Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Sign in to follow this  
Amarcord

Julia Holter - Aviary

Recommended Posts

Résultat de recherche d'images pour "julia holter"

 

Julia Holter reviendra le 25 septembre avec son 4e album (du moins si on enlève les compilations de démos Small Songs et Live Recordings) Have You In My Wilderness, décrit comme un ensemble de "power ballads" (ce qui correspond à l'intégralité de sa discographie jusqu'à présent). Apparemment ce sera son album le plus personnel car ne reposant pas sur un concept ou une adaptation (pour rappel : Tragedy s'inspirait de la pièce Hippolyte d'Euripide, Ekstasis trouvait ses racines dans différents mythes grecs et Loud City Song de la comédie musicale Gigi elle-même adaptée du roman de Colette).

 

1er extrait :

 

 

Pochette :

Julia-Hoter-Wilderness-Packshot-650px.jp

 

Tracklist :

1. Feel You

2. Silhouette

3. How Long?

4. Lucette Stranded On The Island

5. Sea Calls Me Home

6. Night Song

7. Everytime Boots

8. Betsy On The Roof

9. Vasquez

10. Have You In My Wilderness

 

Elle a également repris My Love, My Love de Karen Dalton sur la compilation Remembering Mountains: Unheard Songs by Karen Dalton

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 5

Share this post


Link to post

L'album n'est pas si personnel que ça de nombreuses chansons s'inspirent de contes et légendes auquels elle donne un caractère très cinématographique. Il n'y a pas que des balades et elle a mis plus l'accent sur le côté chamber-pop qu'auparavant. Certaines chansons sont très sobres, juste des piano voix par exemple mais que sa performance transcende et c'est juste magique. Y a d'autres sons plus complexes et expérimentaux genre "Vasquez" qui sont de vraies claques. Dans le top 10 de l'année largement. Et quelle voix !!!

  • Like 1

Share this post


Link to post

Ce salopard de Charlie : je lui avais dit pourtant de pas la ramener avec ses "oui, l'album est trop bon, je l'écoute en boucle, un des meilleurs de l'année", tout ça parce que monsieur est journaliste indé et qu'il a reçu l'album il y a 3 mois :death: :death: :death:

 

Bref, en attendant, moi j'aime beaucoup Feel You. Je la connaissais pas trop, je crois, et c'est quand même assez perché, les précédents thèmes de ses albums dis donc :mdr:

  • Like 5

Share this post


Link to post

T’inquiète quand il recevra l'album de Joanna Newsom on viendra lui casser la bouche.

  • Like 3

Share this post


Link to post

Chronique :

 

 

En glissant sa sublime voix sur la dernière production baroque de Ducktails (St. Catherine), Julia Holter a laissé malgré elle un avant-goût d’un nouveau disque plein de grâce. La Californienne a dû l’enregistrer dans la même cathédrale que le groupe de Matt Mondanile pour trouver de si belles résonances à ses cordes de violons et de piano.

 

Deux ans après Loud City Song, l’artiste de 30 ans revient en effet avec un album chamber-pop d’une classe folle et d’une intensité encore inédite. En témoigne l’imposant flot de cordes épiques en conclusion de “Silhouette” alors que le rythme s’emballe soudainement au triple galop. Juste avant, le titre d’ouverture “Feel You” jette un sort dès ses premières secondes portées par un clavecin et des harmonies vocales.

 

Le disque joue sans cesse avec les émotions, entre la complainte sombre et profonde “How Long ?” et les mélodies plus enjouées des claviers et de la batterie de “Everytime Boots”. À certains moments, c’est au chant que l’américain se met en avant au travers d’une production plus épurée à l’image de la superbe performance vocale sur le piano-voix “Betsy On The Roof”. Une simplicité qui contraste avec “Vasquez” morceau expérimental déroutant de près de sept minutes et inspiré par une vieille légende.

 

De nombreux titres sont ainsi inspirés de personnages et d’intrigues provenant de divers contes et romans pour transformer Have You In My Wilderness en oeuvre presque cinématographique.

 

  • Like 2

Share this post


Link to post

Album divin. Le travail vocal, les arrangements, tout est vraiment très beau. J'avais déjà fortement apprécié Loud City Song mais c'est encore un cran au dessus ici. Hâte de me plonger un peu plus dans les paroles.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  

×