Aller au contenu


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1236 réponses à ce sujet

Sondage : Avez-vous franchi les portes du Sanctuaire de Lana ? (66 membre(s) ont voté)

Alors, cette Lune de Miel avec Lana ?

  1. Elle est sérieuse elle ? 2 clips, 2-3 lives en radio et hop ciao bambino ?! (26 votes [39.39%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 39.39%

  2. Mouais, c'était sympa de la regarder sur son balcon ou sur son transat mais la voir humer des roses ou quoi n'aurait pas été de trop... (13 votes [19.70%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 19.70%

  3. Je suis satisfait, j'ai passé 2 mois exquis, je suis rassasié ! (7 votes [10.61%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 10.61%

  4. Ce que Lana m'offre, je l'accepterai les yeux embués et le coeur secoué. (20 votes [30.30%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 30.30%

Vote

#1
Ostrea

Ostrea

    ἀνδρεία

  • Membre
  • 5889 messages
  • Sexe :Homme

*
MESSAGE POPULAIRE !

M9TERqfwZT1rViJHfqHq64bETlE.png

 
"A rose by any other name would smell as sweet"
 
(citation d'un de ses nombreux fans)
 

Connue aussi sous le pseudonyme de

 

kvlfz.png

 

 

 

🌹🌹🌹🌹

 

Repérée également sous les traits de "Siren of Love", "Goddess of Fags", "Queen of Disaster", "Sad Girl", "First Lady", "Lolita", "Black Beauty", "Queen of Saigon"...

 

Prêtresse des esprits romantiques, invocatrice du kitsch revisité, impératrice des sens, ambassadrice des Etats-Unis pour les décennies 50s/60s/70s etc., tant de chapeaux feutres que Lana a porté et porte selon ses envies et qui nous emportent incessamment dans de langoureux soupirs musicaux.

 

🌹🌹🌹🌹

 

Mais qui est Lana Del Rey ? Qui est cette jeune femme apparue sur la toile courant 2011 qui a secoué la planète pop hollywoodienne, étasunienne, mondiale ?

 

 

 

 

 

 

 

Acte I . Genèse [1985-2005]
 

tumblr_nqudovBYUz1uzjcxto1_500.gif

 

Elizabeth Grant, fille d'un riche entrepreneur (mais ça, il ne faut pas trop le dire), naquit durant le solstice d'été 1985, jour qui apporta lumière, bonté, bienveillance et amour sur le monde des Terriens. Nombreux délices qu'elle diffusera de par les continents ensuite.

 
 

 

 

 

 

 

Acte II . Périple [2005-2011]
 

tumblr_ntx6li7s1B1ubqh3ho1_500.gif

 

La jeune fleur, fraîchement libérée d'un mauvais pollen, se tourna vers l'art, la musique, pour exprimer son infinie mélancolie heureuse. Elle réalisa plusieurs disques, relativement inconnus du grand public. Mais, généreuse et dotée d'une force productrice exemplaire, elle enregistra de multiples morceaux qu'elle gardera tant bien que mal pour elle..

 

Son premier essai musical, Lana Del Ray a.k.a. Lizzy Grant dont l'écho resta relativement confiné mais dont l'ambiance et la cohérence pavera la suite de sa carrière sortit en 2010 avec, en autres, Kill Kill comme illustration.

 
 

 

 

 

 

 

Acte III . Révélation [2011-2012]
 

tumblr_nsf6v2YOxc1uy6tsoo1_500.gif

 

Fin 2011, la rentrée, la pluie, la crise... Les gens étaient égarés, en quête d'une douce voix pouvant les transporter dans une dimension de plaisirs inconnus.

 

Lana Del Rey publia alors quelques titres sur une chaîne Youtube dont un qui fit particulièrement mouche :

 

Spoiler

 

Video Games suscita l'agitation dans la sphère virtuelle d'une ampleur rare. Si bien que, quelques mois plus tard, en Janvier 2012, l'album Born to Die fracassa les classements internationaux et ce, jusqu'à la fin de l'année, et la suivante, et celle d'après, et les cinquante ensuite. Portée par le titre cité plus haut, par le titre éponyme et d'autres mêlant influences hip hop, trip hop et envolées lyriques mais surtout soutenu par des clips très esthétiques faisant la belle part aux années dorées des USA et à l'amour destructeur, l'ère fut un succès quasi unanime. Néanmoins, la starlette ne se trouva pas à son aise et essuie de vives critiques, sur son attitude et son physique notamment, qui, prolongées et incessantes, entacheront ses douces pétales.

