le prochain album. Un vrai retour aux sources quoi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Une belle surprise cet album ! En voyant les critiques j'avais très peur. :mdr:

 

C'est vrai que je le place loin derrière Paradise, Born To Die et certaines chansons d'Ultraviolence mais j'y trouve quand même de de bonnes chansons : le trio Music To Watch Boys To (ambiance album Born To Die) / Terrence Loves You / God Knows I Tried est la meilleure partie de l'album.

 

Freak et Art Deco m'ennuient, tout comme Salvatore (j'aime pas le refrain, contrairement à la majorité des critiques...).

 

The Blackest Day et Swan Song sont bonnes aussi.

Lien vers le commentaire

Pas du tout d'accord avec ton avis sur Ultraviolence (qui est un joyau et un grower à mes oreilles) mais je respecte ton avis ; je veux juste réagir sur ça :

 

J’espère quand même retrouver des sons plus variés comme des off the race, diet mountain dew ou autre Carmen pour le prochain album. Un vrai retour aux sources quoi.

 

Ce que tu appelles "retour aux sources" chez LDR à savoir ces exemples de chansons plus up-tempo (si je t'ai bien compris) c'est justement l'exception chez elle. La "source" chez elle c'est justement le tir groupé Paradise / Ultraviolence / Honeymoon, c'est ce qu'elle veut vraiment faire. Je la sens vraiment libre et épanouie, alors que la poupée qui essayait de faire un peu de hip hop était juste embarrassante.

 

Des chansons comme DMN, Off the races, National Anthem ou Lolita sont justement des concessions commerciales, l'ajout de tempos plus urbains voire hip hop (qui plombent certaines chansons de Born to die), j'ai plutôt l'impression d'une Lana qui essaie un peu de jouer sur le terrain Britney/Rihanna/Beyoncé, ce qui ne lui va pas du tout, car elle n'a pas cette musicalité au naturel. Il suffit de voir ses prestations live, même les meilleures, tout dans son chant, sa gestuelle gauche, son inspiration n'est pas du tout adapté à ces sons là.

 

C'est d'ailleurs pour cela que je trouve que son meilleur up tempo c'est une chanson comme Kinda outta luck, une parodie d'hommage aux femmes fatales de film noir (à l'accent assez tarantinesque), elle s'amuse et rend hommages à ses inspirations (le Hollywood old school, matrice fondamentale de son inspiration).

 

Je ne dis pas que des chansons comme Off the races sont mauvaises, au contraire, je consens que parfois la greffe prend mais c'est comme Madonna sur Hard Candy, pour un seul Beat goes on (exemple de greffe réussie entre son son pop disco et un son plus urbain), le reste fut jugé calamiteux.

 

Elle a 30 ans aujourd'hui, et je trouve que chanter des chansons un peu midinettes du genre DMN passé 30 ans avec une voix de lolita serait une régression (il suffit de voir Britney).

Elle est faite pour les torch songs, avec son romantisme premier degré et ses ambiances rétro.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Allez ça fait neuf jours que je l'écoute, il est temps que je fasse ma critique détaillée de Honeymoon.


Les premiers extraits ne m'avaient pas particulièrement branchés, j'avais même peur de pas aimer, surtout après le désastreux High By The Beach. Music To Watch Boys To m'avait un peu remotivé mais c'était pas ce qu'était les singles d'Ultraviolence l'année dernière.


Finalement, comme toujours avec Lana, j'adore. Un album vraiment agréable sans être son meilleur.


Très mélodique, peu cohérent mais qui s'enchaîne bien d'une traite.


Alors:


1. Honeymoon: j'avais bien accroché lors de la sortie à ce long titre si inégal. J'adore vraiment les couplets, absolument magnifiques, mais les refrains sont vraiment baclés et peu inspirés (deux défauts qui réapparaîtront beaucoup au fil de l'album). Une chanson qui reste dans l'ensemble très bonne et agréable. 7/10


2.Music To Watch Boys To: la chanson m'a réveillée après Terrence Loves You. Un titre qu'elle a enregistré l'année dernière et on ressent le travail. La mélodie est particulièrement bien ficelée (sauf le pont, et surtout le refrain). L'instrumental est assez originale également, je veux un beau clip pour cette chanson qui se révèle être à part dans cet album. 8/10


