Aller au contenu

Avez-vous franchi les portes du Sanctuaire de Lana ?  

66 membres ont voté

  1. 1. Alors, cette Lune de Miel avec Lana ?

    • Elle est sérieuse elle ? 2 clips, 2-3 lives en radio et hop ciao bambino ?!
    • Mouais, c'était sympa de la regarder sur son balcon ou sur son transat mais la voir humer des roses ou quoi n'aurait pas été de trop...
    • Je suis satisfait, j'ai passé 2 mois exquis, je suis rassasié !
    • Ce que Lana m'offre, je l'accepterai les yeux embués et le coeur secoué.


Messages recommandés

Quel bel article! Super bien écrit, tu devrais le mettre à jour quand il y aura des nouveaux titre, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin! Merci pour le crédit, mais fallait pas!! (Tu pourras noter Summer Wine dans ses chefs-d'oeuvres de 2013 d'ailleurs ;) )

 

Tu aurais du rajouter qu'en 2008 elle enregistre des titres qu'elle sortira finalement qu'en 2010 (Lana Del Ray A.K.A Lizzy Grant) et qu'elle a revendu la caravane dans laquelle elle vivait pour racheter les droits de ses chansons de LDR A.K.A LG. C'est également un album, faut pas l'oublier. ^^

Lien vers le commentaire

Très belle présentation Ostrea !

Plus que 8 jours pour la sortie d'Honeymoon je suis pas prêt. Même si c'est vrai que je trouve tout les extraits un peu trop mou. J'espère que tout l'album ne sera pas composé de ballade...HBTB m'a convaincu TLY moyen et MTWBT est sympa. Mais j'attends d'avoir la relique entre les mains pour écouter bien comme il faut tout ça... A par HBTB je me suis pas vraiment penché sur les autres extraits.

Lien vers le commentaire

Music To Watch Boys To est sympathique, mais peu inspirée, je m'attendais à vraiment mieux. Je la pensais comme un mélange de Driving in Cars With Boys (je ne comprendrai jamais l'amalgame entre ces deux chansons, elles n'ont rien en commun à part le mot "boys"), des chansons tubesques et puissantes de BTD, en moins surproduit, avec une mélodie vraiment belle, une chanson puissante, un peu street comme National Anthem. Là, la chanson tire son capital de ses paroles plaisamment vulgaires, son pont (comme toujours) qui allie un gimmick à une mélodie à la UV, et c'est tout. Elle ressemble un peu à Sad Girl et à This Is What Makes Us Girls, et l'intro me fait penser à Methamphetamines. Mais je m'attendais à tellement mieux!

Lien vers le commentaire

OMFG.

L'ancien topic va tellement me manquer même si cette présentation m'a bien slayé comme il fallait, bravo Ostrea :crazylove:

 

Honeymoon va me décevoir. Je le sais. Même si je vais finir par aimer et même si les autres titres pourraient être tous des chef-d'oeuvres, les quatres premiers titres ne m'ont pas séduit plus que ça.

Mais la musique de cette femme, je l'aimerais toujours, c'est comme ça et pas autrement. Je la vénérerais jusqu'à ma mort pour avoir sorti AKA, Born To Die, Paradise, Ultraviolence (best album ever) et une poignée d'unreleased qui défoncent en long, en large et en travers la totalité de la discographie de mes autres favs (à part peut-être Lykke Lisus).

J'écoute en ce moment Million Dollar Man une chanson qui n'est sans doute même pas dans mon top 20 de ses chansons mais qui à elle seule me met dans un état second. Alors que dire de Gods & Monsters, West Coast, Off To The Races, Old Money, Born To Die, Angels Forever, Ultraviolence, Money Power Glory...

Ultraviolence a été l'année dernière la plus grosse claque musicale que j'ai jamais connue (j'ai encore des choses a découvrir, me diront certains).

Je vais pas commencer a raconter mon amour pour cet album ou pour elle parce que je l'ai déjà fait cent mille fois et que c'est pas le sujet.

Des titres dévoilés, aucun n'ont autant de gueule que West Coast, et encore j'en demandais pas autant, mais la on en est loin.

Honeymoon est longue, inégale, lourde ou divine selon les moments, un titre très beau dans l'ensemble mais brouillon.

High By The Beach est bien moins inspirée. Un de ses titres les plus faible, bien qu'il ait quelque chose d'accrocheur.

Terrence Loves You est franchement pas transcendante, ""ennuyante"" pour un titre d'elle. Une impression de baclé, encore.

Music To Watch Boys To, même si je l'ai pas beaucoup écoutée, me semble très belle et bien plus intéressante que les autres.

L'album me plaira forcément mais ne s'annonce pas aussi puissant que les autres.

Les snippets de Freak ont l'air énormes par contre.

