Aller au contenu

Queen Bee : The Discography


ShangaÏ

Queen Bee : The Discography  

177 membres ont voté

  1. 1. Meilleur Album

  2. 2. Meilleur Lead

  3. 3. Chanson la plus culte



Messages recommandés

Je rédige ce post en écoutant AALIYAH aka. la meuf que Bey a tué pour avoir sa carrière solo.

J'ai grandi en écoutant Beyoncé, depuis les Destiny's Child à partir de Bills, Bills , Bills/Say My Name. Moins fan pendant l'adolescence, où je l'aimais sans plus. C'est la période à laquelle elle me laissait meme parfois indifférent. Avec du recul elle fait partie des artistes que je respecte/j'aime le plus même si je reconnais qu'elle n'a pas (encore) la disco qu'elle pourrait avoir et qu'elle est chelou avec ces plagiats. J'aime critiquer Bey, mais au fond je l'aime tellement. :mdr:

Dangerously In love est son meilleur album, mon préféré. Elle a une voix magnifique, Mickey a bien expliqué ce que je pense. Les chansons sont également délicieuses, il n'y a pas/peu de remplissages. Subjectivement, il y a un titre qui me plait vraiment dans cet album. Il est basique, les paroles aussi mais j'aime l'interprétation et la melodie. C'est That's How You Like It. Les autres titres me rendent dingue (Me, Myself and I, Be With You, Speechless, Hip Hop Star, Signs, Yes) et me font apprécier Beyoncé en solo. La reprise de The Closer I get to you avec Luther confirme son potentiel vocal et montre son sublime timbre. L’ère est un succès mais j'aurais aimé qu'elle lance un autre titre en single comme Hip Hop Star ou Be With You. Baby Boy est terrible mais il est sorti à une période triste de ma vie. Alors j’évite de l’écouter.

J'aime bien B Day, mais je le trouve un peu surestimé. Il y a de bons up tempos et mids comme Upgrade U, Get Me Bodied, Freakum Dress, Deja Vu , Suga Mama et Kitty Kat. En revanche , les ballades ne sont pas terribles et il y a quelques fillers comme World Wide Woman, Welcome to Hollywood. Elle commence en plus a nous servir la soupe de Sacha Merde (Irreplaceable, beautiful liar, listen).

Sacha Fierce est l'album qui me fait détester Beyoncé. J’exagère peut être, il ne doit pas être si dégueulasse que ça mais je le trouve vide et ennuyant. Il aurait pu être interprété par n'importe quelle autre chanteuse basique. Beyoncé est faite pour la musique urbaine, pas pour de la pop "basique". J’apprécie sans plus quelques chansons comme Halo, If i were a boy, Broken Hearted Girl, Singles Ladies, Ego et Why don't you love me. Scared of Lonely est ma préférée du projet. Opinion impopulaire : j'aime beaucoup le remix de Video Phone avec Gaga.

4: Bon album qui cotoie de très bonne pistes (Love On top, I miss you, dance for you, schoolin life, party, lay up under me) avec des pistes insignifiantes voire inaudibles (I Care, 1+1, Rather Die Young , Start Over). I was here est insignifiante avec un coté égocentrique mais elle n'est pas inaudible. Elle ne fait pas la XTINA comme sur I Care.

BEYONCE , the Visual Album confirme son statut de grande superstar de ces dernières années. Je me rappelle de sa sortie où elle était attendue et a slay tout le monde avec sa stratégie marketing. Musicalement elle n'apporte rien de nouveau. Elle fait une excellente synthèse de la musique urbaine de ces 20 dernières années. Les chansons de l'album sont toutes réussies sauf 1 ou 2 fillers qui n'entachent pas l'album. Drunk in love était un excellent single. Ma chanson de l’année 2014. Les titres comme Partition, Rocket et Superpower ont changé mon classement des titres de sa disco tellement ils m'ont conquis, mais No Angel reste ma préférée du projet.


Je suis content qu'elle revienne aux sons Rnb qui lui sied à merveille. Une chanson comme No Angel est tellement plus reussie qu'une chanson basique comme Save the Hero ou Satellites selon moi. J'ai lu que pour le prochain album , elle collaborera avec les Bone Thugs n harmony, j'ai hâte de voir le résultat.

