Aller au contenu

Miley Cyrus La discographie d'une Queen (de Hannah Montana à An Endless Summer Vacation).


Kinderfeld

Le retour de Miley Cyrus   

42 membres ont voté

  1. 1. Vous pensez quoi de Flowers ?

    • Belle surprise, tubesque, je danse dessus, parole en Hymne. Best chanson de rupture. Go Miley
    • J'aime bien, bonne surprise.
    • Moyen je m'attendais à mieux
    • J'aime pas.
  2. 2. Que pensez vous du succès de Flowers

    • Très surprenant ce retour, roule sur cif queen SMiley
    • C'est bon mais il y a mieux, ça reste Miley bonne fan base.
    • Je m'en fiche, son succès m'indiffère.
  3. 3. Son meilleur lead ?

    • See you again
      0
    • 7 things
      0
    • Party in the usa
    • Can't Be tamed
    • We Can't Stop
    • Do It
    • Malibu
    • Mothers Daughter
    • Midnight Sky
    • Flowers


Messages recommandés

Je me suis avalé Miley and Her Dead Petz cette nuit avec volume à fond et d'une traite, je suis choqué qu'on ne parle pas plus de cet album.

 

Honnêtement j'ai jamais écouté un seul de ses albums en entier, j'ai grossièrement écouté Bangerz et Younger Now sans y prêter trop attention (même si j'aime bien les singles) mais alors j'étais à mille lieux de penser qu'elle serait capable de sortir un truc comme ça.

Même si il me faisait peur à vue d'œil et en survolant un peu les sons, je savais pas quel moment je pourrais trouver pour l'écouter, et je trouve que de nuit en geekant sur sa console c'est pas mal. Je me suis arrêté de jouer à de nombreuses reprises pour me concentrer sur ce que j'entendais.

 

Ok y a des morceaux qui sont pas hyper faciles à écouter, et c'est vraiment un gros bloc de chansons, mais c'est vraiment punk, pas au sens propre mais au sens où elle s'en fout, c'est sauvage, libre, sans filtre mais ça reste pop et varié. J'aime beaucoup la complexité qui en ressort, on nous mâche pas le travail.

J'apprécie énormément les influences psychedelic rock qu'on retrouve sur quelques titres.

 

Mes favs : Space Boots, Bang Me Box, BB Talk, Cyrus Skies, Slab Of Butter, Lighter, Evil Is But a Shadow (superbes mélodies), 1 Sun, Pablow the Blowfish et Twinkle Star (frissons)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Miley Cyrus a un atout : sa voix qui est pas mal. Mais j’ai du mal avec sa transition, que je trouve tres fake. C’est bien sur mon avis, mais je la trouve peu credible.
 

A titre de comparaison, je trouve que Pink a mieux gere son passage du RnB mainstream à la pop-rock (...mainstream). On sent vraiment que c etait son envie, qu’elle a trouve son creneau et que c’etait ce qu’elle aimait.
 

Chez Cyrus, on sent une chanteuse qui se cherche et qui imite... et qui veut faire parler d’elle. 
Pas tres fan de sa disco du coup, bien que ce ne soit pas non plus completement naze. 
Je ne retiens que 2 titres que j ai parfois ecoute : getitright et Week Without You. Mais ca s arrete la.

Lien vers le commentaire

Pour moi le top 5 de sa discographie est :

 

#1 : Miley Cyrus & Her Dead Petz l'album délire, hyper original et pas du tout calibré pour le grand public, aussi celui qui contient ses meilleurs titres (Space Boots, Milky Milky Milk, Lighter).

 

#2 : Plastic Hearts : album tubesque, très orienté Rock 80's avec des invités prestigieux et où sa voix est bien mise en valeur.

 

#3 : She is Coming : Un retour en force, porté par son meilleur lead single "Mother's Daughter".

 

#4 : Younger Now : gros retournement de veste avec cet album plus sage qui a perdu le grand public, mais sa voix et son accent vont parfaitement avec les sonorités Folk/Country.

 

#5 : Bangerz : j'écoutais beaucoup cet album à l'époque mais la plupart des titres ont mal vieilli, et je trouve que le personnage ratchet qu'elle incarnait à l'époque était assez grossier et ne lui allait pas du tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Avec le live qui sort demain (et que je suis en train d'écouter), j'ai envie de me refaire un petit top albums.

 

1. SHE IS COMING ERA (avec NBLAH et Slide Away, ça fait 8 titres, c'est bien trop maigre mais c'est PAR-FAIT pour elle)

2. Bangerz (tube sur tube, c'est incarné, ça n'a pas vieillit je trouve, et y'a l'essence Miley dedans)

3. Younger Now (peut-être trop sage mais il lui colle parfaitement aussi et les chansons sont sublimes, seul étron : Rainbowland, je l'ai beaucoup saigné)

4. Can't Be Tamed (sonne un peu daté sur les bords, mais est aujourd'hui encore super puissant)

5. Miley Cyrus & Her Dead Petz (contient du très bon et du trop chelou pour moi, je l'ai toujours trouvé trop long)

6. Plastic Hearts (avec du recul, je le trouve à moitié pertinent même si sa voix est superbe dessus, il est frustrant)

7. Breakout (cute, y'a de bonne chanson, mais j'aime tellement sa voix aujourd'hui que sur cet album elle sonne tellement gamine, ça me gêne un peu)

8. The Time of Our Lives (sans P.I.T.USA je ne vois pas l'intérêt de cet EP)

 

Les morceaux de PLASTIC HEARTS qu'elle joue en live, E-X-P-L-O-S-E-N-T TOUT. Mais en version studio c'est si convenu, si pop-isé. Je trouve la moitié de l'album vraiment peu intéressant, assez inutile (Bad Karma, Night Crawling, Prisoner, et les 3 ballades qui se ressemblent trop : High, Hate Me, Golden G String). Night Crawling est juste une parodie des années 80. :mdr: Elle l'avait trop sur-vendu en fait je trouve, je m'attendais à des titres à la hauteur des reprises qu'elle fait.

