Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Deux mois après la sortie, je suis toujours perplexe quant à cet album.

 

Très peu de growers. Je n'aime même plus 24 et Religion (où je sauve le pré-refrain, mais où le reste est chiant comme la pluie). Je déteste presque DLMBM.

 

The Blackest Day me faisait un effet fou avant, mais plus maintenant. Elle reste ma préférée.

 

Je suis également lassé de HBTB. Je l'ai trop écoutée. Swan Song n'a vraiment rien d'exceptionnel sauf son pont et sa fin. La voix y est énervante. Après une période de growing, MTWBT me lasse pas mal. GKIT aussi, beaucoup trop répétitive.

 

Honeymoon et TLY gardent leur force reposante surtout la dernière, que j'aime de plus en plus. Freak et Art Deco sont juste sympathiques. Je n'écoute plus Salvatore mais je l'aime beaucoup.

 

L'album dans son ensemble est trop long et hétérogène, et en même temps linéaire. Les transitions sont assez indigestes en fait. Je l'avais un peu surestimé. Ça reste du bon Lana Del Rey mais i wouldn't mind if un nouvel album sortait bientôt.

Lien vers le commentaire

Moi personnellement j'ai été déçu, je trouve cet album trop "facile", je déplore l'absence d'évolution et le retour sans saveur au son de Born to die.

Moi au contraire, j'ai trouvé l'album trop homogène, et les textes redondants.

Je pourrais parler longtemps des causes qui ne m'ont pas fait aimer Honeymoon, mais la raison la plus honnête, c'est que ça n'est tout simplement pas passé.

J'ai écoute Born to die et Paradise non stop en 2012 et 2013, j'ai adoré le changement de style avec Ultraviolence que j'ai beaucoup écouté en 2014, mais depuis le début de cette année mon intérêt pour elle a baissé et je n'étais presque même pas excité pour son retour, et "High by the beach" n'a rien arrangé.

Honeymoon n'a pas fait son effet pour moi, néanmoins je pense que si elle s'était aventurée sur un autre terrain il en aurait peut être été autrement, la "rumeur" d'une collaboration avec Mark Ronson me ravissait, mais je pense que c'est au moment ou elle a été démentie que j'ai compris que cela n'allait pas me plaire.

Lien vers le commentaire

Objectivement les mélodies sont jolies et les chansons sont vraiment travaillées, les producteurs ne se contentent pas de trouver une chanson tubesque et de mettre des beats partout comme sur Born To Die.

 

Par contre oui les paroles ont besoin de renouvellement, c'est parfois très laborieux comme sur Freak où elle ne trouve plus rien à dire donc elle remplace le texte par un "ooooh-oooh oooh-oooh" et des "baby" partout et le reste c'est des banalités. Honeymoon est du pur Lana poétique, avec son dark blue qui ne veut pas dire grand chose. Terrence est plutôt intéressante niveau paroles. Le pont de Salvatore aussi. La fin de The Blackest Day et le "put your white tennis shoes and follow me" de Swan Song également. Le reste est assez vide.

Lien vers le commentaire

j'ai écouté cet album à sa sortie a deux reprises, je me suis endormi les deux fois, je voulais essayer une troisième mais j'y arrive pas. Quelle déception, ultraviolence était mon album de 2014, là elle est devenue vraiment soporifique, certains diront qu'elle a toujours été mais avant ses mélodies étaient intéressantes, il y a trois ou 4 chansons qui sont pas mal mais je m'en souviens plus à vrai dire. Sa reprise de don't let me be misunderstood n'apporte rien, ça a été fait mille fois et bien mieux d'ailleurs, emilie loizeau for eg bref je zappe cette ère.

Lien vers le commentaire

2 mois après, mon brand new top:

 

1- The Blackest Day

2- Salvatore

3- Honeymoon

4- Terrence Loves You

5- Music To Watch Boys To

6- Freak

7- Art Deco

8- High By The Beach

9- God Knows I Tried

10- Swan Song

11- 24

12- Religion

13- Burnt Norton

14- Don't Let Me Be Misunderstood

 

Pas mal de pistes peu intéressantes ou en tous cas moins que ce à quoi on est habitué, mais un album de bonne facture.

Lien vers le commentaire
  • 4 ans après...
  • 1 mois après...

Bon bah pour l'avoir réécouté sur le chemin de la plage très récemment, je persiste et signe que sa voix n'a jamais été aussi bien mise en valeur que dans cet album.
Honeymoon, Terrence Loves You, High By The Beach, Religion, Salvatore, The Blackest Day et 24 sont très clairement mes préférées.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...