 

EDIT: Je viens de voir le tag "She finally got in the car", je suis par terre :mdr:

 

Lien vers le commentaire

Merci pour vos appréciations !

 

 

 

Sinon, je commence à m'approprier un peu Terrence Loves You (viendra ensuite Music To Watch Boys To).

 

Bah je dois dire, de manière évidemment surprenante, que j'adore. :mellow:

 

Je trouve cette chanson magnifique, poignante, glaçante. La voix de notre envoyée des cieux y est encore poétique et berce toutes mes larmes.

 

Les paroles font mouche, j'aime toujours autant ses métaphores liées à la musique, à ses instruments et à ses genres, pour décrire les émotions aiguisées qui la traversent.

 

Le pont est dantesque. Je l'imagine, tout le long de la chanson, méditant devant le mausolée d'un être cher puis arrive le moment où tout craque violemment autour d'elle et où elle perd la boule, se transformant en sorte de Medusa dont la douleur serait si insupportable qu'elle ne pourrait la contenir sans heurter ceux qui croiseraient son chemin.

 

Le morceau rend hommage à Bowie et, d'après ce que j'ai lu, à son frère qui s'est suicidé, plus globalement au deuil, ou à la perte d'un être cher (après décès ou rupture). C'est beau, c'est sublime, c'est émouvant.

 

Je suis très satisfait d'autant plus car je retrouve l'atmosphère si chère à mes yeux de Ultraviolence dans les extraits proposés, j'avais "peur" de retrouver ce côté moins "épique", plus "susurré" antérieur.

 

Jusque ici, je m'éloigne de l'avis général et je me régale sans arrêt de la galette qu'elle m'offre. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Belle présentation :)

 

Je viens juste de découvrir Music To Watch Boys To et j'ai été emporté tout de suite dans l'univers de la chanson. L'intro est l'une des plus belles que Lana nous ait offerte, je n'ai pas peur de le dire. C'est poignant, limite bouleversant. Et que dire de sa voix sur les refrains... Et puis les violons 52b0f867.gif Elle a fait ma journée.

 

Je crois que c'est mon titre préféré pour l'instant parmi tous ceux qu'elle a dévoilé. Il est d'une puissance... Il renferme absolument tout ce que j'aime et attends chez Lana. Je sens que je vais saigner l'album qui arrive dans une semaine ! Comme les précédents en fait. Je n'ai encore jamais été déçu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

À quelques heures/jours du leak/de la sortie de l'album, j'ai cette grande impression qu'il me faudra un bon temps d'adaptation pour pouvoir apprécier chaque particule de ce nouveau chapitre... Comme ce fut le cas pour ULTRAviolence.

La musique de Lana n'est plus immédiate comme a pu l'être un "Video Games" ou "Born to Die" - mais c'est pas grave, je suis patient (et fan), donc je prendrais le temps qu'il faudra pour apprécier l'album qui arrive à sa juste valeur...

 

Pour l'instant, deux titres sur quatre dévoilés me plaisent : Honeymoon :throb: + High by the Beach :throb:

Ça viendra avec le temps...

:blush:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu as bien résumé Saint-Claude c'est vrai qu'il faut bien prendre le temps pour écouter ces nouvelles chansons, elles sont bien moins percutante et "tubesques" que BTD. Les chansons dévoilés sont minimalistes dans la production mais toujours aussi aérienne. J'ai mis aussi un peu de temps à m'adapter à Ultraviolence, je pense que ça sera de même avec Honeymoon. Mais plus j'écoute les titres plus il me transporte. Le genre d'album qui se bonifie avec le temps mais qui lasse donc moins vite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce que tu dis d'ULTRA, je pourrais l'écrire pour BTD.

L'une des plus grosses claques musicales de ma vie et un album que j'écoute toujours avec le même frisson.

 

C'est peut-être pour cette raison que (presque) tout ce qu'elle a sorti par la suite m'a paru si fade.

Ah mais j'aime vraiment beaucoup Born To Die aussi :mdr: Une bonne claque aussi, un excellent album pop très frais qui apporte quelque chose de nouveau et de presque innovateur (je me risque à le dire) à la musique pop.

Ce que je lui reproche, c'est d'être un peu surproduit et d'englober quelque titres fade et répétitifs, qui deviennent vite lourds au fil des écoutes. Le reste est parfait.

Ultraviolence a juste quelque chose de plus puissant, une atmosphère prenante et suffocante qui me met par terre à chaque écoute de l'album.

Ta dernière phrase pourrai peut-être s'avérer réelle pour moi avec Honeymoon, j'en ai peur.

Enfin je ne m'avance pas puisque je vais bander au moment du leak comme d'habitude, et puis Music To Watch Boys to est vraiment plaisante.

 

(Et puis l'autre problème, c'est qu'elle débarque alors que je viens de commencer à aimer Florence + The Machine, oui très en retard mais bon.)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...