 

Top album:

  1. DIL
  2. BEYONCE
  3. 4
  4. B DAY
  5. SACHA MERDE

Top chansons:

  1. Me myself and I/That's how you like it
  2. I Miss You
  3. Be With You
  4. No Angel
  5. Dance For You
  6. Drunk In Love
  7. Hip Hop Star
  8. Partition
  9. Speechless
  10. Rocket
  11. Signs
  12. Superpower
  13. Party
  14. Dangerously In Love
  15. The Closer I Get To You
  16. Love On Top
  17. Upgrade U
  18. Yes
  19. Crazy In Love
  20. Suga Mama

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Beyonce est une grande artiste, une grande performeuse sur scène mais elle ne comble pas le vide et le manque de grandes idoles (Janet, Michael, Tina, Whitney, Mary J. Blige).

Bref, il y a mieux qu'elle mais toutefois je ne peux pas exiger qu'elle fasse mieux que les autres avant elle (cc Brandy, Aaliyah), je parle bien entendu de discographie.

 

Le premier album me touche le plus car c'est un vrai disque de rnb comme au bon vieux temps car Beyonce vient de cette vraie génération de chanteur rnb (ce n'est pas le cas d'une Rihanna, autre débat).

J'aime Me Myself And I, Be With U, c'est dans ce registre que je préfère entendre BEE.

 

L'album Beyonce est très cohérent et presque parfait de a à z, mais il manque un petit quelque chose. L'album est peut-être son meilleur projet à ce jour mais mon cœur fond pour le premier album.

 

J'adore 4, je saigne encore cet album même si elle hurle, Love On Top est une grande chanson, il mérite plus de reconnaissance que Best Thing I Never Had et Run The World.

Je ne déteste pas I am Sasha, je prend ce disque comme un best of car il est pas cohérent, c'est un ensemble de démo avec des morceaux de label.

La voix de Beyonce apporte beaucoup au projet mais elle mérite mieux.

Enfin, B Day, un disque étrange, c'était mon coup de coeur en 2006 (à part quelques sons) ensuite c'est devenu indigeste avec la réédition.

Il manque quelque chose à cet album (pauvre Amerie, respect TOUCH), j'aime beaucoup Suga Mama (un côté Tina Turner, et puis je fond avec les prods de Rick Harrison).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hello , très heureux de voir un sujet sur la discographie de la Queen

 

image-sorties-beyonce-dangerously-in-lov

 

Dangerously In Love

Dangerously In Love est pour moi , le meilleur album de Queen B, Dans cet Opus on y entend une Beyoncé mielleuse ,douce sensuelle et passionnée.Sa voix suave. J'aime particulièrement cet album non pas pour les single " Crazy in love , baby boy , naughty girl ..) mais j'aime cette album pour ces balade sexy et sucré , je pense a Be with you , Yes , ou encore Speechless le titre qui sent le sexe a 5895632520km , j'aime énormément la prod de Missy , sign qui ressemble énormément a crazy feeling ( du Missy de l'époque quoi) titre attachant , rien n'est a jeter dans cet album sauf HIP HOP STAR. point fort de l'album : Les single parfaitement choisie pour l'exploitation. deception : Dangerously in love 2 méritais un video clip pour moi c'est la deuxième meilleur chanson de l'album même si le titre étais déjà sur survivor.

top 5 :

Me myself and I

Dangerously In Love 2

Sign

Yes

Speechless

tumblr_lx6xolXujt1qcnoaro1_500.gif

B DAY

B'DAY , L'opus ratchet de Bee , je l'affectionne j'aime sans exception toute les piste , c'est un gros bordel auquel beyoncé ne nous avaient pas habitué elle nous as surpris sur des titre comme Ring the Alarm ou on y entend une Queen en colère , sur des prod comme Suga mama très rétro , de l'urbain comme on l'aime sur Upgrade you , des musique hyper ratchet comme Check on it et get me bodied , sexy soul rnb et urbaine comme kitty kat . Le visuel tout les clip , les tournée the exprience ..... je prend plaisir a écouter B'day car il me donne envie de faire la fête !