3.Terrence Loves You: Lana est habituellement très douée pour la ballade minimaliste, comme Bel Air sur Paradise et Old Money sur Ultraviolence. Mais j'ai du mal à expliquer pourquoi je trouve celle-ci un peu fade, voire soporifique. La mélodie n'est pas vilaine, mais je crois que c'est sa manière de chanter qui me repousse. Peut-être qu'elle en fait trop. Je comprends pas mon rejet. 5/10


4.God Knows I Tried: Encore une chanson inégale. Les couplets sont vraiment mélodieux et magnifique comme ceux d'Honeymoon. Le refrain se supporte mais il est très répétitif et lassant, surtout le dernier. Un beau texte et une belle instrumentation. Un petit quelque chose d'accrocheur qu'on ne peut qu'aimer. 7/10


5.High By The Beach: On entre dans le trio trap de l'album. Une des pires pistes , un titre très peu inspiré, fade mais on ne peut nier un petit quelque chose que le refrain a d'addictif. On l'écoute pas mal sur la longueur, finalement. Sa manière de chanter peut être agacante la aussi. 6/10


6.Freak: La meilleure des trois chansons trap de l'album. Une mélodie accrocheuse, un très beau texte, une instrumentation certes générique mais qui s'accorde avec le reste et (ce qui manque dans cet album contrairement aux précédents), un beau pont.


Une intelligence dans ce bordel musical rempli de divers choeurs et synthétiseur. Juste classe. 8/10


7.Art Deco: j'attendais vraiment cette chanson, le titre m'intriguait. Finalement je suis bien déçu, un titre soporifique, une belle mélodie sur les couplets, mais un refrain affligeant de pauvreté musicale. Une instrumentation qui commence à lasser, mais une excellente production. 6/10


8. Burnt Norton: Joli interlude, un très beau texte, un instrumental très relaxant (assez soporifique mais c'est assumé ici).


À ce point de l'album, on est tenté d'en arrêter la, mais heureusement, le meilleur est à venir.


9.Religion: un air de blues dans l'atmosphère, une batterie un peu plus vivante, une voix qui se fait plus légère et limpide, on se réveille.


Les pré-refrains sont somptueux et les refrains délicieux. Ces "Hallelujah" sont orgasmiques. Seul point faible: le texte, qui est vraiment une auto-caricature, mais à un point! 8/10


10.Salvatore: Une ritournelle entêtante, une instrumentation de velours, une voix prenante et une mélodie à en tirer les larmes, Salvatore est sans doute le meilleur titre de l'album. Malheureusement, le texte est à en pleurer aussi, mais pas pour les mêmes raisons.


Elle tourne vraiment en rond de ce coté-là, mais ça n'empêche pas Salvatore d'être divine. 9/10 (mais s'il fallait mettre un dix...)


11.The Blackest Day: Je regrette Ultraviolence, et bah voilà. Voici un titre qui est vraiment dans l'esprit de celui-ci. Un long titre durant lequel on ne s'ennuie pas. Les couplets sont un poil en dessous du reste, parce que le pré refrain est juste magique, et alors le refrain, puis le pont, et l'outro... Un titre qui me rappelle pourquoi j'adore Lana. Un titre qui lui ressemble. C'est du pur et bon. 9/10


12.24: Encore un titre magnifique. Comme dit précédemment, une mélodie très lyrique et Bondienne, un beat qui me rappelle Lykke Li, une voix à foutre des frissons, mon dieu ce refrain... Ces trois titres sont vraiment le coeur battant de l'album, pas très centré mais ils transmettent des émotions différentes mais très puissantes. 9/10


13.Swan Song: Un titre de dream pop mal placé sur l'album, le foutre après 24 c'est minable. Un bon titre, mais (encore une fois) cassé par la répétition du refrain, alors que la première partie du même refrain et juste géniale, on atteint l'inégalité au sein des 30 secondes. Je sais plus trop quoi penser du coup. Les "I will never sing again" > le reste de la chanson. 7/10


14.Don't Let Me Be Misunderstood: Opinion impopulaire. Comme avec The Other Woman, j'adhère à cette reprise. La recette est la même que sur la première, une tonne de réverb, bien que celle-ci soit plus minimaliste, très légère. Le chant est glacial, j'adore quand elle chante comme ça, c'est magnifique. 7/10



Bon finalement cet album, bien que son moins travaillé, s'avère très bon, surtout l'enchaînement Religion-Salvatore-The Blackest Day-24.


Et pour l'instant:


ULTRAVIOLENCE>>>Paradise>Honeymoon>Born To Die>>>AKA.


