Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

119 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      44
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

C'est en effet son album qui vieillira le mieux avec TFM. Sinon je pense que le GP se souviendra plus de Poker Face et apres de Just Dance, Paparazzi, Bad Romance, Telephone, Born This Way(un peu) et pour certains pays Applause et DWYW et Millions Reasons pour ceux qui n'ot aimé que la Gaga de Joanne

Lien vers le commentaire

Mon album favori reste Born This Way, qui sonnait déjà daté à l'époque de sa sortie. Ses influences eurodance 80/90 ajouté aux paroles des chansons fait de lui l'album emblématique de Gaga pour ma part.

J'écoute encore certains sons de The Fame Monster avec autant de plaisirs qu'à l'époque. Même si c'est très commercial et dans la tendance de l'époque, ça a très bien vieillit chez moi.

Vient ensuite Joanne avec ses influences country/rock. Pas ma came de base, je retiendrais sûrement très peu de chansons de cet album dans le futur.

Cheek to Cheek, même si j'écouterais pas ça tous les jours non plus, est quand même super agréable. C'est plaisant d'y revenir de temps en temps. Sa voix sur cet album est super bien maîtrisée.

Au final, je ne réécoute que très rarement Artpop, vilain petit canard de sa disco. Ce coté dance/techno ultra bourrin m'a vite lassé.

 

Je me souviens sur ce forum, je ne sais plus qui il y a plus d'un an, avait affirmé qu'elle n'avait pas de disco :mdr: Alors qu'en 5 albums, elle nous a quand même pondu de tous les styles : pop, dance, rock, jazz, country... Cette meuf est la définition même de l'éclectisme. Manque plus qu'un album disco/funk et tout le monde pourra trouver son compte dans sa disco.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me souviens sur ce forum, je ne sais plus qui il y a plus d'un an, avait affirmé qu'elle n'avait pas de disco :mdr: Alors qu'en 5 albums, elle nous a quand même pondu de tous les styles : pop, dance, rock, jazz, country... Cette meuf est la définition même de l'éclectisme. Manque plus qu'un album disco/funk et tout le monde pourra trouver son compte dans sa disco.

 

Pour le Rock j'espère un jour un album vraiment rock, plus que le style country-folk de Joanne, sa voix se marie tellement bien dans ce style <3 ! Même si Joanne était un premier pas dans ce genre !

 

Le disco/funk c'est clair...C'est un genre qui lui colle à la peau pourtant avec ses influences retro, et puis...La cover de I Want Your Love est juste sublime...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'autres "Retrowave" versions toujours aussi bien faite par la même personne, qui d'ailleurs a un album entier de ce style de Gaga qu'elle poste peu à peu sur sa chaîne ! :crazylove:

Elle a plein de pépites sur sa chaîne.

 

 

(celle que j'attendais le plus!!)

 

 

 

 

Je vais bientôt pouvoir compléter mon propre Artpop :blush::throb:.

Parmi les derniers leak que j'ai posté sur le topic Actu, j'adore Yay Ha, Love Sick Girl, Oh Baby et Your Freakin Car !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je sais pas si j'ai pas déjà pondu un message quasi identique sur ce topic mais Gaga chez moi est synonyme de frustration. Cette femme est bourrée de talent, j'ai toujours eu de la sympathie pour le personnage, le délire visuel, je trouve qu'elle a une voix sublime, mais alors niveau discographie... J'espère que tout ces albums ne sont que les prémices d'un chef-d'oeuvre qui s'en vient sur lequel enfin elle donnerait TOUT et ferait preuve d'un peu de créativité.

Parce que jusqu'ici, je sais que je vais en offenser, mais c'est à un bon 80% de la pop générique bourrine au possible. Moi je la préfère dans des sons un peu twisted, quand elle sort sa voix grave sur une production sombre, lourde mais assumée, un truc un peu industriel comme il y en avait par moments sur Born This Way. Mais elle contraste souvent avec des refrains pop sucrés et hyper maniérés qui m'irritent au possible. C'est pourquoi comme beaucoup je la vois bien dans un registre bien rock, ça rendrait vraiment bien. Parmi les titres que je retiens de sa discographie on compte Speechless, Teeth, Marry The Night, Heavy Metal Lover, Government Hooker, Bloody Mary.

Des chansons comme Judas ou Scheisse ont de l'idée mais le refrain tombe trop dans la facilité. Même chose pour Bad Romance, vous voyez ce que je veux dire? Souvent je trouve les couplets bien mieux foutus que les refrains et ça me bloque.