TOP 5

Upgrede U ( pour moi la meilleur musique de beyoncé )

Listen

Kitty Kat

Irreplaceable

Check on it

Beyonce-I-Am-Sasha-Fierce_reference.gif

Le double album de béyoncé est créé, Le premier disque I Am… comporte des ballades R'n'B et des chansons pop et le second disque Sasha fierce contient des bombe dansante explosif il est pour moi l'album le moins intéressant de Queen trop commerciale trop pop , seul les singles sont a retenir.

top 5

Poison

Diva

Video phone (sans gaga)

Ego

Sweet Dream

dwumPLaG5V4EO-9bbc0932UwFJU.jpg

4

4 , 4 eme album de Queen B , Album ou Beyoncé nous prouve ces capacité vocal , beyoncé ne peut que être fiere de cet quatrieme opus , j'adore cet album , l'ambiance qu'il dégage , 1+1 premier titre du disque une ballade envoûtante avec la guitare très agréable i miss you mini ballade au sonorité urbaine j'adoreeee , Coutdown est superbe dommage que le clip a gâcher la musique , j'apprécie Party une des meileur titre de l'opus , i was here méritais un clip dommage qu'elle a arrêter l'exploitation "coucou Blue ivy :mdr: )

top 5

Love on top

Party ft j cole

End of time

I miss you

Rather die young

beyoncc3a9.png

Un seul mot a dire pour cet opus : FLAWLESS

top album :

Dangerously In love 18/20

BEYONCE 18/20

4 15/20

B'DAY 15/20

I'm Sasha fierce 12/20

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Hello , très heureux de voir un sujet sur la discographie de la Queen

 

image-sorties-beyonce-dangerously-in-lov

 

Dangerously In Love

Dangerously In Love est pour moi , le meilleur album de Queen B, Dans cet Opus on y entend une Beyoncé mielleuse ,douce sensuelle et passionnée.Sa voix suave. J'aime particulièrement cet album non pas pour les single " Crazy in love , baby boy , naughty girl ..) mais j'aime cette album pour ces balade sexy et sucré , je pense a Be with you , Yes , ou encore Speechless le titre qui sent le sexe a 5895632520km , j'aime énormément la prod de Missy , sign qui ressemble énormément a crazy feeling ( du Missy de l'époque quoi) titre attachant , rien n'est a jeter dans cet album sauf HIP HOP STAR. point fort de l'album : Les single parfaitement choisie pour l'exploitation. deception : Dangerously in love 2 méritais un video clip pour moi c'est la deuxième meilleur chanson de l'album même si le titre étais déjà sur survivor.

top 5 :

Me myself and I

Dangerously In Love 2

Sign

Yes

Speechless

tumblr_lx6xolXujt1qcnoaro1_500.gif

B DAY

B'DAY , L'opus ratchet de Bee , je l'affectionne j'aime sans exception toute les piste , c'est un gros bordel auquel beyoncé ne nous avaient pas habitué elle nous as surpris sur des titre comme Ring the Alarm ou on y entend une Queen en colère , sur des prod comme Suga mama très rétro , de l'urbain comme on l'aime sur Upgrade you , des musique hyper ratchet comme Check on it et get me bodied , sexy soul rnb et urbaine comme kitty kat . Le visuel tout les clip , les tournée the exprience ..... je prend plaisir a écouter B'day car il me donne envie de faire la fête !

TOP 5

Upgrede U ( pour moi la meilleur musique de beyoncé )

Listen

Kitty Kat

Irreplaceable

Check on it

Beyonce-I-Am-Sasha-Fierce_reference.gif

Le double album de béyoncé est créé, Le premier disque I Am… comporte des ballades R'n'B et des chansons pop et le second disque Sasha fierce contient des bombe dansante explosif il est pour moi l'album le moins intéressant de Queen trop commerciale trop pop , seul les singles sont a retenir.

top 5

Poison

Diva

Video phone (sans gaga)

Ego

Sweet Dream

dwumPLaG5V4EO-9bbc0932UwFJU.jpg

4

4 , 4 eme album de Queen B , Album ou Beyoncé nous prouve ces capacité vocal , beyoncé ne peut que être fiere de cet quatrieme opus , j'adore cet album , l'ambiance qu'il dégage , 1+1 premier titre du disque une ballade envoûtante avec la guitare très agréable i miss you mini ballade au sonorité urbaine j'adoreeee , Coutdown est superbe dommage que le clip a gâcher la musique , j'apprécie Party une des meileur titre de l'opus , i was here méritais un clip dommage qu'elle a arrêter l'exploitation "coucou Blue ivy :mdr: )

top 5

Love on top

Party ft j cole

End of time

I miss you

Rather die young

beyoncc3a9.png

Un seul mot a dire pour cet opus : FLAWLESS

top album :