Mais au fond j'aime tout de tout de tout tbh sauf Lolita



  • Like 4
Lien vers le commentaire

Avant d'acheter l'album, je n'avais entendu que 2 ou 3 fois High By The Beach avec le clip et Honeymoon un extrait une fois et j'avais trouvé ça sans intérêt...

Une fois acheté, première écoute ennuyeuse, monotone... À part l'excellent single HBTB. Deuxième écoute : sur plusieurs morceaux de la première partie, des sons, des mots, des bouts de mélodies, des intonations ont capté mon attention... Et à partir de là à chaque écoute j'ai découvert des pépites. Et je ne m'en lasse pas de cet album tellement riche en mélodies. Alors bien sûr, c'est subtile, tout en finesse, donc faut se donner la peine d'écouter plusieurs fois. Mais quelle récompense quand on est accroché !

 

1. Honeymoon = 10/10 ...j'adore la fin +++

2. Music to watch boys to = 9/0

3. Terence loves you = 8/10

4. God knows I tried = 10/10

5. High by the beach = 10/10 ...le single parfait...

6. Freak = 9/1

7. Art deco = 10/10 ... le synthé à la fin +++

8. Interlude = bof... (j'ai jamais aimé les interludes)

9. Religion = 9/10 ...mais trop long je vais m'en lasser vite

10. Salvatore = 8/10 ...j'ai déjà commencé à m'en lasser...

11. The blakest day = 10/10

12. 24 = 9/10

13. Swan song = 7/10 ... trop répétitif, le titre que j'aime le moins.

14. Don't let me be = 7/10 ... c'était dispensable. Bien mais je la zappe parfois...

 

Cet album est excellent. Je le mets au même niveau que Born To Die pour la richesse de ce qu'il m'apporte à chaque écoute SANS me lasser. Mais je ne les compare pas car ils sont très différents. Chacun des ses albums est différent, pour l'instant je les aime TOUS (différemment)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Honeymoon : Bon titre qui nous fait plonger dans l'univers de l'album. Le violon en arrière plan apporte un aspect noir et mystérieux (et Disney, je sais pas pourquoi), c'est vraiment le gros plus du titre, car sans lui Honeymoon aurait été banale et sans intérêt. 14/20

 

Music to Watch Boys To : J'ai eu un peu de mal, mais j'aime beaucoup maintenant. L'instru est vraiment top, très travaillée et variée, ce qui est rare chez Lana. Le refrain aérien couplé avec les tambours et le violon est juste excellent. Je pense définitivement que Music To Watch Boys To aurait pu remplacé Honeymoon comme piste d'ouverture, et même High By The Beach comme lead single. 17/20

 

Terrence Loves You : C'est très épuré, juste le nécessaire car sa voix est juste parfaite et fait tout le travail. Le pont est divin, LE moment de la chanson. Terrence Loves You est extrêmement reposant, nous fait voyager, vivre une histoire d'amour dans les années 60... Coup de cur ! 18/20

 

God Knows I Tried : Je suis le seul à penser que ce titre fait très "James Bond" ??? Sa voix et la guitare sont parfaites, mais je trouve le refrain un peut trop répétitif, un pont ou plusieurs changements d'intonation de la part de Lana auraient été les bienvenus. 15/20

 

High By The Beach : On s'éloigne des standards de Lana pour une instru trap, pas de violon, pas de guitare... Comme la plupart du temps avec Lana, le pont est encore une fois le moment de la chanson. Je trouve que la chanson passe trop vite, c'est agréable mais elle n'a rien de bien marquant, surtout pour un lead single. 14/20

 

Freak : Encore une atmosphère très "James Bond". Comme Honeymoon, la chanson a un aspect mystérieux pendant les couplets, mais il vole en éclat lors des pré-refrains et refrains. La guitare sur le pont est top et le dernier refrain est épique, j'aurais juste aimé qu'il dure un peu plus longtemps. 18/20

 

Art Deco : L'instru a quelque touches traps comme High By The Beach, mais je trouve la chanson nettement mieux que cette dernière. Les refrains sont divins, épiques... Je n'ai plus d'adjectifs. "You want moooooooore WILD" cette partie mon dieu. J'adore la manière avec laquelle l'instru trap se fige peu à peu pendant le pont pour laisser place à une Lana plus classique dans les aiguës, avant de repartir pour le dernier refrain. "CAUSE YOU WANT MORE WILD". 20/20

 

Burnt Norton (Interlude) : Cet interlude est parfait, je lui mets 20/20 mdr.

