Aller au contenu

SHY'M - Discographie


Théorème

A NOS DIX ANS!  

67 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre/Quels sont vos single(s) préféré(s) de SHY'M ?

    • Femme de couleur
      16
    • T'es parti
      6
    • Oublie-moi
      11
    • Victoire
      21
    • La première fois
      22
    • Si tu savais
      15
    • Step Back (feat. Odessa Thornhill)
      8
    • Je sais
      36
    • Je suis moi
      14
    • Prendre l'air
      37
    • Tourne (Radio edit)
      21
    • En apesanteur (Reprise 2011)
      6
    • Et alors!
      33
    • On se fout de nous
      28
    • Et si
      10
    • La malice
      17
    • L'effet de serre
      31
    • On s'en va
      13
    • Silhouettes
      10
  2. 2. Quelle est votre ère préférée (Album, promos, visuels, clips...) ?

    • Mes fantaisies
      3
    • Reflets
      6
    • Prendre l'air
      33
    • Caméléon
      17
    • Solitaire
      8
  3. 3. À choisir, vous préféreriez un best-of qui contient...

    • TOUS LES SINGLES + Un ou deux inédits (1 CD)
      7
    • Une bonne sélection des singles + Deux/trois inédits (1 CD)
      5
    • TOUS LES SINGLES + Trois/Quatre inédits (2 CD)
      14
    • TOUS LES SINGLES + Un ou deux inédits + Un DVD des clips (1 CD + 1 DVD)
      6
    • Une bonne sélection des singles + Deux/trois inédits + Un DVD des clips (1 CD + 1 DVD)
      1
    • TOUS LES SINGLES + Un ou deux inédits + Un DVD du Paradoxale Tour (1 CD + 1 DVD)
      8
    • Une bonne sélection des singles + Deux/trois inédits + Un DVD du Paradoxale Tour (1 CD + 1 DVD)
      6
    • Je m'en fiche, quoi qu'il arrive J'ACHÈTERAI CE BEST-OF!
      2
    • Je m'en fiche, quoi qu'il arrive JE N'ACHÈTERAI PAS CE BEST-OF!
      9
    • Je choisi la réponse dix parce que là y'a trop d'options... YOLO!
      9
  4. 4. La pochette du best-of, elle est comment ?

    • Belle. Simple mais efficace... J'AIME.
      42
    • Sympathique sans casser des briques... ÇA PASSE.
      19
    • Aussi jolie que la pochette de la réédition rouge de "Prendre l'air" - ALLEZ #BYE.
      6


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Moi aussi ça me dégoûte qu'on ai pas de DVD pour cette tournée. Les teaser faisaient très envie, et puis elle avait l'air d'y prendre son pied.

Surtout que c'était prévu que j'aille la voir, mais c'était le soir des NMA du coup ça a été annulé :(

 

Perso, Cape Town De Toi n'est pas ma préférée dans Solitaire.

Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais J'Te Déteste aurait dû être un single. C'était un titre qui pouvait plaire. Et puis je suis aussi déçu du clip de Silhouettes. :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Save My Way est un ovni dans sa discographie. J'adore ce titre, je le trouve très intéressant. Avec Inverser Les Rôles, Puisque (cette production rebondissante, planante et sensuelle :wub:) et Ma Peur, ils sont les titres que je trouve les plus intéressants musicalement dans sa carrière. J'aimerai tellement qu'elle sorte un album avec de superbes productions abouties, détaillées et riches. Faites par des producteurs autres que ceux avec qui elle a déjà travaillé. Un album mature et cohérent, ça partait un peu sur cette voie avec Cape Town De Toi et L'Effet De Serre, produits par The Young Professionals. Dommage qu'elle soit revenue (ou même collée) à K-Maro et Louis Coté.

 

Ah et J'entends Encore Les Mots et Déjà Vu :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
Le 28/06/2018 à 17:05, Marceau. a dit :

Save My Way est un ovni dans sa discographie. Avec Inverser Les Rôles, Puisque (cette production rebondissante, planante et sensuelle :wub:) et Ma Peurils sont les titres que je trouve les plus intéressants musicalement dans sa carrière.

 

Je suis surpris de voir Puisque dans ma propre liste de ses titres musicalement intéressants...en soi c'était une liste de ses titres intemporels, les highlights de sa carrière ! 