 

Le live est vraiment là où elle excelle. J'aimerais tellement qu'elle fasse chacun de ses albums en live. :mdr: La version live 2020 de Who Owns My Heart est incroyable aussi, tout l'album Can't Be Tamed n'attend que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Quand j'écoute les albums pop rock de cette année, ça sonne plus vrai que plastic heart qui est trop sage. Mais en album studio il écrase bangerz et younger now pour moi. 

Mais bon, elle peut faire tellement mieux, le potentiel est énorme mais en studio on exploite pas son talent. 

 

J'adore toujours autant Midnight sky, le duo avec Idol, Bad Karma (opinion impopulaire ?), Never Be Me (une bombe sa voix sur les couplets est magnifique), WTF do I Know, Gimme what I Want. 

L'album est très pop avec des tendances rock, ça me va parfaitement mais il manque ce petit truc en plus. 

 

Plastic hearts est au moins direct, brut tandis qu'un bangerz ne met pas en valeur la voix de l'artiste même si j'aime certaines chansons. Younger now était trop sage et un peu cliché mais sa voix elle si belle dans cet album aussi. 

 

Si je dois faire un nouveau classement

 

1. Plastic hearts

2. Dead Petz (je le met pas en premier car l'ensemble est assez lourd). 

3. Younger Now 

4. Can't Be Tamed

5. Bangerz

6. Breakout 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Ça valait le coup de le faire remonter en tout cas ^^

 

Je trouve assez dingue cette hype qu'elle réussit à conserver (malgré l'échec de ses derniers projets) parce qu'elle n'a quand même pas une discographie solide. Mondialement, elle n'a finalement que très peu de vrais tubes : "Party In The USA" (et encore), "We Can't Stop", "Wrecking Ball" et "Malibu" dans une moindre mesure. S'ajoute "Nothing Break Like A Heart" mais il n'est pas rattaché à l'un de ses projets solos.

 

Je crois que son aura, ses frasques et son incroyable voix (couplé à un talent d'interprétation) font qu'elle reste attendue/suivie. Je lui souhaite que le reste de sa carrière soit faite des jolis succès et surtout d'albums marquants et archi qualitatif. MILEY CYRUS AND HER DEAD PETZ mérite d'avoir un vrai successeur. D'ailleurs existe-t-il en vinyle ? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Party In The USA pas tout à fait un vrai tube (cf. ton "et encore") ? Ça doit être son plus gros. Il est certifié Diamant pour 10M de ventes et ressort à chaque Nouvel An. Malibu en est un petit mais n'a pas eu beaucoup de résonance. Je pense par contre que Midnight Sky en est un plus gros que NBLAH.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah peut-être mais j'ai l'impression que "Party In The USA" a été un gros tubes aux US, et c'est installé plus tard dans le monde grâce au RS et au streaming. Alors que pour moi "We Can't Stop" et "Wrecking Ball" ont un succès plus immédiat à l'échelle mondiale. 

Lien vers le commentaire

Je suis d’accord WCS et WB sont des tubes qui ont été plus instantanés, mais à l’époque je me souviens de PITUSA qui côtoyait Naturally de Selena Gomez & The Scene sur les chaînes de clips et sur les compiles NRJ/Disney, le titre tournait beaucoup aux côtés de Britney, Kesha, Perry, etc. C’est quand même vraiment son premier tube.

 

Et puis elle a The Climb en tube aussi. Et pourquoi pas 1 ou 2 titres avec Hannah Montana aussi. Aux US et dans certains pays See You Again avait bien marché.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

C'est quand même fou le nombre de bonnes chansons que Disney lui a faites sous Hannah Montana, elle avait clairement les meilleurs morceaux de la chaîne. Même, en comparaison et même si j'en ai apprécié certains, je trouve que ce qu'on retrouve chez Camp Rock (par exemple), c'était très fade en comparaison.

 

 

J'ai toujours adoré cette chanson et sa voix était déjà tellement mature et profonde malgré son jeune âge (ses graves sont géniaux). Elle a toujours dégagé énormément de personnalité, même sous Hannah Montana et je pense que c'est pour ça que les morceaux rendaient si bien.

 

J'aimerais tellement qu'elle fasse un tribute Hannah Montana un jour. Je sais pas trop ce que ça requiert niveau autorisations tout ça mais quoi qu'il en soit, je suis certain que Disney serait partant et ça ferait un gros buzz pour sûr. L'entendre chanter Don't Wanna Be Torn, Nobody's Perfect, The Other Side Of Me, If We Were A Movie, One In A Million et tous les classiques de la franchise en live... j'en rêve toujours.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...