Aller au contenu

Chelsea Wolfe - Hiss Spun


Messages recommandés

maxresdefault.jpg

 

Déjà un cinquième album pour la Californienne Chelsea Wolfe avec Abyss (sorti le 7 août), monument de noirceur aux teintes industrielles, dark folk et trip-hop, prolongement évident de son prédécesseur Pain Is Beauty (et même du reste de sa discographie). Un des albums les plus impressionnants sortis cette année (et ce n'est pas Saint James qui dira le contraire 8)).

 

Extraits :

 

Petit rappel discographique : elle avait sorti The Grime and The Glow en 2010 qui rappelait les premiers albums de Zola Jesus

 

puis Apokalypsis (plus accessible et mieux produit)

 

 

avant de surprendre tout le monde avec un recueil de vignettes folk acoustiques (Unknown Rooms: A Collection Of Acoustic Songs)

 

 

et de recevoir un accueil critique dithyrambique avec Pain Is Beauty.

 

Pour l'anecdote, le grand Mark Lanegan (ancien membre de Queens Of The Stone Age et de The Gutter Twins) a repris Flatlands dans son album Imitations.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Nan mais Abyss est une putain de claque dans la gueule. C'est l'album noir idéal. Il y a un parfait équilibre entre les titres abrasifs et les downtempo plus légers. En plus de ça, la structure des titres apporte presque toujours une véritable dimension musicale colossale à l'ensemble (sauf Simple Death). Par exemple j'adore le break électronique vers la fin de After The Fall. Le retour de l'abrasion n'en devient que plus saisissant. En plus, quelle voix bordel!

Pas une piste à jeter et gros coup de coeur pour Grey Days et The Abyss.

Potentiel AOTY chez moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

Nouvel album Hiss Spun le 22 septembre enregistré avec Kurt Ballou (membre de Converge) et Troy Van Leeuwen (guitariste des Queens of the Stone Age). Le 1er extrait 16 Psyche annonce un album dans la continuité d'Abyss.

Pochette :

a0371152011_10.jpg

Tracklist :

1. Spun

2. 16 Psyche

3. Vex

4. Strain

5. The Culling

6. Particle Flux

7. Twin Fawn

8. Offering

9. Static Hum

10. Welt

11. Two Spirit

12. Scrape

De plus, elle apparaîtra sur deux titres du nouvel album Mareridt de la chanteuse de black metal Myrkur qui sortira une semaine avant (le 15 septembre).

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'elle incarne à merveille la délicate limite entre la beauté et le plus horrible mauvais goût lorsque cela concerne le gothique. On frôle à la fois l'excellence et l'horreur. Par exemple sur Flatlands que j'adore et qui est parfaite jusqu'à l'incursion de ces violons kitschs et larmoyants à partir de 2-3 minutes ou la pluie de riffs de guitare trop lourds à mon goût sur une majorité de ses chansons (qui est typique de tout ce que je déteste dans la musique américaine).

 

C'est très frustrant pour moi car je sens que je pourrais adorer ses chansons mais il y a toujours quelque chose qui m'en empêche. J'écouterai quand même son nouvel album même si dans l'extrait elle semble développer l'aspect qui me rebute chez elle.

 

:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 an après...
  • 2 mois après...
  • 4 ans après...

Je l'ai découverte récemment grâce au topic Panier à découvertes / coups de cœurs autour de la goth music dans la section Sondages & Opinions, j'aime beaucoup son univers et je me plonge actuellement dans sa discographie. Content de pouvoir la suivre dans une nouvelle ère en même temps, Dusk est bien sale comme j'aime. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...