Dangerously In love 18/20

BEYONCE 18/20

4 15/20

B'DAY 15/20

I'm Sasha fierce 12/20

Preachh

other_preach_gif.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Petite critique sur Beyonce, étonnant qu'il y a pas beaucoup de gens sur son topic, elle mérite plus que ça. La Beyhive flop sévère.

Je me considère pas fanatique d'elle comme certains fans de la Beyhive (je trouve que c'est bête d'avoir un nom de fan).

Mais j'aime beaucoup l'artiste Beyonce, il me semble qu'elle n'est pas si mauvaise que ça en tant que personne, elle est discrète donc forcement on raconte des choses sur elle. Par contre je n'aime pas son mari et ce qu'il représente.

 

De Beyonce, je me souviens des concerts, des lives à la star ac, de ses albums que je suis content d'avoir chez moi. J'ai très envie de me refaire sa discographie alors c'est parti :

 

MI0000389550.jpg?partner=allrovi.com

 

Je commence avec l'album le plus important de sa carrière, le premier disque solo, je suis pas un grand fan des DC en dehors des tubes (ce groupe était très commercial je préfère le premier album qui était une sorte d'expérimentation d'un groupe d'ado un peu rnb et soul).

A l'époque, j'étais dingue de Beyonce avec Crazy In Love, Baby Boy, Naughty Girl (elle était dans le même panier que JLO pour moi). Et comme j'étais un grand fan de Jennifer alors forcément Beyonce m'a fait de l'effet (même genre de look, même stratégie commercial, même look ou presque, même technique de "je me lance dans le parfum, la mode, les films ect").

 

Au début, c'était un peu complexe car mon avis sur elle n'était pas forcément génial (copyonce).

Et puis mon premier vrai album c'était B'Day (juste comme ça au hasard après avoir vu sa perf à la star ac, j'aimais bien la pochette, sa façon de bouger et sa voix).

Je suis devenu fan avec le dernier album de Destiny's Child puis le concert et là c'était ma révélation, j'étais plein d'admiration envers cette femme qui porte son groupe vers les cieux, je trouve que Kelly et Michelle étaient en retrait mais j'aime toujours autant leurs voix surtout Michelle.

Et puis, j'ai découvert son premier album solo et là c'était la révélation avec Me Myself and I, Be With You, Signs et le duo avec Luther Vandross. Si je met ce disque en première position c'est pour son choix artistique, sa voix car ce disque était culoté pour un premier album solo bien plus que ses collèges.

 

J'aime l'ensemble du disque, je le trouve chaleureux, romantique, et en parfaite harmonie par rapport aux rnb des années 90 et 2000. Beyonce était l'avenir du rnb/soul, la fille qui propose vraiment son truc face à du commercial super bon marché comme Ashanti (sorry).

 

Je le classe premier de son répertoire.

 

Ensuite on a eu ça :

 

11639.jpg

 

B'day un disque fait en deux ou trois semaines pendant son travail sur Dreamgirls. C'était une petite surprise pour l'époque mais ce disque était aussi frustrant par sa courte durée et certains titres comme Kitty Kat Green Light (c'était déroutant pour l'enfant que j'étais à cette époque). Je garde un très mauvais souvenir de ma première écoute.

J'adore Déja Vu, Suga Mama, Get Me Bodies, Ring The Alarm, Listen (et encore), Check On It, Irreplaceable et surtout Uprade U (c'était la bombe urbaine du disque).

Ensuite, j'ai pris l'édition deluxe pour les clips et les bonus, et l'album n'était plus le même. J'aime bien If, Welcome To Hollywood mais le reste difficile.

L'album manque de pas mal de choses, l'utilisation de sa voix n'est pas forcément bien, elle en fait trop, les instrus old school font prétentieux. Il manque une âme, une cohérence, c'est un fourre tout complet et elle était vraiment en retard par rapport à d'autres artistes.

