Aller au contenu

Bonjour Pure Charts


Messages recommandés

Il y a 21 heures, Mortimer a dit :

Perso j'ai jamais eu de pubs sur ce site depuis un bail.

Sur ordi je suis sur Mozilla et j'ai uBlock Origin en bloqueur pub. Sur mobile Android, j'ai Kiwi Browser qui intègre un bloqueur de popups. Il doit bien y avoir une alternative pour les iphones ? 

 

Oui il y a en a plusieurs (Firefox Focus de mémoire par ex), et ce n'est pas bien compliqué à trouver.

 

Je ne comprends même pas comment certains peuvent encore naviguer sur le web sans bloqueur de pub/tracker... Et d'ailleurs perso je conseille à tous ceux qui utilisent firefox d'utiliser Facebook Container.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JuliaRoberts a dit :


Mask Singer qui attire du peuple, non ?

 

Pas plus (moins ?) qu'un Koh Lanta.

(ton post est peut-être de l'ironie je sais pas vraiment) :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, JuliaRoberts a dit :


Non lol, aucune ironie ?

Je suis comme toi, je cherche une explication.

Et pour le coup, il me semble que ces pbs ont commencé le soir de la première de MS.

 

Oui exact !

On verra ce que ça donne après mais je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je me demande vraiment pourquoi depuis quelques temps la modération est de hyper laxiste avec les trolls...

Des cas avérés pullulent au grand jour, des doubles, triples comptes de membres bannis sont laissés en l'état

 

Le flood est puni, le flood trollesque est puni, mais les trolls pur et dur (première définition) ne le sont pas...

Je trouve le forum assez difficile à lire/vivre (surtout certains sujets)

 

 

Après il y a pas mal de retours négatifs sur l'action (ou parfois de l'inaction) de certains modérateurs, certaines choses assez surprenantes sont dites...

 

Je sais que vous êtes tous bénévoles, que vous faites ça sur votre temps libre (merci d'ailleurs ♥), mais je pense qu'on aime tous passer du temps ici, et perso ces dernières semaines ce plaisir s'amenuise.

C'est peut-être un ressenti que je suis le seul à avoir, j'espère... mais voilà, je me posais vraiment la question sur cette tolérance nouvelle pour les trolls.

 

  • Like 9
  • Thanks 7
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Solstice a dit :

Je me demande vraiment pourquoi depuis quelques temps la modération est de hyper laxiste avec les trolls...

Des cas avérés pullulent au grand jour, des doubles, triples comptes de membres bannis sont laissés en l'état

 

Le flood est puni, le flood trollesque est puni, mais les trolls pur et dur (première définition) ne le sont pas...

Je trouve le forum assez difficile à lire/vivre (surtout certains sujets)

 

 

Après il y a pas mal de retours négatifs sur l'action (ou parfois de l'inaction) de certains modérateurs, certaines choses assez surprenantes sont dites...

 

Je sais que vous êtes tous bénévoles, que vous faites ça sur votre temps libre (merci d'ailleurs ♥), mais je pense qu'on aime tous passer du temps ici, et perso ces dernières semaines ce plaisir s'amenuise.

C'est peut-être un ressenti que je suis le seul à avoir, j'espère... mais voilà, je me posais vraiment la question sur cette tolérance nouvelle pour les trolls.

 

 

Je vais essayer de te répondre point par point.

 

-Sur les trolls, on a bien conscience du retour de certains. On les repère tous, on peut avoir de gros doutes sur certains (et d'autres sans doute qu'on ne soupçonne pas ou qui sont pour le moment inactifs). Mais un bannissement doit se faire selon un faisceau d'indices et avec des preuves tangibles et irrémédiables ... On ne peut pas bannir sur de simples doutes. Mais, il ne faut pas non plus avoir une vision "négative" de modérateurs déconnectés, les possibles trolls bah on les voit aussi que vous.

 

-Pour rappel aussi, une décision à la modération se fait sur le principe de la collégialité. Il y a des modérateurs qui sont sur une ligne plus interventionniste et d'autres sur une ligne plus modérée. Y'a des débats et on prend nos décisions.

 

-Il faut aussi voir que l'on agit selon nos prérogatives et avec les moyens qu'on a. On n'est pas l’éditeur du site et ni l'admin. On avait aussi demandé des modalités qui n'ont pas été mises en place par soucis technique.  

 

-Moi je constate aussi de manière personnelle, que de critiquer la modération est une petite chanson qui revient à la mode. Je pense que même s'il se dégage des affinités avec tel ou tel modérateur, ce qui est normal, chacun a pu montrer ses capacités d'intervention et de résolution des problèmes. De plus, la Modération n'a jamais été fermé au dialogue donc on a toujours écouté et pris en compte les MP divers qu'on a reçu. 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Solstice a dit :

Je me demande vraiment pourquoi depuis quelques temps la modération est de hyper laxiste avec les trolls...

Des cas avérés pullulent au grand jour, des doubles, triples comptes de membres bannis sont laissés en l'état

 

 

Déjà merci pour ton message pertinent, et je vais essayer d'y répondre à un niveau qui n'engage que moi (je précise avant les reproches de toutes parts :lol: ).