 

Religion : C'est sympa. Sa voix toute aiguë sur les "HALLELUJAH" et "RELIGION" est parfaite. Mais malgré tout pour une raison que j'ignore, il y a quelque chose qui me bloque, je n'apprécie pas la chanson à 100%, mais néanmoins je suis quasiment sûr de l'apprécier et de la fredonner dans une semaine. 15/20

 

Salvatore : LE SLAYAGE OOOMMMGGG... Il n'y a rien de vraiment spécial, c'est du Lana sans originalité, mais QU'EST CE QUE C'EST BIEN FAIT. Gosh... Les refrains, une véritable sirène perdue chantant sur un port en Espagne. C'est un peut "l'ange noir" de Terrence Loves You, c'est aussi reposant mais il y a un côté plus "grave". La fin du pont avec le piano et sa petite voix... SLAY SLAY SLAY 20/20

 

The Backest Day : 6:00... Je me dis que le temps va possiblement être long, on peut s'attendre au meilleur comme au plus ennuyant et banal avec Lana. Et bien c'est avec un sourire béât de bonheur que je vous annonce que c'est la première option. Les refrains... "I'M GOING DEEPER AND DEEPER I'M GOING HARDER AND HARDER" et sa voix toute aiguë juste après... Et puis le pont... Et puis cette fin... SLAY SLAY SLAY 20/20

 

24 : Je m'attendais à quelque chose de plus original et inspiré, mais c'est quand même assez sympatoche. Les refrains sont vraiment biens et ses murmurements avec les trompettes juste après sont magiques. Encore un titre très James Bond d'ailleurs, Lana voudrait nous faire passer un message on dirait... 16/20

 

Swan Song : "Why work so hard when you can just be free"... Sa voix est juste parfaite, mais une nouvelle fois comme Religion, quelque chose me bloque, et je ne sais encore une fois pas quoi... 14/20

 

Je suis encore très sceptique quant à Don't Let Me Be Misunderstood... Déjà c'est une reprise et je déteste les reprises, donc bon...

 

Parlons plutôt d'Honeymoon en général ! J'apprécie cet album mais quelque chose me gêne, et cette fois ci j'ai trouvé quoi ! L'album est pile à mi-chemin entre ULTRAVIOLENCE et Born To Die, rien de bien nouveau finalement. Je pense vraiment qu'Honeymoon a été conçu dans une volonté de réunir les deux fan-bases. C'est bien fait, mais on pourrait aisément repartir les chansons d'Honeymoon dans UV et BTD. L'album est également bien plus immédiat qu'UV, deux / trois écoutés suffisent largement pour cerner l'album.

 

Je suis épaté par :

- Art Deco

- Music To Watch Boys To

- Terrence Loves You

- The Backest Day

- Salvatore

- Freak

- Burnt Norton :ninja:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Avec Honeymoon, Lana Del Rey semble vouloir faire un trait d'union entre le rock vintage d'Ultraviolence et le beat pop de Born To Die. En témoigne les premiers single jonglant habillement avec les références et embué dans une mélancolie suffocante. Plus lyrique, plus mélodie, elle semble vouloir faire un CV auprés de James Bond pour qu'il la laisse enregistrer un morceau pour son film.

Il y a les violons, l'atmosphére sombre et enivrante, il y a une voix grave, voila sur quoi s'ouvre ce nouvel album. Le titre Honeymoon est d'une cinématographie absolu, trés bondien, hypnotisant il nous plonge à nouveau dans l'univers tout en spleen de la chanteuse.

S'en suit le trés entêtant Music To Watch Boys To, petite bulle de respiration, le morceau est incroyablement bien produit, une sorte de patchwork d'instrument s'enchainant à merveille, le morceau lorgne plus du côté des morceaux proposer sur Born To Die même si il reste bien meilleur que la plupart des titres de cet album. C'est alors que Lana ose la rupture radicale en laissant la place à Terrences Love You, la chanson aux influences trés jazzy, minimaliste, la chanson laisse place à la voix toute en fragilité d'une Lana Del Rey envoutante. Le point d'orgue de cette chanson restant les "Ground control to Major Tom. Can you hear me all night long. Ground control to Major Tom" trés Bowie dans l'ame, d'ailleurs celui ci amateur de jazz ne regnirai certainement pas le morceau.

