Aller au contenu

SHY'M - Discographie


Théorème

A NOS DIX ANS!  

67 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre/Quels sont vos single(s) préféré(s) de SHY'M ?

    • Femme de couleur
      16
    • T'es parti
      6
    • Oublie-moi
      11
    • Victoire
      21
    • La première fois
      22
    • Si tu savais
      15
    • Step Back (feat. Odessa Thornhill)
      8
    • Je sais
      36
    • Je suis moi
      14
    • Prendre l'air
      37
    • Tourne (Radio edit)
      21
    • En apesanteur (Reprise 2011)
      6
    • Et alors!
      33
    • On se fout de nous
      28
    • Et si
      10
    • La malice
      17
    • L'effet de serre
      31
    • On s'en va
      13
    • Silhouettes
      10
  2. 2. Quelle est votre ère préférée (Album, promos, visuels, clips...) ?

    • Mes fantaisies
      3
    • Reflets
      6
    • Prendre l'air
      33
    • Caméléon
      17
    • Solitaire
      8
  3. 3. À choisir, vous préféreriez un best-of qui contient...

    • TOUS LES SINGLES + Un ou deux inédits (1 CD)
      7
    • Une bonne sélection des singles + Deux/trois inédits (1 CD)
      5
    • TOUS LES SINGLES + Trois/Quatre inédits (2 CD)
      14
    • TOUS LES SINGLES + Un ou deux inédits + Un DVD des clips (1 CD + 1 DVD)
      6
    • Une bonne sélection des singles + Deux/trois inédits + Un DVD des clips (1 CD + 1 DVD)
      1
    • TOUS LES SINGLES + Un ou deux inédits + Un DVD du Paradoxale Tour (1 CD + 1 DVD)
      8
    • Une bonne sélection des singles + Deux/trois inédits + Un DVD du Paradoxale Tour (1 CD + 1 DVD)
      6
    • Je m'en fiche, quoi qu'il arrive J'ACHÈTERAI CE BEST-OF!
      2
    • Je m'en fiche, quoi qu'il arrive JE N'ACHÈTERAI PAS CE BEST-OF!
      9
    • Je choisi la réponse dix parce que là y'a trop d'options... YOLO!
      9
  4. 4. La pochette du best-of, elle est comment ?

    • Belle. Simple mais efficace... J'AIME.
      42
    • Sympathique sans casser des briques... ÇA PASSE.
      19
    • Aussi jolie que la pochette de la réédition rouge de "Prendre l'air" - ALLEZ #BYE.
      6


Messages recommandés

f9za.jpg

  • DIX ANS DE CARRIÈRE
  • 5 ALBUMS (et de multiples rééditions)
  • PLUS D'UN MILLION DE DISQUES VENDUS
  • UN BEST-OF À PARAÎTRE

 

https://www.youtube.com/watch?v=EH305KFp5mA

https://www.youtube.com/watch?v=MoOREYLCuW4

11951262_10153700734409369_7205253849108

"Mes fantaisies" / "Reflets" / "Prendre l'air" / "Caméléon" / "Solitaire"

Cinq albums compilés sur un best-of à paraître le 9 Octobre prochain.

Je vous invite donc à poster ici-bas vos avis sur la discographie de SHY'M.

​N'hésitez pas à dire ce que vous avez pensé/vous pensez des visuels, des clips, des textes et des mélodies/productions pour chaque album...

...et n'hésitez pas non plus à répondre au sondage lié à la sortie du best-of !

:giggle:

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mes fantaisies > Premier album réussit, avec les sonorités Rnb de l'époque ( les singles et reves d'enfants avaient surtout retenu mon attention, mais j'aimais déjà ce qu'elle faisait).

 

Reflets > Un album possédant moins de titres destiné à des tubes mais très bon dans la production et l'écriture.

 

Prendre l'air > Son album le plus travaillé, comportant de nombreux tubes.

 

Caméléon > Son album le plus commercial possédant également de nombreux tubes potentiel ( et qui me fait surtout bouger).

 

Solitaire > Son album le moins produit, mais assumé, dévoilant Tamara pour la première fois, avec un net virage vers un visuel très travaillé.