J'aime bien Joanne, mais dans l'ensemble je trouve ça un peu léger, ça manque de consistance, d'audace, mais il y a de jolies choses. Contrairement aux autres albums rien n'est à bannir, tout se vaut, c'est un bon album.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Disons que le problème avec Gaga, cest que même au sein de sa fandom, on ne laime pas tous pour les mêmes raisons. Entre ceux qui attendent des tubes pop, et ceux qui la préfère quand elle est plus musicienne (Speechless/Joanne) ou en Live ( je fais partis de cette dernière catégorie).

 

Du coup, on a limpression que sa discographie est léger car chacun fait sa propre sélection. Au contraire, dun artiste qui crée une oeuvre, cest à dire avec une certaine constance dans le style, un genre, un thème, avec Gaga ses albums sont tellement différents que même entre fans, on arrive pas à se mettre daccord.

 

Il me semble, quand même, que son répertoire pondu en 10 ans est assez riche et consistant. On disait la même qu toi a lepoque dArtpop, mais depuis Cheek 2 Cheek et Joanne la donne a changé ( objectivement quon aime ou pas ses projets).

 

 

Born This Way est lalbum qui met tout le monde daccord, tout le monde sy retrouve, il y a des tubes, de la créativité, de la musique électro et parfois plus organique. On attend quelle nous mette tous daccord avec un BTW 2.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je déteste Born This Way, je sauve rien dans cet album et elle s'est enlisée avec Artpoop.

L'autre jour je réécoutais The Fame, mais l'album fait tellement daté et cheap qu'à part Poker Face il ne donne pas envie d'être réécouté. The Fame Monster est toujours bon mais je trouve qu'il commence également à mal vieillir.

Je suis vraiment très content de son retour avec Joanne qui est un bon album dans l'ensemble. Je jette 4/5 titres mais le reste est vraiment excellent et Million Reasons est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. J'espère qu'elle poursuivra dans cette lancée et qu'elle abandonnera définitivement les sons bourrins et dégueulasse comme Born This Way, Judas ou Applause.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre comment on puisse trouver BTW ou Artpop objectivement "parfaits" (ou tout autre qualificatif s'en approchant). Je conçois tout à fait qu'on puisse s'enjailler dessus tout le long, mais ça crève quand même les yeux que c'est bourré de défauts, de production, de mixage, d'influences bordéliques et mal exploitées...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je déteste Born This Way, je sauve rien dans cet album et elle s'est enlisée avec Artpoop.

L'autre jour je réécoutais The Fame, mais l'album fait tellement daté et cheap qu'à part Poker Face il ne donne pas envie d'être réécouté. The Fame Monster est toujours bon mais je trouve qu'il commence également à mal vieillir.

Je suis vraiment très content de son retour avec Joanne qui est un bon album dans l'ensemble. Je jette 4/5 titres mais le reste est vraiment excellent et Million Reasons est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. J'espère qu'elle poursuivra dans cette lancée et qu'elle abandonnera définitivement les sons bourrins et dégueulasse comme Born This Way, Judas ou Applause.

 

J'ai pratiquement le même avis que toi. Sauf pour The Fame que j'adore. J'ai tellement aimé ses 2 premiers albums (The Fame + The Fame Monster). Puis la douche froide quand Born This Way est sorti (je sauve quelques titres cependant comme The Edge Of Glory ou You And I). Artpop encore pire. En fait, comme tu dis ce sont ses sons trop bourrins que je déteste chez elle.

Joanne est une bénédiction après les 2 précédents que je trouvais mauvais lol.

J'aimerais vraiment qu'elle aille sur la voie du pop/funk, elle a la voix et l'attitude pour. Sa reprise de I wish de Stevie Wonder m'avait bluffé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me suis refait entièrement Born This Way cet après-midi. Même si ça a toujours été mon album préféré, j'avais oublié à quel point il était vraiment ouffissime. de Marry The Night à TEOG, pas une seule chanson n'est à jeter selon moi. Alors bien sûr il y a des highlights tels que government hooker, Bloody Mary et Heavy Metal Lover.

 

Je prie pour qu'elle refasse un album aussi aussi parfait, avec des sons à la gaga.

 

Ah et sinon, je rêve aussi d'un album mélangeant une pop un peu dark et underground à la HML avec un son rock voire métal.

 

Voila, des bisous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...