Voici une liste plus complète de ses meilleurs morceaux à mon goût :

 

Madinina (seul titre de Héros qui traversera dans le temps, la moitié de l'album sonnait déjà daté à sortie)

Cape Town De Toi

Save My Way

Comment Tu Vas ?

Inverser Les Rôles

On Se Fout De Nous

En Plein Coeur

Elle

Tourne (Radio Version)

J'Entends Encore Les Mots

Prendre L'air (Acoustique)

Ma Peur

Femme De Couleur

Ta Lady

Mes Fantaisies

 

Les morceaux qui auraient pu être dans la liste mais qui ont une production le cul entre 2 chaises (très bonne et datée en même temps) :

Puisque

L'effet de serre

Silhouettes

Les Chaussures En Plastique (prod' bonne, mais le morceau en soi est un peu cringe)

J'te Déteste (pareil)

Black Marilyn

Comme Un Oiseau

Sur Les Dancefloors

 

Révélation pour L'unique, Mes fantaisies et Tu comprendras :o

 

J'adore Reflets, c'est mon deuxième album préféré, mais il est dans sa globalité vraiment ancré dans son temps. Il est difficile de le décoller de la période r'n'b français 2008/2009, mais il reste un très bon album. C'est pour ça que j'ai seulement sélectionné Ma Peur.

Mon top album a un peu changé : au final Héros a à peu près le même nombre de titres que j'écoute encore que CaméléonMes Fantaisies est remonté car je l'ai redécouvert il n'y a pas longtemps, et Prendre L'air est descendu car il a pas mal de fillers, de titres mièvres et qu'il sonne ENTIÈREMENT daté pour le coup. Je le prends comme guilty pleasure.

 

1. Solitaire

2. Reflets

3. Mes Fantaisies

4. Héros (quand on trie, et qu'on met Lentement, le meilleur titre de l'album, dans la version standard)

5. Caméléon

6. Prendre L'air

 

On S'en Va et Où-Es Tu ? forment un peu pour moi le "son" de Shy'm, entre la mélodie, la musique et les paroles, ces deux titres se ressemblent pas mal.

Lien vers le commentaire

Si je devais faire un top 10 de ses chansons la quasi-totalité proviendrait de Reflets. Les prods comme les textes, cet album est ce que K-Maro lui aura fait de mieux. Rempli de ballades touchantes, avec tout de même quelques titres plus efficaces. 

J'aime bien Mes Fantaisies pour ses singles, le reste me laisse globalement de marbre.

J'avais adoré Prendre L'air à sa sortie mais qu'est-ce qu'il a mal vieilli je trouve. Avec le temps je lui préfère solitaire qui a davantage de personnalité malgré ses défauts.

Caméléon est terriblement efficace, je l'ai détesté pendant longtemps mais je l'apprécie plutôt bien aujourd'hui même si ce n'est pas ce que j'attendais de Shy'm à l'époque.

Héros est toujours aussi inaudible. Mayday était un très bon lead, dommage que le reste n'ait pas suivi. Je sauve tout de même Salut Salaud et Ou Es-Tu. Les ballades sont mignonnes aussi, mais font pales figures à côté de celles de Reflets.

 

Le gros problème de sa disco c'est qu'on sent à quel point s'enfermer dans son duo avec K-Maro a été une erreur. Le dernier album est celui de trop, on sent à quel point ils tournent en rond. Il serait temps qu'elle essaye de collaborer avec de nouvelles personnes, qu'elle se montre créative et n'essaye pas juste de choper des tubes pour faire plaisir à sa maison de disque, puisque de toute façon elle est vouée à flopper.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 26/11/2016 à 18:38, Nikii Clarks a dit :

Je vais continué dans ma lancée de visionnage de perf' !

 

 

 

 

Mais OMG J'AVAIS OUBLIE SES PERF' de grosse QUEEN :crazylove:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(je trouve plus celle du telethon)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle sauve les performances française, je pense c'est la seule artiste féminine avec Tal et christine qui sortent du lot 

Lien vers le commentaire

À vrai dire mon album préféré de Shy'm c'est Solitaire il y a des bon titres dedans à l'instar de cape town de toi.                      Mes chansons préfères d'elle sont          1-la première fois                                       2- En plein coeur                                       3-cape town de toi                                     4-puisque                                                    5- En apesanteur                                        6- salut salaud                                            7-L'effet de serre                                        8-prendre l'air                                             9-Ne t'en va pas                                             10- Elle

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • 6 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...