Vient alors le premier coup de coeur immédiat, la guitarre, la douce odeur d'Ultraviolence découline dans God Knows I Tried entouré par la voix suave de la chanteuse qui transperce. Le morceau est déboullé de tout ce qui pourrait être inutile, il touhe tout simplement, il hypnotise grace aux nombreux God Knows I Tried devenant de plus en plus déchirant au fil du morceau. Elle touche alors la grace.

High By The Beach apparait, l'odeur d'une plage ou Lana renoue avec les influences du BTD, entêtant, le morceau est certainement le plus accesible de l'artiste depuis quelques temps. Classique dans sa composition, il reste un petit trip hip hop sur le pré-refrain que j'affection particulierement.

Quand raisonne les premieres notes de Freak, on semble renouer avec Paradise, l'ambiance de Gods and Monsters, étrange à bien des égards, Freak en reste une fort morceau, mélant les mélodies pour donner une ambiance assez mystérieuse. Il précéde Art Deco, le morceau le plus faible de l'album, je n'ai aucune affection pour cette chanson, elle n'est pas nulle, mais elle n'est pas exceptionnelle, une parenthése, reste un refrain assez efficace mais l'ensemble est moyen.

Puis le doux son de la guitare nous emporte sur Religion, la encore ont lorgne du côté de Ultraviolence, c'est enivrant, Lana ose les aigues transpercant, elle offre une nouvelle petite pepite et inaugure la seconde partie de l'album tout simplement parfait ! Car à partir de ce morceau ont enchainent les coups de coeur.

Salvatore, LE morceau de l'album. Un bijou. Tout dans cette chanson me plait. La voix de Lana, l'instrumentation subtile et sublime, tout est aérien et profond à la fois. Les refrains sont parfaits, elle ose une discrete influence hispanisante que l'on retrouvera sur 24. Encore une fois il y a une vision trés cinematographique derriere tout cela.

Avec The Blackest Day, Lana offre la synthése parfait de ses deux précédents albums, mélange d'Ultraviolence et Born To Die. La mélancolique guitarre qui conduit la chanteuse a des refrains qui souffle tout sur leurs passages. Le plus surprenant c'est que le morceau est long mais aucune redondance dans celui ci, on est juste plonger dans l'univers et on se laisse aller encore et encore, plus profond toujours plus profond.

La morosité semble s'installer avec 24, d'une tristesse absolue, le morceau qui ose un cote tres hispanisant nous emporte grace aux murmures de ses refrains et l'instrumental montant en puissance, dégageant une atmosphére encore profond de celle des Bonds, 24 offre une ultime partie du morceau tout simplement incroyable !

Vient alors Swan Song, si le morceau n'est pas aussi puissant que les trois derniers, il est finalement certainement mal placé dans cet album. Beau, certes, moins que d'autre, il s'apprecie avec de multiple écoutes grace au refrain qui rentre vite en tête.

Comme une tradition qui s'installe, tout ce termine sur une reprise de Nina Simone et j'adore ce morceau, l'original, la version de Lana Del Rey, je suis amoureux de cet ultime morceau, mélancolique et teinté d'une instrumentale sublime. Cette reprise est bien plus reussi que celle de The Other Woman.

 

A ceux qui craigner une Lana Del Rey moins proche d'Ultraviolence rassurez-vous elle lorgne fortement du côté de ce dernier. Elle fait ce qu'elle aime, elle continue d'hypnotisant, elle boulverse, nous offre de douce vision d'un lyrisme absolu. Si l'album n'égal pas le genie d'Ultraviolence il reste supérieur à Born To Die.

 

 

Lien vers le commentaire

Ce que je vais poster n'est pas vraiment une critique mais plus une sorte de ressenti général quant à la carrière de Lana et un bilan que j'ai tiré suite à la sortie de Honeymoon. Si les pavés vous font peur fuyez celui ci ^^

 

 

Ah Lana... Très chère Lana. Par où commencer avec toi ? Peut être fin 2011 lorsque j'ai entendu Video Games pour la première fois. Je dois bien avouer que je m'ennuyais franchement dès que ce titre passait à la radio. Je ne comprenais pas la raison de toute cette agitation autour de toi. J'ai tenté de comprendre en regardant ton clip ''fait maison'' mais rien à faire, je demeurais imperméable à ce qui entourait ton personnage. Tu me faisais royalement chier au pire et tu m'indifférais au mieux. Les mois ont passé et par le plus grand des hasards je suis tombé sur la vidéo de Born To Die. J'ai été véritablement fasciné, tant par les paroles que par l'atmosphère étouffante de cette chanson. Mais aussi par ta présence, sombre sirène sur ton trône qui me susurrait des paroles vénéneuses et ô combien envoûtantes. Je ne désirais alors qu'une chose: te rejoindre et mourir à tes côtés, coiffé d'une couronne de roses et d'épines. Je venais d'effectuer un premier pas dans ton univers.

