Aller au contenu

Mr. Robot | Season Finale


Messages recommandés

Episode 9 tout aussi cool que le 8.

Rami Malek est juste exceptionnel dans cet épisode, j'ai juste eu envie de chialer toutes les larmes de mon corps pendant deux scènes en particulier, le personnage est tellement fragile et attendrissant, le trouve le scénario vraiment original, c'est vrai qu'au début on se dit que c'est juste une série sur le hacking, rien de bien fifou (quoique je trouve le sujet assez original dans une série), mais en fait c'est tellement plus complexe, poussé psychologiquement et profond, c'est dingue... Les scénaristes sont tellement intelligents : l'histoire à la Fight Club, Shutter Island, etc, wowowow ! j'avais pas vu venir certaines choses personnellement. Bref, plus qu'un épisode et c'est terminé :'( Mention aussi à la réalisation juste parfaite et très froide, notamment lors de certains dialogues, et au choix des musiques ♥

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

spoiler CLICK PAS SI T'AS PAS VU LE 8

 

La theorie comme quoi Mr. Robot n'est qu'une projection du cerveau d'Eliott le schyzo persiste chez moi (rien que dans le dernier episode y'a 142000 hints genre d'ou Tyrell discute avec Mr Robot dans la voiture alors qu'il ne connait qu'Eliott?)

^ I called it ^^^^^^^^

 

J T MORT QUAND IL A LANCÉ LE "AND U KNEW IT ALL ALONG" OUIIII.

Rami Malek a juste tout donné niveau acting dans cet episode, Eliott qui s'ecroule tout comme ses souvenirs bah on adore! Apres bon j'aurais voulu voir la creation de fsociety vu que Darlene en a parlé je m'attendais a une scene flashback mais peut-etre que ca sera pour plus tard. Apres quelques trucs off persistes, genre Tyrell qui fait l'etonné de decouvrir qu'Eliott est derriere fsociety alors qu'il etait avec Mr Robot (et donc Eliott) l'episode dernier dans le van, ou bien l'argument que Darlene avait eu une fois avec Mr Robot et Eliott en meme temps ^^ Bon sinon j'ai vu que la date actuelle dans l'episode (9 Mai) correspond a l'anniversaire de Edward Alderson (le pere), on adore le sens du detail! Joli parallèle entre l'écroulement psychologique d'Eliott et l'écroulement entier de la vie de Tyrell qui se retrouvent au final ensemble (un peu easy la facon dont on est arriver a ca mais cava) a l'arcade; excellente scene de fin avec Where is my mind en fond (encore un hommage a Fight Club <3), ca aurait pu facilement etre le season finale vu que tout les points se rencontrent et que la scene est grandiose.

A voir comment tout le plan va evoluer maintenant qu'Eliott est aware et que Tyrell entre dans l'equation...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Voila, de mon côté les épisodes 08 & 09 désamorce la série... Moi qui voulais un "Mr. robot pour les nuls" ou "J'ai pas vu Fight Club et je vous emmerde", je suis servi !

 

Hâte de voir le final qui n'a pas été diffusé hier soir à cause de...

 

... la tuerie en direct. => Du coup putain de spoiler de merde ! :s :s :s

 

 

Donc diffusion pour le 02 septembre.

 

a289d60da3f225dfb507806246e9e4aa9cca2445

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Série vraiment inconstante pour ma part.

J'ai beaucoup aimé la présentation du 1er épisode, le synopsis est très intéressant et correspond totalement à ce que j'apprécie comme thème.

Malheureusement, je trouve le tout un peu trop bordélique, pas mal d'épisodes en dessous. J'ai rarement été accroché à 100% pendant un épisode. Genre l'épisode où il est en bad trip du début à la fin, j'ai vraiment détesté. Je ne suis pas fou de la réalisation non plus.

Après l'épisode 1, le seul que j'ai vraiment adoré, c'est le 6è avec le prison break.

 

Les révélations des épisodes 8 et 9 ne m'ont fait ni chaud ni froid, surtout que soit on les voit venir à 10km, soit elles sont mal amenées. J'attends le dernier épisode de la saison, mais ce sera sans doute le tout dernier pour moi.

 

Donc pas de total mindfuck pour moi, série largement overrated.

