Aller au contenu

The Lady Gaga's discography and career


The Lady’s or the Gaga’s bests ?  

119 membres ont voté

  1. 1. The best record ?

    • The Fame
      8
    • The Fame Monster
      44
    • Born This Way
      48
    • ARTPOP
      7
    • Cheek to Cheek
      0
    • Joanne
      4
    • A Star Is Born soundtrack
      5
    • Chromatica
      3
  2. 2. The best top 10´s worldwide hit ? (Source : IFPI)

    • Poker Face (#1 in 2009)
      18
    • Just Dance (#4 in 2009)
      8
    • Bad Romance (#2 in 2010)
      55
    • Téléphone (#4 in 2010)
      11
    • Born this Way (#6 in 2011)
      18
    • Shallow (#9 in 2019)
      9


Messages recommandés

J'aime énormément la Gaga pop rétro, celle de Just Another Day ( :throb: ) ou Summerboy. Je suis ravi qu'elle se permette ce genre de petits délires fun et légers, ça apporte une certaine fraîcheur à sa disco.

Just another day est pas très mémorable mais j'aime bien summerboy pour sa fraîcheur. Elle fait pas tâche dans The Fame.

Lien vers le commentaire

Avec le temps qui passe je suis un peu moins sévère avec ARTPOP. Je l'avais descendu quelques mois après sa sortie parce que je me suis aperçu que je l'avais déjà relégué dans un coin, là où les précédents albums se trouvaient encore dans mes playlists. Pendant quelques temps j'ai eu un désamour total à l'égard de Gaga donc j'en ai pas mal voulu à ARTPOP pour ça, moi qui stannait comme un fou pour elle auparavant. Il contient aussi deux de ses pires morceaux: Jewels & Drugs et Dope :puke: De vraies merdes pour moi, je ne les écoute même plus. Ou alors une fois par an pour me rappeler à quel point ils sont horribles ^^

 

Maintenant je suis un peu plus indulgent, même si la production reste brouillonne et à la limite de l'inaudible parfois. Il y a des titres où le son est tellement saturé que voilà... Les points positifs sont principalement les côtés barré, grandiloquent et théâtral des morceaux. J'adore le trip goddess of love et toutes les références disséminées dans les chansons. On retrouve une volonté de trop en faire et je trouve ça plutôt authentique, voir même touchant venant de Gagz.

 

Je dirais qu'ARTPOP est un album indiscipliné avec un trop plein de fougue. Mais c'est ce qui fait son charme je trouve.

 

J'aurais jamais cru dire ça un jour :ph34r:

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

01 => Born This Way / Bad Romance

02 => Perfect Illusion / Applause

03 => Just Dance

 

Avec un peu plus de recule, p'tite actualisation du classement de mes leads préférés:

 

01 => Born This Way / Bad Romance

02 => Perfect Illusion

03 => Applause

04 => Just Dance

 

Voila. En faite je pensais que PI & Applause était au même niveaux et que tout en étant différent ils avaient le même charme (vocals particuliers, fin explosive), mais PI est au final un peu au dessus, peut-être grâce à cette voix raw, ou cette intru, ou le tout.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Mon Top Albums :

1. Born This Way

2. The Fame Monster

3. Artpop

4. The Fame

5. Joanne

 

  • Mon Top Leads :

1. Perfect Illusion

2. Born This Way

3. Bad Romance

4. Just Dance

5. Applause

 

  • Mon Top 20 Titres :

1. U&I

2. Electric Chapel

3. Heavy Metal Lover

4. Do What U Want

5. Perfect Illusion

6. Teeth

7. The Edge Of Glory

8. A-YO

9. Alejandro

10. Sexxx Dreams

11. Disco Heaven

12. Bloody Mary

13. Dancin' In Circles

14. Mary Jane Holland

15. The Fame

16. Speechless

17. Dance In The Dark

18. Government Hooker

19. Hair

20. So Happy I Could Die

 

  • Mon Top 5 Impopulaire "Je n'aime pas/Je déteste" :

1. Gypsy

2. Sinner's Prayer

3. Paparazzi

4. Come To Mama

5. Venus

 

  • Mon Top 5 Performances :

1. Do What U Want (AMA 2013)

2. Do What U Want (Alan Carr)

3. ARTPOP (Tonight Show)

4. Marry The Night (X Factor UK)

5. Born This Way (Grammy's)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Je viens de trouver cette version de Venus, et c'est juste jouissif ! Un Artpop moins lourd et chargé, avec plusieurs prod comme ça, plus intemporelles, je pense que ça aurait mieux collé.

 

 

A la place de l'originale qui est bien trop EDM je mettrai ce remix de G.U.Y :

 

 

Il faudrait donc revoir Donatella, Aura, la fin de Fashion! et enlever Gypsy (qui est une de ses pires chansons) et Jewels'n'Drugs.

Je ne touche pas à Swine et Manicure qui sont bien comme ça et qui donneront tout de même un peu de caractère au disque avec ces nouvelles versions, et je mettrai la version du Fallon Show d'Artpop.

Mary Jane Holland, je l'adore mais c'est vrai qu'elle est bruyante, alors je mettrai celle-là dans l'album :

 

 

...et l'original en bonus.

Sexxx Dreams je touche pas, mais Applause je prend le remix Empire Of The Sun.