 

Ensuite est arrivé Blue Jeans et ma fascination à ton encontre n'a fait qu'augmenter encore un peu plus. Je me retrouvais de nouveau submergé par ta voix si singulière, voix qui résonnait au plus profond de mon être. I will love you till the end of time... Oui, c'est ce que je ressentais à ce moment là. Tu m'avais pris dans tes filets. J'en venais enfin à trouver un certain charme à Video Games. Je ne pouvais plus me passer de ta musique, elle agissait comme une drogue sur mon organisme. Pourtant tu n'avais dévoilé que trois morceaux. La suite s'annonçait pleine de promesses.

 

Je n'ai eu à patienter que quelques semaines avant la parution de ton premier album. Il ne quittait dès lors plus mon esprit. Le jour comme la nuit, à n'importe quelle heure, je pouvais entendre tes mélodies si terribles planer au dessus de ma tête. Je pouvais les fredonner à loisir. Je pouvais associer chaque scène d'un clip au moindre mot que tu chantais. J'évoluais dans un nouveau monde grâce à toi. Hors du temps, hors de mon corps, hors de tout. J'étais à cette époque en pleine adolescence, les thèmes que tu traitais me semblaient particulièrement familiers. Mes oreilles reconnaissaient une âme traversée par les mêmes tourments que les miens. Cela me faisait énormément de bien. Je me sentais moins seul.

 

J'ai continué à grandir, à mûrir et ta musique ne cessait de m'accompagner. Que ce soit Paradise ou Ultraviolence, ils m'ont chacun accompagné, aussi bien dans la joie que dans le désespoir. Ils m'ont fait sourire, ils m'ont fait pleurer. Des émotions incroyables m'ont traversé. Et puis voilà Honeymoon qui a fait surface la semaine dernière.

 

J'ai l'impression de le connaître depuis toujours. Enrobée d'une douce mélancolie, tu me fais voyager, tu m'emportes dans des contrées lointaines où l'amour est déchu et où la passion ravage la vie, enflamme la mort. Je me reconnais encore et toujours dans ton lyrisme, comme si tu suspendais le temps, me ramenant quelques années en arrière. C'est beau et déchirant. Dans cet album, tu es parvenue à réunir mon passé, mon avenir et évidemment mon présent. Put your white tennis shoes on and follow me... N'est-ce que pas ce que tu déclames dans la magistrale Swan Song ? C'est ce que je fais assurément. Tu m'as transpercé le cœur à l'aide d'une flèche empoisonnée. Et en bon masochiste je ne peux que te demander de réitérer ton geste.

 

Je ne crois pas être en mesure de donner des notes ou un avis objectif concernant Honeymoon, je n'aurai pas cette prétention. Je suis beaucoup trop partial. Disons que chaque chanson trouve écho en moi. Elles possèdent toutes ce que je recherche et je t'en remercie. Je suis étrangement apaisé et heureux en me perdant sur les chemins vaporeux de Terrence Loves You. Je suis bouleversé par God Knows I Tried et Salvatore, je frissonne devant le côté malsain de Freak, je touche les étoiles grâce à Religion et Art Deco. Ce sont de bien piètres phrases pour résumer mon amour pour cet album. Les mots ne sont pas assez forts.

 

Je le résumerai volontiers ainsi: ce sera notre chant du cygne. On ne peut pas faire plus approprié.

