Aller au contenu

Queen Bee : The Discography


ShangaÏ

Queen Bee : The Discography  

177 membres ont voté

  1. 1. Meilleur Album

  2. 2. Meilleur Lead

  3. 3. Chanson la plus culte



Messages recommandés

Alors à propos de Queen Bee, le seul album que j'ai acheté c'est le dernier, le Visual Album, car c'est le seul qui ne m'ait pas donné envie de zapper la moitié voire 2/3 des titres.

Ne me méprenez pas, je trouve que Beyoncé sait chanter, a une voix admirable, est une bête de scène, mais je trouve que ses albums précédents sont très répétitifs, pas originaux pour un sou (par exemple le Blackout de Spears est un des meilleurs disques de la pop mainstream des années 2000 alors que Britnouille n'a pas 1/10ème du talent naturel de Mrs Carter) et encombrés de fillers sans intérêts (voir comment elle a foiré le concept de dualité Sasha Fierce). Voilà pourquoi je trouve le 5ème très réussi, car une attention a été portée à la production et ne se contente pas de se reposer sur les qualités vocales de Beyoncé.

 

Par contre, il y a UNE chose contre laquelle je m'insurge à propos de Beyoncé : c'est cette réputation totalement usurpée de "Plus Grande Artiste de ce siècle", "Femme la plus influente de sa génération", "Icône absolue" etc.

 

Tout en reconnaissant qu'individuellement, elle a du talent à revendre, j'ai quand même beaucoup de mal à voir en elle autre chose que la femme-trophée du harem de Jay Z, de voir la mainmise de ce dernier derrière sa carrière (avant c'était son père, d'ailleurs Dr Freud dirait que Jay-Z est une extension de son papa), c'est d'ailleurs ce super-power-mariage qui lui vaut tous ces superlatifs totalement exagérés vu que grâce à lui, elle a eu accès à son carnet d'adresses, ses producteurs, et aux médias lèche-bottes. L'autre poupée façonnée par Jay-z, à savoir Rihanna, est comme par hasard une autre de ces "grande artiste super influente, icône, blablabla", mais franchement, artistiquement parlant, en quoi ces filles seraient supérieures à une Ciara ? une Alicia Keys ? une Janelle Monae ?

 

Beyoncé est encore très loin d'une Janet, d'une Tina Turner, d'une Whitney, d'une Diana Ross, d'une Donna Summer ou une Aretha Franklin. Rien que TLC c'est souvent bien meilleur que toute la disco de Beyoncé, à mon goût. D'ailleurs, dans le meilleur des cas, elle n'a fait que copier ce que toutes ces femmes admirables ont fait, en plus aseptisé, elle n'a rien créé de nouveau ou d'original.

Janet Jackson fut la seule femme dans les années 1980/1990 à rivaliser, créativement parlant, avec ce génie de Prince dans le domaine de la new jack ou son propre frère ou la soul avec Stevie Wonder. Est-ce qu'on peut dire sérieusement que Beyoncé rivalise avec son équivalent masculin qui serait mettons un Pharrell Williams ou son mari ?

 

C'est le problème de la fille à pygmalion, est-elle capable d'avoir la même influence sans le carnet d'adresses de Jay-Z ? Tina fut révélée par son association avec son ex-époux Ike Turner, mais quand elle a pris son indépendance (dans des conditions dramatiques) elle est passée à un stade supérieur, d'ailleurs la bête de scène qu'elle s'est forgée est sa création et elle a été crédible dans des genres musicaux très différents. Quand elle rugissait sa liberté sur scène, ça ne sonnait pas chiqué, au contraire du "pop feminism" très marketing de Beyoncé qui ressemble à celui des spice girls.

 

Bref Beyoncé, j'attends toujours d'elle un grand disque indispensable à la Velvet Rope. Pour moi elle est au dessus de Rihanna ou J-Lo, du niveau d'une Toni Braxton, mais loin derrière Janet, Mary J. Blidge ou Tina Turner.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce passéisme aigu... Ca me rappelle certains détracteurs des 80's-90's affirmant que Whitney faisait de la merde tout en la comparant à des gloires sans rapport vieilles de 25 ans. Les même disaient d'ailleurs que Janet devait sa carrière au carnet d'adresse de son frère.

Concernant "le grand disque indispensable", si ça existe, il y en a déjà au moins un qui au niveau de la critique musicale et de l'impact sur l'industrie n'a strictement rien à envier aux discographies des idoles old school très largement portées au nues ici.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai fait une petite playlist de Beyonce, ça déboite un max mais c'est très long :P.