 

J'ai toujours eu du mal à classer ses albums mais je pense que Caméléon serait en première position (don't judge me, cet album possède un rythme de folie). Ensuite viendrait Prendre l'air suivi de très prêt par Reflet puis Solitaire, puis plus loin Mes Fantaisies.

Sans doute qu'avec l'arrivée du 6ème album l'année prochaine j'arriverais à mieux définir mes préférences.

 

Concernant son évolution je trouve qu'elle est de plus en plus fidèle à elle même, fait ce qu'elle désire et ose surtout. Elle commence à se dévoilé au fur et à mesure dans les textes et je pense qu'elle doit continué dans ce sens. Je l'attends à la co-écriture ou l'écriture maintenant.

 

J'étais jeune il y a 10 ans et j'étais déjà séduit ! Je n'aurais jamais pensé que 10 ans après, en grandissant, et d'album en album, je serais devenu complètement accro à sa musique, à sa personnalité...ma fav :throb: !

 

Gif_i_love_you_tate.gif

 

tumblr_inline_mpbitzTSmD1qz4rgp.gif

 

 

 

Wait & see, the queen of pop :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sh'ym pour moi c' est " Oublie moi " " Femme de couleur " Victoire" ! elle m' a complètement laisser de marbre après a mon grand regret ! Le pire etait " et alors " donc je ne peux ecouter un mot de cette chanson !

 

Mais dernierement je l' ai redecouvert avec " effet de serre " et je dois dire que solitaire est pas si mal

Lien vers le commentaire

Moi je suis fan depuis "Je Sais". Et ça faisait plus de 2 ans que j'avais pas réécouté ce titre et putain ! Il m'a foutu des frissons.

Shy'm a une belle voix, qui peut être forte, qui peut être douce, qui peut envoûtante et en même temps marrante ! Mon artiste favorite française (apres Mylène bien sûr....) et une faiseuse de tubes française !

 

Mais par contre comment savez vous pour un album l'année prochaine ? Elle a sorti son best of cette année, fini sa tournée cette année, peut être qu'il lui faudrait quand même un pause de 1 an avant son prochain album ! Non ? Pour qu'elle revienne inspirée !

Lien vers le commentaire

Déjà 10 ans de carrière, c'est fou ! Merci pour le coup de vieux 8f70c6ea.gif
Parfois, je regarde en arrière et j'ai l'impression que c'était seulement hier que je découvrais Shy'm et son single Femme De Couleur à la Tv et que je partais dans un "stannisme" qui a changé toute ma vie 52b0f867.gif


- MES FANTAISIES -
"Depuis déjà toute jeune on m'disait : Shy'm, prends le temps qu'il faut..."

1er album, 1er succès. J'étais complètement sous le charme de sa voix et de sa personne qui, à l'époque, était toute timide. A l'époque j'étais ado et j'étais moi aussi super timide et lorsqu'elle a évoqué des situations qui la bloqué à cause de sa timidité dans le DVD "Shy'm, en toute intimité", je me suis tout de suite reconnue en elle. Du coup, ça a été une sorte de force et un moyen de me dire que l'on peut arriver à tout malgré ça. Mais revenons à la musique ! Ce premier album contenait déjà des pépites telles que Rêve D'Enfants, Victoire et Oublie-Moi. Il a été réédité 2 fois et en bonne fidèle, il me les fallait absolument ! Même si ma mère me disait "Il y a juste un DVD en plus, à quoi ça sert ?" Tu peux pas comprendre maman, tu peux pas comprendre... 883bd1bb.gif

+ : Rêve D'Enfants, Victoire, Oublie-Moi, T'es Parti, Le Blues De Toi
- : Pour Vous, Sur Les Dancefloors

"Lève ta main et crie victoire..."


- REFLETS -
"Ton regard sur moi, tellement doux et chaud..."

2ème album, 1er semi-succès. A l'écoute du lead single, La Première Fois, j'avoue avoir été un peu déroutée par ce petit virage pop qu'elle prenait car à l'époque je n'en écoutais que très peu. Malgré tout avec une telle voix, on peut pas y rester insensible, je me suis appropriée le titre au fil du temps. Maintenant, je l'écoute avec beaucoup de plaisir. Le fait qu'elle se dirigeait peu à peu vers la pop m'avait donc déroutée un peu, forcément l'album aussi même si maintenant je l'écoute sans problème. Mais sa voix :throb: sur ces prods si douce :throb::throb: Puis, il contient une pépite qu'il faut écouter au moins une fois dans sa vie, Pas Pour Moi. C'est vraiment l'Album ou l'on peut apprécier la voix de Shy'm comme il se doit.

