Aller au contenu

La grande Sophie - Cet instant


Messages recommandés

Son dernier album est vraiment super malgré son courte longueur. Les singles ont biens été choisis, et tout est très entêtant. Perso mon titre favoris est Tu Dors, j'en suis accro c'est fou comme ce titre est tellement beau et fort, malgré sa très grande simplicité et sa naïveté.

J'irai même jusqu'à dire que Nos Histoires est mon album favoris. La Suite était cool, mais il est un peu trop produit, enfin pas produit mais moins intime, moins marqué d'un aura intéressant.

Des Vagues et Des Ruisseaux reste mon p'tit chouchou, puisqu'on me l'a offert pour mes 8 ans en 2009 :blush::throb:.

Ca vous dirai un topic discographie ? Je sais bien qu'il risque de faire un flop monumental comme la plupart de ce que j'ouvre :') mais si vous comptez y lâcher 2/3 mots :D

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je connais mal les albums j'avoue, mais j'ai quelques chansons dans ma playlist (je connais tous les singles celà dit) mais oui Marceau ça peux être une bonne idée! J’essaierai d'y participer :musique12:

La Grande Sophie c'est pour moi avant tout une femme de scène !!, discrète médiatiquement aux albums peaufinés. J'ai un proche de ma famille qui a eu l'occasion de la rencontrer et même de l'interviewer et elle est d'une gentillesse ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son dernier album est vraiment super malgré son courte longueur. Les singles ont biens été choisis, et tout est très entêtant. Perso mon titre favoris est Tu Dors, j'en suis accro c'est fou comme ce titre est tellement beau et fort, malgré sa très grande simplicité et sa naïveté.

J'irai même jusqu'à dire que Nos Histoires est mon album favoris. La Suite était cool, mais il est un peu trop produit, enfin pas produit mais moins intime, moins marqué d'un aura intéressant.

Des Vagues et Des Ruisseaux reste mon p'tit chouchou, puisqu'on me l'a offert pour mes 8 ans en 2009 :blush::throb:.

Ca vous dirai un topic discographie ? Je sais bien qu'il risque de faire un flop monumental comme la plupart de ce que j'ouvre :') mais si vous comptez y lâcher 2/3 mots :D

 

Lache toi, j'aime lire tes posts sur olivia, zazie ect, je vais faire un petit tour dans le topic après ma découverte de ses albums (les premiers sont biens aussi ?).

Lien vers le commentaire

 

Lache toi, j'aime lire tes posts sur olivia, zazie ect, je vais faire un petit tour dans le topic après ma découverte de ses albums (les premiers sont biens aussi ?).

Le seul album dont je ne connais que les singles est le premier (Le Porte-Bonheur). C'est Du Courage qui a fait fondre mes parents (et moi en même temps), et chaque album est super ! On a décroché un peu avec La Place du Fantôme, mais globalement c'est une artiste qu'on suit de près.

"La Grande Sophie s'agrandit" jamais entendu, jamais écouté et puis il est pas disponible sur les plateformes, je sais pas trop ce que c'est en vrai cet album.

 

Écoute les tous, même le premier (LPB), ils valent tous le coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le seul album dont je ne connais que les singles est le premier (Le Porte-Bonheur). C'est Du Courage qui a fait fondre mes parents (et moi en même temps), et chaque album est super ! On a décroché un peu avec La Place du Fantôme, mais globalement c'est une artiste qu'on suit de près.

"La Grande Sophie s'agrandit" jamais entendu, jamais écouté et puis il est pas disponible sur les plateformes, je sais pas trop ce que c'est en vrai cet album.

 

Écoute les tous, même le premier (LPB), ils valent tous le coup.

 

Oh, la Place du Fantôme est mon album préféré de LGS (suivi de Des Vagues et des Ruisseaux et de Nos Histoires). Je la suis depuis très longtemps, mais y'a clairement eu un cap franchi (en qualité) avec Des Vagues et des Ruisseaux.

 

Les albums précédents, je les écoute surtout par nostalgie à présent, ils sont beaucoup plus pop et radiophonique que les trois derniers, où je trouve qu'elle s'est vraiment affirmée en tant qu'autrice et musicienne.

