Aller au contenu

Miley Cyrus La discographie d'une Queen (de Hannah Montana à An Endless Summer Vacation).


Kinderfeld

Le retour de Miley Cyrus   

42 membres ont voté

  1. 1. Vous pensez quoi de Flowers ?

    • Belle surprise, tubesque, je danse dessus, parole en Hymne. Best chanson de rupture. Go Miley
    • J'aime bien, bonne surprise.
    • Moyen je m'attendais à mieux
    • J'aime pas.
  2. 2. Que pensez vous du succès de Flowers

    • Très surprenant ce retour, roule sur cif queen SMiley
    • C'est bon mais il y a mieux, ça reste Miley bonne fan base.
    • Je m'en fiche, son succès m'indiffère.
  3. 3. Son meilleur lead ?

    • See you again
      0
    • 7 things
      0
    • Party in the usa
    • Can't Be tamed
    • We Can't Stop
    • Do It
    • Malibu
    • Mothers Daughter
    • Midnight Sky
    • Flowers


Messages recommandés

Révélation

 

Miley trouve le succès avec la série Hannah Montana à partir de 2006, la première bo de la série transforme Miley en star de la chanson pop pour ado (3x platines aux USA).

Même résultat pour la deuxième Bo mais cette fois çi avec un disque solo de Miley en guise de deuxième cd.

Miley devient très vite la nouvelle princesse de l'Amérique.

 

giphy.gif

 

En 2008, Breakout (pop rock) se vend à 1 million de copies dans le pays de l'oncle sam avec 7 things et fly on the wall comme singles, même résultat pour l'ep Time Of your Lives (pop, dance, pop rock) de 2009 qui contient son plus gros succès : Party in the usa ainsi que la ballade star de Miley : The Climb. 

 

En 2010, Miley change de direction musicale (plus dance pop) et d'image (plus trash, sexy) :

 

L'album Can't Be Tamed contient également des ballades pop, de la dance mais c'est une déception commerciale avec seulement 300 000 exemplaires aux usa. 

 

 

En 2013, Bangerz transforme la star disney en chanteuse trash qui twerk et qui tire la langue.

 

giphy.gif

 

Miley va donc survivre dans le paysage pop à coup de tubes :

 

 

 

 

 

 

 

L'album surfe sur la vague pop urbaine, certains sons ressemblent à Rihanna, d'autres forment un mélange de country avec du hip hop et de la pop. L'album se vend à 2 millions de copies dans le monde dont un million aux USA.

2015 est une bonne année pour Miley, après une série de live chez elle (d'une grande qualité) avec ses idoles :

 

Elle ose enfin sortir un disque gratuit suite au Video Music Awards 2015, un album déroutant, personnel et très surprenant : Miley Cyrus and her Dead Petz. 

 

Miley est auteur, producteur dans le disque en collaboration avec ses idoles The Flaming Lips ou encore le producteur principal de Bangerz Mike Will Made It.

C'est la première fois que Miley prend en charge l'écriture de l'ensemble de son album.

 

 

 

Miley Cyrus c'est :

  • 165 millions de dollars à seulement 22 ans
  • 4 tournées dans le monde (Best of Both Tour : 57 millions de dollars, Wonder World Tour : 67 millions, Gypsy Tour : 27 millions, Bangerz : 62 millions de dollars)
  • 12 millions d'albums vendus dans le monde en solo
  • 10 millions de cd Hannah Montana vendus aux USA
  • Plus de 7 millions de cd vendus en solo aux USA
  • Plus de 20 millions de singles aux USA
  • 4 singles dans les plus gros succès de l'ère digitale aux USA (The Climb, Party In The USA, We Can't Stop et Wrecking Ball)
  • 3 albums numéro 1 aux USA, 2 autres numéro 1 avec Hannah Montana
  • 7 top 10 aux USA en solo
  • 155 millions de dollars au box office pour le film Hannah Montana
  • Un record de meilleure audience sur disney channel pour un épisode de Hannah Montana (10 millions)
  • Une "fille de" Billy Ray Cyrus, chanteur de country principalement connu pour l'album Some Gave All (9 millions de ventes aux USA en 1992, 17 semaines numéro 1 au Billboard 200 un record)
  • La filleule de Dolly Parton star de la country (I will always love you, Jolene)
  • Une langue de 10 mètres

Miley Cyrus est définitivement une valeur sure de cette décennie et un phénomène des années 2000.