+ : Pas Pour Moi, La Première Fois, Step Back, Si Tu Savais, Je Prends Sur Moi, Nulle Part Ailleurs
- : A L'Abri (feat. Kmaro)

"On a pas tout notre temps, pour se dire je t'aime tu m'manques tu sais, si c'est pas maintenant..."


- PRENDRE L'AIR -
"Je sais que je ne suis pas toujours facile..."

3ème album, 2ème succès. Après une pause ou on avait plus de signe de vie de Shy'm pendant des mois et mois, la jolie brune est enfin de retour et se transforme en femme fatale ! Pour tout vous dire, niveau visuelle j’adhérais mais au niveau du lead, au début c'était pas gagné... Les paroles étaient très légères contrairement à ce qu'elle avait pu nous proposer par le passé. Mais soit, au fil du temps, j'ai appris à donner ma vie dessus, c'est un tube en puissance personne peut le nier ! J'ai beaucoup aimé cette ère là, je ne saurai vous dire pourquoi... Ce n'est pas mon album préféré mais il contient de très jolies chansons. Mais il contient aussi sa pire chanson ever (pour moi) : Elle Danse *part vomir*. Et c'est dans cette ère ci que j'aime le seul remix d'un de ses singles, le seul qui soit réussi à mes yeux, celui de Tourne !

+ : Ne Pars Pas, Prendre L'Air, Je Sais, Tout Va Bien, Tourne (Remix), En Apesanteur (Reprise 2011)
- : Elle Danse, En Apesanteur

"Essuie tes larmes, petit Tom..."



- CAMÉLÉON -
"Parlez moi de ceux qui osent, qui incarnent la différence..."

4ème album, 3ème succès. Un départ timide avec le lancement de Et Alors ! pour finalement terminer comme une tempête avec la sortie du clip ! A la première écoute du lead, j'ai aimé mais c'était inconcevable que l'album tout entier soit dans cette veine. C'est à dire : autotune à mort et dance boom-boom ! Finalement, c'était une bonne surprise malgré que l'autotune soit assez présent dans cet album (à cause de la tournée sans doute vu comment elle gueulait sur scène) ainsi que la dance mais à des niveaux différents. Mais ce que j'aime particulièrement dans cet album, c'est qu'elle s'y dévoile beaucoup plus que les précédents. A noter le titre pour nous, ses fidèles, le geste est super mignon mais pour moi, c'est une chanson live. Sur le ShimiTour, je donnais ma vie ! La fin de l'ère est assez brouillon, ils lancent Caméléon en 4ème single puis Contrôle 2 semaines après, et aucune promos/clips pour eux. (Je doute d'ailleurs qu'ils soient dans le Best Of du coup ^^)

+ : En Plein Coeur, On Se Fout De Nous, Je Rêve, Et Si...
- : Black Marilyn, Elle

"Puisque c'est naturel, partons sur la route..."


- SOLITAIRE -
"Dans ce monde de brutes où plus personne ne rigole, je n'ai peur du ridicule que si l'on ne me trouve plus folle..."

5ème album, 2ème semi-succès. Après avoir passer presque toute sa vie à Cape Town pendant son break, Shy'm décida enfin de se remettre au travail pour mon plus grand plaisir. Niveau visuel, elle t'explose la rétine et niveau musique, on entre encore plus dans sa personnalité et on rencontre même Tamara dans l'univers de Shy'm. Pour mon plus grand plaisir également. Je me retrouve dans cet album c'est pour cela, qu'à l'heure actuelle, Solitaire est mon album préféré. Je trouve qu'il manque des seconds couplets sur quelques titres mais soit, c'est ce qui donne un certain charme à l'album. Le "parlé" sur 3 titres ne me dérange pas, ça change et ça apporte quelque chose. C'est trop bon de la retrouver ! :throb:

+ : J'Te Déteste, Inverser Les Rôles, Mental D'Acier, La Malice, Garçon Manqué, Cape Town De Toi, Save My Way (tout sauf On S'En Va et Les Chaussures En Plastique quoi...)
- : On S'En Va, Les Chaussures En Plastique

"I'm real real bad chick, real real bad bitch..."


