Aller au contenu

On verra encore les ventes de Lilian Renaud


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Pour tous les artistes, depuis des millions d'années, les certifications se basent sur les ventes DE LA MAISON DE DISQUES AUX MAGASINS, et non sur les ventes réelles (ventes caisses, physiques, et les ventes digitales).

 

Là, avant Noël, les maisons de disques ont mis de nombreux exemplaires en rayon.

Donc, pour la communication, ils disent que l'album est déjà disque de platine pour 100K vendus.

 

Pour l'instant, il en est vraiment à 40K (au 4 décembre, estimations du topic de Fab74), et vu son maintien et les bons chiffres, je pense que les 50K sont atteints avec la semaine du 4 au 10 déc.

 

Il faut donc bien différencier "ventes réelles" (= ventes caisses et téléchargements) et "certifications" (= ventes de la MDD aux magasins).

Lien vers le commentaire

Bah les certifications il me semble que ce sont les maisons de disque qui les demandent en fonction du nombre de disques pressés / vendus aux distributeurs, c'est pour ça que ça correspond pas toujours aux ventes réelles si le disque ne se vend pas aussi bien que prévu et reste dans les cartons/bacs des distributeurs

Lien vers le commentaire

Bah les certifications il me semble que ce sont les maisons de disque qui les demandent en fonction du nombre de disques pressés / vendus aux distributeurs, c'est pour ça que ça correspond pas toujours aux ventes réelles si le disque ne se vend pas aussi bien que prévu et reste dans les cartons/bacs des distributeurs

Les invendus repartent direct à la poubelle à la maison de disques.

 

Malheureusement, on a eu pas mal d'exemples d'albums "sur-certifiés" par rapport aux ventes réelles comme l'album de Magalie Vaé, après sa victoire à la Star Ac'.

Lien vers le commentaire

c'est que des annonces mais la certification n'est validée qu'une fois le chiffre réellement atteint. Johnny l'année dernière a été annoncé disque de diamant en 2 semaines et ne l'a toujours pas atteint un an après. kendji n'a été annoncé diamant qu'en même temps que sa remise de disque de certification alors qu'il avait déjà 700 000 albums ,(ses prestations télé de ce moment là été déjà enregistré depuis un moment) alors que cette année on parle de disque de diamant alors qu'il n'en est qu'a 270 000. les annonces dépendent plus des passages dans les médias pour booster les ventes et pour certains cela fait son effet. Par contre il lui faudrait des prestations télé ou il chante ses chansons car c'est pas toujours le cas pour lui comme aux NMA et aux 30 ans de Bercy on lui demande plus de faire de la figuration que de défendre son album

 

voici le lien de la snep pour ceux qui sont certifiés (la durée d'obtention réelle est précisée) mais cela s'arrête à 2014 pour l'instant

http://www.snepmusique.com/les-disques-dor/?awards_cat=65&awards_awd=diamant&awards_year=2014&awards_artist=&awards_title=&awards_edit_distrib=&awards_sort=date_certif-desc&awards_nb=30&submitAdvanced=Rechercher

Lien vers le commentaire

Ça va il chute pas à une vitesse folle non plus. C'est vrai qu'il n'a pas plus de promo que ça mis à part les spots TV pendant les pub, je l'entend assez peu voir pas à la radio. Néanmoins il se debrouille plutôt bien niveau ventes je trouve. Enfin tout porte à croire que l'album se vendra sur la durée et je le lui souhaite.

Lien vers le commentaire

J'adore Kendji mais je reconnais qu'il a beaucoup plus de visibilité que Lilian. Outre le fait qu'on ne le voit pas (ou quasiment pas) dans les émissions, ce qui m'a frappée c'est le soir des 30 ans de Bercy. Pour la chanson d'ouverture à laquelle ils participaient tous les 2, Kendji était sur le devant de la scène entre P. Bruel et P. Fiori, 2 "grands" alors que Lilian était sur le côté et quasiment invisible. Il n'a pas non plus chanté une de ses propres chansons.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...