 

Note: 3/5

Lien vers le commentaire

Hmm, je suis pas d'accord, enfin les épisodes un peu en-dessous (genre 7/10 au lieu de 8, 9 ou 10/10 pour moi) sont quand même assez cool à suivre. Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on les voit venir à 10km, enfin j'ai rien vu venir perso

 

Spoilers * Genre Darlene qui est sa soeur wtf, et je pensais pas que Mr Robot était son père en mode imaginé, c'est seulement quand j'ai revu les épisodes après que j'ai capté les hints. Et apparemment quand Elliot se fait jeter par Mr Robot de la barrière dans le 2 c'est une tentative de suicide et j'avais même pas capté ptdrrr, et idem dans l'épisode 9 du coup par la fenêtre ? *

 

Anyway, la série est bordélique et pleine de langages informatiques, on s'y perd parfois, mais je la trouve très maîtrisée dans son bordel et intelligemment écrite et réalisée contrairement à toi. Les épisodes 8 et 9 (j'ai failli pleurer quoi snif) sont explosifs, le prison break comme tu dis, excellent, le pilot génial, et les autres épisodes, peut-être un chouillas plus "normaux" sont quand même vachement agréables à suivre, surtout parce qu'Elliot est l'un des personnages les plus profonds, attendrissants et intéressants dans une série (pour moi). Donc ça me captive. Sans parler des quelques personnages secondaires vraiment mystérieux dont on a beaucoup à apprendre à mon avis.

 

Après je vais pas radoter sur la réalisation que je trouve superbe personnellement, originale, étouffante, angoissante, triste, glaciale ♥

 

tumblr_ntg8xrYQWh1tdhfwdo1_400.giftumblr_ntg8xrYQWh1tdhfwdo4_400.gif

tumblr_ntg8xrYQWh1tdhfwdo5_400.giftumblr_ntg8xrYQWh1tdhfwdo3_400.gif

 

tumblr_ntfxi6Udvr1u59ltco1_540.gif

 

tumblr_ntfxi6Udvr1u59ltco2_540.gif

 

tumblr_nswh3qxu1Z1usfx1ro6_400.giftumblr_nswh3qxu1Z1usfx1ro2_400.gif

 

 

Bref, je stanne, SAUVEZ MOI ALED

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Saison finie et Kaliya m'oblige à poster ici.

 

Je trouvais la série assez basique (avec quelques bonds quand même) dans les huit premiers épisodes sans pour autant être nulle hein, ça reste très bon.

SPOILER -> Concernant la révélation du 8 j'en étais sûre dès l'épisode 2 ou 3 qu'il s'agissait de son père mais je ne m'attendais pas du tout à la soeur. (J'ai pas non plus cherché de hint, ni lu les articles sur internet de peur de me faire spoil sur la fin)

 

Par contre c'est monté puissance 500000000 dès le 9ème épisode ou je m'attendais pas non plus à ça rires. J'ai direct envie de me refaire la saison pour la voir d'un nouvel oeil. Ca a toute ses chances de devenir quelque chose d'iconique dans le futur pis l'acteur principal mérite un emmy pour son jeu d'acteur et un prix d'acteur le plus sexy ww parce qu'il dégage un truc gfkerkflr dans la série ^^^^^^ make love 2 me rami malek pls.

 

9/1o dans la globalité. Hâte de voir la sw8.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu le dernier épisode qui est pour moi une vraie déception.

 

On voit clairement que cet épisode place les pions pour la seconde saison du coup il ne se passe pas grand chose. :mellow:

 

La gueule et la façon de parler de Rami Malek commence légèrement à me taper sur le système, un peu comme Carrie dans Homeland.

 

Ce dernier épisode m'a fait un peu l'effet de débander.

 

7.5/10 au final pour cette saison (j'adore l'actrice Portia Doubleday)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le pilote était moderne, magnifiquement incarné par Malek, complètement immersif bref vraiment proche de la perfection.
Mais la suite de la saison n'est pas au niveau pour moi, rentre trop vite dans le rang et les derniers épisodes comme MJB m'ont légèrement gavé.