Pour résumer, Shy'm peut être très fière de sa carrière ! Sa musique et elle sont en perpétuelle évolution. Elle est maître dans l'art au niveau du visuel. 10 ans de carrière je m'en rends pas compte, c'est dingue. Et même si parfois, elle m'exaspère, même si parfois, j'ai envie de la secouer dans tout les sens car elle en fait qu'à sa tête, je l'aime et je suis trop fière d'elle :throb:

 

%25255BUNSET%25255D.gif?imgmax=1600

 

 

LONGUE VIE A TOI, QUEEN OF FRENCH POP ! ec20fb7f.gif

tumblr_ndqzx2b99i1rmu5vdo1_400.gif

 

Rendez-vous le 09 octobre pour le Best Of, "A Nos Dix Ans" ! sQ0ww_zps5a22d393.gif

tumblr_mh9f6tZuiK1qlv8peo1_500.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire

MES FANTAISIES...

d43b0d2edf-Mes-Fantaisies_cover_s200.jpg

 

Le R&B lui allait bien... Quand je réécoute quelques titres de cet album, je me dis que K-Maro et son acolyte Louis Côté s'étaient démenés pour lui offrir un écrin délicat et plutôt joli pour son arrivée dans le paysage musical français. Des tubes, des petites perles et des petites bouses, mais un résultat assez harmonieux et bien ancré dans le style musical de l'époque. En ce qui concerne les visuels (pochette, clips...) - c'est le jour et la nuit. Les clips sont vraiment bof/bof mais la pochette de l'album était vraiment belle. En revanche, les shootings photos de l'ère ne m'ont pas marqués.

 

Mes titres préférés : Ta Lady, Mes fantaisies, Tu comprendras, Rêve d'enfant et Victoire.

Le raté (selon moi) : Pour vous.

 

Note :

 

 

REFLETS...

8dc0586439-image%20%2810%29.jpg

 

Le coup de foudre... Malgré une exploitation inachevée et une promo assez discrète, j'ai adoré cet ère. Encore une fois, le tandem pygmalion offre à l'artiste un disque sur mesure, entre sonorités R&B et prémices de Pop - avec des textes qui valent le coup d'oreille. Pour le coup, je suis assez d'accord pour dire que peu de titres auraient pu devenir des tubes, mais certaines chansons sont devenues des classiques dans mon coeur. En ce qui concerne les visuels (pochette, clips...) - j'ai adoré. Le violet est ma couleur préférée, donc forcément, j'ai adoré! La pochette est belle, les clips sont réussis - j'irai pas jusqu'à dire que c'était un sans-faute, mais quasi. Je me rappelle aussi du shooting de l'album... Il était parfait.

 

Mes titres préférés : La première fois, Step Back, Recommencer, Ma peur, Pas pour moi et A l'abri.

Le raté (selon moi) : Nulle part ailleurs.

 

Note :

 

 

PRENDRE L'AIR...

Shy-m-prendre-l-air-welovemusic_s200.jpg

 

La machine est lancée, la mécanique est huilée. Le troisième album m'a tout de suite plu, mais en le réécoutant aujourd'hui (dans son intégralité) - il me fait beaucoup moins d'effets qu'à sa sortie. Ce qui m'avait charmé aux premières écoutes me déplait maintenant. Le côté "Pop-ulaire" + "Taillé pour les radios" me gêne, parce que dans les textes, on perd la saveur des deux premiers. Les thèmes abordés sont plus ou moins bateaux, les rimes sont plus ou moins faciles et attendues... c'est dommage. Cependant, l'album est très bien produit. C'est de la bonne Pop francophone! En ce qui concerne les visuels (pochette, clips...) - c'est fourre-tout. La pochette de l'album est moche, ratée, pas belle, caca boudin. Les clips sont réussis... sauf celui de "Je suis moi" - je le trouve absolument RI-DI-CULE. La réédition de l'album apporte une version beaucoup plus charmante de "Tourne" et une reprise réussie du fameux "En apesanteur" - dont le clip était sublime! En revanche, une fois encore, la pochette de la réédition est juste... hideuse!

 

Mes titres préférés : Je sais, Prendre l'air, Tourne (version 2.0), Petit Tom et En apesanteur (Reprise 2011).