 

Le tout premier album, "La Grande Sophie s'agrandit" est écoutable sur Youtube !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Oh, la Place du Fantôme est mon album préféré de LGS (suivi de Des Vagues et des Ruisseaux et de Nos Histoires). Je la suis depuis très longtemps, mais y'a clairement eu un cap franchi (en qualité) avec Des Vagues et des Ruisseaux.

 

Les albums précédents, je les écoute surtout par nostalgie à présent, ils sont beaucoup plus pop et radiophonique que les trois derniers, où je trouve qu'elle s'est vraiment affirmée en tant qu'autrice et musicienne.

 

Le tout premier album, "La Grande Sophie s'agrandit" est écoutable sur Youtube !

Quand je disais qu'on a décroché c'est pas qu'on aimait pas mais c'est surtout qu'on a pas suivi l'ère et que nous avons pas acheté et écouté l'album. On s'est rattrapé par la suite même si aujourd'hui c'est l'album que je connais le moins du coup.

 

Je suis d'accord, avec DVEDR elle a donné ce côté plus variété, plus intime à sa musique et je préfère. La Suite et Et Si C'était Vrai sont plus garnis, plus radiophoniques c'est exactement ça.

 

LGS S'agrandit vaut le coup ? Il faudra tout de même que je l'écoute si je fais un topic Discographie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais trop écouté ses premiers opus.

 

J'ai commencé à la suivre à la sortie " de vagues et des ruisseaux" où le 1er extrait m'a interpellé car différent de ce que 'javais pu entendre d'elle. Le titre Pardonner est sublissime.

 

La place du fantôme est une vraie claque , le 1er titre "Bye bye etc" est magistral ! Ma radio, peut-être jamais, écris moi et surtout Suzanne sont des perles .

Sur l'édition limitée, il y a un DVD live donné dans une église me semble t-il , avec des anciens titres revisités et vraiment c'est super agréable .

 

Sur le dernier, mon coup de cœur c'est "les portes claquent" mais j'ai ragé que pour la ,sortie du single ce soit un duo immonde avec un gars qui massacrait le titre , du coup j'ai abandonné !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le premier, La Grande Sophie s'agrandit, franchement, c'est dispensable... Enfin pour moi, j'ai jamais accroché... Faut dire que je l'ai découvert assez tard, alors par rapport à sa discographie récente, ça fait un peu anachronique !

 

 

Correction : je viens de le re-survoler, pas si anachronique que ça, y a des choses sympa, mais 19 morceaux je trouve ça indigeste, faudra que je l'écoute vraiment bien, un jour ... !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je l'ai découverte avec le second album, "Le Porte Bonheur" (Martin)... Y avait des morceaux excellents dessus : "Sa Petite Volonté", "Comme Tu Respires", "Une Exception", "Où Que Tu Ailles", "Mon Docteur", "Des Roses Rouges"...

 

Et aussi sur le maxi-EP CD de "Martin" : "Et Moi" et la voix de Catherine Deneuve, dont elle est fan sur "Streepty Show" : "à la vie qui passe et ne reviens pas" ... "Je vois Homme marqué quelque part, je ne peux pas résister" , des extraits audio du film Belle-Maman...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Quand je disais qu'on a décroché c'est pas qu'on aimait pas mais c'est surtout qu'on a pas suivi l'ère et que nous avons pas acheté et écouté l'album. On s'est rattrapé par la suite même si aujourd'hui c'est l'album que je connais le moins du coup.

 

Je suis d'accord, avec DVEDR elle a donné ce côté plus variété, plus intime à sa musique et je préfère. La Suite et Et Si C'était Vrai sont plus garnis, plus radiophoniques c'est exactement ça.

 

LGS S'agrandit vaut le coup ? Il faudra tout de même que je l'écoute si je fais un topic Discographie.

 

Il vaut le coup, oui, car on y trouve déjà quelque chose d'assez prometteur dans les textes et les mélodies. Après, je l'ai réécouté rapidement hier et je suis clairement content de la direction qu'elle a prise progressivement !

 

Sinon, oui, Hanoï est superbe, c'est fou qu'elle n'ait pas eu plus de succès que cela, elle aurait peut-être dû sortir en 1er single (façon La Superbe de Biolay) pour susciter l'intérêt qu'elle mérite. Même si je trouve cet album légèrement inférieur aux deux précédents, j'en adore quelques morceaux, notamment Depuis le 11 mars.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...