Aller au contenu

Queen Bee : The Discography


ShangaÏ

Queen Bee : The Discography  

177 membres ont voté

  1. 1. Meilleur Album

  2. 2. Meilleur Lead

  3. 3. Chanson la plus culte



Messages recommandés

Elle a une discographie de qualité, avec des albums interessants et complets si on compte les versions Platinium, les B-Sides, les lives... mais avec le temps j'ai décroché totalement.

Je pense que son dernier bon album était Beyoncé. Depuis, elle est partie dans un délire qui ne lui va pas du tout, en même temps que les réseaux sociaux sont arrivés dans sa vie je suppose... Ses derniers projets sont décevants et too much, elle en fait trop, les médias aussi.

Elle n'est plus la "Queen" depuis bien longtemps à mes yeux, et tout ce qui tourne autour d'elle est vraiment exagéré. 

Pour qu'elle reprenne sa couronne elle devra faire preuve de moins d'hypocrisie et sortir un album digne de ce nom car on s'ennuie depuis 7 ans, rien ne se passe et elle s'entrave dans des projets chiants avec des tableaux chiants et théatraux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je vois plus une chanteuse ambitieuse.

L'album Lemonade est pas mal...depuis ses épisodes Disney je ne suis plus trop...mais assurément elle assure ! 

Quand je lis "...elle devrait faire preuve de moins d'hypocrisie" je ne comprends là où elle est hypocrite...mais c'est ma perception.

Ses messages restent toujours positifs !

Bref j'attends juste un nouvel album 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a des infos sur le mystérieux clip realisé par l'excellent Michel Gondry avant sa seconde grossesse et qui n'est jamais sorti ? 


Avait-elle prévu autre chose que le joint album après Lemonade avant de changer ses plans ? Etait-ce pour un titre du joint album finalement écarté de l'opus (probabilité proche de zéro) ?


Existe t-il des fans insider/suceurs de staff comme pour la plupart des autres popstars qui pourraient nous renseigner ? J'ai l'impression que non, on ne sait jamais rien de ce qu'il se passe en coulisse avec elle.


Ca me bute qu'un clip de Gondry qui est assez éloigné de ce qu'elle propose visuellement pourrisse dans un tiroir avec les captations du Formation Tour et autres trésors. ?

 

"Michel Gondry a tourné un clip avec Beyoncé


Celle-là on ne l'attendait pas. Michel Gondry vient de révéler qu'il avait collaboré avec Beyoncé sur un clip n'ayant pas encore vu le jour, repoussé en raison de la grossesse de la chanteuse : `

«Malheureusement, il n'est pas encore sorti car elle a eu les jumeaux. Mais c'est un clip tout fini, qui est très, très bien je trouve" a-t-il déclaré à La Presse, un hebdo québécois, sans en dire plus."

https://www.lesinrocks.com/2017/09/news/michel-gondry-tourne-un-clip-avec-beyonce/

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Son tube sensuelo-R&B-disco et son sample de la mythique Donna Summer fête aujourd'hui ses 18ans. 

 

 

 

 

On la voyait beaucoup avec Usher à cette époque, il a totalement disparu de sa sphère depuis contrairement à d'autres comme Pharrell.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je me suis refait l'intégralité de sa disco ces dernières semaines et il n'y a pas photo : je préfère largement la voix actuelle de Beyoncé. Le premier album me plait beaucoup mais c'est sa voix trop fluette et trop sucrée qui m'empêche de l'apprécier à fond.

 

C'est à partir de Sasha Fierce que je la trouve vocalement intéressante (alors que c'est son disque que j'aime le moins avec Bidet). Elle a commencé à gagner en profondeur et en nuance à cette époque. Et comme sa voix tend à devenir de plus en plus grave avec les années, je l'apprécie de plus en plus ?

 

D'ailleurs, les versions live de Coachella de ses premières chansons sont un délice pour mes oreilles ! Je les préfère aux versions studios.

 

 

Lien vers le commentaire

Entre les trois premiers albums sous la direction de son papa, je trouve que c'est toujours le premier dangerously in love qui s'en sort le mieux sur le long terme. 

 

Je le dis encore, c'était énorme comme debut album en rnb/soul à l'époque, elle a tout donné dedans (voix, charisme, ambiance broadway, soul, vraie voix rnb, chansons sensuelles et dynamiques aussi). J'aime sa voix fluette, son timbre limpide. 

