Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

119 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      44
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

J'ai jamais accroché à cette chanson... Je crois que c'est la manière de chanter qui ne me plaît pas, c'est pas très Gaga. D'ailleurs, c'est le gros point faible du premier album, la voix. J'ai toujours préféré les lives durant l'ère The Fame, ils sont beaucoup plus intéressants, moins lisses. En studio, elle s'est vraiment trouvée vocalement à partir de Bad Romance. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Blue Velvet a dit :

J'ai jamais accroché à cette chanson... Je crois que c'est la manière de chanter qui ne me plaît pas, c'est pas très Gaga. D'ailleurs, c'est le gros point faible du premier album, la voix. J'ai toujours préféré les lives durant l'ère The Fame, ils sont beaucoup plus intéressants, moins lisses. En studio, elle s'est vraiment trouvée vocalement à partir de Bad Romance. 

Exactement ce que je pense !! Je trouve vraiment que la différence de voix entre The Fame et le reste de sa discographie est flagrante, accentuée encore avec BTW

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hybrid a dit :

Il est temps de se replonger dans l'historique de sa carrière avant la sortie de Chromatica ( super montage pour cette edition 2020)

 

 

 

 

J'adore ce genre de vidéo (même si ils ont oublié de faire un ptit clin d’œil à ARUTW et INLA) 

Quelle carrière quand même ❤️ 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je me suis refait deux albums de gaga. 

 

Tout d'abord, born this way. 

 

Je trouve que c'est toujours l'album qui représente le plus la Gaga pop star folle et gothique. Je trouve que les titres de red one dans ce disque sont pas au niveau du reste sauf shreibe qui est toujours une bombe. 

Quand on a heavy metal lover, governement hooker, les electric chapel, you and I, edge of glory même bad kids, on peut plus apprécier les Hair, judas. 

Le personnage est dans l'excès, c'est un album à fort potentiel mélodique mais le personnage est dingue et la production est lourde. 

Red one était plus efficace dans the fame mais là c'est des surcouches de electro bourrins. 

 

Mais les titres que j'ai mis plus haut sont des bombes et ils sont les meilleurs titres de sa carrière. 

Malgré les défauts ça représente bien le personnage avant l'excès de artpop. 

 

Le second est Joanne mon album favori de la miss. 

 

Quel bonheur de replonger dans cet album que j'ai pas écouté depuis un moment. Je le trouve simple, pas dans l'excès avec une voix mise en avant, une production claire, définie, cohérente. J'adore l'aspect américana à la folk country mais ça reste un disque pop signé bloodpop et mark ranson (et gaga bien sur). 

Parfois les paroles volent pas haut mais la musique sauve le truc comme pour sinners's prayer qui a une jolie mélodie. 

Le titre le plus faible pour moi c'est Joanne (un peu chiant) mais ça reste bon. 

L’enchaînement pop de john wayne, dancin in circles, perfect illusion est top (ce dernier j'ai appris à l'apprécier, quelle énergie). 

Autres coups de cœurs : Angel down, hey girl (voix avec nuance bien posée ça change chez elle), sinners prayer, diamond heart, millions reasons. 

Même come to mama est fédérateur avec une bonne production. 

Je pense que lady gaga a besoin de conseil pour tempérer ses excès pour pas partir dans un trip incohérent pleins de folie à la Artpop. 

 

D'ailleurs au niveau de la promotion, j'ai aimé le superbowl et la promo bar + plateaux télé, l'album avait un fort potentiel pour plaire à davantage américain de campagne avec des titres comme diamond heart et sinner's prayer. 

Perfect illusion était pas un mauvais choix vu que c'est la chanson qui fait le plus gaga dans ce disque. Malgré le style plus americain folk pop je trouve qu'elle a réussi à y mettre du gaga dedans (john wayne, come to mama, dancin in circle, perfect illusion). 

J'imagine que c'est assez contre courant que de préférer joanne chez elle vu que c'est une popstar electro pop à la base. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écouté Joanne que je ne sais même plus quel est le rythme des titres comme Diamond Heart... faudrait que je me refasse tous ses albums avant la sortie de Chromatica (donc The Fame, The Fame Monster, Born This Way, ARTPOP et Joanne)

Lien vers le commentaire

Je n'ai quasiment pas écouté Joanne. Je trouve le disque honnête et composé en majorité des chansons très correctes, mais il n'y a, selon moi, pas un seul titre fort. Du coup, même si on a trouvé l''ensemble mignon, l'absence de grand moment fait qu'on n'a pas spécialement envie d'y retourner.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Rebecca Carlson a dit :

Je n'ai quasiment pas écouté Joanne. Je trouve le disque honnête et composé en majorité des chansons très correctes, mais il n'y a, selon moi, pas un seul titre fort. Du coup, même si on a trouvé l''ensemble mignon, l'absence de grand moment fait qu'on n'a pas spécialement envie d'y retourner.

 

giphy.gif

 

giphy.gif

 

giphy.gif

 

giphy.gif

 

giphy.gif

 

giphy.gif

 

giphy.gif

 

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...