 

giphy.gif

 

 

 

 

En 2017, Miley a sorti Younger now un album aux accents plus pop country adulte où sa voix est mise en valeur. On compte un tube dans ce disque : Malibu petite chanson pop sympathique. 

 

En 2019, elle a sorti un EP qui devait de base annoncer un album, après des singles comme Mothers Daughter ou Slide Away, elle décide de sortir un tout autre album Plastic Hearts. 

 

Elle retrouve le succès auprès de son public avec cet album pop rock aux accents très pop 80's, notamment avec le tube Midnight Sky (14 ème au Billboard Hot 100 et platine en UK), résultat elle vend 400 000 disques aux usa (1 millions en comptant le streaming), 100 000 en UK, 1 600 000 dans le monde (plus de 2 millions avec la prise en compte du streaming). 

 

Elle trouve aussi une certaine crédibilité artistique avec quelques concerts dont un live au Brésil en 2022, qui va permettre à Miley de sortir un album live Attention. 

 

 

Malgré ce regain de popularité, Miley a quitté RCA records pendant la promotion de Plastic Hearts pour rejoindre Columbia records toujours chez sony music.

 

Ce nouveau partenariat a donné naissance à un nouvel album pour Mars 2023 : An Endless Summer Vacation. 

 

Miley Cyrus Announces New Album 'Endless Summer Vacation'

 

Et du nouveau numéro 1 aux usa de Miley : Flowers qui a battu le record de la chanson qui a atteint le plus rapidement la barre des 100 millions d'écoutes sur spotify. 2023 rime avec explosions avec cette star qui n'a pas fini de surprendre. 

 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Elle a un discographie sympathique et intéressante, malgré ce qu'on peut en dire (par rapport à ses premières années).

 

Il faudrait que j'écoute les chansons de la période Hannah Montana. Quand j'avais vu le film (que j'avais trouvé sympa, au passage), certaines chansons m'avaient paru sympathiques !

 

Pour sa carrière solo, je ne connais pas trop le tout premier album (Meet Miley Cyrus) et j'ai eu du mal jusqu'en 2010. A partir du moment où Can't Be Tamed est sorti, je me suis davantage intéressé à la demoiselle. Et, pour cause, j'ai adoré l'album et l'écoute avec plaisir, aujourd'hui encore ! D'ailleurs, j'ai voté pour lui dans le sondage. Pour moi, tout était bien : la musique, le look et l'image qu'elle véhiculait (malgré le côté "programmé" et "fausse rebelle"). Peut-être que si cette ère avait eu du succès, elle serait restée ainsi, allez savoir !

 

Pour les deux albums précédents, j'avais détesté Breakout quand je l'avais écouté la première fois (bon, je dois dire aussi qu'à l'époque, je n'assumais plus d'écouter de la pop bubble gum :mdr: ) et l'EP + Party in the USA m'étaient passés complètement au-dessus ! Mais en la découvrant via CBT, j'ai pris le temps de réécouter ses autres albums et ça a été une révélation ! Party in the USA est d'ailleurs devenu l'un de mes titres favoris d'elle et je me souviens l'avoir beaucoup écouté durant l'été 2010 (la plage, l'Espagne, tout ça :blush: ).

 

Pour Bangerz, j'ai été dérouté à la première écoute, mais cet album est devenu très bon à mes yeux, et ce, au fil du temps. Il tranche clairement avec le reste de sa discographie (y compris le "sulfureux" CBT, qui revêtait encore d'un style assez bubble gum, malgré les productions quelque peu "brutes"). Elle a voulu s'essayer à beaucoup de styles de musique. J'espère d'ailleurs qu'elle se focalisera davantage sur de futurs titres à l'image de Rooting for my Baby, entre country et pop/folk.

(à ce propos, sa reprise de Jolene en 2012 était démente ! dommage qu'elle n'ait pas continué dans cette voie-là !)

Pour ce qui est de l'image, vous savez ce que j'en pense et je ne tiens pas à revenir dessus (et, de toute manière, le clash récent qu'il y a eu dans le topic de la partie actu est suffisant).

 

Pour ce qui est de Miley Cyrus & Her Dead Petz, je ne saurais comment décrire cet album, pour le moment. C'est "déroutant" et, en même temps, il y a des sons intéressants (Something About Space Dude, Slab of Butter, I Forgive Yiew). Je dois l'écouter davantage, pour déterminer ce que je ressens quant à ce nouvel opus. J'essaierai d'écrire une critique, que je publierai dans le topic approprié.