Mais j'étais très fan de la superstar Beyonce, de ses lives et du Beyonce Experience live (trop de chansons ou de bout de chansons de B'Day quand même).

Pour moi aujourd'hui, je le classe dernier de son répertoire (même si j'aime encore quelques chansons mais c'est léger).

 

La compile Nrj :

 

41UBItltGEL.jpg

 

Je me souviens du début du lycée, de la découverte de l'excellent If I Were A Boy, une ballade plus correct que ces trucs dans B'day, c'était le coup de coeur. Et puis, Single Ladies était cool.

L'album est frustrant également (6 titres sur le 1er cd et 5 sur le second), grosse déception, je préfère immédiatement la partie I Am avec Ave Maria, Satellites, Halo, If I Were A Boy, Disappear et Broken Hearted Girl.

Sur Sasha Fiere, c'est le néant à part Radio, Single Ladies, Sweet Dreams.

Ensuite, c'était le bonheur total avec le live à Vegas en 2009, un excellent concert avec une nouvelle version de Sweet Dreams juste magnifique. A ce moment là, je découvre Scared Of Lonely, l'arnaque était énorme.

Le platinuim édition me réconcilie avec le disque grâce à l'ensemble des titres sur un seul cd avec des perles comme Smash Into You, Save the hero, ect (toujours les ballades en faite + Hello et Scared Of lonely).

L'album n'est pas si mauvais, c'est juste une compile pop de plusieurs sons entre électro, pop rnb ect.

Il y a un déséquilibre entre la partie Iam et sasha (cette dernière manque de travail et d'originalité).

 

Je classe le disque avant dernier.

 

4-official-album-cover-out-june-28-tt-wi

 

Le bonheur, Beyonce m'a offert un excellent disque en 2011, heureusement car à l'époque j'étais en mode Love? et Femme Fatale, merci Bee. Love On top, Countdown, End Of Time, I Was here (l'enchainement le plus tubesque de beyonce).

J'aime beaucoup l'idée de faire un album calme avec des intrus que j'adore, puis on se déchaine vers la fin.

Finir un disque par un lead c'est assez original, Run the world est une bombe indigeste mais tellement bon. Il n'est juste pas à l'image de l'album.

J'aime beaucoup I Miss You, Rather Die Young (très rétro), Party et surtout Start Over (j'adore l'instru et sa voix en mode je défonce le micro je chante avec mes poumons).

Les titres bonus étaient cool aussi.

 

L'album est son troisième meilleur disque pour moi, j'en garde un excellent souvenir, il est très cohérent contrairement à sasha, pour une fois les deux univers se retrouvent bien dans l'album.

 

517zJ1mVd3L._SL1500_.jpg

 

L'album surprise, en 2013, je n'avais plus d'espoir de retour pour elle après le super bowl et la tournée de 4. :P

J'ai eu le bonheur d'avoir l'album en physique un peu après les fêtes et c'était de la bombe.

Son disque le plus cohérent, des chansons coup de coeur (Heaven, Blue, Superpower, Mine, No Angel, Ghost/Hanted, Blow, Rocket, Jealous).

J'adore l'ensemble des clips et même Grown Woman que je trouve très amusant et même original (j'adore le style un peu amateur).

J'en veux encore des disques comme ça par contre adieu le timbre de Bee des premiers albums DC et solos, ici c'est froid comme la musique électronique.

L'album reste très urbain, et j'étais content qu'elle ne succombe pas à un nouveau sasha fierce après les ventes de 4 et le règne des jeunes comme Perry, Rihanna.

L'album est son plus solide mais il est visuel donc je priviligie le premier album pour être au top de mon classement.

En rnb, j'aime quand l'artiste chante, se lâche complètement, ce n'est pas le cas ici car l'ensemble colle à l'univers des clips.

J'aime toutes les pistes du disque et je me souviens du slayage car à côté on avait Perry, Gaga, Speas qui étaient toutes à la ramasse.

 

Je suis dingue de Beyonce, j'aime sa façon de prendre des risques à chaque album depuis 4. I am était sa parenthèse car B'day n'était pas un grand succès, elle était dans la descente.

Et BDay a souffert du manque de temps entre le retour de DC, la tournée et le film de Dreamgirls.