 
 

 

 

 

 

 

Acte IV . Sublimation [2012-2014]
 

tumblr_ntaaaubela1uc1eijo1_500.gif

 

La jeune femme ne se laissa pas pour autant découper et offrit, dans un presque anonymat comparé au remous provoqué plus tôt dans l'année, un EP durant l'automne, abordant des thèmes déjà chéris mais plus approfondis, câlinés par des sonorités plus variées et recherchées. Paradise rendit hommage à des passions et à des gloires échouées et, couplé à quelques apparitions de communication, permit à Lana de perdurer d'un point de vue médiatique.
 
S'en suivirent plusieurs mois où elle nous présenta une actualité musicale relativement calme, ponctuée tout de même par deux bénédictions de taille permises grâce au monde du cinéma. Young and Beautiful et Once Upon A Dream sublimèrent à nouveau la voix angélique de Lana. Elle ravira également le coeur de Barrie James O'Neill dans l'entêtant Summer Wine.
 

Spoiler

 

Notons tout de même qu'un court-métrage hasardeux fit également irruption, sous le titre de Tropico.
 

 

 

 

 

 

 

Acte V . Fascination [2014]
 

tumblr_not2c2cF571utrfwio1_500.gif

 

Certaines années sont graciées, ce fut le cas de 2014. L’œuvre de la nature annonça rapidement un nouvel album, justement intitulé Ultraviolence. Désormais dirigé vers des sons résolument plus rock, avec la participation notable de Dan Auerbach, le bijou se vit présenté au premier abord avec un hymne à la perdition amoureuse, West Coast.

 

Spoiler

 

L'impact fut immédiat et, malgré une promotion incertaine, le chef d’œuvre marquera les esprits de par sa puissante interprétation, ses paroles apaisantes, une production riche et aérienne ainsi que des thématiques noires et vibrantes.

 

La créature n'était plus la même et arborait son rapport au monde, à ses adorateurs et à ses détracteurs d'un visage plus serein.

 

Alors que le peuple se remettait à peine du déluge lacrymal dont il avait été l'élu, la déesse ne s'arrêta pas en si bon chemin. Quelque temps plus tard, elle récidiva et pétrifia à nouveau l'assemblée de sa voix suave avec des titres calibrés pour le Septième Art, Big Eyes et I Can Fly.

 

Puis, ne pouvant stopper une telle orgie auditive, elle libéra de nouveau son organe avec Wait For Life.

 
 

 

 

 

 

 

Acte VI . Adoration [2015-?]
 

tumblr_mkd4vhNSYu1qk9nmio1_r3_500.gif

 

Notre chère muse avait déjà de nouvelles idées en tête, une envie d'un "retour aux sonorités des deux premiers travaux studio". C'est ainsi que fut annoncé la prochaine sainteté, Honeymoon. Assumé d'un kitsch poussé, agrémenté d'un son hip-hop, hypnotisant et brumeux, l'opus sortira normalement le 18 Septembre.

 

Alors qu'un premier extrait éponyme à l'ambiance cinématographique fut exposé, la créature proposa un premier single fracassant, sur ton d'indépendance, High By The Beach.

 

Spoiler

 

 

Un troisième titre enivrant, Terrence Loves You, charma nos contrées.

 

Un quatrième, Music To Watch Boys To, engloutit nos âmes d'une onctueuse cascade de miel.

 

Enfin, une autre obole vint susciter l'extase sur Youtube.

 

Spoiler

 

 

La prochaine relique sera composée de 14 titres.

 

🌹🌹🌹🌹

 

Serons-nous aptes à l'accueillir et à la comprendre ?

 

🌹🌹🌹🌹

 

Sommes-nous assez éveillés pour goûter à cette ambroisie ?

