Aller au contenu

Queen Bee : The Discography


ShangaÏ

Queen Bee : The Discography  

177 membres ont voté

  1. 1. Meilleur Album

  2. 2. Meilleur Lead

  3. 3. Chanson la plus culte



Messages recommandés

Avec tes gouts je ne comprend pas comment tu peux qualifier de soupe me , myself and i, speechless, be with you, signs, yes, the Closer i get to you et hip hop star. Il fait parti de ses meilleurs.

 

 

Les autres pas touche à that's how you like It , huh ! (Objectivement il est niais ce titre, trop 2003)

 

J'adore Be With You la refrain repris de Bootsy Collins/George Clinton est le meilleur moment de la chanson

 

les autres titres je les déteste j'avais même oublié Me Myself and I je crois que je le trouve pire que Signs encore désolé

 

:)

 

Lien vers le commentaire

Je rejoins ceux qui préfèrent l'albul B'Day à Dangerously in love.

J'ai réécouté son 2e opus pas plus tard que ce matin, et j'avoue qu'il m'a donné une envie irrésistible de me trémousser, et plus particulièrement "Upgrade U" qui fait mouche (morceau très entêtant je trouve ^^ )

 

Lien vers le commentaire

J'adore Be With You la refrain repris de Bootsy Collins/George Clinton est le meilleur moment de la chanson

 

les autres titres je les déteste j'avais même oublié Me Myself and I je crois que je le trouve pire que Signs encore désolé

 

:)

 

On peut pas attendre que du Mary J. Blige chez chaque chanteuse rnb, elle a pas vraiment souffert la Beyonce et c'est tant mieux :P.

 

Pour B'Day, quand on connais ça :

 

71GeDYOlQgL._SY355_.jpg51R33ENKY7L.jpg

 

On l'oublie complétement le Bdet. :blush: #sabotage #complot #papatyran

 

Aujourd'hui je réécoute la bo de Dreamgirls et c'est toujours aussi sympa, Beyonce devient une choriste dans plusieurs chansons, elle est dans l'ombre de la puissance de Jennifer Hudson, maintenant elle doit savoir ce que ça fait d'être choriste comme LeToya, Michelle et Kelly. :mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Avec la sortie de Lemonade aka Album de l'année je me suis replongé dans la discographie de Bey! Et alors que je n'avais jamais vraiment apprécié 4, j'ai eu un gros coups de cœur en le réécoutant. Quand on connait les deux disques qui ont suivi on voit clairement qu'elle préparait la suite de son oeuvre.

 

1+1 est vraiment une très bonne intro d'album. Et ça ferait un très bon final de concert. J'aime vraiment ce titre.

 

Countdown et End of time sont vraiment excellents et auraient pu être en lead.

 

Bref, 5 ans plus tard je découvre le charme de cet album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est marrant de voir les notes d'un site comme Allmusic (assez pratique pour avoir des aperçus globaux des discographies, mais qui est parfois chelou au niveau des notes) : http://www.allmusic.com/artist/beyonc%C3%A9-mn0000761179/discography

 

10/10 pour B'Day, au rang des chef d'oeuvre comme Purple Rain, etc. Et 7/10 pour Lemonade, donc :P

 

Personnellement, concernant sa discographie, je ne me suis réellement intéressé à ses albums que depuis 4 (et c'est plutôt très bon depuis lors). J'ai une tendresse pour I Am Sasha Fierce que j'avais acheté à l'époque : vous avez raison, c'est bourré de défaut, mais c'est aussi bourré de sons iconiques dans sa disco, donc je suis partagé...

 

Je n'ai jamais écouté Bidet ou DIL, donc, je vais peut-être m'y remettre à l'occasion du Survivor. C'est fou comme cette fille ne m'intéressait pas à cette époque alors que... J'ai tous les Destiny's Child et que je les aime beaucoup.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si tu aimes les destiny's child, tu aimeras sûrement DIL.

 

Mais clairement, je suis choqué ! Je ne connaissais que les 4 singles, avec une préférence pour Me Myself and I (mais je pensais que ce titre était l'intrus du disque), mais en fait, il y a plein de sons rnb plutôt convaincants dans l'album après une première écoute !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis un peu dans le même cas que Gaston concernant les premiers albums de Beyoncé, je ne les ai jamais vraiment écouté. J'ai dû jeter une oreille à deux ou trois titres que je voyais souvent apparaître dans les posts des fans du forum sans vraiment rentrer dedans. D'ailleurs je me demandais pourquoi on faisait tout ce foin autour d'elle. Elle ne m'intéressait pas le moins du monde à l'époque, je la trouvais trop lisse, elle ne dégageait rien de particulier dans ses chansons.

 

Depuis 4 j'ai peu à peu revu mon jugement. C'est à partir de ce disque que j'ai commencé à lui trouver quelque chose, une authenticité que je découvrais et qui était absente auparavant. C'est le premier album de Bee que j'ai acheté et que j'ai saigné. Bon, avec le recul il est un peu trop gueulard mais j'adore l'ambiance old school qui en émane, c'est très bien dosé à ce niveau là, ça ne sonne pas dépassé ou ringard mais dans l'air du temps tout en rendant hommage à ses diverses influences. Il m'arrive de l'écouter de temps à autre avec plaisir 5 ans après sa sortie.

 

Pour le Visual Album je dois avouer que je suis passé à côté au début. Ce n'était pas le style de musique que j'aimais à l'époque. Je me suis replongé dedans quelques mois plus tard et là j'ai eu une révélation. Je l'écoutais en boucle (surtout Haunted qui me fascine, l'un de mes titres préférés de Beyoncé) et le talent de son interprète m'est alors apparu. Je n'étais pas devenu fan mais j'aimais de plus en plus ce qu'elle faisait.

 

A présent j'ai franchi une nouvelle étape dans mon rapport à Beyoncé. Je crois que je suis véritablement en train de me transformer en stan ^^ Dire que Lemonade me plaît serait un euphémisme. Je m'y suis attaché immédiatement. J'aime l'ensemble des pistes (même Sandcastles qui est la plus faible de la tracklist) et j'ai plusieurs coups de coeur parmi lesquels 6 Inch (je suis à fond), Love Drought et All Night. Je peux me les passer en boucle sans me lasser. De plus je suis vraiment surpris par l'hétérogénéité du disque qui se révèle très cohérent. Bref, je suis en admiration devant Citronnade.

 

Queen B peut me compter parmi ses admirateurs dorénavant. Je pense que je vais me pencher sur DIL et B'Day que je connais assez mal. Les avis à leur sujet ont l'air plutôt partagés.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...