 

Niveau dvd, j'adore le concert à Atlanta avec les DC, je déteste le live 2002 (Beyonce était un gros boudin hyper moche dans ce dvd, le concert était fade).

J'admire le Beyonce Experience Live même si j'aime pas le final, et le surnombre des titres de B'Day, j'aime pas quand on découpe des titres mais globalement c'est son meilleur dvd ever.

Le element of 4 j'aime bien les clips et certains titres de 4 par contre le copié collé sur le live 2009 à Vegas c'est assez moyen (c'est mon deuxième concert favori de la star).

Et enfin, le dvd du world tour 2009 est moche mais le concert est top, j'ai plus ce dvd.

 

Beyonce a bien fait de virer son père (elle lui doit sa carrière mais après lui elle n'a fait que devenir plus ambitieuse sur le plan artistique).

Ce qui me désole c'est les derniers bonus de Beyonce, elle n'a pas besoin de ces merdes l'album était unique.

Et petit conseil, qu'elle s'éloigne de Minaj, elle passe pour une pouf avec feeling myself (je déteste ce titre).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petite critique sur Beyonce, étonnant qu'il y a pas beaucoup de gens sur son topic, elle mérite plus que ça. La Beyhive flop sévère.

Je me considère pas fanatique d'elle comme certains fans de la Beyhive (je trouve que c'est bête d'avoir un nom de fan).

Mais j'aime beaucoup l'artiste Beyonce, il me semble qu'elle n'est pas si mauvaise que ça en tant que personne, elle est discrète donc forcement on raconte des choses sur elle. Par contre je n'aime pas son mari et ce qu'il représente.

 

De Beyonce, je me souviens des concerts, des lives à la star ac, de ses albums que je suis content d'avoir chez moi. J'ai très envie de me refaire sa discographie alors c'est parti :

 

MI0000389550.jpg?partner=allrovi.com

 

Je commence avec l'album le plus important de sa carrière, le premier disque solo, je suis pas un grand fan des DC en dehors des tubes (ce groupe était très commercial je préfère le premier album qui était une sorte d'expérimentation d'un groupe d'ado un peu rnb et soul).

A l'époque, j'étais dingue de Beyonce avec Crazy In Love, Baby Boy, Naughty Girl (elle était dans le même panier que JLO pour moi). Et comme j'étais un grand fan de Jennifer alors forcément Beyonce m'a fait de l'effet (même genre de look, même stratégie commercial, même look ou presque, même technique de "je me lance dans le parfum, la mode, les films ect").

 

Au début, c'était un peu complexe car mon avis sur elle n'était pas forcément génial (copyonce).

Et puis mon premier vrai album c'était B'Day (juste comme ça au hasard après avoir vu sa perf à la star ac, j'aimais bien la pochette, sa façon de bouger et sa voix).

Je suis devenu fan avec le dernier album de Destiny's Child puis le concert et là c'était ma révélation, j'étais plein d'admiration envers cette femme qui porte son groupe vers les cieux, je trouve que Kelly et Michelle étaient en retrait mais j'aime toujours autant leurs voix surtout Michelle.

Et puis, j'ai découvert son premier album solo et là c'était la révélation avec Me Myself and I, Be With You, Signs et le duo avec Luther Vandross. Si je met ce disque en première position c'est pour son choix artistique, sa voix car ce disque était culoté pour un premier album solo bien plus que ses collèges.

 

J'aime l'ensemble du disque, je le trouve chaleureux, romantique, et en parfaite harmonie par rapport aux rnb des années 90 et 2000. Beyonce était l'avenir du rnb/soul, la fille qui propose vraiment son truc face à du commercial super bon marché comme Ashanti (sorry).

 

Je le classe premier de son répertoire.

 

Ensuite on a eu ça :

 

11639.jpg

 

B'day un disque fait en deux ou trois semaines pendant son travail sur Dreamgirls. C'était une petite surprise pour l'époque mais ce disque était aussi frustrant par sa courte durée et certains titres comme Kitty Kat Green Light (c'était déroutant pour l'enfant que j'étais à cette époque). Je garde un très mauvais souvenir de ma première écoute.

J'adore Déja Vu, Suga Mama, Get Me Bodies, Ring The Alarm, Listen (et encore), Check On It, Irreplaceable et surtout Uprade U (c'était la bombe urbaine du disque).

