Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

119 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      44
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

J'ai lu quelque part qu'elle avait des titres sur la mort de la célébrité comme princess die mais sa maison de disque a jeté son projet pour artpop.

 

Ouh là, effectivement mais ça remonte ses rumeurs. Tout comme Red One devait être présent pour le dernier album en date et on voit ce que ça a donné. :mrgreen:

Bah au moins elle aura essayé " autre chose " et c'est tout à son honneur. Et son " Millions reasons " passe de mieux en mieux au fur et à mesure de mes écoutes, perso. :throb:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Elle a quand même réussi à caser ce thème là plusieurs fois, que ce soit sur scène avec Applause aux VMA et DWYW aux AMA ou en clip avec G.U.Y.

 

C'est ce que j'adore chez Gaga: même quand on l'empêche de mener jusqu'au bout un projet, elle parvient toujours à contourner les difficultés et à imposer ce qu'elle a en tête :blush:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aime découvrir un peu les références de Lady Gaga :

 

http://www.billboard.com/articles/columns/pop/7549969/lady-gaga-joanne-perfect-allusions

 

https://www.buzzfeed.com/azafar/every-cultural-reference-you-probably-didnt-catch-in-lady-ga?utm_term=.dq0XrGYl3D#.ybneEXQOmp

 

Bowie, madonna, janet jackson, la bible, la mythologie grecque, la peinture, les tableaux, andy warhol, marilyn monroe, les références de gaga sont intéressantes.

 

Même dans la musique, diamond heart fait référence à young american de david bowie (de 75) dans les paroles et le thème de chanson.

Elle a une excellente culture :blush:.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Vu que cela fait plusieurs jours que je me refait toute sa discographie. Et que Joanne est sorti depuis quelques mois, j'ai décidé de (re)faire un classement.

 

 

1 - Joanne

J'ai hésité avec BTW (que j'aime particulièrement) mais pour l'instant je classe Joanne au dessus. Dans un premier temps parce qu'il est le plus cohérent de ses albums. Celui qui part le moins dans tous les sens. Ensuite parce qu'elle m'a surpris avec ce disque; je ne l'attendais pas du tout dans ce registre mais elle assure. Beaucoup sont déçus parce que ce n'est pas un album 100% pop mais je suis sûr que dans quelques temps il réaliseront la beauté et l'authenticité de ce projet.

2 - Born This Way

Album of decade !!!! Qu'est-ce que je l'aime ce disque! Elle était vraiment dans son trip et c'était bon. J'ai juste complètement lâcher à partir de l'exploitation de You & I. Je trouvais que ça partait trop en vrille. Mais l'album en lui même une pure réussite.

3 - The Fame Monster

Un classique de la pop, c'est une certitude. Mais qui est un peu trop daté dans son époque à l'inverse de BTW et Joanne qui, eux, sonnent plus intemporels. Mais c'est tout de même dingue la qualité qu'elle a livré en début de carrière. Elle en avait dans le ventre.

4 - Cheek to cheek

Oui j'assume. Je trouve que cet album est tombé à point nommé dans sa carrière et que sans lui et Tony elle serait grave parti en couille. Et puis l'utilisation qu'elle fait de sa voix :crazylove::crazylove::crazylove: .

 

5 - The Fame

Un bon premier album. Et Just Dance est un très très très bon lead. Je m'ambiance toujours autant dessus. Mais il n'est pas aussi ambitieux que les 4 du dessus.

 

6 - Artpop

Pendant longtemps je n'ai pas supporté cet album. Trop bourrin et pas assez cohérent. J'étais dans l'incapacité de l'écouter en entier. Et puis dernièrement je me suis replongé dedans. J'ai vraiment aimé. Certes il y a des pistes qui n'étaient pas nécessaires mais il cache de jolies perles (G.u.Y, Do what you want, Donatella, Gyspy, Applause, Artpop). Cependant je trouve que c'est le plus faible de sa discographie.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Joanne est mon number one aussi mais elle peut faire encore mieux. Mais c'est vrai que ce disque me comble même après 4 mois de sortie.

Dernièrement j'étais vite lassé des albums pop très commerciales.

 

Dans l'édition standard de Joanne je jette rien, tout comme dans the fame monster, chaque chanson a sa place (sauf telephone pour the fame monster, il était plus The fame que monster).

 

Mon top : Hey Girl (la perle du disque), Angel Down, Diamond Heart (ce petit côté americana me plait trop), John Wayne (le vrai délire du disque), Sinner's Prayer (ma prière de l'album), Come to mama (le saxophone rajoute un plus à la chanson, ça fait très rétro et ça me comble bien plus que prévu) et perfect Illusion qui est un vrai délire avec un esprit rocknroll.

 

Un peu lassé de A Yo mais elle a sa place dans un trip cowboy (je vois bien un clip dans le far ouest), et dancin in circles est peut-être trop commercial trop jetable avec son ambiance exotique à la mode d'aujourd'hui.

J'aime la gaga avec l'esprit très rocknroll voir metal (mon rêve c'est d'avoir un album 100% metal/rock de sa part, un truc comme nine inch nails).

 

Au niveau des clips :

 

Je veux un clip personnel sur Joanne pour la fin de l'ère, je veux un clip live de angel down, je veux un clip délire far ouest pour A Yo ou diamond heart.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Joanne est mon number one aussi mais elle peut faire encore mieux. Mais c'est vrai que ce disque me comble même après 4 mois de sortie.

Dernièrement j'étais vite lassé des albums pop très commerciales.

 

Dans l'édition standard de Joanne je jette rien, tout comme dans the fame monster, chaque chanson a sa place (sauf telephone pour the fame monster, il était plus The fame que monster).

 

Mon top : Hey Girl (la perle du disque), Angel Down, Diamond Heart (ce petit côté americana me plait trop), John Wayne (le vrai délire du disque), Sinner's Prayer (ma prière de l'album), Come to mama (le saxophone rajoute un plus à la chanson, ça fait très rétro et ça me comble bien plus que prévu) et perfect Illusion qui est un vrai délire avec un esprit rocknroll.

 

Un peu lassé de A Yo mais elle a sa place dans un trip cowboy (je vois bien un clip dans le far ouest), et dancin in circles est peut-être trop commercial trop jetable avec son ambiance exotique à la mode d'aujourd'hui.

J'aime la gaga avec l'esprit très rocknroll voir metal (mon rêve c'est d'avoir un album 100% metal/rock de sa part, un truc comme nine inch nails).

 

Au niveau des clips :

 

Je veux un clip personnel sur Joanne pour la fin de l'ère, je veux un clip live de angel down, je veux un clip délire far ouest pour A Yo ou diamond heart.

 

C'est mon rêve !

Ce style lui colle tellement à la peau je trouve et franchement je décède dans le bon sens, si elle se lance dans ce style de musique ^^

 

Ps: J'adore son dernier album !

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, je me rend compte que j'aime énormément ses anciennes compositions de Born this way mais hélas, j'aime pas les prods electro dance.

Artpop est fait pour la techno/Dance, the fame est fait pour la pop dance mais j'ai l'impression que Born this way était pas fait pour ce genre de musique.

Il était trop métal/rock 80 à la base.

 

La production de ce disque gâche son énorme potentiel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...