 

En tout cas, comme son idole Britney, Miley a commencé avec des sons très estampillés "ados" et se dirige vers quelque chose de plus en plus mature, c'est certain. J'espère juste que, un jour, elle en aura fini avec son délire trash, pour avoir une image qui correspond réellement à son talent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tous ses albums sont très très pauvres je trouve (sur tous les points).

Son dernier album est assez mauvais, surtout la 1ère partie qui est totalement incohérente (coup de coeur pour Pablow The Blowfish et Twinkle Song en revanche).

 

Le seul album que je prends plaisir à écouter en entier est The Time Of Our Lives. J'aimerais beaucoup qu'elle revienne à des sons identiques, mais je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C.R.T.I.Q.U.E D.I.S.C.O.G.R.A.P.H.I.E

500px-Miley_Cyrus_logo.png

 

 

2008 : BREAKOUT

three.png

 

4f6569fb1b417236b318fe294fc404c44d381a88

 

Un album pop/rock teen (ouais bon il y a de la guitare quoi) s’adressant à des teenagers : l’addition que l’on retrouve dans tous les premiers albums des Disney Stars à cette époque (merci Hollywood Records). Cependant nous sommes loin du gueulard « Don’t Forget » (Demi Lovato) ou de la nullité d’un « Kiss’n’Tell » (Selena Gomez).

 

Breakout est un album sans prétention, cohérent et tout fait dans la continuité de la carrière de Miley.

La première piste « Breakout » ou encore le premier single « 7 Things » (en hommage à son ex Nick Jonas) donnent le ton : radiophonique à souhait et d’une facilité évidente.

Toutes les pistes s’enchainent parfaitement (je n’en jette aucune) entre : ballades assez mielleuses mais dont seuls les américains ont le secret (Goodbye, Bottom Of Ocean, These Four Walls), up-tempo (Fly On The Wall,Wake Up America) et mid-tempo (The Driveaway, Simple Song).

 

Ce qui distingue Miley des autres c’est clairement sa voix, même sur cet album cela se remarque.

Certes on regrette les paroles « Stuck in school's so lame / My parents say that I'm lazy » (rien à ajouter, tout est dit) et le manque d’âme des chansons mais cet album a le mérite d’être plutôt agréable, bien fichu. Un bon guiltly pleasure.

 

C’est un album que j’ai beaucoup écouté « à l’époque », bon certes que j’écoute forcément un peu moins aujourd’hui mais qui a plutôt bien vieilli et qui a lancé sa carrière solo.

 

Top : The Driveaway, Fly On Wall, Bottom of Ocean

Flop : /

 

 

2009 : THE TIME OF OUR LIVES

jr0VXqbeglJv7.png

0005008715457_300.jpg

EP porté par l'inoubliable Party In The USA, titre que tout le monde citait quand on leur parlait de Miley Cyrus (avant Bangerz). Ce titre, c'est clairement LA VIE. Je l'écoute encore souvent, TUBE indéniable.

 

Cependant, je suis toujours resté assez mitigé sur certains titres. Autant les titres sont mieux produits que sur Breakout (on note le petite évolution) mais ils sont pour la plupart trop criards notamment sur les refrains pour moi (Kicking and Screaming, Take Is Cheap, Obsessed). Dans les up-tempos, je ne retients que le titre qui donne le nom de l'EP.

Je préfère largement les ballade (chose rare chez moi), notamment le duo avec Nick Jonas "Before The Strom" qui tellement cliché i know, mais j'ai toujours eu un faible pour cette chanson vient ensuite The Climb que j'adore :blush: puis When I Look At Me.

 

Cela dit, j'aime quand même la moitié de l'album, mais je ne l'écoute quasiment plus.

 

Top : Party In The USA, Before The Storm, The Climb :blush:

Flop : Kicking and Screaming, Take Is Cheap

 

2010 : CAN'T BE TAMED

j1w1vKC3q3Q6y.png

resized_Miley_Cyrus_Cover.jpg

CAN'T BE TAMED ou mon album préféré de Miley Cyrus (bon Bangerz n'est vraiment pas loin derrière). Cet album est une bombe à lui tout seul. Je suis tellement déçu que ce soit l'album qui ait le moins bien marché, et je suis encore plus déçu quand Miley Cyrus herself dit qu'elle n'assume plus trop ces albums pré-Bangerz.