 

Survivor, Haunted, Me Myself And I, Nasty Girl, Superpower, Say My Name, So Good, End Of Time, Show me The Way, Carter 2 U, Jealous, T-Shirt, Yes, No Angel, Love On Top, Broken Hearted Girl, Love, Now That She's Gone, Be With U, Game Over, Bug A Boo, Temptation, Second Nature, Mine, Brown Eyes, Bridges, Schoolin Life, Illusion, The Closer I Get To You, Stay, Sweet Dreams, Rocket, Signs, Smash Into You, Gift From Virgo, Suga Mama, Tell Me, Ave Maria, Party, Heaven, Halo, I Was Here, Crazy In Love.

 

Au final, la discographie de Destiny's Child est indispensable dans sa carrière, elle signe ses meilleurs titres avec ce groupe (son travail vocal est aussi incroyable).

C'est fou de voir qu'elle avait une meilleure gestion de sa voix à 15 ou 16 ans plutôt que pour l'ère 4.

J'aime sa nouvelle voix, on retrouve son timbre mais dans un style différent. Hélas, je suis très nostalgique du temps des premiers albums DC, son ancien timbre me manque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai fait une petite playlist de Beyonce, ça déboite un max mais c'est très long :P.

 

Survivor, Hanted, Me Myself And I, Nasty Girl, Superpower, Say My Name, So Good, End Of Time, Show me The Way, Carter 2 U, Jealous, T-Shirt, Yes, No Angel, Love On Top, Broken Hearted Girl, Love, Now That She's Gone, Be With U, Game Over, Bug A Boo, Temptation, Second Nature, Mine, Brown Eyes, Bridges, Schoolin Life, Illusion, The Closer I Get To You, Stay, Sweet Dreams, Rocket, Signs, Smash Into You, Gift From Virgo, Suga Mama, Tell Me, Ave Maria, Party, Heaven, Halo, I Was Here, Crazy In Love.

 

Au final, la discographie de Destiny's Child est indispensable dans sa carrière, elle signe ses meilleurs titres avec ce groupe (son travail vocal est aussi incroyable).

C'est fou de voir qu'elle avait une meilleure gestion de sa voix à 15 ou 16 ans plutôt que pour l'ère 4.

J'aime sa nouvelle voix, on retrouve son timbre mais dans un style différent. Hélas, je suis très nostalgique du temps des premiers albums DC, son ancien timbre me manque.

 

J'ai un peu honte de l'avouer mais je n'ai qu'un seul album de DC entier dans ma bibliothéque, qui est The Writing's on the Wall. Les restes ne sont que quelques chansons des autres disques.. J'en compte finalement que 29 chansons en total (dont aucune chanson de leur premier album).

 

C'est problème que je dois impérativement remédier.

 

Fan en carton que je suis!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Erreur de frappe mais c'est pas sa meilleure chanson, son catalogue DC/Beyonce propose encore mieux. :P

 

Le premier album et le deuxième sont les meilleurs des DC, par contre Survivor est assez moyen mais ça reste agréable.

Le groupe était meilleur à 4 avec LeToya (elle éclate Kelly) sauf pour Destiny le dernier disque du groupe (un album sympa romantique comme du JLO mais avec un vrai travail vocal pour les 3 membres du groupe).

La voix de Beyonce se détache des trois dans le dernier disque comme sur tous les projets mais dommage qu'on entend pas plus LeToya ou Michelle.

 

Kelly a une voix correct mais sans plus, elle galère un peu, en plus la pauvre sa discographie me tente pas sauf son dernier album.

Mais je garde un attachement sur chaque membre du groupe (sauf Farrah).

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

517I3pz92ZL.jpg

Mon troisième album préféré de Bey, c'est le disque qui m'aura réconcilier avec elle après notre rupture quand j'ai écouté Sasha Fierce.

 

Je ne suis pas particulièrement doué pour faire des critiques des albums, donc je ne vais pas faire des longues paragraphes pour parler de la prod et co.

Mais je dirais juste que cet disque m'a complètement convaincu, je la trouve très sincère, Bey se livre d'avantage que sur ses précédents opus. Les quatre premières pistes représentes assez bien ce côté de l'album intimiste je trouve.

 

1+1 est une assez belle ballade, j'adore l'utilisation de la guitare et sa voix, une voix un peu gueularde dont certains n'en raffolent pas, mais dans mon cas elle est un peu une des raisons pour laquelle j'aime l'album (exception faite à certaines chansons) . Elle me fait beaucoup penser à Prince.

