Aller au contenu

Messages recommandés

En même temps tout le monde glorifie BTD mais y a également quelques pistes à jeter ! (Carmen, Lolita, Without You, This is what makes us girls entre autre). Idem pour Ultraviolence (Shades of cool, The other woman, Guns and Roses). Ça sera de même avec Honeymoon je pense mais pour l'instant je le trouve très solide !

Lien vers le commentaire

y a également quelques pistes à jeter (...) pour Ultraviolence (Shades of cool, The other woman)

 

Britney-Spears-and-Patrick.gif

 

Je me lancerai dans une critique détaillée plus tard, mais à l'heure actuelle, ces titres me font un effet incroyable:

  • The Blackest Day
  • Religion
  • God Knows I Tried
  • Salvatore
  • 24
  • Swan Song
  • Honeymoon

Après la perfection d'Ultraviolence, je ne pensais pas être aussi séduit par ce nouvel opus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Son plus mauvais album en ce qui me concerne. En l'écoutant, j'ai pris conscience que je commençais à être clairement lassé par sa recette. Même si les sonorités d'UV restent éloignées de ce que j'écoutes et qu'il m'a bien moins emballé que BTD, je lui trouve quand même un certain nombre de points positifs et j'apprécie sa cohérence. Ici, je ne retiens que la fin de l'album (de Salvatore à Swan Song + Terrence Loves You et pourquoi pas l'interlude), le reste je ne m'en souviens déjà plus. L'étirement des pistes souvent inutile et plombant, les effets d'échos sur sa voix (c'est ce qui me dérange le plus et qui me gênait déjà sur UV), aucune chanson plus 'rythmée' pour couper la monotonie... Parfois beau, mais souvent chiant.

 

Peut-être bien son premier album que je n'achèterai pas, et ça me peine un peu. :/

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sachant que j'avais adoré Ultraviolence, j'attendais cet album avec impatience.

 

C'est bizarre, les pistes prises individuellement me charment presque toutes, c'est cohérent, mais tout d'un coup, j'ai du mal.

 

Mes coups de cœur : Salvatore (waouh!!), High by the beach, Freak, Art deco, Religion et Don't let me be misunderstood.

 

 

Lien vers le commentaire

Cet album est quand même moins bon que les précédents. Même si il y a quelques perles, comme Salvtore, High By The Beach. Mais Born To Die, est pour l'instant, son meilleur album et de loin. Mais je reste totalement fan. J'adore son univers. J'espère qu'elle réussira un jour à retrouver la qualité de son premier album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Premières écoutes, c'est proche de l'EP Paradise en renforçant encore plus le côté languissant, ce qui pourra irriter certains. Elle avait dit il me semble qu'elle voulait faire un disque de jazz, c'est finalement assez jazzy dans l'inspiration (sans les clichés jazzy tels le saxo).

J'avais bien aimé les 2 premiers singles (sans les trouver transcendants comme fut la belle surprise "West coast" l'an dernier), même si je trouve Honeymoon bien en dessous d'un Yayo ou d'un Old Money dans le même genre (en fait c'est surtout à la fin, quand elle chante "dream away your life" que la chanson s'envole et tutoie les sommets). "High by the beach" très radiophonique écrase, à mes oreilles, les titres aux inspirations hip hop de ses rivales poputes.

 

Je rejoins ceux qui disent que c'est la deuxième partie de l'album qui fait décoller la galette, c'est vrai que le tir groupé "Religion" à "Don't let me be misunderstood" (reprise de Simone bien plus réussie que "The other woman") est un sans faute orgasmique. Si on a tenu jusqu'à l'interlude, on est récompensé.

 

Mes deux joyaux adorés sur ce disque dès la première écoute : "Swan song" et "Salvatore", j'en pleure encore de bonheur. Mais comment elle fait pour avoir un tel talent dans le songwriting ???? Quand on songe qu'elle a un paquet d'unreleased qui rempliraient au minimum 2 disques de qualité...

Elle aurait du sortir "Salvatore" en 3ème single avec un beau clip classieux (un peu dans le genre de ceux que Goldfrapp avait faits pour "Tales of us").

 

 

Même si je trouve cet album moins bon que Ultraviolence, je l'apprécie autant que Paradise.

 

Bref well done Lana :champion:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J' aime Lana , J' aime sa voix mais mon dieu que je m' en dors sur ce disque, c' est beaucoup trop linéaire , on dirait qu' elle a pris une mélodie et qu' elle l" a tournée a toute les sauces :( ! Certe il y a de beau texte et parfois de bonnes balades mais il manque des enormes boummm comme born to die , off the races ou summertime sadness ! Ca me manque ça

 

Je retiens tout de meme " Salvaore" et " the blackest day"

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour des chansons dans la veine de Off To The Races on peut oublier, elle n'en fera jamais. Ce qui s'en rapproche le plus c'est High By The Beach ^^ Elle a totalement laissé tomber les influences hip hop de son premier album et cela serait étonnant qu'elle y retourne un jour vu la direction qu'elle a prise depuis Paradise.

