Aller au contenu

Queen Bee : The Discography


ShangaÏ

Queen Bee : The Discography  

177 membres ont voté

  1. 1. Meilleur Album

  2. 2. Meilleur Lead

  3. 3. Chanson la plus culte



Messages recommandés

C'est bizarre comment en lisant ce topic je me suis rendu compte que I Am... était mal aimé, pourtant ce disque n'est pas mauvais, et cette ère est importante pour Bey, elle contient ses tubes les plus marquants (hors CIL) et ça a été un véritable carton pour elle, Je le préfère largement aux 2 premiers (même si je préfère 4 qui est mon favori), certes y a des titres assez mauvais mais dans l'ensemble ce n'est pas une catastrophe!

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

:throb:

 

 

Un vrai duo, quelle complémentarité, tellement R&B, un délice :crazylove: D'ailleurs sa voix est au top sur toute la bande-son..de l'inédit des Destiny's Child au bonus tout doux avec P. Diddy ou encore la reprise gospel de Swing Low Sweet Charriot, purée qu'est-ce que j'aime cette bande originale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Cette chanteuse me fait flipper... Trop de hurlements, trop de maquillage, trop de cheveux choucroutés, trop de manieres, trop de ventilateurs, trop de vibes, trop de controle, trop de plagiats soul 70s ratés (coucou, "4"). 3 mots qui me viennent à l'esprit quand je la vois et que je l'écoute : fake, too much et robotique. Elle s'est peu à peu transformée en un cyborg sans émotions et trop bling. 2 caracteristiques à son credit : c est une business woman et une bosseuse.

 

C'est sympathoche en soirée, mais rien de plus. Le seul album que je retiendrais serait B'Day, et encore, il est fatiguant au bout de 3 titres écoutés à la suite.

 

J'adore Get Me Bodied, illustré par un très bon clip qui plus est.

Je retiens aussi Love On Top, Naughty Girl, Me Myself and I, Blow, Superpower, Ego, Green Light, Countdown.... et c'est à peu près tout. 

 

Elle se veut l'heritiere d'Aretha Franklin, Ella Fitzgerald, Diana Ross, de la famille Jackson.... Mais il faut y mettre de l'ame pour ca... et la, manque de bol, y en a pas. C'est du RnB mainstream asceptisé, bien loin de la musique de ses modèles.

 

Je preferais 1000 fois son travail au sein des Destiny's Child, quand elle était encore humaine.

 

La version cyborg masculine : Bruno Mars.

 

 

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 09/06/2018 à 16:49, buen158 a dit :

Cette chanteuse me fait flipper... Trop de hurlements, trop de maquillage, trop de cheveux choucroutés, trop de manieres, trop de ventilateurs, trop de vibes, trop de controle, trop de plagiats soul 70s ratés (coucou, "4"). 3 mots qui me viennent à l'esprit quand je la vois et que je l'écoute : fake, too much et robotique. Elle s'est peu à peu transformée en un cyborg sans émotions et trop bling. 2 caracteristiques à son credit : c est une business woman et une bosseuse.

 

C'est sympathoche en soirée, mais rien de plus. Le seul album que je retiendrais serait B'Day, et encore, il est fatiguant au bout de 3 titres écoutés à la suite.

 

J'adore Get Me Bodied, illustré par un très bon clip qui plus est.

Je retiens aussi Love On Top, Naughty Girl, Me Myself and I, Blow, Superpower, Ego, Green Light, Countdown.... et c'est à peu près tout. 

 

Elle se veut l'heritiere d'Aretha Franklin, Ella Fitzgerald, Diana Ross, de la famille Jackson.... Mais il faut y mettre de l'ame pour ca... et la, manque de bol, y en a pas. C'est du RnB mainstream asceptisé, bien loin de la musique de ses modèles.

 

Je preferais 1000 fois son travail au sein des Destiny's Child, quand elle était encore humaine.

 

La version cyborg masculine : Bruno Mars.

 

 

Hi hi..Tout a fait d'accord avec toi

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Cette femme me met de plus en plus mal à l'aise.
Pour avoir vécu aux Etats-Unis, je peux vous assurer que Beyoncé est vraiment la queen des queens, une personne d'une influence quasi mystique. Elle sort vraiment de son rôle de chanteuse. Je ne suis pas sûr qu'une chanteuse ait déjà eu autant d'influence et de pouvoir (aux Etats-Unis). Elle est entrée dans la même catégorie qu'Oprah Winfrey, des gens qui font la pluie et le beau temps aux US. Elle est sortie de la catégorie Diana Ross, Tina Turner pour devenir une figure populaire politique.

 

Son image a TOUT pour fonctionner. La nana black un peu ronde mais absolument magnifique, sportive, politiquement correct, dans l'air du temps, hot mais en même temps en couple avec le plus grand rappeur noir du  21e. Elle incarne et accompagne tous les mouvements actuels, de Black Lives Matter à Me Too, sans parler des marches pour les femmes. On peut y voir de l'opportunisme et il y a sûrement de ça mais en attendant, elle fait beaucoup de bien je pense à la société américaine qui avait besoin d'un modèle, d'une icône qui rende la communauté noire fière et qui unit en même temps tous les américains. 