Je ne pourrais pas expliquer, cet album je l'ai écouté à une certaine période de ma vie, il m'a en quelques sorte marqué, touché. Je pense que c'est l'un des albums que j'ai le plus écouté.

Je comprends que certaines personnes n'approuvent pas du tout cet album, objectivement il est loin d'être une qualité inébranlable mais soit, je m'en fiche moi je l'adore.

 

Tout d'abord, j'ai adoré son virage que ce soit dans sa musique, ses looks, ses clips. On peut tout dire sur elle à cette époque, Miley était superbe :crazylove:. J'aime encore une fois TOUTES les chansons que ce soit les ballades, les up-tempos : beaucoup moins "rock"mais beaucoup plus pop avec un brin de dance.

 

Je pense que je vais arrêter, car vous l'aurez remarqué je ne suis pas spécialement objectif pour cet opus :blush:

 

Top : Take Me Along :throb:

 

2013 : BANGERZ

j1w1vKC3q3Q6y.png

miley-cyrus-bangerz-deluxe-version-2013-

BANGERZ est un putain de bon album. Très bien produit, il mélange le rnb qui est assez nouveau chez elle comme sur Love Money Party, la pop de Can"t Be Tamed comme sur Maybe You're Right, les ballades dans lesquelles elle excelle toujours plus comme sur Drive, My Darlin, la country comme sur Rooting For My Baby (que j'ai re-découvert lors de son concert). J'aime ce mélange des styles qui forme une belle unité finalement. Le tout reste cohérent.

Un seul regret de ne pas avoir On My Own sur l'édition standard, cette chanson est une bombe.

Encore une fois avec Miley, j'aime TOUT l'album (je m'en rend compte au fil de cette rétrospective de sa carrière)

Top : Do My Thang :throb:, Adore You, FU

Flop : /

 

 

Concernant son dernier album, je ne l'ai pas encore assez apprivoisé (si l'on peut dire ça) pour en faire une critique, je l'aime beaucoup même si il était assez déroutant au début (The Floyd Song :throb:)

 

Conclusion: j'aime particulièrement sa discographie (n'en déplaise à certains :P). Même si parfois je regrette un peu l'ancien temps (Can't Be Tamed), je la supporte/supporterai toujours hihi

 

tumblr_mdyc9frWgD1rwwkk1o1_500.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

J'écoute beaucoup Can't Be Tamed en ce moment, mais c'est un disque qui a le défaut de lancer toutes ses cartouches en début d'album et y'a rien derrière.

Liberty Walk, Who Owns My Heart, Can't Be Tamed sont les trois bombes du début que j'écoute systématiquement, en suite je zappe jusqu'à "Two More Lonely People" parce que le coup de guitare me fait triper dans les couplets. Ensuite je passe à Permament December qui est du niveau des trois premières. Et après c'est filler sur filler, au final je ferais mieux de me faire un EP custom et j'aurais le truc parfait :mdr:

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Je me rends compte en la réécoutant que la discographie de Miley Cyrus est quand même très bancale. Hannah Montana a réellement entaché la première partie de sa carrière, et c'est dur pour moi de prendre les albums comme ils sont, de ne pas penser à Hannah Montana et tout ce qu'elle engendre (paroles de petite fille, musique très teen/enfant, sons datés et rock FM) quand je les écoute. Après j'ai vécu en même temps que la série, j'ai commencé à la regarder en 2008, j'avais 7 ans, j'ai grandi avec Breakout, Party In The USA et Can't Be Tamed, la série et les autres de Disney Channel (Sonny, Les Sorciers de WP, Zack & Cody...), ça doit jouer aussi.

 

Breakout est un bon album de teen-rock, très américain, mais les quelques touches pop/synthés ancrent l'album bien dans son temps, et c'est vrai qu'à certains moments, ça sonne très rock fin-2000 (je le préfère à Kiss'n'Tell mais lui préfère Don't Forget). On ressent pas mal aussi dans cet album l'esprit Hannah Montana, la preuve que ça se marie bien, sa tournée de 2009 mélange Breakout, The Time Of Our Lives et titres d'Hannah. C'est assez hybride, avec peu de fond.

 

The Time Of Our Lives n'est là que pour Party In The USA et pour soutenir sa tournée. L'EP n'est pas bien intéressant, je garde pourquoi pas When I Look At You et le title-track, mais les 3 autres titres inédits sont franchement pas terribles. Un live avec les Jonas Brothers ? inutile (surtout qu'il est franchement passable). The Climb ? Je l'ai déjà associé à la B.O. du film d'Hannah Montana. When I Look At You sur la fin se casse un peu la gueule, le solo de guitare fait très titre d'Hannah.

