Aller au contenu

Top 10 Chansons: Lara Fabian

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Gaston

Gaston

Baby now you do...

• Membre
  • 4031 messages

Tu as raisons il y a longtemps que ses titres ne passent plus à la radio mais je voulais dire que moi je les ai trop écoutées... Et pour être franche j'aurai pu citer certains titres que tu donnes (Immortelle ou Broken Vow, aimer déjà j'adore aussi)  Si je l'ai pas fait c'est pour sortir des sentiers battus pour pouvoir discuter de certains titres peut-être moins connus... et puis 10 titres c'est vraiment peu...
Je me suis peut-être mal exprimée des reprises en concert elle n'en a pas tant que ça non plus...
J'adore aussi EWIM... Et dans TLFM amoureureuse, j'ai 12 ans, babacar, nuit magique

Je comprends l'idée, je vais peut-être réfléchir à faire un top10 "non-singles" de Lara ! Mais je sens qu'on va tourner encore une fois autour des mêmes albums, par contre.

Concernant tes listes, je ne connais pas tout, je pense, il faudrait que je refasse le tour. Je connais Surrender to me et Mais la vie, oui. Ma solitude ne me dit rien. Je vois que tu aimes "Ensemble", mais j'ai du mal avec celle-là parce que je connaissais la version de Ray Charles avec Ginie Line avant, la version officielle... et même si je préfère celle de Lara, je trouve ce faux duo opportuniste et malsain.

Concernant les duos télévisés, pourquoi crains-tu de la déception ? J'avais dit que j'aimais beaucoup ce duo Boulay/Fabian :P Concernant La solitudine, j'ai un très mauvais souvenir de la justesse de Laura Pausini sur ce titre, sinon, il était sympa.

Bref, j'ai du boulot pour tenter d'écouter tout ça. En tout cas, je te rejoins sur ton post précédent : je suis plutôt friand de Lara en acoustique, donc tous les titres allant dans ce sens me plairont probablement plus.

Lilly_9

Lilly_9

Artiste talentueux

• Membre
  • 713 messages
Pour le duo il y a et l'autre je me souviens plus maïs en fait j'ai mal lu et j'avais compris le contraire ! Lol!!

Pour Ensemble, quand Ginie Line la enregistrer était il mort ? Oportuuniste ? Je comprends ton point de vu mais si on lui à proposé pourquoi refuser? En plus c'était sur un Best en bonus et ce titre n'a pas été mis en avant.

Tu aimes les versions acoustiques et tu n'aimes pas Ivy ? J'aimerais comprendre, pourquoi? ( mais tu as le droit c'est juste pour savoir)
Il doit exister une version plus rythmée, car sur le disque c'est écrit " ballad version", que je n'ai pas et que personne n'a je pense...

C'est vrai j'aime les versions acoustiques surtout parce qu'elles me permettent de découvrir voire re découvrir un titre que j'aurai trop entendu et puis avec Lara c'est qu'elle l'interprète toujours de manière différente.

Après j'aime aussi les titres rythmés ( Il ne faut pas croire!, je ferai bien un smiley mais je les trouve pas. ..)
Till get over you
Si tu n'as pas d'amour
Les homericains
I Will love again
I'm so excited version Night of the promps
Humana et aussi la version akapela et d'autres. ..

Tu as aimé les vidéos que j'ai posté ?

Merci pour cette deuxième page!! Lol!!!

Gaston

Gaston

Baby now you do...

• Membre
  • 4031 messages

J'aime la simplicité des versions acoustiques, car on évite généralement les lourdeurs de production trop cheap (comme dans TLFM), mais ce n'est pas pour autant que je cautionne n'importe quelle chanson parce que c'est acoustique :mdr:

Bon, je viens de réécouter Ivy, et je ne lui avais pas laissé beaucoup de chances j'avoue. C'est très doux, dans le même travail vocal que Why que j'aime tant, donc je ne peux pas dire que c'est mauvais. Ca me paraissait un peu trop niais mais en fait, ça passe plutôt bien. Je suis moins indulgent avec Rien qu'une seule larme, par exemple, qui utilise les mêmes codes mais qui ne m'a jamais trop plu. Je pense que (hors Bambina), les acoustiques Lara/guitare, j'adore pas.

Pour Ensemble, Ginie Line l'a enregistré avec Ray Charles en 2001, 3ans avant sa mort. Je n'étais pas là dans le studio, mais je suppose qu'ils l'ont bien enregistré ensemble, oui. Voir Lara reprendre cette chanson en 2010 me semble vraiment incongru, comme tout faux duo avec une personne décédée. Opportuniste est un grand mot puisqu'elle n'en a pas fait la promotion, mais mon sentiment vis-à-vis de ce duo reste négatif, malheureusement, même si c'est plutôt bien interprété. Je crois que je suis fâché avec ce morceau aussi parce qu'il ouvre le disque 2 du best of. Comme pour "On s'aimerait tout bas", je trouve ça limite honteux de commencer une liste de chansons aussi prestigieuses... par des inédits plus que moyens. Généralement, dans les best of, les inédits sont comme des chansons bonus et ce n'est pas pour rien.

Pour tes vidéos, je n'ai pas encore pris le temps de tout écouter, non. Sauf Adagio. Je trouve que c'est un très bon live. Par contre, comme je l'imaginais bien d'ailleurs concernant Adagio qui est une chanson qui ne peut pas trop bouger, il s'agit d'une reproduction plus ou moins identique à la version studio, l'instrumentation en moins. Bref, pas de quoi m'en faire un mp3 pour l'écouter en boucle... et d'ailleurs, tu dis que tu n'écoutes que de l'acoustique en ce moment... mais avec les qualités roumaines des enregistrements de la plupart des vidéos de concert de Lara, tu ne les écoute pas en boucle, quand même ?

