Aller au contenu

Messages recommandés

Shades Of Cool est clairement un point culminant dans sa carrière, une excellente chanson je vois pas comment on peux avoir un débat. The Blackest Day est globalement en dessous des pistes d'Ultraviolence à part (pour moi) justement FMWUTTT que j'adore pas spécialement, et éventuellement Sad Girl. Le reste>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Lien vers le commentaire

Je préfère largement Honeymoon, pas très prétentieux et excellent, que Ultraviolence et la Lana de 2014 en général, l'anti-féministe, la présomptueuse, celle qui ne vient pas à ses concerts, qui sort un disque prétentieux et accorde toutes les interviews qui vont ensemble.

 

Sérieusement, The Other Woman meilleure que The Blackest Day? J'ai clairement un rapport mauvais à Ultraviolence, car je l'ai trop écouté d'un coup, en mauvaise qualité, parfois en accéléré (sans m'en rendre compte), mais objectivement Honeymoon est meilleur. J'aime Ultraviolence mais il m'apporte tellement moins que Honeymoon. Enfin, c'est mon ressenti en tous cas, avis personnel donc pas taper ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En fait, les chansons sont bonnes et l'atmosphère générale aussi, mais le tout est imprégné de quelque chose qui me déplaît, je ne sais pas trop quoi. J'ai l'impression qu'il donne raison à toutes les critiques sur Lana. Par exemple, sa voix maniérée dans Shades Of Cool et Pretty When You Cry. Et les gens qui n'aiment pas Lana car ils pensent que c'est un produit marketing, sans aucune authenticité, ne pouvaient pourtant pas dire qu'ils détestaient, car la mélodie est bien là, et elle est de qualité. Sad Girl, chanson lancinante au possible, est sauvée par son refrain extatique. Money Power Glory peut paraître caricaturale, mais le refrain si puissant ne peut laisser indifférent. Ultraviolence peut être considérée comme une chanson trop simple, mais difficile de lui reprocher vraiment quelque chose. En fait, j'ai l'impression que Lana a voulu donner une image très noire (de façon méliorative) d'un album, qui ne peut être détesté, car finalement cette prétendue noirceur n'est que superficielle.

Lien vers le commentaire

Je ne reviens que rarement aux chansons. Ou, si j'y reviens, je l'abandonne un jour après car j'en ai fait le tour. Aucune n'est un vrai grower, ou une chanson qui change la vision de la musique d'une personne, à part peut-être West Coast. L'ère Ultraviolence est aussi celle dans laquelle je me suis le moins impliqué, ça doit jouer aussi. Le fait que l'album soit ouvert par trois pistes que je pense assez mauvaises finalement (excepté Cruel World) ne joue pas non plus en sa faveur, là où Honeymoon s'ouvre en 4 très bonnes chansons. Ce que je dis est décousu, mais c'est vraiment ce que je ressens à propos d'Ultraviolence. Un réel gâchis a été fait durant cette ère, tant au niveau clip, qu'image. (j'aime quand même cet album)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je trouve qu'Ultraviolence démarre d'une façon géniale, un premier enchaînement divin qui ne nous laisse pas respirer avant Sad Girl. Et l'atmosphère qui s'installe le long de l'album est vraiment unique, rien que pour elle l'album vaut l'écoute.

Les chansons sont vraiment toutes bonnes à part celles que j'ai citées. Non vraiment Ultraviolence, bien qu'il ait des défauts, est un excellent album.

Lien vers le commentaire

À mon sens, il est excellent car tous les albums de Lana le sont, car c'est bien au dessus de la musique lambda. Mais Honeymoon et Born To Die me plaisent plus. Je vois les albums comme un ensemble, comme quelque chose éveillant en moi des sensations, des sentiments, des souvenirs. Born To Die touche surtout aux souvenirs et Honeymoon aux sensations (14 pistes tellement différentes qui sonnent comme une synthèse de la discographie de Lana, un aboutissement en quelque sorte) mais je conçois bien que Ultraviolence puisse t'apporter plus. En fait, j'en retiens surtout West Coast et Flipside, les deux piliers de l'album je pense. Même si l'un d'eux est un obscur bonus japonais. Et pour Old Money, je trouve que c'est le même principe que Honeymoon, Terrence ou God Knows I Tried; une chanson lente, belle, qui peut soit toucher et émouvoir, soit être simplement belle.

