Aller au contenu

Queen Bee : The Discography


ShangaÏ

Queen Bee : The Discography  

177 membres ont voté

  1. 1. Meilleur Album

  2. 2. Meilleur Lead

  3. 3. Chanson la plus culte



Messages recommandés

Perso, je suis plus de la team #B'Day, malgré son nom de m****.

Le 1er album de Beyoncé que j'ai acheté (la version deluxe cd/dvd). merci Beautiful Liar!

Et c'est aussi le seul album que j'aime dans sa quasi entièreté. Beaucoup de tubes possibles, et une jolie collection de clips.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai écouté/regardé les chansons comme, entre autres, Upgrade U ou encore Freakum Dress.

Pour moi, c'est simplement (encore à ce jour) son meilleur.

 

Le premier album, Dangerously In Love, n'a d’intéressant que les singles. Le reste est + ou - anecdotique.

 

I Am...Sasha Fierce est pas mal, lui aussi.

Album aux 36000 versions. Un tube énorme (Single Ladies), un projet sympa, avec le disque "I Am" et le disque "Sasha Fierce".

Encore pas mal de tubes possibles, parfaite suite de B'Day et une Beyoncé au top. Seule ombre au tableau, le duo avec Gaga. Aucun interêt. La version solo se suffit à elle même.

 

La suite est, pour moi, assez catastrophique. De 4, je ne garde que Countdown et End Of Time, et c'est pas faute d'avoir insisté. J'aurais pu ajouter Run The World, mais j'adore l'intro du clip, qui n'est pas dans l'album (WHY?), du coup, elle me frustre énormement, il me manque quelque chose. Le reste me passe complètement au dessus de la tête. J'accroche pas du tout.

 

Et pour Beyoncé, je suis resté sur ma déception. Beaucoup de bruits pour pas grand chose. J'ai trouvé ça ennuyant, trop long et prétentieux. Seul Partition voit grâce à mes yeux, et encore, je ne l'écoute jamais, à cause de cette intro de m**** qui ne sert à rien et qui gâche mon plaisir. Drunk In Love est pas mal non plus, mais c'est peut être dû à la multidiffusion de ce titre au travail qui m'a habitué. Le seul album que je n'ai pas en ma possession, et qui restera bien sagement dans les rayons des magasins.

 

 

Bref, j'attends de voir la suite, pour savoir si je lâche l'affaire définitivement ou pas.

Lien vers le commentaire

4 et BEYONCE sont ses meilleurs pour moi ! Même si il y a de vrai hits sur les autres , ca partait un peu en couille niveau mélodie parfois ! J ai déteste BEYONCE au debut pendant longtemps avant de me rendre compte qu il etait très aboutit et prodigieux ! Jealous c est la vie par exemple

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis un fervent défenseur de Dangerously In Love.

C'est un album clairement à part dans sa discographie solo: une ambiance sensuelle, remplie de slow-jams dans la plus pure tradition r'n'b. Be With You, Signs, Speechless, Gift From Virgo... :throb: . Elle a une voix somptueuse dessus, on dirait du miel, elle harmonise à la perfection. Enfin, Me, Myself & I est clairement la meilleure chanson de sa discographie, à ce jour inégalable. A mes yeux, ne pas aimer Dangerously In Love, ce n'est pas comprendre grand chose au r'n'b. ^^

 

Je ne comprendrais jamais l'engouement autour de Bidet. Un album correct sympathique tout au plus ; pas de quoi se casser le cul par terre. C'est est un bordel sans nom. Il y a de sacrés horreurs dessus (Get Me Body, Ring The Alarm), Bee chante dessus comme si on lui avait foutu un couteau sous la gorge. On est à des années lumières de la délicatesse vocale de DIL. Chaque piste prise individuellement n'est pas désagréable: par exemple, Green Light ou Freakum Dress sont de bons titres, sans pourtant être exceptionnels. Mais l'album en lui-même est bordélique, ça part dans tous les sens, ça hurle, c'est bruyant, bref très peu pour moi.