Avec un tel album, c'était impossible de passer à côté de Beyoncé à l'époque, c'était LA fille du game (pauvre ashanti). 

Be with u, me myself and I sont des bombes sans oublier la merveille the closer I get To You. 

 

Il manque juste un peu de maturité par moment mais who cares ? 

 

B'Day a une bonne énergie et ça prend bien l'âge mais il manque quelque chose, il a rien d'iconique, les bonus de l'édition spéciale sont pas tops et l'album standard manque de grandeur. On est loin de la subtilité du premier album. B'Day souffre de sa vitesse de production, en deux semaines on peut pas faire un album hyper complet. Mais en terme de sons et voix, c'est meilleur que le suivant. 

 

I'm sasha shit, c'est rigolo mais je passe facilement de l'amour à la haine sur ce disque. Je trouve sa voix lisse au possible, c'est pas elle. L'édition standard était une grosse arnaque avec 5 chansons sur le cd 2 et 6 sur le cd 1, j'étais en colère à l'époque. Il faut se farcir le platinium édition pour exploiter la force de cet album à savoir un gros fourre tout incohérent entre pop, electro et du nunuche. J'ai envie de vomir quand je vois le grand public encore fan de ce truc mais quelque part, c'est normal vu qu'il y a eu 9 singles, des tubes à la pelle et qui sont reconnaissables. Mention spéciale aux prods atroces et pas du niveau Beyoncé. 

 

4 est un excellent album, il y a un grand travail de prods, c'est l'album qui a tout changé dans sa carrière, plus ambitieux entre rnb, soul, pop 80 à l'influence princière. J'apprécie le fait de commencer en douceur pour finir comme dans un spectacle afro (countdown cette bombe). Je la hais pour avoir mis schoolin life et dance for you sur un second cd. 

J'ai aimé l'album directement à sa sortie et je le trouve plus classe que bidet et sasha shit. 

 

Beyoncé est son sommet froid et complet, ambitieux, j'y reviens souvent et cet album me rappelle de très bons souvenirs d'époque. No angel, ghost/haunted, drunk in love, blow, mine, flawless, heaven, jealous, partition. 

 

Lemonade est très bon aussi mais je préfère Beyoncé, je trouve Lemonade un peu froid et comme chaque chanson est pas pareil, on a pas le temps de s'habituer aux sons. Et elle se lâche pas assez sur les sons aux ambiances caraïbes. 

 

Je suis content qu'elle tente autre chose avec son retour, elle était bien trop froide et distante même dans sa musique. Le lead single change beaucoup de choses. 

J'espère que l'album ne sera pas comme sasha fierce à savoir un gros best of fourre tout. 

 

Un classement en vrac

 

1. Beyoncé 

2. Dangerously in love 

3. 4 

4. Lemonade (de très près de 4)

5. B'day 

6. I'm sasha fierce

7. THE gift

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Citation

La chanson a été écrite et interprétée auparavant par une jeune artiste, BC Jean qui a travaillé avec Toby Gad. N'ayant pas finalisé la production de son album avec ce dernier, le producteur aurait alors repris la chanson sans l'accord de BC Jean et l'aurait attribuée à Beyoncé. Avertie par la suite de la reprise de sa chanson, Jean a entrepris une action en justice1.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

En écoutant RENAISSANCE j’ai eu l’envie soudaine de revenir sur le remix de Sauvage.

 

On parle assez peu de ce titre et pourtant elle en a fait une merveille. J’ai trouvé la version solo hyper conventionnelle, le titre est même assez pauvre en fait. Mais le remix c’est vraiment quelque chose. La meuf à littéralement HABILLÉ le titre de bout en bout, qui, de base était basique dans son genre. Les ajouts de ses petites harmonies, son phrasé. Même son texte (pas un poème le truc on est d’accord) est bien plus percutant, ses grognements hyper maîtrisés, son flow de tarée.

J’aurais adoré que le titre lui appartienne et qu’il figure sur un de ses projets. Entre Lemonade et Renaissance c’est ce que j’ai le plus aimé d’elle. 
 

Je le dis redis et je le signe : ce remix est génial. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...