Lien vers le commentaire

Après, des jours et des jours d'écoutes j'ai pu repérer mes titres favoris, les titres que j'aime moins. J'ai aimé les précédents albums de Lana, je suis un grand fan depuis Video Games, et je ne suis toujours pas déçu. Voilà ma critique.

 

Honeymoon: Premier titre de l'album à la mélodie enchanteresse avec la voix profonde de Lana. Tout ce qu'on aime chez elle. Le titre nous traverse et nous donne l'image d'un autre monde, du paradis. La chanson pourrait être la B.O d'un grand film, tellement celle-ci nous porte loin. Le point négatif est la durée du titre d'environs 6 mins. Mais le titre est trop bon pour s'en soucier. Honeymoon marque la couleur de l'album. 8/10

 

Music To Watch Boys To: Les 30 premières secondes intriguent puis arrive le premier couplet. Du pur Lana. Le pont est vraiment magique. Il est indéniable que ce titre est bon single mais ce n'est pas le meilleur de l'album. Les paroles ne sont pas très recherchées mais la mélodie et la voix l'emportent sur ce point là. 8/10

 

Terrence Loves You: Une bonne balade, un titre qui se laisse écouter. Les refrains sont beaux. Le Bel Air de Honeymoon. 7,5/10

 

God Knows I Tried: J'ai aimé ce titre, qui me rappelle Ultraviolence. Les refrains sont plus lassants que les couplets, c'est sont point négatif. Mais ça reste un bon titre. 7,5/10

 

High By The Beach: Single sortant de l'album ce titre plus Hip Hop est entrainant. Le refrain tire la chanson. Le choix de ce titre comme single est surprenant en ayant écouté l'ensemble des chansons. Il doit s'agir d'un acte marketing car la touche Hip Hop donne peut être plus de succès. Pas le meilleur mais un très bon titre tout de même. 8/10

 

Freak: Sombre dès le début, Lana sort la recette de son succès: entre noirceur et luminosité ce titre est un des meilleurs de l'album. Le refrain est ensorcelant. Du Lana Del Rey comme on aime. Les dernières secondes du morceau sont aussi très originales. 9/10

 

Art Deco: La mélodie de départ annonce un bon morceau. Les premières phrases confirment. Ce titre est très bon. Le refrain est puissant et les "Why" nous rappellent follement le titre Born To Die. Les paroles se répètent un peu trop. 8/10

 

Burnt Norton: Très bel Interlude.

 

Religion: Les premières secondes sont captivantes. Le pont est magnifique. Le refrain est envoutant et entrainant. Les Hallelujah sont magiques. 8/10

 

Salvatore: Cette chanson est un de mes coups de coeur de l'album. Tout est beau, magiques. Les refrains sont purs. Une note à l'homme italien qui pleure derrière la musique, donne un ait tragique à la chanson. Cette chanson est un cliché de l'Italie, qui nous change de la Californie ou bien New York. Le pont est très beau avec le piano. Cette chanson doit être un single. 10/10

 

The Blackest Day: Mon titre favorite l'album. Le plus sombre, le plus puissant. Le pont est simplement magnifique et nous tire vers l'enfer. Et on adore. Et puis le refrain est d'une puissance extraordinaire. Tout est si profond et si magique. On voit noir, on voit la lumière. Ce titre est le plus long mais qu'importe car sur celui-ci les 6 mins passent trop vite. 10/10

 

24: Titre magnifique, mélodie somptueuse. Les "24 hours" nous enchantent. Une des meilleure de l'album tout simplement. 9/10

 

Swan Song: Les premières mélodies sont géniales. Ce titre est un bijoux. Les paroles font très peur, un au revoir à sa voix. On espère pas et on se réfugie derrière les sonorités magiques de ce morceau. 10/10

 

Don't Let Me Be Misunderstood: Très bonne reprise, j'adhère. Titre envoutant, une belle clôture pour cet album. 7/10

 

 

Cet album se divise donc en deux parties. La première qui comprend des titres se laissant écouter et une deuxième qui cache les bijoux où la mélodie est en parfaite harmonie avec la voix de Lana. La question n'est pas de savoir si c'est le Born To Die 2.0 mais si c'est un bon album et la réponse est oui, c'est un excellent album digne de Lana Del Rey.

Note 1ère partie: 8/10 (avant Interlude)

Note 2de partie: 9/10 (après Interlude)

Note Finale : 8,5/10

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...