 

 

Et puis j'ai remarqué que The Cure irait parfaitement dans l'album, mais sous cette version 80's :

 

 

Ça ferait :

 

1. Aura (Light Rework Version)

2. Venus (Vaporwave Version)

3. Sexxx Dreams

4. G.U.Y (Lovelife Remix)

5. Manicure

6. DWUW (feat. R. Kelly)

7. Artpop (Fallon Tonight Show Studio Version)

8. Swine

9. Mary Jane Holland (Vaporwave Version)

10. Fashion! (sans la fin dégueu avec la voix de Will.I.Am)

11. Dope (parce qu'on a besoin d'une ballade dans un album comme ça, et que moi je l'aime bien elle)

12. Donatella (Light Rework Version)

13. Applause (Empire Of The Sun Remix)

14. The Cure (80's Remix)

 

15. Mary Jane Holland (Original Mix)

16. The Cure (Orchestral Version)

17. G.U.Y (80's Remix)

18. G.U.Y (Dance Remix)

 

Les Remix en Bonus :

 

The Cure (Orchestral Version) :

 

G.U.Y (80's) :

 

G.U.Y (Dance Remix) :

 

J'aurai changé la pochette aussi :

 

 

124391479545234.png?itok=BSU4Ks6S

 

 

Et l'exploitation aussi :

 

1. DWUW (feat. R. Kelly) -> Fin Août [+ la sortie du clip initial et je garde la pochette du single initiale]

2. Sexxx Dreams -> Début/Mi-Novembre

3. Venus (Vaporwave Version) -> Mi-Mars

4. G.U.Y (Lovelife Remix) -> Début Juillet

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Mon top 10 :

 

01. Scheisse. Parce que c'est une chanson pop parfaite, au refrain épique, avec un pont juste génialissime et qu'en live ça déboite.

 

02. Government Hooker. Production lourde, dark, obscène et délicieusement entêtante.

 

03. Heavy Metal Lover. Ai-je vraiment besoin de détailler ?

 

04. Teeth.

 

05. Bad romance.

 

06. Gipsy.

 

07. Beautiful dirty rich.

 

08. The edge of glory.

 

09. Joanne.

 

10. Americano.

 

Je crois que vous pouvez deviner quel est mon album préféré x)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mon top 10 :

 

01. Scheisse. Parce que c'est une chanson pop parfaite, au refrain épique, avec un pont juste génialissime et qu'en live ça déboite.

 

02. Government Hooker. Production lourde, dark, obscène et délicieusement entêtante.

 

03. Heavy Metal Lover. Ai-je vraiment besoin de détailler ?

 

04. Teeth.

 

05. Bad romance.

 

06. Gipsy.

 

07. Beautiful dirty rich.

 

08. The edge of glory.

 

09. Joanne.

 

10. Americano.

 

Je crois que vous pouvez deviner quel est mon album préféré x)

Je suis d'accord sur presque tout ton classement!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

D'autres remixes super sympas :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bDfwIopooiU

 

https://www.youtube.com/watch?v=Q4w9WHmVBls

 

https://www.youtube.com/watch?v=Y4Fpzmnd0pk

 

 

 

 

De plus, une chaîne a fait une version extended de 11 titres de Joanne, et qui sont pas mal en plus !

La playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PL3luBv8XqrvmMbSM7r6Mf-6g68V3mJt9U

(la version de Dancin' In Circles est vraiment cool!!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Scheiße est sûrement ma chanson préférée d'elle, c'est une telle bombe qui méritait d'être un single et de cartonner!

Et l'intro est juste sublime il n'y a rien à diminuer

 

Perso' j'adore tout dans la chanson, c'est absolument ma favorite d'elle (l'ascenseur émotionnel quand j'ai vu qu'elle la performait au JWT puis que celui-ci est annulé :'( ) je disais juste ça au niveau des radios perso'. Mais bordel un clip de ouf pour cette chanson aurait juste été parfait...Je me contente de la pub du parfum Fame où un extrait est incrusté, c'est mieux que rien :'( ! Puis on aurait évité la polémique Judas à l'époque (bien que la chanson ET le clip soient des bombes (faut dire la chanson c'est basicalement BR 2.0) clairement la chanson n'aurait JAMAIS du être un single, du moins aux US.)

Lien vers le commentaire

 

Perso' j'adore tout dans la chanson, c'est absolument ma favorite d'elle (l'ascenseur émotionnel quand j'ai vu qu'elle la performait au JWT puis que celui-ci est annulé :'( ) je disais juste ça au niveau des radios perso'. Mais bordel un clip de ouf pour cette chanson aurait juste été parfait...Je me contente de la pub du parfum Fame où un extrait est incrusté, c'est mieux que rien :'( ! Puis on aurait évité la polémique Judas à l'époque (bien que la chanson ET le clip soient des bombes (faut dire la chanson c'est basicalement BR 2.0) clairement la chanson n'aurait JAMAIS du être un single, du moins aux US.)

La chanson et le clip Judas sont tellement parfaits, mais le problème c'est que ça a fait en effet trop de polémique là-bas, il aurait pu sortir mais vers la fin, elle aurait dû choisir Hair, Scheiße, MTN ou directement The Edge of Glory mais bon

Lien vers le commentaire

La chanson et le clip Judas sont tellement parfaits, mais le problème c'est que ça a fait en effet trop de polémique là-bas, il aurait pu sortir mais vers la fin, elle aurait dû choisir Hair, Scheiße, MTN ou directement The Edge of Glory mais bon

Complètement d accord, dailleurd beaucoup considèrent Judas comme le déclencheur de lessouflement de la Gagamania de 2010, et avec raison quand on y pense. Nempêche, je persiste à penser que MTN avait tout pour être un enorme hit...Mais en 5ème single cest sûr que cest compliqué.

En vrai BTW est un album ouf. Qui aurait pu être complètement clippé je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...