 

Sasha Fierce est clairement son plus mauvais album. De la pop insipide et bas de gamme, un bordel dans la tracklist (merci au 46 rééditions), un véritable fourre-tout où cependant se dissimulent de bons titres (Diva, Satellites, Ego), sans pour autant être exceptionnels.

 

4 est à mes yeux un bidet 2.0 : un pot-pourri pop/r'n'b se voulant rétro et gueulard, et comme Bidet, apprécié par beaucoup ici. Il y a de sacrés horreurs dessus (1+1 , Start Over, Rather Die Young, Best Thing I Never Had), mais il contient aussi d'excellentes pistes: Party et Dance For You qui sont à mes yeux parmi les meilleures chansons de Bee. Le reste est sympathique, sans pour autant avoir de quoi à se taper le cul par terre (je pense surtout à Love On Top et End Of Time qui, si elles ne sont pas mauvaises, ne sont pas non plus des masterpieces).

 

Beyoncé est un très bon album. Le meilleur avec DIL. Avec du recul, il est un peu inégal, un peu fourre-tout lui aussi ; cependant, cela se perçoit moins, on sent clairement que c'est un album, et pas un assemblage de prods sans cohérence comme les précédents. Des titres comme No Angel ou Rocket sembleraient presque sortis tout droit de DIL, tandis que d'autres sont presque avant-gardistes en termes de r'n'b (Haunted). Les ballades sont un peu too-much cela-dit (Pretty Hurts, Heaven...), même si je les apprécie.

 

En gros:

 

1. Dangerously In Love

2. Beyoncé

3. 4

4. B'Day

5. I Am... Sasha Fierce.

 

Top 10 chansons:

 

1. Me, Myself & I

2. Ghost/Haunted

3. Gift From Virgo

4. Party

5. Speechless

6. Signs

7. Déjà Vu

8. Crazy In Love

9. Rocket

10. Dance For You

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Donc topic disco de Titan Bee, aka Queen Bee aka chanteuse pop rnb la plus influente noire des annees 2000.

 

Je me lance ..

 

Dangerously IN LOVE :crazylove: '' un coup de foudre''.

 

Crazy in love quelle entree! tellement fracassante, qui a vu naitre un rnb nouveau .

Sa voix suave aigue posant sur ce beat rapide a la fois en chantant et rappant

Je me souviens comme si cetait hier. La video n'a fait qu'amplifie ce cote novateur avec un style et une choregraphie aujourdhui devenu culte.

Ensuite Baby boy mix de reggae et rnb ,la collaboration ne pouvait que marcher,

Hippop star , work it out sont passees inapercues mais ont ete pour moi de tres bonnes surprises demontrant sa capacite d'adaptation a tout style.

 

yes, be with you, me myself and i,the closer i get to you dangerously in love

Ces chansons mettent en lumiere toutes ces larges possibilites que beyonce a avec sa voix, son instrument.

Des harmonies dont elle seule a le secret.

 

 

BDAY ' live'

 

Je reconnais que Deja vu m'avais deroute de toute facon apres lecrasant,le surpuissant crazy in love ,il etait difficile de faire mieux..

Mais apres plusieurs ecoutes, une performance, tout etait lance :crazylove: , ce retour aux instruments live etait plus qu'une bonne idee de sa part. Sa voix navait jamais ete aussi puissante et ajoute a du live ...un regal.

S'en suit Ring the alarm que jai le moins apprecie durant lere mais qui est devenue une valeur sure .

:crazylove: Irreaplacable , rien a ajouter tout est dans le titre

Upgrade U '' le rapsinging made by Beyonce fait son come back'', elle y est surpuissante sa facon de poser aggressive :crazylove:

correspond tres bien au son saccade, instable propose... et puis les paroles sont la definition du mogul qu'elle sappretait a devenir.