 

Pour ce qui est du laxisme, je trouve le mot un peu trop fort, mais je comprends la sensation que tu veux exprimer, surtout depuis le début de l'année, où nous sommes tous, je pense, assez occupés dans nos vies respectives, et sans doute un peu moins présents, chacun à notre niveau. Est ce du laxisme? Non je ne pense pas.

Pour en revenir au sujet des trolls, je pense que nous aurions sans doute plus le temps de regarder en détails les sujets, si, nous n'étions pas parasités par des signalements chronophages  pour des attitudes de certains membres qui pourraient tellement être évitées (les demandes de liens de téléchargement illégaux sur le forum par exemple). Pour les doubles comptes / anciens bannis, un distingo est à faire :

- les anciens bannis : le bannissement définitif ayant était aboli lors de la prise de fonction de la nouvelle équipe (sauf cas de menaces majeures, de récidives, ou de violation d'une période de ban temporaire par exemple), les anciens bannis définitifs d'avant cette règle sont en théorie autorisés à revenir. Il est a rappeler que cette règle était une volonté revenant régulièrement dans les propositions, déjà bien avant la nouvelle équipe modératrice.

- les multi-comptes : il requièrent une attention particulière, et je remercie ceux qui nous signalent leurs doutes en PV (sans vouloir encourager la délation non plus hein, faisons la part des choses :lol: ). Si le double compte est avéré à 100%, il est sanctionné irrémédiablement, comme c'est le cas chaque semaine. Dans le cas contraire, on applique le principe de "présomption d'innocence". Imaginez le tolet, si on commettez une erreur d'appréciation (comme il y a pu avoir pour moins que ça :') ). 

Dans les deux cas, le système n'est pas parfait, mais il a permis de combler certaines lacunes jusqu'alors ignorées. Peut être que les règles s'appliquant dans tel ou tel cas ne sont pas suffisamment claires.

 

Il y a 14 heures, Solstice a dit :

Le flood est puni, le flood trollesque est puni, mais les trolls pur et dur (première définition) ne le sont pas...

Je trouve le forum assez difficile à lire/vivre (surtout certains sujets)

 

Je te rejoints complètement pour certains topics pénibles à vivre et lire (principalement dans la section variété française, ou dans certains topics actualités de poputes). Pour cela, j'en appelle d'avantage à la responsabilité de chacun pour veiller à ne pas déborder en permanence ou prolonger les débordements ponctuels qu'ils peut y avoir (réponse à des trolls, demande de liens, hors sujet, publications sans intérêts et/ou déjà publiées,...). Chacun y gagnerait je pense, et nous n'aurions pas à faire les gendarmes (ce qui est pénibles à la fois pour nous, que pour les membres, comme ça a pu être le cas dans le topic de Nolwenn l'an dernier).

 

Il y a 14 heures, Solstice a dit :

Après il y a pas mal de retours négatifs sur l'action (ou parfois de l'inaction) de certains modérateurs, certaines choses assez surprenantes sont dites...

 

Je sais que vous êtes tous bénévoles, que vous faites ça sur votre temps libre (merci d'ailleurs ♥), mais je pense qu'on aime tous passer du temps ici, et perso ces dernières semaines ce plaisir s'amenuise.

C'est peut-être un ressenti que je suis le seul à avoir, j'espère... mais voilà, je me posais vraiment la question sur cette tolérance nouvelle pour les trolls.

 

 

Ce point est un vrai sujet sur lequel je pense que nous devons nous pencher, au regard de divers retours de toutes parts, par des membres différents. Certains diront qu'il est grand temps, et que nous aurions dû déjà nous pencher dessus bien avant, et c'est sans doute de notre responsabilité (en général) de ne pas avoir été assez réactifs sur tel ou tel sujet relatifs à certaines dérives. Là encore, je ne peux pas m'engager pour l'équipe, mais c'est un point que je défendrai.

 

 

 

Je ne pense pas que tous les maux de CIF puissent être reprochés aux modérateurs (bien que ce soit la cible la plus facile), et pour ma part, ce n'est que collectivement qu'on pourra rendre le forum plus paisible et agréable, chaque concerné pouvant se remettre en question.

 

Voilà ce que je pouvais te répondre. J'espère que ça te conviendra, et que j'ai pu t'apporter certaines réponses (je l'espère) à tes interrogations.

 

  • Like 13
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Mickey・マウス a dit :

Installe un bloqueur de pubs. Ça a déjà été évoqué des dizaines de choix.

 

J’ai déjà un bloqueur qui fonctionnait très bien jusque là (AdGuard).

J’ai aussi Firefox Focus pour Safari et bloqué toutes les pubs, tout les traqueurs, j’ai tout coché.

 

D’où le fait que je ne comprenne pas pourquoi ça revient du jour au lendemain. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Pol Ramirez Del Piu a dit :

 

J’ai déjà un bloqueur qui fonctionnait très bien jusque là (AdGuard).

J’ai aussi Firefox Focus pour Safari et bloqué toutes les pubs, tout les traqueurs, j’ai tout coché.

 

D’où le fait que je ne comprenne pas pourquoi ça revient du jour au lendemain. 

 

C'est pas plutôt une appli verreuse que tu aurais d'installé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...