 

COZmCU8WUAAsRZB.jpg

 

"Su voz es un regalo principesco para mis orejas"

 

(citation d'un de ses nombreux fans)

 
 
 

J4tJ5Aslx_P9qKH-hF5J1nPQV7Y.png

 

Merci à life-imitates-lana pour son aide créative et à Lana pour son amour éternel. 🔫

 


Et moi qui danse ma vie
Qui chante et qui ris
Je pense à lui

 

 

 

.Spin-Off


#2
Half Lady

Half Lady

    Prinny's mommy

  • Membre
  • 2707 messages
  • Sexe :Femme

Quel bel article! Super bien écrit, tu devrais le mettre à jour quand il y aura des nouveaux titre, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin! Merci pour le crédit, mais fallait pas!! (Tu pourras noter Summer Wine dans ses chefs-d'oeuvres de 2013 d'ailleurs ;) )

 

Tu aurais du rajouter qu'en 2008 elle enregistre des titres qu'elle sortira finalement qu'en 2010 (Lana Del Ray A.K.A Lizzy Grant) et qu'elle a revendu la caravane dans laquelle elle vivait pour racheter les droits de ses chansons de LDR A.K.A LG. C'est également un album, faut pas l'oublier. ^^



#3
MadMan®

MadMan®

    Whatever Happened

  • Membre
  • 12635 messages
  • Sexe :Homme
Très belle présentation Ostrea !
Plus que 8 jours pour la sortie d'Honeymoon je suis pas prêt. Même si c'est vrai que je trouve tout les extraits un peu trop mou. J'espère que tout l'album ne sera pas composé de ballade...HBTB m'a convaincu TLY moyen et MTWBT est sympa. Mais j'attends d'avoir la relique entre les mains pour écouter bien comme il faut tout ça... A par HBTB je me suis pas vraiment penché sur les autres extraits.
Electric feel.


#4
Debbie

Debbie

    Gagne les MTV Awards

  • Membre
  • 3907 messages

Bravo pour la présentation !

 

Le sondage est drôle avec ses résultats dignes d'une élection nord-coréennes. 

 

Je vénère BTD. ULTRA m'indiffère.
Cet album, ce sera quitte ou double pour moi. 


Il n'y a que Kate Moss qui est éternelle.

Le Scopitone


#5
HolyMuffins

HolyMuffins

    Artiste talentueux

  • Membre
  • 409 messages

Music To Watch Boys To est sympathique, mais peu inspirée, je m'attendais à vraiment mieux. Je la pensais comme un mélange de Driving in Cars With Boys (je ne comprendrai jamais l'amalgame entre ces deux chansons, elles n'ont rien en commun à part le mot "boys"), des chansons tubesques et puissantes de BTD, en moins surproduit, avec une mélodie vraiment belle, une chanson puissante, un peu street comme National Anthem. Là, la chanson tire son capital de ses paroles plaisamment vulgaires, son pont (comme toujours) qui allie un gimmick à une mélodie à la UV, et c'est tout. Elle ressemble un peu à Sad Girl et à This Is What Makes Us Girls, et l'intro me fait penser à Methamphetamines. Mais je m'attendais à tellement mieux!



#6
Solitaire

Solitaire

    ❤ Kim TaeYeon - 김태연 ❤

  • Membre
  • 3038 messages
  • Sexe :Homme

Oui très belle présentation :)

 

Perso BTD/Paradise m'indiffère à part 3/6 chansons, alors qu'ULTRAVIOLENCE est une masterbible que j'écoute toujours.

Du coup j'ai un peu peur pour HONEYMOON


하지만 잊으려 하면 그럴 때면    눈물이 맺히고 (눈물이 맺혀)
맺혀진 그 눈물 위로    다시 니가 흐르고 시간은 멈춰지고
애써 숨겨왔던 나의 마음이    조용히 고갤 들고
애타는 목소리로 다시 널 불러


#7
Ange Sauder

Ange Sauder

    That was cute

  • Membre
  • 862 messages

OMFG.

L'ancien topic va tellement me manquer même si cette présentation m'a bien slayé comme il fallait, bravo Ostrea  :crazylove:

 

Honeymoon va me décevoir. Je le sais. Même si je vais finir par aimer et même si les autres titres pourraient être tous des chef-d'oeuvres, les quatres premiers titres ne m'ont pas séduit plus que ça.