 

Put your white tennis shoes on and follow me... Oui Lana, je te suivrai. Pendant très longtemps.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

1. Honeymoon:

J'apprécie la chanson au file du temps, au début je ne l'aimais pas, maintenant je l'adooooore. La chanson est magnifoque et la voix de Lana est toujours aussi magnifique, une belle entrée en matière. Juste dommage que les refrains soient bacler avec quasi un seul mots répeter. 17/20


2.Music To Watch Boys To:

I like you a lot. La chanson est magnifique et sonne vraiment Paradise que j'ai adorer. Les refrains sont magnifique, et cette intro.. Mon dieu cette intro. 18/20

 

3. Terrence Loves You:

J'ai directement accrocher, les couplets sont beau et les refrains magnifique, mais la meilleure partit de la chanson reste le pont ! Un sans faute. 19/20


4. God Know I Try:

Ici c'est la puissance des pré-refrains qui me transcende, les refrains, bien que répétitif, sont magnifiques. Et la voix de Lana me fait toujours autant d'effet ! 19/20

 

5. High By The Beach:

SLAYAGE ! L'une des meilleures pistes de l'album ! Entrainant ! Addictif ! Sublime ! Excellent choix de single ! Baby baby bye bye. 20/20

 

6. Freak:

J'avais été emballer par l'extrait, c'est donc sans grande surprise que je suis emballer par la chanson intégrale ! Le pont est orgasmique ! 17/20

 

7. Art Deco:

Le titre ne m'attirait vraiment pas, mais la chanson est une belle surprise ! Les refrains (et la voix de Lana) sont la forces de la chanson ! 17/20

 

8. Burnt Norton:
Je ne peux pas noter cette interlude, je n'ai jamais aimé les interludes, bien que celle ci soit très agréable !

 

9. Religion:

Hallelujah I need your love ! Religion sonne très Ultraviolence, et putain que ça me plait ! Les refrains sont sublimement magnifique. 19/20

 

10. Salvatore:

Lalalalala Lalalalala Slayage ! Ce refrain rentre en tête en n'en ressort plus. La faiblesse des paroles ne me dérange pas étant donner que la mélodie et l'instru est parfaite ! 20/20


11. The Blackest Day:

La durée ne m'a pas fait peur étant donner que j'ai adorer Cruel World sur Ultraviolence et la durée ne m'avais déjà pas déranger. Bon que dire a part que c'est la meilleure chanson de l'album, les pré refrains sont sublimes, la voix grave de Lana est orgasmique, autant que les aigus. Cette chanson aurait pu se retrouver sur Ultraviolence !

The Blackest Day >>> Le reste de Honeymoon ∞/20

 

12. 24:

Mon dieu cette production, cette voix, cette mélodie.... cette chanson. Elle n'est pas au niveau de Salvatore et de The Blackest Day, mais elle arrive a ne pas passer inaperçue après. 18/20

 

13. Swang Song:

J'apprécie la chanson de plus en plus, même si je la trouve en dessous du reste de l'album, dommage. 15/20

 

14. Don't Let Me Be Misunderstood:

Non non non non non et NON ! L'album était parfait jusque là alors pourquoi finir sur cette chanson ? Une triste fin pour un si bel album. Dommage ! 13/20

 

Bilan: :maitre: :applause:

Et voila ! Lana m'a encore eu ! Je le trouve bien plus réussis que Born To Die, et légèrement aux dessus d'ultraviolence et pourtant la partie n'était pas gagner tellement j'ai saigner Ultraviolence ! The Blackest Day reste le Masterpiece d'Honeymoon. L'un des album de l'année !

18/20

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Lana nous livre une fois encore un très bon album.

 

Honeymoon

 

La chanson vieillit un peu mal, son côté stressant et déprimant ressort plus avec le temps, mais elle reste très belle. Le pont sauve vraiment tout. Les 6 minutes de torpeur agréable passent vite et Lana montre ce qu'elle fait de mieux: les chansons tristes. J'aime bien le côté rose (oui, je ne sais pas pourquoi) de la chanson 8/10

 

Music To Watch Boys To

 

J'avais tant attendu cette chanson et la pensais tellement comme un SS ou BTD ou NA 2.0, en encore plus beau, que j'ai été déçu la première écoute, le recyclage de Sad Girl et This Is What Makes Us Girls était flagrant, et j'étais horrifié à l'écoute du snippet qui me faisait atrocement penser à un remix de Methamphetamines, pas du tout la chanson solaire, puissante et un peu vulgaire que j'attendais. Mais au final, la chanson est très sympathique et la production est parfaite. J'adore le pont, comme toujours avec Lana. Grower ultime 8,5/10

 

Terrence Loves You

 

C'est joli, c'est reposant, mais qu'est-ce que c'est chiant. La chanson sonne comme un auto-caricature. Néamoins, le pont divin et l'ambiance relaxante de la chanson la sauvent. 8/10

 

God Knows I Tried

 