Les ratés (selon moi) : Tourne (version album), En apesanteur et Tout va bien.

 

Note :

 

 

CAMÉLÉON...

beff0f6df1-shy-m-cameleon-collector.jpg

 

Le summum... C'est définitivement sur cette ère que j'ai le plus suivi SHY'M - aussi bien dans son actualité que dans ses déplacements, l'ayant rencontrée une quinzaine de fois durant cette ère. J'étais fan! Musicalement, c'est de la Pop assumée et affranchie d'un quelconque R&B, on flanche même sur de la Variété française dans certains arrangements. L'artiste devient populaire, la musique est faite pour plaire aux petits et aux plus grands, tout le monde il est content. Au niveau des textes, le très bon côtoie le bof/bof. En ce qui concerne les visuels (pochette, clips...) - c'est encore une fois le bordel. La pochette de l'album est belle mais les "SHY'M" derrière, my gosh c'est moche! Les clips sont réussis, mention spéciale pour celui de "On se fout de nous" qui est selon moi le plus réussi de sa carrière. Concernant les shootings pour l'ère, du beau et du moins beau...

 

Mes titres préférés : Et alors!, On se fout de nous, #Shimisoldiers, Contrôle et Caméléon.

Les ratés (selon moi) : Et si et Sur la route.

 

Note :

 

 

SOLITAIRE...

shy_m_-_solitaire-a50ac.jpg

 

Alors... C'est assez compliqué de juger ce disque parce que d'un côté, je suis ravi de voir SHY'M s'épanouir et de découvrir un peu plus Tamara mais je suis dégoûté concernant certains textes et certaines productions. Pour être honnête, j'ai eu du mal à entrer dans l'univers de "Solitaire" - mais aujourd'hui, j'arrive à apprécier les 2/3 de ce disque. En ce qui concerne les visuels (pochette, clips...) c'est un SANS-FAUTE. Elle a enfin compris ce que l'on attendait d'elle, sur toute la ligne. Même si j'ai trouvé le clip de "La malice" un peu nul et que celui de "Silhouettes" est quand même lolilol - l'esthétisme de l'ère est soigné et ça me plait. Mention spéciale au clip de "L'effet de serre" qui mérite la médaille d'argent dans la vidéographie de SHY'M. Je vais (re)découvrir cet album sur scène en Novembre, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

 

Mes titres préférés : La malice, L'effet de serre, On s'en va, J'te déteste, Silhouettes et Comment tu vas ?.

Les ratés : Garçon manqué (je chie sur ce titre), Cape Town de toi et Les chaussures en plastique.

 

Note :

 

 

PREMIER BILAN, À NOS DIX ANS...

11951262_10153700734409369_7205253849108

La carrière de SHY'M est pour l'instant réussie, des ventes plus ou moins satisfaisantes, une évolution constante et une timidité désormais laissée aux vestiaires. De ces dix premières années, je retiens la montée en puissance (post-DALS et post-La robe Frank Sorbier) mais également les souvenirs liées aux chansons de l'artiste, les rencontres que j'ai eu la chance de vivre avec ce petit bout de femme que j'apprécie particulièrement...

Dix belles années que je fêterais dignement au premier rang de Bercy en Novembre prochain.

:blush:

Mon lead single préféré : Et alors!

Mon very-préféré de "Mes fantaisies" : Rêve d'enfant

Mon very-préféré de "Reflets" : Pas pour moi

Mon very-préféré de "Prendre l'air" : Je sais

​Mon very-préféré de "Caméléon" : On se fout de nous

Mon very-préféré de "Solitaire" : L'effet de serre

Mes trois clips préférés

#1 : On se fout de nous

#2 : L'effet de serre

#3 : La première fois

Ma prestation préférée (toutes ères confondues)

La chorégraphie, la tenue, la mise en scène, la chanson aussi...

C'était absolument IN-CROY-ABLE.

Même si c'est du playback : I DON'T CARE, C'ÉTAIT PAR-FAIT.

:throb: :throb: :throb:

Voilà voilà.

#BYE.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

1. Prendre L'air

Incontestablement son meilleur album ! Les chansons sont tubesques et les ballades sont réussies, même si les textes sont un peu faciles par moments. Tout était parfait pendant cette ère : les ventes, les clips, la tournée...cet album a marqué un tournant dans sa carrière passant du statut de "chanteuse de R&B français" à celui de popstar nationale.