 

Personnellement je ne regrette pas du tout l'ère BTD, je l'ai adorée mais je préfère largement la Lana actuelle, libérée si on peut dire des carcans commerciaux de ses débuts. Sa musique n'en est que plus subtile et toute en finesse, ce qui n'est pas le cas de BTD.

 

Pour en revenir à Honeymoon je le trouve beaucoup moins linéaire qu'Ultraviolence qui était très conceptuel. Plus facile d'accès aussi, plus lumineux et plus langoureux. Il y a une certaine chaleur qui s'en dégage là où son prédécesseur est froid et sombre. Deux opposés en somme mais d'une qualité à peu près égale :)

 

Je les mettrais au même niveau. Mais mon opinion est susceptible de changer avec le temps. Mes goûts sont très versatiles dès qu'il est question de Lana.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Elle se repose trop sur ces acquis.

BTD était excellent , presque un sans faute ( ne critiquait pas carmen c'est une masterpiece ). Ultraviolence était très diffèrent, beaucoup moins entrainant mais y'avais beaucoup de très bons titre et les sonorités un peu massacrées et rock formaient un ensemble cohérent et superbe au final.

 

Là, c'est pas bon, peu de titres sortent du lot, c'est toujours la même sonorité y'a aucune émotion, ces paroles sonnent fausse, elle ne semble plus titre elle semble blazée, on a un peu cette impression que c'est un album brouillon, sortie pour faire un peu d'argent et voilà.

Les titres ne sont pas recherchés, il y a un peu d'originalité sur Salvatore et encore, HBTB est le seul très bon titre de l'album.

 

Je n'achèterai pas l'album, le premier d'elle que je n'achète pas.

Lien vers le commentaire

qk73.jpg

La troisième bible du DEL REY-isme est enfin là, dans nos oreilles, dans nos foyers.

Nos jours prochains seront bénis par cette voix que l'on vénère.

Ce nouveau testament détient treize psaumes.

Saint Claude, en son âme et conscience, vous livre son avis...

  • 1er psaume > Honeymoon : 16/20

Le préface qui donne son nom à cette nouvelle bible est de toute beauté. J'apprécie ce titre pour sa douceur, sa noirceur et ses envolées dramatico-romantiques. J'aime également les arrangements 30's qui apportent au texte une mise en relief non-négligeable. Mon vers préféré issu du 1er psaume est le suivant :

 

"There are violets in your eyes,

There are guns that blaze around you,

There are roses in between my thighs and fire that surrounds you..."

  • 2ème psaume > Music to Watch Boys to : 14/20

Ce second psaume me rend confus... Je suis en adoration, bien que déçu. C'est un sentiment assez étrange, je vous l'accorde. On s'attend à tellement plus après l'introduction divine, qu'on est très vite dérouté. Le texte n'est pas exceptionnel, bien que la production soit plaisante. Mon vers préféré issu du 2ème psaume est le suivant :

 

"Pink flamingos, always fascinated me,

I know what only the girls know,

Hoes with lies akin to me..."

  • 3ème psaume > Terrence Loves You : 10/20

Ce troisième psaume est d'un ennui... c'est déprimant. Cette chanson est monochrome, sans reliefs, sans évolution, c'est navrant. Le texte n'est pas mauvais (bien au contraire) - mais la production plombe tout. C'est plat comme un désert californien abandonné de toute vie. Déception, donc... Cependant, mon vers préféré issu du 3ème psaume est :

 

"And I lost myself when I lost you,

And I still get trashed, darling, when I hear your tunes..."

  • 4ème psaume > God Knows I Tried : 16/20

Ce quatrième psaume nous parvient de l'au-delà, c'est un délice. Cette chanson est le jardin d'Éden de l'album... un havre de paix, de beauté teinté de désespoir et de tragédie. On retrouve les douleurs de la déesse dans le texte et la production qui n'est pas sans rappeler celles de la bible précédente me touche. Mon vers préféré issu du 4ème psaume est le suivant :

 

"I've got nothing much to live for,

Ever since I found my fame..."

  • 5ème psaume > High By the Beach : 18/20

Ce cinquième psaume est l'un des meilleurs de la nouvelle bible. Je donne ma bénédiction à cette production percutante, envoûtante et délicate, à ces choeurs enivrants et à ce texte qui me touche comme une balle de plomb dans le coeur. Au nom de la déesse, de la plage et de la Sainte Lune de Miel, AMEN. Mon vers préféré de ce cinquième psaume est le suivant :

 

"Boy, look at you, looking at me,

I know you don't understand...

You could be a bad motherf*cker,

But that don't make you a man..."