Mais la musique de cette femme, je l'aimerais toujours, c'est comme ça et pas autrement. Je la vénérerais jusqu'à ma mort pour avoir sorti AKA, Born To Die, Paradise, Ultraviolence (best album ever) et une poignée d'unreleased qui défoncent en long, en large et en travers la totalité de la discographie de mes autres favs (à part peut-être Lykke Lisus).

J'écoute en ce moment Million Dollar Man une chanson qui n'est sans doute même pas dans mon top 20 de ses chansons mais qui à elle seule me met dans un état second. Alors que dire de Gods & Monsters, West Coast, Off To The Races, Old Money, Born To Die, Angels Forever, Ultraviolence, Money Power Glory... 

Ultraviolence a été l'année dernière la plus grosse claque musicale que j'ai jamais connue (j'ai encore des choses a découvrir, me diront certains).

Je vais pas commencer a raconter mon amour pour cet album ou pour elle parce que je l'ai déjà fait cent mille fois et que c'est pas le sujet.

Des titres dévoilés, aucun n'ont autant de gueule que West Coast, et encore j'en demandais pas autant, mais la on en est loin.

Honeymoon est longue, inégale, lourde ou divine selon les moments, un titre très beau dans l'ensemble mais brouillon.

High By The Beach est bien moins inspirée. Un de ses titres les plus faible, bien qu'il ait quelque chose d'accrocheur.

Terrence Loves You est franchement pas transcendante, ""ennuyante"" pour un titre d'elle. Une impression de baclé, encore.

Music To Watch Boys To, même si je l'ai pas beaucoup écoutée, me semble très belle et bien plus intéressante que les autres.

L'album me plaira forcément mais ne s'annonce pas aussi puissant que les autres.

Les snippets de Freak ont l'air énormes par contre.

 

EDIT: Je viens de voir le tag "She finally got in the car", je suis par terre  :mdr:

 


Don't wake the dreamer....

Last.FM


#8
Debbie

Debbie

    Gagne les MTV Awards

  • Membre
  • 3907 messages

Ce que tu dis d'ULTRA, je pourrais l'écrire pour BTD.
L'une des plus grosses claques musicales de ma vie et un album que j'écoute toujours avec le même frisson.

C'est peut-être pour cette raison que (presque) tout ce qu'elle a sorti par la suite m'a paru si fade.


Il n'y a que Kate Moss qui est éternelle.

Le Scopitone


#9
MadMan®

MadMan®

    Whatever Happened

  • Membre
  • 12635 messages
  • Sexe :Homme
J'aime de de plus en plus Music To Watch Boys To !
Electric feel.


#10
Original Doll

Original Doll

    *

  • Membre
  • 2549 messages

L'extrait de Freak m'emballe vraiment ! Bravo pour la présentation.



#11
Ostrea

Ostrea

    ἀνδρεία

  • Membre
  • 5889 messages
  • Sexe :Homme

Merci pour vos appréciations !

 

 

 

Sinon, je commence à m'approprier un peu Terrence Loves You (viendra ensuite Music To Watch Boys To).

 

Bah je dois dire, de manière évidemment surprenante, que j'adore. :mellow:

 

Je trouve cette chanson magnifique, poignante, glaçante. La voix de notre envoyée des cieux y est encore poétique et berce toutes mes larmes.

 

Les paroles font mouche, j'aime toujours autant ses métaphores liées à la musique, à ses instruments et à ses genres, pour décrire les émotions aiguisées qui la traversent.

 

Le pont est dantesque. Je l'imagine, tout le long de la chanson, méditant devant le mausolée d'un être cher puis arrive le moment où tout craque violemment autour d'elle et où elle perd la boule, se transformant en sorte de Medusa dont la douleur serait si insupportable qu'elle ne pourrait la contenir sans heurter ceux qui croiseraient son chemin.

 

Le morceau rend hommage à Bowie et, d'après ce que j'ai lu, à son frère qui s'est suicidé, plus globalement au deuil, ou à la perte d'un être cher (après décès ou rupture). C'est beau, c'est sublime, c'est émouvant.

 

Je suis très satisfait d'autant plus car je retrouve l'atmosphère si chère à mes yeux de Ultraviolence dans les extraits proposés, j'avais "peur" de retrouver ce côté moins "épique", plus "susurré" antérieur.