Cette saison est gavée de références et la sensation de déjà vu, les longueurs qui l'accompagnent bouffent lentement l'excitation. Les grandes entreprises maléfiques, les gros twists, la maladie mentale (dont la représentation à l'écran m'a toujours gavé en fait, à l'exception de Carrie dans Homeland) tout ça ruine un peu le principal atout de la série qui reste Eliott et Rami Malek. Il y a des qualités techniques indéniables, c'est bien réalisé et mis en musique, mais le cœur de la série c'est ce héros tout en vulnérabilité et en contrastes qui chope dès les premières minutes et qu'on perd au fil des épisodes au profit de twists et d'effets plus grossiers. Je suis super frustré.

La scènje post générique m'a tellement saoulé :lol: Genre on l'avait pas reconnu, il a fallu le filmer limite en caméra subjective avec l'alarme au bout de 2 minutes... Et qu'est ce qu'on s'en branle!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Autant je suis d'accord pour le ralentissement un peu saoulant de fin de saison, autant je ne trouve pas que le personnage et l'acteur soient les seuls intérêts de Mr Robot. Le reste du casting vaut clairement le coup d'oeil (les 3 filles, Tyrell en sosie de Jonathan Groff qui jouerait Patrick Bateman dans American Psycho), la réalisation est souvent magnifique, certains épisodes sont très bien rythmés (je pense à celui dans l'hôtel), la bande son est quasi-irréprochable.

A voir où la série nous embarque dans la saison 2 mais c'est clairement une des meilleures nouvelles séries de l'année (avec Unbreakable, Sense 8, UnReal & Narcos).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais oui c'est globalement bon (Slater et la meuf qui joue Darlene sont très bien) et certainement une des séries les plus singulières de l'année, je trouve juste qu'elle tient pas très bien ses promesses.
Sinon ils ont intérêt à nommer Malek aux Emmy 2016 sinon ça va chier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Déçu aussi par la tournure des événements qui deviennent de moins en moins crédibles.

Tout est allé trop vite dans cette saison et on commence déjà à rentrer dans des histoires de conspirations à la mords-moi-le-nœud.

La réalisation que je trouvais irréprochable au début, notamment les prise de vue, m'a parue vraiment trop clinquante sur le dernier épisode. Un peu de sobriété parfois ne fait pas de mal.

 

Bon... à part ça la série reste quand même assez exceptionnelle.

Même si Christian Slater me tape sur les nerfs, le casting me plait beaucoup : Malek et ses yeux globuleux évidemment, les 2 rescapés de House of Cards (Gill et Jaffrey) et la toute mignonne Gloria Reuben dans le rôle de la psy qui va probablement avoir un rôle important dans la suite.

Le dernier épisode ouvre sur son personnage sans trop que l'on sache pourquoi et on ne connait pas vraiment les raisons ou (comme Elliot le laisse entendre au début) les gens qui l'ont poussé à la consulter.

 

 

Je pense pas être le seul à m'être demandé si Tyrell n'était pas lui aussi le fruit de l'imagination d'Elliot. Ce serait presque trop facile si c'était le cas.

Son histoire morbide avec sa femme semble quand même irréelle. Elle se plante une fourchette dans la teuch pour simuler un accouchement imminent et finit par accoucher pour de vrai... :hmmm:

 

 

Lien vers le commentaire

J'y ai pensé aussi pour Tyrell, à voir !

 

Moi j'aime bien le délire conspirationniste / nouvel ordre mondial / révolte Anonymous-like, la S1 ne sert que "d'introduction" et puis on continuera tout de même à suivre les 'problèmes' de Elliot.

 

Y a pas mal de thématique originales et intéressantes sous la main

Lien vers le commentaire

Hello,

 

Je viens de découvrir la série grâce un article que j'ai lu sur Melty ayant pour titre "Mr. Robot: la meilleure série de tous les temps?", donc intriguer par l'absurdité du titre j'y suis allé jeter un coup et l'article se basait sur les excellentes critiques qu'a fait la saison (du 99/100 sur Metacritic si je me souviens bien), et cela m'a poussé à regarder le pilote. Je me suis empressé de télécharger le reste de la saison alors que je n'étais qu'à 10 minutes sur le premier épisode, chose qui ne m'était pas arrivé depuis Empire.

 

Je viens de le recommander à cinq amis et pour l'instant ils sont tous sauf exception sous le charme de cette série. Deux d'entres d'eux viennent de finir la saison et en redemandent encore. :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...