 

2. Caméléon

Plus orienté dance et moins R&B que les précédents, cet album est souvent décrié et inégal. Après "Prendre l'air", c'est son album le plus efficace et commercial, d'ailleurs j'aime bien le coté hyper commercial et léger des chansons comme "Et Alors !" et "Black Marylin". Sur d'autres chansons, Shy'm s'essaye à de nouveaux genres : Variété pour "Et si", pop-rock pour "Sur le route" et "En plein coeur" (ma préférée !). Par contre #Shimisoliders est une horreur sans nom !

 

3. Mes Fantaisies

J'aime beaucoup cet album, je le préfère à "Reflets". Il y a pas mal de titres marquants ("Femme de couleur", "Appelle moi Shy'm","Ta lady"...) et ça me rappelle l'époque des Leslie, Nadiya...souvenirs, souvenirs !

 

4. Solitaire

Mon avis sur cet album est mitigé, on sent que Shy'm a voulu évoluer musicalement et faire un album plus personnel mais les textes ne sont pas du tout à la hauteur et ça gâche le potentiel de certains titres. Mais j'aime beaucoup son nouveau look avec les cheveux rouges et je pense qu'elle devrait continuer avec des sons électro/pop comme "L'effet de serre".

 

5. Reflets

Contrairement à beaucoup de gens ici, je n'ai jamais accroché à cet album sauf aux singles. Mais il n'est pas mauvais pour autant, le virage pop et son changement d'image (look plus féminin, clips plus sexy) qu'elle a commencé avant "Prendre L'air" était très intéressant.

 

Shy'm a une bonne discographie, je trouve, malgré son image de chanteuse commerciale (oui, je vois déjà le regard étonné de certaines personnes en disant ça !). C'est varié musicalement (R&B, pop, dance, électro pop, variété...) et il y a de l'évolution à chaque album au niveau des visuels et du look, ce qui est rare chez les chanteurs français.

Le seul point faible c'est les paroles, mais il y a largement pire !

6WpDX.gif
Lien vers le commentaire

1. Solitaire:

Pour moi cette ère est la meilleure de sa discographie. Les visuels sont parfaits, les clips sont extraordinaire et différents les un des autres, et l'album est top. Il contient des bombes comme L'effet de Serre, Cape Town De Toi, J'te déteste, Comment Tu Vas, Inverser Les roles..Enfin pour ma part je ne me suis pas lasser de Solitaire, j'ai même réussis à apprécier Save My Way et pourtant c'était pas gagner. Pis la paradoxale tour, mon dieu cette perfection.

 

2. Caméléon:

J'ai beaucoup apprécier l'album à sa sortis, j'ai finis par m'en lasser, mais aujourd'hui je suis replonger dedans, les clips sont top, soignée et sexy, les visuels m'ont séduit, moins que pour solitaire, mais ça ma plut. Et le shimitour était un bon show. Pis en plein coeur est une tuerie phénoménale.

3. Prendre L'air:

Je n'ai pas spécialement aimé les visuels, mais les clips m'ont plus ainsi qu'une grande partit de l'album. Je dis bien une grande partit car l'autre partit ma laisser de marbre (coucou elle danse et déja vu) mais l'album contient de véritable pépites comme les singles, j'entends encore les mots, ne pars pas et Petit Tom.

 

4. Reflets:

J'ai pas été plus séduits que sa par cette album, je n'arrive pas a l'écouter en entier, mais il contient de véritable pépites comme La première fois, Ma peur et surtout la bombe pas pour moi, mais le reste me plais mais sans plus. Une ère qui ne m'a pas plus intriguer que ça.

5. Mes fantaisies:

C'est son premier album, et le moins bon pour moi, je n'arrive pas a l'écouter en entier aussi. J'ai des coups de coeur pour Femme de couleur et Rêve d'enfants, mais le reste bof bof. Cette ère ne m'a pas convaincu non plus.

Bilan Final:

Shy'm a une bonne discographie même si le début ne m'as pas plu a 100% les deux premiers albums reste néamoins bon. Même si je préfère la Shy'm de maintenant. Je suis devenu Shimisoldier a fond a partir de prendre l'air. J'ai hate de découvrir ce qu'elle nous a préparer pour ce best of.