 

Jusque ici, je m'éloigne de l'avis général et je me régale sans arrêt de la galette qu'elle m'offre. 🌹


Et moi qui danse ma vie
Qui chante et qui ris
Je pense à lui

 

 

 

.Spin-Off


#12
Blue Velvet

Blue Velvet

    Real life is stranger than my dreams

  • Membre
  • 4180 messages
  • Sexe :Homme

Belle présentation :)

 

Je viens juste de découvrir Music To Watch Boys To et j'ai été emporté tout de suite dans l'univers de la chanson. L'intro est l'une des plus belles que Lana nous ait offerte, je n'ai pas peur de le dire. C'est poignant, limite bouleversant. Et que dire de sa voix sur les refrains... Et puis les violons 52b0f867.gif Elle a fait ma journée.

 

Je crois que c'est mon titre préféré pour l'instant parmi tous ceux qu'elle a dévoilé. Il est d'une puissance... Il renferme absolument tout ce que j'aime et attends chez Lana. Je sens que je vais saigner l'album qui arrive dans une semaine ! Comme les précédents en fait. Je n'ai encore jamais été déçu.


Don't be tempted by the shiny apple,

Don't you eat of a bitter fruit,

Hunger only for a taste of justice,

Hunger only for a world of truth,

Cause all that you have is your soul.

 

Tracy Chapman


#13
Saint Claude

Saint Claude

    #J4M

  • Membre
  • 3497 messages

À quelques heures/jours du leak/de la sortie de l'album, j'ai cette grande impression qu'il me faudra un bon temps d'adaptation pour pouvoir apprécier chaque particule de ce nouveau chapitre... Comme ce fut le cas pour ULTRAviolence.

La musique de Lana n'est plus immédiate comme a pu l'être un "Video Games" ou "Born to Die" - mais c'est pas grave, je suis patient (et fan), donc je prendrais le temps qu'il faudra pour apprécier l'album qui arrive à sa juste valeur...

 

Pour l'instant, deux titres sur quatre dévoilés me plaisent : Honeymoon :throb: + High by the Beach :throb:

Ça viendra avec le temps...

:blush:

 



#14
MadMan®

MadMan®

    Whatever Happened

  • Membre
  • 12635 messages
  • Sexe :Homme
Tu as bien résumé Saint-Claude c'est vrai qu'il faut bien prendre le temps pour écouter ces nouvelles chansons, elles sont bien moins percutante et "tubesques" que BTD. Les chansons dévoilés sont minimalistes dans la production mais toujours aussi aérienne. J'ai mis aussi un peu de temps à m'adapter à Ultraviolence, je pense que ça sera de même avec Honeymoon. Mais plus j'écoute les titres plus il me transporte. Le genre d'album qui se bonifie avec le temps mais qui lasse donc moins vite.
Electric feel.


#15
Ange Sauder

Ange Sauder

    That was cute

  • Membre
  • 862 messages

Ce que tu dis d'ULTRA, je pourrais l'écrire pour BTD.
L'une des plus grosses claques musicales de ma vie et un album que j'écoute toujours avec le même frisson.

C'est peut-être pour cette raison que (presque) tout ce qu'elle a sorti par la suite m'a paru si fade.

Ah mais j'aime vraiment beaucoup Born To Die aussi  :mdr: Une bonne claque aussi, un excellent album pop très frais qui apporte quelque chose de nouveau et de presque innovateur (je me risque à le dire) à la musique pop. 

Ce que je lui reproche, c'est d'être un peu surproduit et d'englober quelque titres fade et répétitifs, qui deviennent vite lourds au fil des écoutes. Le reste est parfait.

Ultraviolence a juste quelque chose de plus puissant, une atmosphère prenante et suffocante qui me met par terre à chaque écoute de l'album.

Ta dernière phrase pourrai peut-être s'avérer réelle pour moi avec Honeymoon, j'en ai peur.

Enfin je ne m'avance pas puisque je vais bander au moment du leak comme d'habitude, et puis Music To Watch Boys to est vraiment plaisante.

 

(Et puis l'autre problème, c'est qu'elle débarque alors que je viens de commencer à aimer Florence + The Machine, oui très en retard mais bon.)


Don't wake the dreamer....

Last.FM





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users