 

Can't Be Tamed est très inégal. Les 2 premiers titres sont sympas, assez mal mixés avec des productions datées, mais Can't Be Tamed est une bombe et la reprise d'Every Rose Has Its Thorn est très bonne. Après ça....ça part en titres aux production très chargées, en bouillies pop/dance et guitares saturées. De l'autotune pas mal présent, et des sons datés. Je ne garde réellement que Can't Be Tamed, Every Rose Has Its Thorn et My Heart Beats For Love.

Mais Two More Lonely People, Robot, Take Me Along, Liberty Walk et Who Owns My Heart sont des bons guilty pleasure.

Et puis le virage sexy/sulfureux (sans les polémiques en dehors de l'album) pour se détacher de l'image d'Hannah est un peu raté, car à part les 3 premiers titres de l'album, le reste fait penser à tout ce qu'elle a fait avant, avec quelques touches pop 2000 du moment pour paraître différente.

 

-- J'ai donc vraiment l'impression que la carrière de Miley Cyrus a commencé en 2013, où c'était clairement la libération. Elle montre un niveau vocal clairement plus intéressant, un style de musique beaucoup plus attractif et varié, et montre enfin un bout de talent ! --

 

Bangerz est un très bon album pop cohérent, aux influences r'n'b, avec de très bons titres (On My Own, Get It Right, 4x4, Maybe You're Right, FU...), un ou deux titres qui rappellent un peu ses racines (Rooting For You, Adore You) ou encore des titres dans la tendance américaine du moment : un son influencé r'n'b lourd et badass (Love Money Party, Do My Thang, We Can't Stop...). Perso je ne jette aucun titre de l'album, mais malgré sa cohérence et sa qualité, il reste un album marqué par son année, par son "époque" (car plus on avance dans le temps, plus les tendances et époques d'un style deviennent courtes), et dans quelques années il va commencer à sentir le roussi (de même que toutes les dernières productions de Pharell Williams).

Ah et j'adore 23 aussi.

 

Je ne considère pas Her Dead Petz comme un album, mais plus comme une mixtape. A part une cérémonie il n'a pas eu de promo, une tournée peu médiatisée et courte, et puis je trouve l'album bancal ici aussi. Il y a de bons titres (les 10 premiers sans Fuckin Fucked Up), mais avec les interludes c'est trop long, et puis y'a certains titres au milieu qui se ressemblent tous, comme Tangerine, Slab Of Butter, I Forgive Yiew ou Tiger Dreams, des titres lents et bizarre, irréguliers.... Mais après je reviens à Evil Is But A Shadow, et j'ajoute Nightmare à le fin :blush:, et tout va mieux.

 

Et c'est donc pour ça que Younger Now arrive avec facilité à être son meilleur album. Intemporel, frais, chaleureux, cohérent, de très beaux visuels, tout pour être une B.O. de la saison. Mais malheureusement il manque encore quelque chose pour que je considère que ça soit SON album, LE album de sa carrière. Pour moi elle ne l'a pas encore, et j'ai du mal à la considérer comme une popstar de la cour des grandes, elle n'a pas trouvé son style, on n'a pas ce qui la caractérise, il manque...CE truc.

 

Et c'est aussi pour cela que je dis que nous ne sommes qu'au début de sa carrière, car il lui reste encore beaucoup de choses à prouver, malgré une voix déjà affirmé, et une image qui change tous les ans. C'est peut-être ça aussi le problème, une image qui change constamment, nous ne savons pas forcément qui elle est vraiment. Elle tente de renier Hannah Montana, mais peut-être que ça lui a déréglé les aiguilles dans la tête.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Je réecoute Younger Now que j'avais du écouter 3 fois à tout casser. Mais quelle catastrophe. C'est tellement insipide et peu inspiré, comme a t-elle pu pondre ça après le génial Bangerz et le parfait Dead Petz ?

Alors oui, Malibu est une pépite (surement le titre le plus pop du disque) et la pochette du disque est canon mais alors qu'est-ce qu'on se fait chier en écoutant le reste. La deuxième partie de l'album est un peu moins pire mais Thinkin', Bad Mood et She's Not Him se démarquent seulement parce que le reste est extrêmement creux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...