Aller au contenu

La grande Sophie - Cet instant


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je reviens du concert à l'Olympia. C'était fort sympathique. La fois où je l'ai vu en 2016 j'avais adoré, le cadre était fantastique (Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives), l'album promu était génial, les ré-orchestrations superbes et le public présent. Ici, outre le manque de lumière (et de budget en soi) qui est camouflé avec des projections sur un mur géant en fond, l'album et le reste des titres n'ont pas bénéficié de versions lives bien intéressantes, Missive étant celle qui ressort le moins bien en live je trouve. Son public vieillissant avec elle, il y avait beaucoup de cinquantenaires et de plus âgés encore (j'étais entre un couple de 50 ans et une dame et sa mère avec des cannes toutes les deux ?), donc public assis obligé, mais donc ambiance passive aussi. Ça s'est levé, mais ça ne tapait pas beaucoup des mains, ça ne se dandinait pas....ça n'était heureusement pas malaisant, Sophie s'étant amusée tout de même. On a eu le droit à deux petits duos avec Delphine de Vigan et Alex Beaupain, et à sa reprise de Bad Guy. C'était un bon moment de bien 1h45, et qui bizarrement est passé plutôt vite, mais ce n'était clairement pas un concert bien inoubliable.

 

La première partie était Pijama, c'était sympa aussi, ils sont super cute tous les deux et elle est drôle, mais musicalement c'est assez minimaliste. En tout cas j'ai découvert l'Olympia, et c'est une super salle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je reviens également de L'Olympia. 

J'ai adoré le concert. J'aime le son de l'album (et quel album !), les nouveaux arrangements live sur les anciennes chansons et j'ai trouvé qu'il y avait plutôt une très bonne ambiance pour un concert parisien (avec un public de cet âge). Très beau moment en ce qui me concerne, LGS en live, c'est vraiment super.

Le public ne dansait pas énormément, mais était très souvent debout, et y'avait quand même une vraie chaleur qui se dégageait. 

 

J'étais allé à Lille y'a quinze jours, où l'ambiance était pour le coup assez dingue. Bref, c'était deux très beaux moments. 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...