Ensuite, j'ai pris l'édition deluxe pour les clips et les bonus, et l'album n'était plus le même. J'aime bien If, Welcome To Hollywood mais le reste difficile.

L'album manque de pas mal de choses, l'utilisation de sa voix n'est pas forcément bien, elle en fait trop, les instrus old school font prétentieux. Il manque une âme, une cohérence, c'est un fourre tout complet et elle était vraiment en retard par rapport à d'autres artistes.

Mais j'étais très fan de la superstar Beyonce, de ses lives et du Beyonce Experience live (trop de chansons ou de bout de chansons de B'Day quand même).

Pour moi aujourd'hui, je le classe dernier de son répertoire (même si j'aime encore quelques chansons mais c'est léger).

 

La compile Nrj :

 

41UBItltGEL.jpg

 

Je me souviens du début du lycée, de la découverte de l'excellent If I Were A Boy, une ballade plus correct que ces trucs dans B'day, c'était le coup de coeur. Et puis, Single Ladies était cool.

L'album est frustrant également (6 titres sur le 1er cd et 5 sur le second), grosse déception, je préfère immédiatement la partie I Am avec Ave Maria, Satellites, Halo, If I Were A Boy, Disappear et Broken Hearted Girl.

Sur Sasha Fiere, c'est le néant à part Radio, Single Ladies, Sweet Dreams.

Ensuite, c'était le bonheur total avec le live à Vegas en 2009, un excellent concert avec une nouvelle version de Sweet Dreams juste magnifique. A ce moment là, je découvre Scared Of Lonely, l'arnaque était énorme.

Le platinuim édition me réconcilie avec le disque grâce à l'ensemble des titres sur un seul cd avec des perles comme Smash Into You, Save the hero, ect (toujours les ballades en faite + Hello et Scared Of lonely).

L'album n'est pas si mauvais, c'est juste une compile pop de plusieurs sons entre électro, pop rnb ect.

Il y a un déséquilibre entre la partie Iam et sasha (cette dernière manque de travail et d'originalité).

 

Je classe le disque avant dernier.

 

4-official-album-cover-out-june-28-tt-wi

 

Le bonheur, Beyonce m'a offert un excellent disque en 2011, heureusement car à l'époque j'étais en mode Love? et Femme Fatale, merci Bee. Love On top, Countdown, End Of Time, I Was here (l'enchainement le plus tubesque de beyonce).

J'aime beaucoup l'idée de faire un album calme avec des intrus que j'adore, puis on se déchaine vers la fin.

Finir un disque par un lead c'est assez original, Run the world est une bombe indigeste mais tellement bon. Il n'est juste pas à l'image de l'album.

J'aime beaucoup I Miss You, Rather Die Young (très rétro), Party et surtout Start Over (j'adore l'instru et sa voix en mode je défonce le micro je chante avec mes poumons).

Les titres bonus étaient cool aussi.

 

L'album est son troisième meilleur disque pour moi, j'en garde un excellent souvenir, il est très cohérent contrairement à sasha, pour une fois les deux univers se retrouvent bien dans l'album.

 

517zJ1mVd3L._SL1500_.jpg

 

L'album surprise, en 2013, je n'avais plus d'espoir de retour pour elle après le super bowl et la tournée de 4. :P

J'ai eu le bonheur d'avoir l'album en physique un peu après les fêtes et c'était de la bombe.

Son disque le plus cohérent, des chansons coup de coeur (Heaven, Blue, Superpower, Mine, No Angel, Ghost/Hanted, Blow, Rocket, Jealous).

J'adore l'ensemble des clips et même Grown Woman que je trouve très amusant et même original (j'adore le style un peu amateur).

J'en veux encore des disques comme ça par contre adieu le timbre de Bee des premiers albums DC et solos, ici c'est froid comme la musique électronique.

L'album reste très urbain, et j'étais content qu'elle ne succombe pas à un nouveau sasha fierce après les ventes de 4 et le règne des jeunes comme Perry, Rihanna.

L'album est son plus solide mais il est visuel donc je priviligie le premier album pour être au top de mon classement.

En rnb, j'aime quand l'artiste chante, se lâche complètement, ce n'est pas le cas ici car l'ensemble colle à l'univers des clips.

