Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

119 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      44
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

Ah! Lady Gaga! La reine du  maivais gout et du "too much"... Et c'est bien dommage, car elle a de l'energie, une tres belle voix et une vraie présence. Dommage que les arrangements instrumentaux de ses chansons ne suivent pas, beaucoup trop cheaps. Sa discographie vieilli tres mal.

 

Les titres qu'il m'arrive d'écouter chez elle, quand je suis dans le mood d'ecouter de la musique cheap mais energique

 

- The Fame

- Teeth

- Alejandro

- Monster

- Born This Way

- Edge of Glory

- Bad Kids

- Hair

- Scheisse

- Bloody Mary

- Fashion of His Love

- The Queen

- You And I (tres bonne, mais copie des titres de Shania Twain, Mutt Lange aux manettes oblige)

- Applause

- Venus

- Do What u want

- A-Yo

- Dancing in circles

- Come to Mama

 

  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Mushyoncé a dit :

coucou born this way est l'album de la décennie still a fact xx

 

De la décennie je sais pas mais cet album est un vrai petit bijou. J'ai toujours envie d'écouter certains morceaux des années après. Il se bonifie bien avec le temps: un recueil de petits classiques dans disco. ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Sans être aussi sévère que buen158, j'ai personnellement du mal à réécouter Born This Way, que je trouve assommant, et de manière générale je trouve que beaucoup de titres de Gaga vieillissement mal à côté du côté cheap de ses productions. Par exemple, j'adorais Edge of Glory (et je l'aime toujours hein), mais il manque un truc dans la prod' pas assez subtile ; d'ailleurs je préfère largement ses perf' live pour cette chanson.

 

Si BTW avait été un album totalement sur la lignée de Heavy Metal Lover/Electric Chaptel, il aurait été grandiose. D'ailleurs si la malchanceuse Porcelain Black avait pu sortir son album, il enterrait à mes oreilles BTW.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Pour moi, Born This Way est son meilleur album et de loin,  malgré le fait qu’il soit tres bruyant, qu’on frise parfois le mauvais gout, qu’elle en fasse des caisses, et que les arrangements soient souvent cheaps.

 

Mais il donne une peche demente, et j’aime beaucoup sa voix sur certains titres.

Il est aussi très eclectique tout en gardant un fil conducteur 80’s (Edge of Glory) / Pop Rock (You and I, Born This way) / Pop pure (Hair) / 70s style genre ABBA (The Queen) / Electro (Scheisse) / Disco (Bad Kids). J’aime beaucoup moins l’axe metal à la Highway Unicorn.

 

L’horreur de sa discographie reste Artpop. Mis à part les singles, c’est inécoutable, effroyable.

  • Like 3
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Personnellement ARTPOP est mon album préféré même si j'ai un faible pour ces précédents albums et que Joanne a fait que je m'intéresse à elle de plus près ?

Chaque morceau est un tube, même "Jewels N' Drugs" que certains qualifie ici de "pire chanson" de sa discographie... Et puis l'album est également très éclectiques et varié dans les thèmes abordés.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Pour moi Born this way est son meilleur album, son meilleur projet. 

Au final s'est le plus abouti, le plus cohérent. Selon moi cet album est remplis entièrement de tubes. 

 

Il a été teasé en grandes pompes, l’ère était dense, il y avait un visuel sûre-développé. J 'ai beaucoup de nostalgie de cette période de ma vie avec ce disque. S'était aussi mon premier concert de gaga sur le Born this way ball à Anvers  ❤️ qui est pour moi encore sa meilleur tournée, donc je crois que ça restera un souvenir épique tout ma vie. 

 

Sinon j'ai toujours adoré les sonorités un peu dark, de BTW. Heavy metal lover en est un des exemples.Je pense même que c'est un des titres les plus audacieux de gaga. 

Sinon Marry the Night, Scheibe, judas, Government Hooker, des titres que j'ai saigné, que je saigne encore de temps en temps. 

BLOODY MARY ❤️❤️ 

 

Avec le recul c'est le seul album de GAGA que j'écoute du début à la fin en dansant dans ma chambre comme un vieux fan acharné. Les autres j'en passe toujours. 

 

Born this way, #meilleur album for ever.?

 

Et finalement, alors que je l'avais saigné à sa sortie, Joanne est pour moi son opus le plus dispensable...

Je ne l'écoute pratiquement pas. Si quelque fois perfect illusion. Il est je crois de qualités, mais en fait pas si singulier, pas si particulier, pas si imposant que BTW. Voilà c'est un album de creux de carrière, c'est normal. Je crois qu'un jour elle nous sortira un projet aussi excitant que BTW je continue d'espérer. 

 

Sinon j'ai assez bien donné ma vie sur ARTPOP, album inégal au possible, mais dont l'énergie, le coté dégueulis et brouillons m'on toujours fait un petit effet. J'étais un grand défenseur de l'album à l'époque, complètement aveuglé par mon stanage complet. Du coup j'aime toujours l'album. Il aurai pu être aussi épique que btw, mais ça reste un joyeux fourre tout. 

 

Mon top

 

Born this way

The fame monster

ARTPOP

the fame

C2C

Joanne.

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Born This Way est ma Bible.

 

Cet album, c'est tellement la vie. Je me souviens encore à l'époque de toute la hype avant la sortie de l'album, des indices dévoilés par-ci par-là, du come-back de ouf avec le lead single, de la hype qui montait encore plus après le leak de Judas, les clips, la découverte de la tracklist, de la pochette... Un marathon de plaisir avant même la sortie de l'album, et ce n'était que le début.

 

La seule petite déception que je pourrais avoir, comme beaucoup, c'est le fait que les vraies bombes de l'album ne soient pas sorties en single et surtout, n'aient pas été clippées : coucou Heavy Metal Lover aka ma chanson préférée de Gagz, coucou Government Hooker, Bloody Mary. Cette trilogie, c'en était déjà trop pour mon petit coeur de fan.

Aussi je n'aurais pas commencé l'album de manière aussi abrupte avec Marry The Night. Pour m'être refait le scénario cent fois dans ma tête, j'aurais débuté l'album par un son de cloche (identique à l'intro de HML du born this way ball), puis l'instru d'Electric Chapel, et enfin heavy Metal Lover. Exactement comme la partie HML de la tournée en question. Et je pense qu'avec ça, ça aurait était parfait.

Enfin voilà, je pourrais parler des heures de cet album tant il y a a dire. J'aimerai tellement faire découvrir l'album a quelqu'un qui ne connait pas l'artiste du tout, ou alors qui a juste de mauvais à-prioris. La claque musicale de sa vie.

Bordel, Born This Way quoi.

Je l'aime. ❤️

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Celestico a dit :

La seule petite déception que je pourrais avoir, comme beaucoup, c'est le fait que les vraies bombes de l'album ne soient pas sorties en single et surtout, n'aient pas été clippées : coucou Heavy Metal Lover aka ma chanson préférée de Gagz, coucou Government Hooker, Bloody Mary.

Ouiiiii je te rejoins là ! ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Born this way est l’album qui a bouleversé ma jeunesse et en quelques sorte ma vie ! Cette période était tellement fou l’album que j’ai le plus écouté et que j’écoute encore tellement ! Mais en même temps c’est l’album où j’ai eu les plus grosses déception dans le choix des singles tellement les meilleurs titre et tube ne sont pas sortie avec un espoir envolé quand elle a chanté HML pour la nouvelle année ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...