Je l'aime moins qu'avant, mais je suis subjugué par la beauté des couplets. Les refrains sont beaux aussi, mais vraiment trop répétitifs et je n'aime pas trop le traitement de sa voix sur cette piste. TLY en mieux. 8,5/10

 

High By The Beach

 

Les fans les plus stans de Ultraviolence, qui prônent la Lana élitiste et prétentieuse qui enchaîne les déclarations caricaturales et anti-féministes, détesteront HBTB, mais j'adore. Elle est diablement efficace et l'outro montre la complexité de la chanson. Petit bémol cependant: elle a voulu revenir à un son BTD, sans vraiment y arriver. 9/10

 

Freak

 

La pire piste de l'album, mais pas jetable non plus. J'aime plutôt bien mais c'est loin en dessous du reste. La mélodie de l'ensemble est hétérogène. Les couplets semblent forcés, les refrains sont saturés, surtout le dernier. Le pont aussi. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde l'adore alors qu'elle est vraiment pas inspirée, contrairement à High By The Beach. Et l'ensemble rappelle un peu trop Florida Kilos, en moins bien. Néamoins, la piste reste passable. 6/10

 

Art Deco

 

L'introduction et les couplets sont jouissifs, mais le refrain est un peu trop basique. Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que la chanson porte mal son nom. 7,5/10

 

Burnt Norton

 

Une interlude honnête, à l'arrangement agréable.

 

Religion

 

Les pré-refrains sont vraiment géniaux. Le refrain est pas mal. Après, le reste j'aime moins, et la chanson est vraiment trop longue. Le pont ne me séduit pas. La chanson reste bonne, mais c'est une des moins originales de l'album. 7/10

 

Salvatore

 

Très joli. Tout a été dit, et j'exige un clip à la hauteur de Ride pour cette chanson. Le refrain peut se révéler un peu lassant et je n'irais pas jusqu'à crier au génie (la chanson manque de peu mon top 20) mais c'est très bon. Le "catch me if you can, working on my tan", est magistral. 8,5/10

 

The Blackest Day

 

La bombe absolue, le chef-d'oeuvre, qui arrive #4 de mon top 100 de Lana (et il fallait vraiment le faire). Tout est excellent. C'est comme une synthèse du meilleur d'Ultraviolence, mêlé avec l'efficacité de Born To Die. Les couplets sont jouissivement noirs, les refrains sublimes, surtout à partir du "i'm going deeper, and deeper". Coup de coeur absolu à la première écoute, et de loin la meilleure piste de l'album. Le tout dernier refrain avec les paroles chantées est terrible (j'ai épuisé ma liste d'adjectifs élogieux avec cet album) ^^ 10/10 (les seules chanson que je lui préfère sont Gods & Monsters, Born To Die et West Coast).

 

24

 

C'est agréable. Je ne l'aimais pas lors de la première écoute, mais ça va mieux maintenant. Ses vocalises peuvent être un peu agaçantes. Le refrain est vraiment bon. Néamoins, c'est plus faible que la plupart des chansons de l'album. 7/10

 

Swan Song

 

J'aimerais l'aimer plus, car le titre est superbe, mais les refrains me dérangent un peu. Pas les "and i will never sing again" qui sont très beaux, mais les "it will be our swan song" dont la répétition du titre x50 me rappelle les pires jours d'Ultraviolence (que j'ai aimé, ne vous méprenez pas). Le pont est vraiment beau et l'intro est jolie. Les couplets n'ont rien de spécial, par contre. Enfin c'est quand même une bonne chanson qui aurait sans problème pu clore l'album sur une note dramatique (et inquiétante, car Lana pourrait sous-entendre qu'elle ne chantera plus...) :(

 

Don't Let Me Be Misunderstood

 

L'ambiance légère est sympathique, et l'orgue est drôle, et le pont est beau, mais la voix m'énerve et cette reprise était vraiment dispensable. Néamoins, elle n'est pas désagréable et bien meilleure que l'horrible The Other Woman, calvaire pour les oreilles. Cela me déprime un peu, quand même, de penser que désormais chaque album de Lana finira par une reprise... 6/10 (la pire, égalité avec Freak)

 

Donc voilà, Lana nous livre un très bon album, à l'ambiance lumineuse et nouvelle, un peu meilleur qu'Ultraviolence et Paradise (dont je retiens surtout Gods & Monsters, la number one) mais un peu moins bon que Born To Die, et surtout pas ressemblant à ce dernier. Lana avait trop consommé de hydroponic weed lors de son interview en Janvier...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...