J'aime toutes les pistes du disque et je me souviens du slayage car à côté on avait Perry, Gaga, Speas qui étaient toutes à la ramasse.

 

Je suis dingue de Beyonce, j'aime sa façon de prendre des risques à chaque album depuis 4. I am était sa parenthèse car B'day n'était pas un grand succès, elle était dans la descente.

Et BDay a souffert du manque de temps entre le retour de DC, la tournée et le film de Dreamgirls.

 

Niveau dvd, j'adore le concert à Atlanta avec les DC, je déteste le live 2002 (Beyonce était un gros boudin hyper moche dans ce dvd, le concert était fade).

J'admire le Beyonce Experience Live même si j'aime pas le final, et le surnombre des titres de B'Day, j'aime pas quand on découpe des titres mais globalement c'est son meilleur dvd ever.

Le element of 4 j'aime bien les clips et certains titres de 4 par contre le copié collé sur le live 2009 à Vegas c'est assez moyen (c'est mon deuxième concert favori de la star).

Et enfin, le dvd du world tour 2009 est moche mais le concert est top, j'ai plus ce dvd.

 

Beyonce a bien fait de virer son père (elle lui doit sa carrière mais après lui elle n'a fait que devenir plus ambitieuse sur le plan artistique).

Ce qui me désole c'est les derniers bonus de Beyonce, elle n'a pas besoin de ces merdes l'album était unique.

Et petit conseil, qu'elle s'éloigne de Minaj, elle passe pour une pouf avec feeling myself (je déteste ce titre).

 

tumblr_mqnhdzwAnW1sx6s58o1_500.gif

Tu as parfaitement su résumer ce dont je pense de ses albums.

 

Dangerously In Love est son deuxième que j'ai écouté après B'Day quelques semaines avant la sortie I'm... Copyoncé en "empruntant" le CD à ma sœur, je n'avais que 11 ans lors de ma toute première écoute de ce disque magistrale mais j'étais déjà dingue de Crazy In Love que je n'arrêtais pas de chantonner. Cette chanson est d'ailleurs la chanson de l'album que j'avais retenu suite à l'écoute par manque de compréhension des autres paroles qui ne sont de toute évidence pas fait pour ce tranche âge, mais il aura fallut attendre vers mes 16 ans quand j'ai vraiment commencer à me mettre à fond sur sa musique.

C'est aussi vers cet âge que j'ai vraiment commencer à la considérer comme ma fav (Michael étant déjà mort, il me fallait bien une personne vivante à suivre :ph34r:).

Plus je grandissais, plus de commencer à chérir cet album. La principale qualité de disque réside selon moi dans l'exploitation que Bey a su faire de sa voix, vient ensuite cette sensualité que l'on retrouve la majorité des titres (coucou Daddy... Tiens en parlant de ça, je me demande si elle pense toujours ce qu'elle chante dans la chanson ).

C'est très dur à croire qu'il ne s'agit que de son premier opus vu la niveau qu'elle y a placé. Et il fait partie avec BEYONCÉ de ses albums dont je ne jette aucun titres.

 

giphy.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Queen B = Lil' Kim

pas Beyonce

gif-enerve-pfff-img.gif?v=6

Moi qui croyait qu'il y avait enfin un topic sur l'une des Reines du RAP US

 

 

Je m'attendais également à l'ouverture d'un topic sur Lil'Kim, the one and only queen bee !

 

 

Queen Bee ? Sérieusement ? C'est quand même un peu le surnom de Lil Kim hein. Bizarre d'appeler ce sujet comme ça.

 

 

hillary1-edited2.gif?itok=vVmjx6aN

Qu'ils sont comiques.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Queen Bee ? Sérieusement ? C'est quand même un peu le surnom de Lil Kim hein. Bizarre d'appeler ce sujet comme ça.

Lil kim c'est queen B (bitch) et Beyoncé , c'est queen Bey. Des surnoms, rien de plus...?

 

 

Il y a rien de comique , lil kim se faisait appeler queen B et méritait ce surnom. Maintenant , il y a aussi Beyoncé qui est Queen Bey. Je vois pas où est le problème.

 

 

 

 

 

hillary1-edited2.gif?itok=vVmjx6aN

Qu'ils sont comiques.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...