Kitty kat/green light, Harmonie harmonie et beyonce lets go little kitty kat he dont want you anymoorrree orrr :blush:

Get me bodied , freakum dress des anthems.

Worldwidewoman,beautiful liar,creole, lost yo mind des chansons sousestimees .

 

Cet album a fourni de tres bons uptempo a sa discographie

Toutes les videos ont ete mattraquees

 

 

IAMSF

L'album que j'ecoute le moins.

Hello et Single ladies mes deux premiers coup de coeurs, LE PREMIER completement passe inapercue mais qui est tellement parfait.

If i were a boy une petite perle.

Thats why youre beautiful :blush: ,save the hero, disappear :blush:

DIVA La beyonce qui se devoile,qui parle a ses detracteurs fait son apparition.... :mitraille:

 

 

4

 

Cet album est pour moi comme une transition..

On revient soudainement a l'insouciance du premier ou tout etait mis en avant pour ne rien choisir.

 

Love on top, run the world,dance for u,lay up under me,i was here des valeurs sures.

 

 

Schooling life une chanson indescriptible tant au niveau du son que des paroles.

 

Countdown, i care :crazylove:

 

 

BEYONCE :crazylove::crazylove::crazylove: Liberte Egualite Beyonce! i'm every woman!

 

Le meilleure. Je ne peux pas le decrire tant les mots me manquent

A chaque ecoute de nouveaux details apparaissent.. c'est magique.

Jamais un de ses albums m'avait fait cet effet.

J'ecoutais mine hier et ya comme un son mandingue qui se degage...

Que dire de drunk in love ... quand elle monte en aigue ..

 

J'aime toutes les chansons de A a Z .Mes chansons preferees sont mine et rocket .

 

 

 

1)BEYONCE 2)Bday 3) 4 4)dangerously in love 5) IAMSF

 

Lien vers le commentaire

Seul Partition voit grâce à mes yeux, et encore, je ne l'écoute jamais, à cause de cette intro de m**** qui ne sert à rien et qui gâche mon plaisir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

________________________________________________________________________

 

Merci Maelo pour le topic, ça manquait vraiment.

Je me lance dans un petit résumé de ses albums, bien que je ne connaisse pans encore vraiment bien Dangerously In Love (mais ça va venir) et B'Day (grand bien m'en fasse).

 

Je viens de réécouter Dangerously In Love pour l'occasion, et merde c'est vraiment bon.

Je comprends vraiment pas pourquoi elle a mis les trois seuls up-tempos singles en premier pour mettre les slows après.

Enfin quels vibe, quelle sensualité dans ces chansons!

Je préfère Speechless et Gift From Virgo. Dangerously In Love 2 est trop lourde a mon goût.

Pour les singles j'aime beaucoup Naughty Girl et le tube immortel, Crazy In Love.

J'aime aussi beaucoup The Closer I Get To You, divine.

 

B'Day est bien moins bon je trouve. Les gens qui se plaignaient que DIL était chiant, au moins la on à un album gueulard comme pas possible, j'arrive pas à me l'enfiler en entier sans me choper la migraine. Non mais sérieusement Ring The Alarm quoi... :indifferent:

Il reste bien sur quelques bonnes pistes qui s'écoutent bien occasionnellement:

Déjà Vu (même si ses aigus sur le pont son in-sup-por-tables), Green Light, Resentment et Flaws And All. Beautiful Liar est iconique, ce clip :crazylove:

 

I Am... Sasha Fierce et un album plutôt bordelique même si on va me sortir que c'est le "concept", ce qui n'explique pas tout.

Un gros lot de sons faciles, dont sa pire chanson pour moi, Radio.

La première partie est assez générique et répétitive, je retiens Ave Maria et If I Were A Boy.