 

Musicalement, je ne la suis plus du tout. Faut dire que je déteste cette mode hip-hop des chanteuses qui se prennent pour des rappeuses. Pour quelqu'un comme moi qui aime avant tout les mélodies intéressantes,  on est loin de Crazy In love, Halo, efficaces et mélodiquement très forts. Après elle n'a jamais été très forte musicalement. J'attends toujours son Thriller ou son Private Dancer... 

 

Et puis il y a eu son dernier clip. Elle devant le Sacre de Napoléon, se prenant pour Joséphine et couronnée par Napoléon (pardon Jay-Z).  Même Michael Jackson et Madonna n'auraient pas osé s'accorder une telle crise d'égo. Les stars sont là pour nous faire rêver mais là elle met une barrière énorme en se prenant pour un monarque. Je ne sais pas, ça me me mal à l'aise. Je préférais qu'elle révolutionne la musique plutôt que de chercher à jouer uniquement sur l'image (le mieux serait de faire les deux en même temps bien sûr). C'est une chanteuse après tout et avant tout. 

 

Et puis je trouve que sur scène, elle frôle le ridicule. Elle en fait des tonnes sans avoir la classe, le style et le talent de Michael Jackson. Je regardais un live de Tina Turner, la plus grande showgirl de l'histoire selon moi. Tina n'était jamais ridicule et respirait le naturel et la spontanéité. Beyoncé fait tellement fake, elle me met mal à l'aise. Elle respire le plastique.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le Blond a dit :

On peut y voir de l'opportunisme et il y a sûrement de ça mais en attendant, elle fait beaucoup de bien je pense à la société américaine qui avait besoin d'un modèle, d'une icône qui rende la communauté noire fière et qui unit en même temps tous les américains. 

 

Il n'y a donc jamais eu d'artistes féminines afro-américaines qui rendent ladite communauté noire fière et dont la musique était écoutée par un très large nombre d'auditeurs ?

Janet Jackson, Tina Turner, Aretha Franklin, Nina Simone, Etta James, Billie Holliday, TLC, MJ Blidge, etc, ne sont-elles pas de grandes et belles artistes inoubliables ? Il fallait attendre Beyoncé pour être "fier", celle-là qui n'a eu aucun des combats qu'ont du mener celles qui l'ont précédée ? Et ses discours du genre "ya pas plus malheureuse que la femme noire américaine", c'est comme les pleurnicheries sur l'agéisme de Madonna, de la stupidité narcissique.

Moi aussi je suis gênée par le côté mythe forcé que le marketing nous impose, alors que seul le temps est juge. 

 

J'aimerai bien qu'elle revienne à ses jolies harmonies vocales du temps de DC, et pas les machins gueulards et/ou déstructurés.

J'ai écouté She de l'inconnue Alice Smith, aaah qu'est-ce que j'aimerais que Beyoncé nous offre un album de ce genre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Annie176 a dit :

 

Il n'y a donc jamais eu d'artistes féminines afro-américaines qui rendent ladite communauté noire fière et dont la musique était écoutée par un très large nombre d'auditeurs ?

Janet Jackson, Tina Turner, Aretha Franklin, Nina Simone, Etta James, Billie Holliday, TLC, MJ Blidge, etc, ne sont-elles pas de grandes et belles artistes inoubliables ? Il fallait attendre Beyoncé pour être "fier", celle-là qui n'a eu aucun des combats qu'ont du mener celles qui l'ont précédée ? Et ses discours du genre "ya pas plus malheureuse que la femme noire américaine", c'est comme les pleurnicheries sur l'agéisme de Madonna, de la stupidité narcissique.

Moi aussi je suis gênée par le côté mythe forcé que le marketing nous impose, alors que seul le temps est juge. 

 

J'aimerai bien qu'elle revienne à ses jolies harmonies vocales du temps de DC, et pas les machins gueulards et/ou déstructurés.

J'ai écouté She de l'inconnue Alice Smith, aaah qu'est-ce que j'aimerais que Beyoncé nous offre un album de ce genre...

 

Non aucune aussi influente que Beyoncé en tout cas et Dieu sais que j'aime les femmes que tu cites.

Je t'assure avoir été très très étonné par son influence. C'est pour ça qu'elle joue la carte de la chanteuse noire de plus en plus, d'ailleurs, c'est son créneau et elle règne en maitre dessus. 

 

Et pourtant je te l'accorde, son discours est bien pauvre... On est loin de Nina Simone ou Mahalia Jackson ! 

 

Je pense que l'on retiendra plus son image que ses chansons en tout cas.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est la seule chanteuse noire qui cartonne toujours dans le monde en 2018 (Rihanna et Alicia Keys sont beaucoup moins politisées) et elle incarne la réussite, la confiance en soi et le "black love", avec Jay Z, pour beaucoup de jeunes femmes d'origine africaine, puis par les temps qui courent aux États-Unis quasiment tous les chanteurs sont liés à des idées politiques (en gros, Beyoncé est l'exact l'opposé de Taylor Swift niveau fan base). Après, il y a plein d'autres chanteuses qui jouent sur le discours "noire, fière et charismatique" (Janelle Monae, Esperanza Spalding, et les nouvelles chanteuses R&B) mais elles sont loin d'avoir le statut et l'impact de Beyoncé. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est l'époque qui veut ça, janelle a moins de chance de percer en ce moment. Beyonce a beaucoup de chances d'avoir percer dans les années 90 et 2000. 

Aujourd'hui, c'est devenu difficile de se construire une grande carrière pop (c'est pas encore ça pour les ariana, gomez, lovato). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...