  • 6ème psaume > Freak : 18/20

Ce sixième psaume est presque parfait... Sa production me rend toute chose, son texte me plait (même si c'est loin d'être le meilleur de cette nouvelle bible) et la voix de la déesse m'embrase totalement. Une chanson brûlante, presque étouffante tant elle se montre hypnotique au fil des écoutes. Mon vers préféré issu de ce sixième psaume est le suivant :

 

"Baby, if you wanna leave,

Come to California,

Be a freak like me, too..."

  • 7ème psaume > Art Deco : 11/20

Ce septième psaume aurait pu être plaisant s'il n'avait pas été chanté sur une resucée du psaume précédent. Je pénalise donc ce manque de travail sur la production, mais je bénis quand même les mots de la déesse - ce texte est particulièrement bien écrit. D'ailleurs, mon vers préféré issu de ce septième psaume est le suivant :

 

"A little party never hurt no one,

So we stay out late,

A little party never hurt no one,

That's what your friends say,

You put your life out on the line,

You're crazy all the time..."

iconezao_lanaultra14.jpg

 

  • 8ème psaume > Religion : 19/20

Ce huitième psaume m'a définitivement envoyé au paradis, on frôle la perfection. Le texte est l'un des plus beaux de l'oeuvre de la déesse, la mélodie est divine et la voix de la déesse est délicieuse. Pardonnez mon égarement verbal, mais je dois bien avouer que je suis sur le cul. Mon vers préféré de ce huitième psaume est le suivant :

 

"Cause you're my religion, you're how I'm living,

When all my friends say I should take some space,

Well I can't envision that for a minute,

When I'm down on my knees, you're how I pray..."

  • 9ème psaume > Salvatore : 19/20

Ce neuvième psaume est exquis comme un bon verre de Campari... La mélodie est sublime, la production est nocturne, exotique et définitivement saisissante. Le texte est superbe, la voix de la déesse me charme une fois encore. Un des meilleurs titres de cette nouvelle bible, indéniablement. Mon vers préféré de ce neuvième psaume est le suivant :

 

"Catch me if you can,

Working on my tan,

Salvatore...

Dying by the hand,

Of a foreign man,

Happily...

Calling out my name,

In the summer rain,

Ciao amore..."

  • 10ème psaume > The Blackest Day : 16/20

Ce dixième psaume est plaisant, mais il ne me chamboule pas autant que les quelques précédents... Pourtant, j'aime la mélodie (en particulier celles des refrains), j'aime le texte mais je trouve qu'il manque quelque chose à ce morceau, une étincelle, un coup de fouet, un crescendo, peut-être. Quoi qu'il en soit, mon vers préféré de ce dixième psaume est le suivant :

 

"Because I'm going deeper and deeper,

Harder and harder,

Getting darker and darker,

Looking for love,

In all the wrong places,

Oh my God,

In all the wrong places,

Oh my God..."

  • 11ème psaume > 24 : 20/20

Ce onzième psaume est définitivement mon préféré de cette nouvelle bible... Pourquoi, me diriez-vous ? Tout simplement parce que ce psaume est la fusion même de "Old Money" et "Million Dollar Man" - deux psaumes précédemment parus que j'adore. La production est un chef-d'oeuvre et la voix de la déesse est époustouflante sur ce titre. Mon vers préféré de ce onzième psaume est le suivant :

 

"If you lie down with dogs, then you'll get fleas,

Be careful of the company you keep..."

  • 12ème psaume > Swan Song : 16/20

Ce douzième psaume est réussi en tout points, mais il me manque quelque chose pour en être totalement fou... Cependant, le texte m'effraie un petit peu : Est-ce que Lana signe implicitement ses "adieux" avec cette chanson ? Les refrains sèment le doute.. Prions les cieux pour que cela ne soit qu'une mauvaise interprétation de ma part. Mon vers préféré de ce douzième psaume est le suivant :

 

"Put your white tennis shoes and follow me,

Why work so hard when you could just be free?"

  • 13ème psaume > Don't Let Me Be Misunderstood : 11/20

L'épilogue me laisse en suspend... J'aime bien trop la version originale (de Nina Simone) pour me faire une réelle idée sur le travail proposé par la déesse. Cependant, j'arrive à reconnaître que les arrangements offerts à cette reprise restent liés à l'univers de la nouvelle bible. En revanche, je ne suis pas adorateur de la voix de la déesse sur ce titre... Dommage. Mon vers préféré de ce treizième et dernier psaume est le suivant :

 

"But I'm just a soul whose intentions are good,

Oh Lord, please don't let me be misunderstood..."

fe6t.jpg

Au nom de Lana,

Sainte déesse de mes nuits solitaires,

Au nom des Soft Ice Creams,

​De la plage et des Tangerine dreams...

Au nom de la déesse,

et de la Sainte-Lune de Miel, AMEN.

:throb: :throb: :throb:

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...