La deuxième est vraiment insipide dans son ensemble. Single Ladies, Video Phone, Sweet Dreams :glare: Ego est un petit bijou par contre (mais je sais même plus si elle est sur la version simple :D ). Diva s'écoute aussi de temps en temps.

 

4 est un album que j'aime beaucoup malgré un gros gros problème:

Une production ignoble, lourde, moche, brouillon, etc...

Ce qui rend pas mal de (bonnes, très bonnes) chansons assez indigestes, je pense tout de suite au magnifique I Miss You et son beat dégueulasse, I Was Here, Start Over.

D'excellentes chansons comme Love On Top (bop powaaa), Countdown et End Of Time.

Moi j'aime pas Party :indifferent: et Run The World change selon le moment, parfois tubesque, parfois juste bruyante et chiante.

Puis Dance For You la masterpiece.

 

Enfin BEYONCÉ, son meilleur album, l'album de l'année, immense preach, etc...

Je vais donc nommer la myriade de perfections que contient l'album:

Haunted, Drunk In Love ( :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: ), No Angel, Partition (et son IMMENSE introduction), Rocket, Mine :crazylove: :crazylove::crazylove: XO, ***Flawless, Superpower, Heaven et Blue.

Un petit cran en dessous se situent Blow, Jealous et le assez """"""banal"""""" Pretty Hurts (sauvé par la prod, prod excellente d'ailleurs).

Omg j'aime vraiment beaucoup cet album :mdr:

Lien vers le commentaire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

________________________________________________________________________

 

Merci Maelo pour le topic, ça manquait vraiment.

Je me lance dans un petit résumé de ses albums, bien que je ne connaisse pans encore vraiment bien Dangerously In Love (mais ça va venir) et B'Day (grand bien m'en fasse).

 

Je viens de réécouter Dangerously In Love pour l'occasion, et merde c'est vraiment bon.

Je comprends vraiment pas pourquoi elle a mis les trois seuls up-tempos singles en premier pour mettre les slows après.

Enfin quels vibe, quelle sensualité dans ces chansons!

Je préfère Speechless et Gift From Virgo. Dangerously In Love 2 est trop lourde a mon goût.

Pour les singles j'aime beaucoup Naughty Girl et le tube immortel, Crazy In Love.

J'aime aussi beaucoup The Closer I Get To You, divine.

 

B'Day est bien moins bon je trouve. Les gens qui se plaignaient que DIL était chiant, au moins la on à un album gueulard comme pas possible, j'arrive pas à me l'enfiler en entier sans me choper la migraine. Non mais sérieusement Ring The Alarm quoi... :indifferent:

Il reste bien sur quelques bonnes pistes qui s'écoutent bien occasionnellement:

Déjà Vu (même si ses aigus sur le pont son in-sup-por-tables), Green Light, Resentment et Flaws And All. Beautiful Liar est iconique, ce clip :crazylove:

 

I Am... Sasha Fierce et un album plutôt bordelique même si on va me sortir que c'est le "concept", ce qui n'explique pas tout.

Un gros lot de sons faciles, dont sa pire chanson pour moi, Radio.

La première partie est assez générique et répétitive, je retiens Ave Maria et If I Were A Boy.

La deuxième est vraiment insipide dans son ensemble. Single Ladies, Video Phone, Sweet Dreams :glare: Ego est un petit bijou par contre (mais je sais même plus si elle est sur la version simple :D ). Diva s'écoute aussi de temps en temps.

 

4 est un album que j'aime beaucoup malgré un gros gros problème:

Une production ignoble, lourde, moche, brouillon, etc...

Ce qui rend pas mal de (bonnes, très bonnes) chansons assez indigestes, je pense tout de suite au magnifique I Miss You et son beat dégueulasse, I Was Here, Start Over.

D'excellentes chansons comme Love On Top (bop powaaa), Countdown et End Of Time.

Moi j'aime pas Party :indifferent: et Run The World change selon le moment, parfois tubesque, parfois juste bruyante et chiante.