Lilly_9

Lilly_9

Artiste talentueux

• Membre
  • 713 messages
Pour Ivy contente que tu es révisé ( un peu) ton jugement. ..

Pour Ensemble ton commentaire est assez juste je n'avais pas pensé à tout cela. .. Je N'aime pas non plus on s aimerait tout bas je l'écoute que très rarement et voce pareil

Presque que de l'acoustique mais aussi ses duos off et quelques autres trucs rares quant à la qualité par rapport à celles que je t'ai mises d'autres doivent être peut-être encore un peu moins bonnes... j'imagine venir le commentaire sur " quel gâchis pour la voix de Lara" mais je m'en fiche... lol! Mais je l'écoute pas tant que ça en fait... Juste après ton commentaire sur amourexique j'ai réécouter le cd1 manque plus que le cd2

Et à la question qu'est ce que j'écoute en ce moment moi même je me le demande! (Rire!)... dans mon ipod j'ai une liste ☆Mes achats☆qui contient env. 530 morceaux je les écoute de façon aléatoire... C'est souvent un titre, un artiste. des titres uniquement dispo sur ITunes ou juste parce qu'un seul morceau me plaît (ex: today willamette Stone, BO si je reste) Si tu veux en savoir plus sur les artistes que j'aime j'ai fait un top 10 de mes artistes préférés je dois être sur la dernière, avant dernière page.

Lilly_9

Lilly_9

Artiste talentueux

• Membre
  • 713 messages
Même si je ne sais pas si ça durera dans mon "Top 10" je rajouterai: Ton désir car si à la toute première écoute elle m'a surpris (en mal) la deuxième écoute ( où presque) j'ai adoré , son côté drôle presque osé, sa rythmique... et elle a dû rentrer dans mon top 101!

De manière générale je suis un peu mitigée sur le nouvel album dans sa globalité, mais je commence à l'apprécier et je suis ravie des commentaires positifs que je lis sur l'album (mais ce n'est pas tout à fait le bon topic pour parler de ça je reviendrai donc poster au bon endroit)

Lilly_9

Lilly_9

Artiste talentueux

• Membre
  • 713 messages
Mon Top 5, pour Un Soir Autour du Monde:

Il Est Lune
Yeliel
Mademoiselle Hyde
Alfonsina y el Mar
Make Me yours Tonight

J'ai choisi ceux là pour leur ré orchestrations qui son vraiment géniales je rajouterai IWL A et Pas Sans Toi que je redécouvre mais de manière générale tout le concert est SUPER Et le choix des titres très bon, pour moi!

Mon petit cd audio est prêt il ne demande plus qu'à être gravé !!!

Bastard

Bastard

Artiste talentueux

• Membre
  • 609 messages
La seule chanson que j'écoute d'elle et que j'adore par la même occasion est Adagio.

Après si certains grands fans peuvent me conseiller certaines chansons qui seraient aussi belles et puissantes que celle-ci, je suis preneur.

Lilly_9

Lilly_9

Artiste talentueux

• Membre
  • 713 messages

Peut-être aimerai-tu "I Guess I Loved You" ou "Intoxicated" sur son album A Wonderful Life

Edit: Je rajoute celle-ci "Mademoiselle Hyde" (éventuellement "Llora")  de son album Mademoiselle Zhivago

Tu trouveras sur Youtube

Gaston

Gaston

Baby now you do...

• Membre
  • 4031 messages

Bof, moi je resterais dans les ballades de son premier album en anglais plutôt : You're Not From Here, Broken Vow ou Love By Grace. Ok pour Mlle Zhivago par contre. Et sinon, I am A-WA de l'album Le Secret pour rester dans l'anglais. Si tu es ouvert au français et si tu peux nous en dire plus de ce que tu aimes dans Adagio, on peut peut-être en trouver d'autres...

Lilly_9

Lilly_9

Artiste talentueux

• Membre
  • 713 messages

Plutôt d'accord... Dis-nous ce que tu aimes dans Adagio... Dis-nous en plus !!! Lol !

Bastard

Bastard

Artiste talentueux

• Membre
  • 609 messages
Sa voix langoureuse, l'anglais justement, l'instru, quand elle gueule aussi haha, les paroles, son "within my heart and my soul" et son "that i'll give you my life" ralalala un plaisir cette chanson

merci en tout cas pour vos réponses, vous êtes des amours mdr

Lilly_9

Lilly_9

Artiste talentueux

• Membre
  • 713 messages
Tu n'as pas dit ce que tu pensais de nos suggestions...
Si tu veux une chanson sensuelle je te propose Toccami, oui je sais elle n'est pas en anglais mais il faut faire des concessions dans la vie ! ! Lol!!!

urgences

urgences

• Membre
  • 400 messages
1/ Broken Vow
2/ Tu es mon autre
3/ You're not from here
4/ Walk Away
5/ Le roi est une femme
6/ Pas sans toi
7/ Je suis mon cur
8/ Sin ti
9/ Aime
10/ Mama

C'est dur de faire un top 10.
Je suis sûr quand dans quelques heure si je refais mon classement il sera différent lol
Musique

Lilly_9

Lilly_9

Artiste talentueux

• Membre
  • 713 messages
En effet c'est très dur !! Lol!

robinsonisland

robinsonisland

Artiste amateur

• Membre
  • 333 messages
En faisant la liste de mon top perso je me rend compte que j'aime principalement les chansons ou elle envoie du lourd. Adagio restant pour moi la meilleure.

Dans le désordre :

Je me souviens
Adagio
Love by grace
Broken vow
Si tu m'aimes
La vie est la
Relève toi
Mademoiselle hyde
Llora
Non coupable
J'y crois encore