 

I Care, pour toujours continuer dans ce côté intimiste, font partie de mes chansons préférées. J'ai tout de suite aimé I Care dès la première session d'écoute grâce aux effets de gouttes d'eau qui figurent au début, les paroles qui vont avec faisant référence à un coup de gueule d'une femme amoureuse délaissée par son amant, et encore cette sa voix toujours aussi gueularde. :crazylove:

 

I Miss You est certainement la ballade que j'affectionne le plus, que ça soit dans l'album ou dans la discographie de Bey en générale. Elle est très sans prétention, c'est pour cela d'ailleurs que je la trouve si réussite, elle repose sa voix sur cette piste et en fait un morceau intimiste qui me fait planer les yeux fermés pendant l'écoute.

 

Best Thing I Never Had, Irrepleceable 2.0. La chanson se laisse clairement écouter et file de la pêche!

 

tumblr_mljqitnK3D1s6hi0oo1_500.gif

Party, je n'ai rien à dire sur cette chanson, ce n'est pour dire que c'est la piste plus intéressante et inattendue de ma part. C'est la plus grand réussite de l'album (Merci Kanye).

 

Beyonce-We-Like-To-Party-GIF.gif

You a bad girl and your friends bad too, oh
We got the swag sauce, she drippin' swagu
You a bad girl and your friends bad too, oh
We got the swag sauce, she drippin' swagu

Rather Die Young & Star Over, gros mouais, c'est sur ces deux chansons que le côté gueularde a commencé à me poser problème. Elles sont d'ailleurs les moins bonnes de l'album à mon avis, je les aurais plus vue avec une voix posée un peu comme sur I Miss You.

 

Love On Top, cette chanson possède exactement tout que ce j'adore, j'apprécie d'autant plus le clin d’œil aux Jackson 5. Sa voix est démentielle ici, ses aiguës >>>> la vie. Un vrai régal en live.

 

giphy.gif

 

Countdown, mon second up-tempo préféré, une vraie bête ce chanson, je continue à croire qu'avec une exploitation d'une de ce nom elle aurait fait des malheurs.

 

tumblr_lwfb1ii2LA1r8xirlo1_500.gif

 

End of Time, on m'explique pourquoi elle ne l'a pas sortit en lead?

 

tumblr_mtlwewqVwU1s5vi0bo1_400.gif

I Was Here & Run the World, elles sont parmi les chansons dont objectivement je trouve les plus faibles. Mais Run the World a ce côté tubesque qui fait que je ne peux pas m'empêcher de mettre toute ma vie dessus, son lead le plus faible à l'heure actuelle; il mérite son flop pour avoir voler la place à End of Time.

 

---------------------

Mais que font ces chansons en deluxe???

Elles auraient tellement leur place dans la version de base, à la place de Rather Die Young, Start Over et I Was Here!

Gros mess cette ère.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Gros mess cette ère.

 

Il me semble que pas mal de monde avait été déçu à la sortie de l'album. Pourtant, je trouve qu'elle a été extrêmement visionnaire sur ce coup. Les Party, les Schoolin' Life, ça aurait très bien pu être sur son album de 2013.

Je ne saurais dire pour le moment si je préfère 4 à BEYONCE, mais cet album est vraiment très bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Petit up de mon classement d'albums :mrgreen:

 

1. BEYONCÉ

2. Lemonade

3. Dangerously In Love

4. 4

5. B'day

6. I Am... Fiercely Forgettable :)

 

B'Day et 4 sont maintenant au même niveau, j'aime beaucoup les deux même s'ils souffrent de gros défauts. Les trois premiers sont excellents et IASF est une merde. Amen :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi je refais mon classement aussi

 

#1 LEMONADE

 

#2 BEYONCE

 

#3 4

 

et après c'est de la soupe pour moi ^^ oui oui même son premier album et surtout celui-ci

 

bref elle s'améliore avec le temps et j'avoue que ça me plait énormément

 

Bravo à elle

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dow, je suis très surpris de voir à quel point tu n'es pas fan de Dangerously In Love. Je pensais d'ailleurs qu'il sera tout en haut du classement vu tes goûts assez axés R&B.

Ce qui m'étonne le plus c'est que tu le considère plus merdique que Sasha Fierce...

 

Non non pas plus merdique, j'ai un problème avec ses premiers albums car ils ne sont pas sincères du tout, ils sont juste des enrobages pour mieux servir les singles de chacun.

 

Dangerously In Love est tellement mièvre qu'il me donne envie de gerber malgré le côté RNB de l'album il n y 'a aucune cohérence et émotion qui s'en dégage, juste un gros tube Crazy In Love et 2 autres petits sympatoche que sont Baby Boy et Naughty Girl.

 

je crois que l'apothéose du mauvais gout sur cet album c'est le titre Signs, bref pour moi on voit sur cet album un fort potentiel mais pas du tout assimilé encore et il lui aura fallu attendre 4 pour qu'enfin je présage chez elle une volonté de construire réellement un album comme une histoire et un vécu...

 

voilà voilà

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...