Puis Dance For You la masterpiece.

 

Enfin BEYONCÉ, son meilleur album, l'album de l'année, immense preach, etc...

Je vais donc nommer la myriade de perfections que contient l'album:

Haunted, Drunk In Love ( :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: ), No Angel, Partition (et son IMMENSE introduction), Rocket, Mine :crazylove: :crazylove::crazylove: XO, ***Flawless, Superpower, Heaven et Blue.

Un petit cran en dessous se situent Blow, Jealous et le assez """"""banal"""""" Pretty Hurts (sauvé par la prod, prod excellente d'ailleurs).

Omg j'aime vraiment beaucoup cet album :mdr:

:crazylove:

 

 

Comment jai pu oublie party et end of timeeeeee et ego :o

Lien vers le commentaire

Je me réécoute DIL, et très sincèrement cet album est une pièce maitre dans sa discographie. Il éclipse totalement B'Day et I Am... Sasha Fierce, tant des bombes regroupées dans un disque: Crazy In Love, Baby Boy, Hip hop Star, Naughty Girl; Yes, Speechless, Gft From Virgo, Be With You et Signs pour ce côté très sensuel. En fait, c'est de ça dont réside la magie de ce disque, je regrette un peu qu'elle n'ai pas pu garder cet aspect sur ses deux prochains albums.

 

Speechless, Yes, Crazy In Love, Me, Myself and I, Dangerously In Love, Naughty Girl, Gift From Virgo, Baby Boy et The Closer I Get To You sont la force de ce disque.

Lien vers le commentaire

"Ring The Alarm" c'est vraiment sa plus mauvaise chanson, c'est une horreur.

 

Son meilleur album est sans aucun doute DIL, avec pour meilleure chanson de sa disco "Speechless" j'ai jamais autant aimé sa voix que pendant cette période et sur cet album.

 

Si je devais faire un classement ce serait:

 

1. DIL

2. Beyoncé (même si c'est le plus récent...)

3. B'Day

4. 4

5. Sasha Fierce

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi chaque album est meilleur que le précédent. BEYONCE est vraiment mon opus préféré, le seul dont j'aime absolument chaque titre, le projet est vraiment réussi de A à Z, c'est le disque qui m'a fait devenir fan. C'est surement mon côté fan de pop mais j'adore 4 et I Am... qui regorgent de pépites du genre, B'Day je suis un peu plus mitigé et j'ai beaucoup de mal avec DIL dont j'aime vraiment seulement peu de titres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand je lis sur la première page des choses négatives, par le créateur du sujet, sur "Me. Myself. And I" et sur l'album 4 j'en ai la migraine.

 

Je n'arrive pas vraiment à me décider entre DIL et 4. Le premier à un côté magique des premiers albums (réussis). Entre "Hip Hop Star" , "Be With U" , "Speechless" ou "Yes" ♡♡♡

 

L'album 4 à un côté intemporel et en même temps très 90s je trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Des albums fourre-tout. C'est tout ce que je retiens d'elle. Je n'ai jamais apprécié la personne ni ses musiques. Elle a proposé des titres intemporels avec les Destiny's Child, elle a su s'imposer avec Crazy In Love qui est clairement le tube le plus marquant de sa carrière... et c'est tout. Ses albums sont oubliables, ses titres encore plus alors ça me fait rire de lire qu'elle a plusieurs titres marquants. Hormis DIL & SL, aucun de ses titres ne sont mémorables.

 

J'ai eu un gros coup de coeur pour l'album Beyoncé en revanche, j'aime presque toutes les chansons. Même si l'album vieillit assez mal, c'est un très bon album. Le reste poubelle (l'idée de I Am... Sasha Fierce était bonne, sauf Video Phone qui est vraiment mauvaise).

 

 

 

Bref, une fille surestimée, aussi bien elle que sa musique. Vivement qu'on n'entende plus parler d'elle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...