 

 

4469125-le-clip-l-effet-de-serre-de-shy-
360653-shy-m-l-effet-de-serre-le-teaser-shy-effet-serre-version_772lz_3igywe.jpg3e221b14.jpg

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

J'avais oublié a quel point cet album est bon :crazylove: !





Non mais ce LEAD quoi !!!!



La production est démente, la voix de Shy'M est parfaite, chaude !



Mes coups de coeur :



La Première Fois


Step Back


Garde Tout


Ma Peur (c'est grâce à la tournée ShimiTour que je l'a slay, cette entrée :crazylove: sinon avant j'avais du mal)


Si Tu Savais


Nulle Part Ailleurs :crazylove: :crazylove: :crazylove: (titre de l'album à la base, une merveille qui aurait du être clippé)


L'unique


On a pas tout notre temps :crazylove: :crazylove: :crazylove: (une merveille qui aurait du être clippé également, et merci Shy'M de l'avoir ajouté à la setlist du ShimiTour, souvenir :blush:)



Les moins Bons :



Tout est Dit


Faut Recommencer



Les Mauvais :



Je prends sur moi


A l'abri


La Première Fois (remix)



Ce qui me plait énormément dans cet album au delà des sonorités, ce sont les textes !


J'ai d'ailleurs constaté et trouvé cela assez drôle, a défaut de pleurer que ses 2 premiers albums contiennent de très bons textes et que les 3 derniers bah voilà quoi (à part quelques chansons par-ci par-là)



Généralement un artiste va en progressant au fur et à mesure de sa carrière, au niveau texte c'est pas le cas pour Shy'M. Ça m'a tellement frapper que je me suis dit qu'on pourrait croire que les 3 derniers albums sont ceux des débuts :lol:et que le reste particulièrement Reflets soit le dernier.



Si seulement :indifferent:


  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

J'avais oublié a quel point cet album est bon :crazylove: !

Non mais ce LEAD quoi !!!!

La production est démente, la voix de Shy'M est parfaite, chaude !

Mes coups de coeur :

La Première Fois

Step Back

Garde Tout

Ma Peur (c'est grâce à la tournée ShimiTour que je l'a slay, cette entrée :crazylove: sinon avant j'avais du mal)

Si Tu Savais

Nulle Part Ailleurs :crazylove: :crazylove: :crazylove: (titre de l'album à la base, une merveille qui aurait du être clippé)

L'unique

On a pas tout notre temps :crazylove: :crazylove: :crazylove: (une merveille qui aurait du être clippé également, et merci Shy'M de l'avoir ajouté à la setlist du ShimiTour, souvenir :blush:)

Les moins Bons :

Tout est Dit

Faut Recommencer

Les Mauvais :

Je prends sur moi

A l'abri

La Première Fois (remix)

Ce qui me plait énormément dans cet album au delà des sonorités, ce sont les textes !

J'ai d'ailleurs constaté et trouvé cela assez drôle, a défaut de pleurer que ses 2 premiers albums contiennent de très bons textes et que les 3 derniers bah voilà quoi (à part quelques chansons par-ci par-là)

Généralement un artiste va en progressant au fur et à mesure de sa carrière, au niveau texte c'est pas le cas pour Shy'M. Ça m'a tellement frapper que je me suis dit qu'on pourrait croire que les 3 derniers albums sont ceux des débuts :lol:et que le reste particulièrement Reflets soit le dernier.

Si seulement :indifferent:

Pour moi cet opus reste son meilleur meme Prendre l air etait aussi reussi mais un peu plus pop.Sur Reflets les textes sont bien ecrit et le travail vocal est impeccable avec une production urbaine tres inspiré de Danja et Timbaland, c est un peu dommage que aujourd hui Shy m fait de la varieté facile avec des textes qui ne veulent rien dire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Je me suis réécouté ses 2 sons à la suite dernièrement et c'est un vrai plaisir dans les oreilles.



La production de ses titres est parfaite, MAGIC !






Le traitement du son dans les écouteurs est parfait lui aussi !



Si c'est pour nous refaire des sons comme ça, qu'elle garde à vie Louis Coté et K-Maro sinon bye


Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...